V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nième contribution 650 vs 1000

Aller en bas 
+2
Le randonneur
Minoi
6 participants
AuteurMessage
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article que j'ai trouvé intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 16:50

Salut Very Happy
très intéressant, je suppose Laughing
En français ce serait mieux. Une nième contribution 650 vs 1000 279261
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 10:40

Le randonneur a écrit:
Salut Very Happy
très intéressant, je suppose Laughing
En français ce serait mieux. Une nième contribution 650 vs 1000 279261

oui désolé pour l'anglais.

Malheureusement bcp de ressources intéressantes sont anglais Sad

L'article est ne nous apprend rien de vraiment nouveau mais il met bien en valeur les points forts de la 1000
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:31

Le V-Strom 1000 n’existait pas, on trouverait très peu de choses à se plaindre sur les 650, mais c’est le cas et beaucoup de cyclistes pensent que plus on est gros, mieux on est. Pour commencer, il y a le
puissance supplémentaire; avec une puissance de 91,8 chevaux à 9 100 tr / min et un couple de 66,2 lb-pi à 3 900 - bien que le redline soit légèrement inférieur à 9 200 tr / min contre 10 000 - le 1000 tire beaucoup plus fort à haut régime, et il y a environ un tiers de couple beaucoup plus bas dans la bande de puissance .

Bien que la moto pèse 44 livres de plus, son moteur supplémentaire rend la conduite sur route et les dépassements beaucoup plus détendus. Il est également plus détendu de rouler sur une route, et la moto monte plus rapidement d'un virage à l'autre avec beaucoup moins de changement de vitesse. La 1000 est également dotée d’un embrayage à glissement assisté qui facilite un peu les changements de vitesse.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:34

En général, cependant, en solitaire sur la route, nous avons constaté que le 1000 ’est moins puissant que la suspension et les freins supérieurs du vélo. Les reliures arrières sont identiques, mais à la place des étriers flottants à 2 pistons du 650, le 1000 reçoit des pinces opposées pour montage radial à 4 pistons et une fourche à cartouche inversée robuste de 43 mm sur le 1000 remplace l'amortisseur standard de 43 mm du 650 unité de baguette.

Les amortisseurs arrière offrent un réglage pratique de la précontrainte et de l’amortissement du rebond à distance et le même débattement, mais l’amortisseur plus musclé du 1000 semble donner l’impression de manger le 650 au petit-déjeuner. La 650 est rapide et légère, tandis que la 1000 est plus douce et plus neutre dans les virages, mais nous avons trouvé que la 1000 était beaucoup plus stable et plantée sur les routes cahoteuses et dans les virages, et que ses freins avant étaient suffisamment puissants pour tout type de freinage. 650 sont juste suffisants.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:39

Les systèmes ABS et de freinage combiné Suzuki Motion Track sont également de série sur la 1000, qui utilise une unité IMU à 5 axes pour aider le système ABS à travailler dans les virages et répartit la force de freinage avant et arrière dans certaines conditions lorsque le levier avant est appliqué. À long terme, bien que la 650 puisse franchir les virages serrés plus rapidement et réduire le trafic, nous avons préféré la stabilité accrue, une maniabilité et un freinage plus prévisibles et une meilleure conduite globale du 1000.

En fonction de votre facteur de frottement personnel et de l'endroit où vous roulez hors route, grimper sur le 650XT après avoir piloté le 1000XT dans la boue sera soit un énorme soulagement, soit une sorte de déception. Leurs pneus 90/10 ADV en stock sont comparables, mais le 650 présente clairement l’avantage de son poids réduit et de sa hauteur d’assise réduite.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:41

Bien que cela ne fasse aucune différence sur les routes en terre battue, dans le sable, dans les virages serrés et sur les collines, il inspire plus de confiance, en particulier à basse vitesse, la plupart d’entre nous, les mortels, conduirons en dehors de la route sur ces gros vélos. Mais un pilote ADV qualifié préférera certainement les freins et les suspensions plus robustes du 1000 et ne sera probablement pas dérangé par le poids supplémentaire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:46

Conclusion




Un pilote solo peut facilement justifier la réduction de la consommation de carburant du V-Strom 650 et utiliser les 4 000 $ économisés en l’achetant pour améliorer sa suspension et ses freins et acheter quelques accessoires (comme une bonne plaque de protection) pour le préparer à toute aventure. Mais le 1000 n’est pas beaucoup plus gros, ni plus lourd ni plus haut que le 650 et, avec sa puissance supplémentaire, répondrait également parfaitement à nos besoins en matière de tourisme à deux places, tandis que le 650 se débat avec un passager et une charge complète.

