V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crash bars SW Motech brisée

Aller en bas 
+6
becos
artgitateur2b
FAB29
pyca42
Le randonneur
Minoi
10 participants
AuteurMessage
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 14:57

je rentre d'une semaine de roulage intensif à deux sur la moto pendant laquelle j'ai encore pu apprécier les qualités géniales de la vstrom 1000 , quelle voyageuse !!!

Seul problème à déplorer un crash bar sw motech qui s'est brisé (sans chute de la moto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai contacté le sav pour une prise en charge ...

Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 17:16

Salut.

tu as forcé pour le montage ?

Fait jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 10:30

Le randonneur a écrit:
Salut.

tu as forcé pour le montage ?

Fait jouer la garantie.

J'avais fait le montage moi-même mais je l'ai fait reprendre par un professionnel qui a mieux positionné les barres (enfin en théorie Very Happy )

Access moto me demandent de les renvoyer pour la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:09

Ben bien des crashs bar qui se cassent sans chute de moto
Imagine si la moto chute, bonjour les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:25

Salut

Contacte SW et envoie des photos, peut être que tu n auras pas besoins de renvoyer tes crash bars. ou essais de négocier les frais de ports.
On sais jamais.

.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 20:52

Tu me rassures pas, j'ai cette marque sur ma vstrom. Shocked
Tu risques rien a appeler SW Motech...
Avec un peu de chance ils ont une reccurence d'appel évoquant ce probleme, remontes par des client et feront un geste commercial Crash bars SW Motech brisée 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 21:15

Pour moi erreur d angle au cintrage, donc pas aligné, obligé de forcer pour mette en face,=> contrainte => et au final rupture.

FB29 si le montage a été sans forcer, ou un peut, rien a craindre.

Minoi tu as fait combien de KM depuis le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 22:45

A la vue de la photo le crash bar est effectivement désaligné. Après la rupture il s'est positionné. L 'angle de positionnement s'il n'est pas correct aurait dû être corrigé par celui qui l'a installé car pour assembler les boulons ensemble il à du forcer. Classique pour pas mal d'équipements. Ces genres de montages engendrent parfois des vibrations et peuvent aller jusqu’à la rupture comme c'est le cas.

Le mieux au cas que SW Motech ne veut pas entendre est de trouver un serrurier et de lui faire réaligner et de ressouder la partie cassée en la chanfreinant et poste a souder TIG . C'est ce que je fait perso.

Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 23 Juil 2019 - 10:22

Serrurier ou un chaudronnier, au TIG ou a l arc suivant l épaisseur. Mais a partir de 1.5 mm d épaisseur,c est bon.
J avais refais les pars cylindres de mon R1100 R a l arc, sans souci. Le problème a l arc, il faut démonter, ou débrancher tout l électronique.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 23 Juil 2019 - 13:03

Randonneur. Tig ou arc c'est comme tu veux mais la qualité de la réparation  est différente . j'en soude tous les jours et  dans les deux (arc, tig, mig)cas tu débranches simplement la batterie et non toute l'électronique. Ou alors tu possède un appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  contre les surtensions et tu es tranquille.  Ensuite il vaut mieux démonter le crash bar pour pouvoir effectuer la soudure sur toutes les faces.

Maintenant chacun sa façon de travailler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pares cylindre  bmw 1100S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soudure TIG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 23 Juil 2019 - 14:22

Je possède les SW Motech depuis 2 ans, aucun souci malgré une chute sur un des crash bar (en tt,  la moto s'est "tanké" sur une bosse puis elle est tombée tranquillement sur le flan car évidemment je touchais plus le sol avec mes pieds Crash bars SW Motech brisée 448976 ).

C'était au début que je possédais la moto, j'étais écœuré. Verdict: ils ont fait le taf, rien sur la moto (plastique des protèges mains griffé uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 23 Juil 2019 - 14:25

Dans l industrie, avec le TIG RAS, mais avec l arc, ont retire toutes les cartes, et déconnecte, les CPU.

Pour ma part, quand j ai refais mes par cylindres, je les ais démontés, mais pour ressouder un cadre, d un vieux flat, j ai débranché tout ce qui était possible, démontage du réservoir, bien sur.

Mais pour mon exécutive en ressoudant la boucle arrière, j avais oublié le capteur d allumage, et après peinture et remontage, pendant le galot d essais, mon capteur d allumage a rendu l âme. Hasard, ou pas ?

Mais comme tu dis chacun sa façon de travailler.

Ça ma couté la somme de 70 €, et une semaine d immobilisation. Je suis un particulier , donc pas de perte d exploitation.

Donc je joue la prudence, et il faut savoir, que la panne du a une sur tension , peut subvenir, au moins une semaine après. Expérience industriel.

En fonctionnant 24H/24, ce qui fait 168 h, alors pour un véhicule, si la panne ne survient tout de suite, pas évident d en trouver la cause. Et 168 H de roulage ça en fait des Km et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 23 Juil 2019 - 16:55

Randonneur la prudence n'est pas un défaut. Bien au contraire. Ceci dit dans l'industrie et qu'un automate est en fonction on fait attention lors des travaux de soudure. Les Eprom résistent bien. Plus délicat avec les EEprom.  qui peuvent s'effacer, il suffit de faire une sauvegarde sur l'ordi et pas de souci, après travaux on peut réinstaller le programme si nécessaire.

Ceci dit on parle de moto et en 20 ans d'intervention sur de la soudure que ce soit motos, voitures (européenne ou américaine) jet ski , je n'ai jamais eu un seul soucis.

Lors de la réalisation de lignes complète sur mesure  ou de crash bar  les assemblages se font sur les véhicules dont certaines sont bourrées d' électronique

becos  Sw Motech fait de bons produits et tant mieux que ta moto n'aie rien eu. *

Une petite anecdote: Lorsque j'ai réalisé les crash bar de mon vStrom  et une fois terminé je les aient envoyé chez mon fournisseur au thermolaquage, ils me reviennent 3 jours après , je les monte aussitôt. Content de mon travail, je décide de sortir la moto de l'atelier pour faire quelques photos, puis en la déplaçant  j'enclenche mal la béquille latérale  et bim!! je vois la moto tomber sous mon nez!! Et bien, c'est à cet instant précis que j'ai compris l'importance des crash bars ! Razz Razz Razz La moto rien ! Ouf et les crash bar nickel aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 21:50

Bon, j'ai enfin pris le temps de renvoyer mes crash bars cassés au vendeur (Access moto), sw motech va me faire parvenir des nouveaux crash bars... la prise en garantie n'a posé aucun problème, c'est déjà ça.
J'espère qu'ils ne casseront pas à nouveau!
merci à tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 15:34

SW fait en général de bons produits, pas toujours beaux mais théoriquement solides.
Sur un forum, on comparait récemment des crash bars Triumph au SW, certains disaient que les SW étaient trop solides vs les Triumph, et transmettraient trop les chocs au cadre et/ou carters.
Je ne sais pas si c'est réel mais ça montre la qualité du matériel.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 16:48

Les crash bars font parfois juste office d'enjoliveurs (cf Africa Twin...)
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 17:13

J'ai toujours les mêmes crash bars, chuté 3 ou 4 fois en tt: RAS. Ils ont pas bougé d'un poil, et la moto n'a jamais eu le moindre accroc grâce à eux. Ils font le taf perso.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 19:48

-mise à jour me concernant-

Je viens d'avoir un souci similaire (ça n'a pas cassé tout à fait au même endroit que toi) aujourd'hui.

Je prends la moto pour une après midi de petites routes sympas et au début il me semble entendre un bruit de ferraille provenant de la moto. Etonnant, je me dis que ça vient surement de l'environnement autour de moi. Mais le bruit s'est répété jusqu'à être certain que cela venait bien de la moto.

Je m'arrête et constate une brisure des crashs bars quasiment au même niveau que toi, sans chute bien sûr (le bruit est sans aucun doute provoqué lors du frottement des deux parties brisées - bruit que je comparerai à un bruit de meuleuse à faible vitesse sur de la ferraille)

Je vais tenter de contacter sw motech mais bon, moi ils ont près de 70000km et on déjà subit 2/3 chutes en tt.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 5:13

Ça ajouté à des crash bars de flats BM R1200 LC qui frottent dangereusement en 1er alors qu'ils sont décris comme ne pas réduire la garde au sol en virage et que leur proprio se fait foutre de sa gueule par le SAV... pour des produits "haut de gamme" Sad

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 6:21

Sur du sw motech également Gone69 ?

Si c'est le cas effectivement leur image de produits premium commence à en prendre un coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 11:23

Entre les casses des Sw motech et les vibrations des Givi, finalement la bonne pioche réside avec les crash barres vendues par Suzuki (négociées gratos lors de l'achat de ma Vstrom).
Et en bientôt 4 années et 48.000 km, elles se sont faites oubliées.

Crash bars SW Motech brisée 279261 Crash bars SW Motech brisée 279261 Crash bars SW Motech brisée 279261 Crash bars SW Motech brisée 279261
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 14:25

becos a écrit:
Sur dSu sw motech également Gone69 ?

Si c'est le cas effectivement leur image de produits premium commence à en prendre un coup...

Oui, un gars du forum BMW flat a failli se vautrer quand son crash bar a touché en virage alors que le descriptif spécifiait que le produit n affectait aucunement la garde au sol et quand il a appelé le sav ils se sont plutôt foutu de lui au lieu de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 17:02

c'est triste cette histoire de crash bars SW Motech
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 21:36

Que les accessoiristes moto vendent leur feraille et plastoc au prix de l'or n'est pas nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash bars SW Motech brisée Empty
MessageSujet: Re: Crash bars SW Motech brisée   Crash bars SW Motech brisée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash bars SW Motech brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes crash bars sw motech à nouveau cassées
» Choix crash bars pour 650 de 2016
» Vibrations crash bars
» pose crash bars
» Vibrations crash bars Givi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: