| Ration 650/1000 | |
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+12FESSARD Oliversoft ludo51 Arnaud27 Nitot savate scoubi83 Regis91 gipsvar Le randonneur jojo28 DAN67 16 participants |
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Auteur | Message |
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DAN67
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Ration 650/1000 Jeu 22 Aoû 2019 - 12:34 | |
| quelqu'un a une idée du ratio 650 / 1000. Perso j'ai la 1000, je trouve qu'il y a beaucoup plus de 650, cela m a été confirmé par le concess. Quelles sont les motivations ? difference de prix, poids ... | |
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jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 22 Aoû 2019 - 13:08 | |
| Il me semble que le ratio soit de 2 ou 3 650 pour 1 1000. Pour ce qui est des motivations, chacun aura sa réponse (budget, puissance, facilité, efficience, poids, duo, égo, voir subjectivité...). Sans compter ceux qui passe de la 1000 à la 650 et inversement. Ou qui changent de marque, de type de moto... Et toi, je te retourne ta question ? | |
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Le randonneur
Nombre de messages : 214 Age : 55 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 22 Aoû 2019 - 13:34 | |
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 22 Aoû 2019 - 13:54 | |
| On en a suffisamment parlé, voir les nombreux posts sur le sujet. gipsvar | |
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Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Ratio 650/1000 Jeu 22 Aoû 2019 - 23:23 | |
| La 650 a un appétit d'oiseau et vole comme un oiseau. Sa grande sœur, c'est un oiseau puissant pour les grandes migrations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chacun fait comme Y lé bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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DAN67
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 23 Aoû 2019 - 8:51 | |
| Loin de moi l'idée de critiquer le choix de la 650, j'ai 56 ans et j'envisage même cette option dans qques années tant les retours sont positifs. Pour ma part ce sera en raison des 20 kgs de moins... | |
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jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 23 Aoû 2019 - 9:53 | |
| - gipsvar a écrit:
- On en a suffisamment parlé, voir les nombreux posts sur le sujet.
gipsvar C'est vrai que ce sujet à tendance à être récurrent. Mais comme il y a pas mal de nouveaux stromistes inscrits depuis qq mois, c'est bien qu'ils s'expriment sur les critères qui les ont conduits vers cette machine plutôt qu'une autre. Même si les présentations de chacun donnent la température, des mois d'utilisation permettent de mieux définir et cibler ces critères. Et pour les plus anciens stromistes, les avis peuvent évoluer, devenir plus critiques et nous pousser vers d'autres motos, ou au contraire être encore plus dithyrambiques. Alors laissons les motards s'exprimer. Le forum est là pour ça. ps : pour répondre à la question, en fonction de mon utilisation de la moto (balades et voyages en solo) et du budget que je peux y consacrer, c'est la seule machine à mes yeux réunissant un rapport jubilation/prix/qualité/fonctionnalité/confort/performance/protection/fiabilité/longévité/facilité/autonomie/homogénéité/polyvalence/... Après 32.000 km, à ce niveau de gamme, je ne vois toujours pas quelle moto pourrait supplanter la 650. | |
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scoubi83
Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Sam 24 Aoû 2019 - 22:59 | |
| A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice, alors laquelle choisir ??? 650 ou 1000 ??!! Je pose le cadre, je possède une 650, légèrement gonflé aux hormones Akrapovic Donc cet aprem, direction le concessionnaire Suz pour essayer la grande soeur de ma protégé Bien sur, pour ne pas fausser la donne, mon fiston m'accompagne. Premières impressions: Ben, je suis pas trop dépaysé, même position de conduite, même gabarit, même tableau de bord !!!!! Jusque là, tout va bien Et c'est parti, j'embraye : oh!!! une vrai douceur cette poignée dembrayge ( les joies de la commande hydraulique ) La moto vroumit comme elle se doit. Premier freinage : alors là, quelle pieds !!! Un vrai freinage bien mordant comme je les aime !!! On sort de la ville direction les virolos des gorges d'Ollioules ( pour ceux qui connaissent ) Et bien, je ne sent pas la différence de poids tant que j'accélère, en revanche dés que je prends les freins juste avant de tourner, j'ai cette curieuse sensation que la moto veux pas y aller ??!! Elle est comme raidit ?? Au début je vous avoue que ça fait vraiment bizzarre... Les gorges passées, direction la montée mythique du circuit du Castellet: Ca envoit bien, mais je suis en manque de sensation au niveau resessenti , je m'explique: On sent que ça ouvre, que ça envoit, mais je m'attendait vraiment à me faire arracher les bras à chaque accélération ( j'avais cette sensation sur un vieux 1200 Bandit jadis). Et en fait, je me rends compte quelle tracte très bien de 2000tr/min à 5000tr/min, mais qu'après, plus haut, ça ne sert à rien d'y aller.... Arrivée à l'entreé du circuit, retour par le même parcours pour retour chez le concessionnaire. Bilan: J'ai aimé: Le freinage !!! Le couple à bas régime L'embrayage hydraulique La tenue de route J'ai moins aimé ( je ne veux pas froissé les susceptibilités !! ) La trajectoire sur l'angle lorsque l'on prends les freins ( comme expliqué plus haut ) Le manque de ressenti concernant la puissance du moteur ( trop feutré, pas d'effet coup de pied au cul..) Le fait qu'il n'y est plus rien en plus passé les 5000tr/min Donc, pour ma part, et ça engage que moi, je garde ma 650 qui me convient très bien, je voudrais juste piquer la fourche et les freins de la 1000 et dans une moindre mesure l'embrayage hydraulique. L'utilisation que j'ai de ma bécane me conforte dans l'idée que ma 650 réponds à mes besoins, et même pour les voyages en duo avec mon fiston. Bonne soirée à tous A+ Gérald | |
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jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Dim 25 Aoû 2019 - 11:48 | |
| Scoubi, tu as très bien résumé les différences entre la 650 et la 1000. Je rajouterai juste dans les + : - le confort légèrement supérieur (merci la fourche) - le duo (merci le couple et les cv) Et dans les - : - tarif + 50% ! - une petite déception dans les "envolées lyriques en haut du compte tours" participant aux sensations/fun. Cette dernière remarque est certes subjective, mais elle participe à mon plaisir de la moto. Comme quoi il ne manque vraiment pas grand chose à la 650 pour être - presque - parfaite. Pour ce qui concerne le freinage, la SV650 a franchi le pas cette année des étriers à 4 pistons. Bientôt sur la VStrom 650 ? La contre-partie risque d'être un redressement de la moto en virage sur une prise des freins avant. Bon, ok, les possesseurs de 1000 formuleront différemment ce qui les séparent. | |
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savate
Nombre de messages : 1857 Age : 47 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 19 Sep 2019 - 17:12 | |
| Sans faire les + et les - je pense que malgré le nom et le look qu'elles partagent, ça reste 2 motos assez différentes qui ne s'adressent pas à la même clientèle je pense, ne serais ce que pour le budget et la puissance.
La 650 est accessible aux A2 ce qui explique aussi sans doute son succès.
Pour moi c'est la 650 parce que la puissance me suffit, elle coute moins cher (en occasion "ancienne " c'est pas forcement vrai), elle consomme moins, elle correspond à mon usage. C'est ma première moto de plus de 125 cm3 alors bon, mon avis vaut ce qu'il vaut. | |
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Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 11 Oct 2019 - 12:32 | |
| Bonjour à tous ! - jojo28 a écrit:
- Scoubi, tu as très bien résumé les différences entre la 650 et la 1000.
Je rajouterai juste dans les + : - le confort légèrement supérieur (merci la fourche) - le duo (merci le couple et les cv)
Et dans les - : - tarif + 50% ! - une petite déception dans les "envolées lyriques en haut du compte tours" participant aux sensations/fun. (...) Bon, ok, les possesseurs de 1000 formuleront différemment ce qui les séparent.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 650 de 2004 depuis 18 mois avec laquelle j'ai fait 20 000 km. J'adore cette moto mais j'avais envie de changement, mais changer pour la même en plus récente me chagrinait un peu, donc j'ai craqué pour une 1000 en occasion récente (12000 km et de 2017). Je me retrouve donc avec les deux, la 650 et la 1000 :-) Evidemment, en 13 ans, beaucoup de choses ont changé, dont les freins (plus puissants), l'embrayage hydraulique (beaucoup plus doux), le carénage (moindre prise au vent latéral), la position du pot qui permet d'avoir des valises bien intégrées, les suspensions plus sophistiquées sur la grosse. Le temps a aussi apporté son amélioration de la consommation (c'est important pour moi). Là où on trouve des regressions, c'est pour la place sous la selle, bien sur la vieille 650 moins maintenant. Et coté tableau de bord, la manie de mettre du numérique partout alors qu'il n'y a rien de plus lisible que des aiguilles. Par contre je suis ravi de l'ordinateur de bord. Pas trop sophistiqué, mais permettant de suivre la consommation. Le réservoir aussi a rétrécit, c'est dommage. (22L sur ma 650) Bien sûr le moteur est différent, là où la 650 est un peu creuse à bas régimes mais monte bien dans les tours, le 1000 est beaucoup plus plein en bas mais plus fainéant en haut. Logique... Dans les comparatifs, j'ai noté qu'on reprochait à la 1000 (et ses gros freins) de se redresser dans les virages quand on freine. C'est sûr qu'avec les freins anémiques de ma 650, ça risquait pas d'arriver, malgré les plaquettes haute-performance que j'ai monté. J'envisage un passage aux Durits aviation pour améliorer cela. Voilà. Au final, ce sont deux excellentes moto, très proches l'une de l'autre et très cohérentes : économique pour la 650, un peu plus haute de gamme tout en restant simple pour la grosse, le tout avec des qualités de fiabilité et de bon rapport qualité / prix qui ont fait leur succès. --Tristan | |
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Arnaud27
Nombre de messages : 1436 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 11 Oct 2019 - 20:13 | |
| - scoubi83 a écrit:
Le fait qu'il n'y est plus rien en plus passé les 5000tr/min
Elle avait surement un problème la 1000 que tu as essayé La mienne tracte bien de 2500 à 5000 tr environ (couple omniprésent) puis pousse fort de 5000 à 8500 tr et après ça s'effondre et le rupteur intervient vers 9000 tr (la zone rouge du compte tours commence à 9500 tr, on se demande pourquoi) | |
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scoubi83
Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 11 Oct 2019 - 22:43 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- scoubi83 a écrit:
Le fait qu'il n'y est plus rien en plus passé les 5000tr/min
Elle avait surement un problème la 1000 que tu as essayé
La mienne tracte bien de 2500 à 5000 tr environ (couple omniprésent) puis pousse fort de 5000 à 8500 tr et après ça s'effondre et le rupteur intervient vers 9000 tr (la zone rouge du compte tours commence à 9500 tr, on se demande pourquoi) Je sais, ça m'a paru vraiment bizzare...je m'attendais à ce que cela me tire sur les bras quand j'accélère, mais, non, tout était asseptisé... Et quand je passais les 5000 / 6000tr/min, on aurait dit qu'elle voulait pas aller plus haut ??!!! D'où ma déception... Le modèle essayer était celui de la concession, environ 1500km, rien à redire quoi. Mais il est vrai que j'avais connu la même déception en essayant la MT07 Tracer qui était annoncé comme un vrai petit bolide....et paf, trop neutre, pas de sensation... Je suis un motard à l'ancienne, j'aime le coté coup de pied au cul ( comme cela existait avec les moteurs à carbus ) et les bécanes qui m'ont vraiment marquées au niveau plaisir et sensation sont ma 250 TDR ( un jouet extra !) et la Suzuki Bandit 1200 de mon cousin qui m'avait littéralement arraché les bras à l'accélération !!! A+ Gérald | |
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ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 11 Oct 2019 - 22:48 | |
| Ah oui mais ça c'est fini mon bon monsieur ...... Les normes Euro sont passées par là et ont nivelé le tout avec une grande efficacité !!! Je me souviens de ma 650 Vstrom (rouge , la plus rapide) 2005 , une vraie boule de nerfs comparée au modèle 2018 que j'ai essayé récemment , limite traumatisant ! Et la 1000 Vstrom 2015 que je viens d'acquérir , un peu pareil comparé à la première mouture 2003 .... | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Sam 12 Oct 2019 - 10:18 | |
| D'ailleurs, en parlant de norme Euro, tout porte à croire que la DL 1000 dans sa version actuelle va disparaitre. - ventes décevantes - moteur, bien que suffisant, de conception trop ancienne et ne pouvant plus répondre aux nouvelles normes - et on a vu des articles/photos du "truc" camouflé qui arrive | |
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Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 6 Fév 2020 - 17:49 | |
| Toujours pour comparer les 650 aux 1000, j'ai retrouvé une excellente vidéo Moto Journal qui porte exactement sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--Tristan | |
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FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 67 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 6 Fév 2020 - 19:10 | |
| J'ai pour ma part revendu mon 1000 à l'état neuf en juillet dernier à mon cons, il l'a toujours sur les bras… Ma 650 est partie au bout d'une semaine ! | |
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FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 6 Fév 2020 - 19:22 | |
| Oui mais après c'est une vente en concession, donc plus cher logiquement que celle sur LBC, non ??? | |
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Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Jeu 6 Fév 2020 - 19:43 | |
| - Nitot a écrit:
- Toujours pour comparer les 650 aux 1000, j'ai retrouvé une excellente vidéo Moto Journal qui porte exactement sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--Tristan oui, excellente vidéo avec un test grandeur nature et avec un avis de motard de "tous les jours". En résumé, la 1000 a la puissance et la 650 a la facilité | |
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gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 7 Fév 2020 - 13:56 | |
| j'ai mis pour voir une annonce pour ma 1000,
beaucoup de vues sur l'annonce, mais peu d'appels.
J'ai deux offres de reprise de concessionnaires pour achat d'une 650 XT neuve, peut être qu'ils vont me relancer, mais pas très généreux.
Ils sont pas riches en occasions.
je suis pas pressé non plus.
Peut être aussi que la saison n'est pas propice. | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 54 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Ven 7 Fév 2020 - 14:38 | |
| Effectivement c est tôt en saison Les motards attendent la sortie de la 1050 quitte à mettre la différence de prix par rapport à ta moto Ou jouer sur le fait pour diminuer ton prix de vente Quand à une reprise les concess tiennent le même discours « tu comprends cela va être dur à vendre un 1000 vu que « Sans compter les motards qui sont SDF Sans Difficulté Financière qui bradent leurs motos | |
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Arnaud27
Nombre de messages : 1436 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Sam 8 Fév 2020 - 4:49 | |
| - faro62 a écrit:
- Quand à une reprise les concess tiennent le même discours "tu comprends cela va être dur à vendre un 1000 vu que"
Ca m'a toujours gonflé ça, que ce soit en auto ou moto, tu te fais plaisir avec un modèle "haut de gamme", même le concessionnaire te dit que là vraiment tu te feras plaisir avec un tel modèle, tu vas faire des envieux bla bla bla... et au moment de la reprise "bah non, c'est trop marginal comme modèle, on va avoir du mal à revendre alors je vous casse le prix de reprise.." En général, je revends à particulier, ça prends un peu plus de temps, faut rester cohérent sur son tarif et ça permets ensuite d'aller chez le concessionnaire et de lui imposer ton tarif Sur ma 1000 adv / valises Suz, j'ai eu 1500 € de remise + carte grise offerte + casque intégral offert + 1er révision offerte + plein offert.... Et s'il trouve que je suis trop exigent, bah c'est soit ça ou je me dégote une occasion très récente et tu ne me revois pas mon pote | |
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jojo28
Nombre de messages : 1533 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Sam 8 Fév 2020 - 11:09 | |
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gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Sam 8 Fév 2020 - 12:07 | |
| J'ai toujours vendu mes voitures seul, les motos j'avais jamais osé, par méconnaissance, peut être aussi par facilité mais ça à un coût.
Là j'ai voulu voir la valeur de reprise de la 1000.
Entre les deux, le second me donne 20% de plus que l'autre tout en me laissant la bagagerie pour l'achat d'un 650 XT neuve.
Le 1er la reprend complète, et c'est juste pour l'achat d'un 650 de base avec 3000 kilomètres.
les deux se base sur la côte de l'officiel du cycle.
Comme je disais, ils n'ont rien en stock en occasion, tout passe par particuliers.
Voilà pourquoi je vais voir si je peux la vendre à particulier sans me presser. | |
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vin133
Nombre de messages : 680 Age : 54 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Ration 650/1000 Sam 8 Fév 2020 - 17:21 | |
| Ce printemps elle devrait partir. C'est la période pour les rouleurs uniquement les belles saisons. | |
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| Sujet: Re: Ration 650/1000 | |
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