L’histoire de ces modèles a connu une époque où l’écart entre eux était plus grand et où le V-Strom 650 était clairement le meilleur choix. Ces deux vélos sont extrêmement compétents et amusants, mais pour 2018, l'écart s'est réduit et nous pensons maintenant que plus c'est gros, mieux c'est.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:57

salut
Je penses que les points forts, son l accélération, et la capacité a être charger, a deux et plein plein de bagage, surtout pour madame. Laughing Laughing Laughing.

Mais avec un 650 si pas pressé elle fait l affaire.

C est un point de vue personnel, même si j ais acheté une 1000, entr autre pour la capacité d emport, et donc le couple, et la puissance, l argement suffisante.
J ais roulé longtemps avec des motos, de 46, 48 et 50Cv chargé a bloc, quand je ne pouvais pas doublé,et bien je n essayais même pas Razz Razz Razz ;
Et 0 stresse. Une nième contribution 650 vs 1000 448976 Une nième contribution 650 vs 1000 448976 Une nième contribution 650 vs 1000 448976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:58

Sur la page du lien, clique droit et "traduire en Français"... Essayez et dites si çà fonctionne pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 17:29

J'ai le 650, et comme toutes mes motos précédentes je m'adapte et apprécie les qualités de la moto.
On me donnerai le choix entre les deux cylindrées je pense que je partirai sur "la plus grosse" sans trop d'hésitation.

Il me semble que ce qui ressort vraiment dans pas mal d'essai entre les deux modèles, c'est que la différence de prix est bien trop grande en rapport avec le gain apporté.

Pour moi le gros avantage de la 650, c'est son rapport prix/prestations, que l'on perd sur la 1000 (trop grande différence de tarif donc avec la petite, et trop proche du prix de modèles qui lui sont supérieures sur pas mal de plans).

Enfin il parait que Suzuki va sortir une nouvelle évolution de la 1000 pour 2020 (info de la concession Suzuki de Montpellier à un journaliste qui essayé la machine).
Quelqu'un à plus d'infos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 21:19

Salut

J espère qu elle ne sera pas bardée d électronique inutile. Elle en a assez. C est une des raisons qui ma fait prendre le VS TROM, et non la 1200 GS. J aime la simplicité.
Une nième contribution 650 vs 1000 279261 Une nième contribution 650 vs 1000 279261 Une nième contribution 650 vs 1000 279261 Vive les carbu a trou Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 21:35

Je vais l apprécier et attendre 2022 😂 il y aura encore de meilleur pneumatique ou une reconnaissance fessiale

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 21:48

Pour moi la 1000 offre plus de polyvalence car meilleur parti cycle. De plus en étant fin avec la poignée de gaz, elle ne consomme rien (- de 4 L). L'électronique actuelle est suffisant. Une meilleure finition pour mieux résister aux temps serait la version ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 23:00

becos a écrit:


Enfin il parait que Suzuki va sortir une nouvelle évolution de la 1000 pour 2020 (info de la concession Suzuki de Montpellier à un journaliste qui essayé la machine).

Attendons, et nous verrons bien. 2020, c'est bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nième contribution 650 vs 1000 Empty
MessageSujet: Re: Une nième contribution 650 vs 1000   Une nième contribution 650 vs 1000 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nième contribution 650 vs 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014
» [dl 1000 2014] J'ai enfin essayé la (nouvelle) 1000
» Embrayage de sv 1000 se monte sur le dl 1000
» [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!
» [dl 1000 2014]Support GPS 1000 v strom 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: