V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES

Aller en bas 
+8
savate
faro62
Dom94
Olive42
alf22
Pinault79
philcool
Trisogol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 16:58

Arnaud27 a écrit:
Le pire dans l'histoire est qu'un litre d'E85 revient + cher à fabriquer qu'un litre de SP95/98 Twisted Evil


Et on continue a l'affubler du terme "bio" ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 20:06

Tellement bio que les 3/4 des cultures sont pour le "bio"carburant. Mais c'est pas grave, si on a faim on mangera le genre de chose dont on ne préfère pas savoir comment c'est fabriqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 8:39

Arnaud27 a écrit:
Le pire dans l'histoire est qu'un litre d'E85 revient + cher à fabriquer qu'un litre de SP95/98 Twisted Evil

Juste que l'E85 n'est pas un produit pétrolier juste taxé à 20% (contre 80% pour essence / gasoil)

un peu comme le diester de l'epoque ou il fallait "soit disant" 3 litres de carburant pour fabriquer 1 litre de diester Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
alf22




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 27/10/2019

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:45

Fin de l'épisode :
Retour chez le concess ,le technicien Suzuki grand ouest( gars super sympa et très ouvert ) etait present ce jour la .
Après discussion, j'ai quand bien éveillé sa curiosité avec le kit bio ethanol ,l'on refait un diag, rebelote effacement plus rien ,coup d'accélérateur voyant , effacement , démarrage voyant .
recherche sur l'ordi du technicien code erreur c32 p021 /p022 , du coup je lui signale que les modèles anterieur à 2019 n'avait pas ce problème il me dit qu'il changait l'ecm qu'il le prenait en charge dans le cadre de la garantie, au moins pour essayer sinon il fallait étudier une autre piste et voir avec thornbikes.
10 jours plutard changement et reprog ds clefs par la même occasion et la, oh ! bonheur plus rien


L'autre piste évoquée aurait été de changer de + après contact du boîtier éthanol et de le prendre au feu arrière afin de garder la même tension dans l'ecm, si j'ai tout bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 22:42

alf22 a écrit:
Fin de l'épisode :
Retour chez le concess ,le technicien Suzuki grand ouest( gars super sympa et très ouvert ) etait present ce jour la .
Après discussion, j'ai quand bien éveillé sa curiosité avec le kit bio ethanol ,l'on refait un diag, rebelote effacement plus rien ,coup d'accélérateur voyant , effacement , démarrage voyant .
recherche sur l'ordi du technicien  code erreur c32 p021 /p022 , du coup je lui signale que les modèles anterieur à 2019 n'avait pas ce problème  il me dit qu'il changait l'ecm qu'il le prenait en charge dans le cadre de la garantie, au moins pour essayer sinon il fallait étudier une autre piste et voir avec thornbikes.  
10 jours plutard changement et reprog ds clefs par la même occasion et la, oh ! bonheur plus rien


L'autre piste évoquée aurait été de changer de + après contact du boîtier éthanol et de le prendre au feu arrière   afin de garder la même tension dans l'ecm,  si j'ai tout bien compris

Pour bien comprendre, c'est un changement ou reprogrammation de l'ECU qui a résolu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
alf22




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 27/10/2019

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 22:48

C'est le changement de l'ecu qui a résolu le problème
le premier Ecu ne comprenait pas ce qui lui arrivait il interrogeait les injecteurs et vu qu'il y avait une infime différence de réponse par rapport à sa norme , il inscrivait une erreur sans qu'il y en une dans les faits ("")
Donc maintenant tout fonctionne bien et ça me va 😁
✌ a vous
Ps: le technicien Suzuki France ne m'a parlé que d'ECM et non d'ecu d'où mon explication précédente

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 7:25

L'e85 est contient moins d'énergie => conso en hausse, perfs en baisse, on en trouve pas partout, l'hiver sera + difficile pour les démarrages et un risque inconnu à long terme pour le moteur, tout ça pour économiser un peu, je ne suis pas sur que je me ferais chi.. avec ça moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 8:30

alf22 a écrit:
C'est le changement de l'ecu qui a résolu le problème
le premier Ecu ne comprenait pas ce qui lui arrivait il interrogeait les injecteurs et vu qu'il  y avait une infime différence de réponse par rapport à sa norme , il inscrivait une erreur sans qu'il y en une  dans les faits ("")
Donc maintenant tout fonctionne bien et ça me va 😁
✌ a vous
Ps: le technicien Suzuki France ne m'a parlé que d'ECM et non d'ecu d'où mon explication précédente  


Tant mieux pour toi.
De ma compréhension, E85 = reprog de l'ECU (ou tromper avec les boitiers additionnels)
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 8:34

Arnaud27 a écrit:
L'e85 est contient moins d'énergie => conso en hausse, perfs en baisse, on en trouve pas partout, l'hiver sera + difficile pour les démarrages et un risque inconnu à long terme pour le moteur, tout ça pour économiser un peu, je ne suis pas sur que je me ferais chi.. avec ça moi Rolling Eyes

Je suis d'accord. Autant la question, je me la suis posée pour une voiture, autant je ne me la pose même pas pour la moto.
Et pour la voiture, j'ai abandonné : je roule moins de 10000 km/an, je trouve le prix des boitiers additionnels élevé, et malheureusement les voitures nativement flexfuel ne courent pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2022 - 18:53

alf22 a écrit:

Donc maintenant tout fonctionne bien et ça me va
Il serait intéressant d avoir un petit retour d expérience, 1 an et demi après ce message.

Toujours content ? Des problèmes ? Quid de la conso ? Des perfs ?

Bref, des news quoi ! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Contenu sponsorisé





Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES   Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit BioEthanol FlexFuel / THORN-BIKES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Golden Bikes à Rebecq, moto et services pas doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: