V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 annuler achat moto - carénage prévue impossible

Aller en bas 
+4
Murphy
decinois-69
saxo38
monsieurphil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 13:56

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum que je continue de découvrir. Je me permets de poster ce message un peu hors sujet, puisqu'il ne concerne pas une VSTROM, mais tout de même une moto.

Cela concerne mon amie qui vient d'acheter (samedi) une moto d'occasion dans une concession, en donnant un accompte. L'achat s'est fait sous condition orale que la moto puisse être carénée, ceci a été écrit sur le document de vente.

Aujourd'hui (mardi), le magasin appelle en disant que la moto ne peut finalement pas être carénée.

Nous ne souhaitons donc pas acheter cette moto.

Nous allons régler cela à l'amiable, je l'espère sincèrement. Mais je suis inquiet, les papiers de l'achat ont été remplis et signés. Nous ne souhaitons pas "nous faire rouler" par le magasin.

Est-il possible de se retourner ? Annuler la vente ? Est-ce que le délai de rétractation est valable dans ce cas ? J'ai lu ceci sans trop comprendre si ça s'appliquait dans notre cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai conscience qu'il serait préférable de nous tourner vers un professionnel juridique mais je n'en connais pas. Merci donc pour vos conseils à travers ce forum.

Bonne journée à tous,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 15:30

si cela est porté sur le document de vente, signé par les 2 parties, tu ne devrais pas avoir de soucis : c'est plus qu'une condition "orale" ! Revois le libellé exact de ce qui a été inscrit.
Si tu as en même temps signé tous les papiers, notamment pour la préfecture, c'est sans doute plus compliqué.
mais je ne suis pas juriste
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 16:27

Je ne suis pas juriste non plus, mais je pense que le principe du delai de 7 jours pour annulation (courrier Acusé/recep) est valable pour tout achat.
Mais je ne sais pas si il ne s'applique pas uniquement en cas de "démarchage" pour ce fameux delai ?! Si c'est toi qui est "venu chercher la vente", les choses sont peut etre differentes.
Ci joint un site ou tu trouveras peut etre reponse precise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas glop cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 18:44

Hello.

Il y a deux ans, je signe un document de vente au salon de l'auto pour une subaru, notifiant sur celui-ci que je veux absolument effectuer un essai avant l'achat (texto: sous réserve d'un essai concluant sur voie publique). Nous sommes mi-janvier. Rdv en concession, essai prévu mi-février (la commande est lancée). J'essaie la caisse, et là grosse déception (qu'on ne me parle plus de trois cylindres sur une bagnole !). Donc, retour à la concession, et là discussion ferme mais efficace: ce qui est écrit et signé fait loi, donc essai foireux = plus de vente ! Même si le délai légal de rétractation est écoulé ! Donc, si sur le document y'a écrit avec carénage, et que dans le showroom y'a pas carénage, la vente est caduque.
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 19:19

peut-être que tu as une ASSISTANCE JURIDIQUE dans ton contrat d'assurance ? ou dans ton contrat de carte bancaire ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 21:12

monsieurphil a écrit:
Bonjour à tous,

.....L'achat s'est fait sous condition orale que la moto puisse être carénée, ceci a été écrit sur le document de vente.

Aujourd'hui (mardi), le magasin appelle en disant que la moto ne peut finalement pas être carénée.

Nous ne souhaitons donc pas acheter cette moto.

.....

Bonne journée à tous,

Phil

Comme le dit Murphy, aucun problème pour annuler la vente, il suffit de ressortir ce qui a été écrit préalablement et de rester ferme popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 21:52

Merci pour vos réponses,

En fait, il y a marqué "voir carenage" sur le document. Ce n'est pas vraiment explicite et ça ne reprend pas ce qu'on s'est dit à l'oral. Nous avons vraiment cru le vendeur lorsqu'il a dit que c'était possible...

Sacré vendeur... j'espère que nous n'avons pas été roulé. en plus il est parti en vacances... demain matin nous passons à la concession. Je vous tiens au courant.

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 7:18

Vous devriez tout de meme faire un petit courrier notifiant que les conditions specifiées n'etant pas remplie, vous annulez l'achat,le tout en A/R.
Sait on jamais,pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 8:01

decinois-69 a écrit:
Vous devriez tout de meme faire un petit courrier notifiant que les conditions specifiées n'etant pas remplie, vous annulez l'achat,le tout en A/R.
Sait on jamais,pour la suite.
....Ou même remis en main propre, ça a la même valeur annuler achat moto - carénage prévue impossible 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 12:40

A condition de bien faire signer les deux exemplaires, un pour toi et un pour la concession.

l'A/R, il a pas le choix, à partir du moment où il l'a reçu, le cachet et accusé de la poste fait foi. La remise en main propre, il peut très bien faire comme mon ancienne DRH et dire "non, je ne le signerai pas, envoyez le"
Revenir en haut Aller en bas
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 13:23

Merci à chacun pour vos précieux conseils.

L'affaire se présente bien. La concession a peut-être trouvé un moyen de caréner la moto en important depuis l'Angleterre. Cela reste à confirmer la semaine prochaine dès le retour du vendeur.

En tous cas la concession est d'accord pour annuler la vente si le carénage n'est pas trouvé. C'est une concession reconnue sur Chambéry depuis 12 ans, donc je n'ai pas de raisons de ne pas leurs faire confiance.

La suite la semaine prochaine mais c'est en bonne voie.

Merci infiniment pour vos messages car ils nous ont permis de nous sentir forts en allant à la concession ce matin.

J'ai posté ce message sur plusieurs forums et je constate que vous êtes le plus réactif et le plus sympathiques. Serait-ce l'effet V-STROM ? Sans aucun doute... Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 13:34

FleuZ a écrit:
A condition de bien faire signer les deux exemplaires, un pour toi et un pour la concession.

l'A/R, il a pas le choix, à partir du moment où il l'a reçu, le cachet et accusé de la poste fait foi. La remise en main propre, il peut très bien faire comme mon ancienne DRH et dire "non, je ne le signerai pas, envoyez le"
Rien n'est fiable à 100% mon bon m'sieur ! ...avec le courrier a/r, il peut prétendre que l'enveloppe reçue était vide fum
Mais une remise en main propre devant témoins (d'autres employés ou clients suffisent) ne nécessite pas de signature annuler achat moto - carénage prévue impossible 91569

Ta DRH semblait abuser un peu et t'as surement un peu banané popcorn

Bref, de toute façon, ça risque d'être inutile ce courrier annuler achat moto - carénage prévue impossible 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 13:48

monsieurphil a écrit:
Merci à chacun pour vos précieux conseils.

J'ai posté ce message sur plusieurs forums et je constate que vous êtes le plus réactif et le plus sympathiques. Serait-ce l'effet V-STROM ? Sans aucun doute... Wink

Phil

ça c'est sûr, et les plus compétents et les plus malins annuler achat moto - carénage prévue impossible 448976 annuler achat moto - carénage prévue impossible 671548 annuler achat moto - carénage prévue impossible 448976 annuler achat moto - carénage prévue impossible 671548

c'est quoi ta machine à carénage virtuel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 13:49

Code:
Bref, de toute façon, ça risque d'être inutile ce courrier
Et tant mieux.
C'est toujours mieux a l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 14:17

Hub a écrit:

c'est quoi ta machine à carénage virtuel ???

Ah oui, je suis resté très vague... c'est une GS500E. Carénage TCP.


Dernière édition par monsieurphil le Mer 24 Fév 2010 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010 - 14:23

DLaurent a écrit:

Rien n'est fiable à 100% mon bon m'sieur ! ...avec le courrier a/r, il peut prétendre que l'enveloppe reçue était vide fum
Mais une remise en main propre devant témoins (d'autres employés ou clients suffisent) ne nécessite pas de signature annuler achat moto - carénage prévue impossible 91569

Ta DRH semblait abuser un peu et t'as surement un peu banané popcorn

Bref, de toute façon, ça risque d'être inutile ce courrier annuler achat moto - carénage prévue impossible 448976

Ma DRH n'y connaissait rien... Effectivement, mais moi j'avais le DALLOZ en livre de chevet, et un père détaché syndical permanent, donc... Je lui ai pas laissé le plaisir de me remballer, mais les A/R avec copie envoyée à l'inspection du travail (mentionné en bas de la lettre) ça les fait toujours réfléchir dans une entreprise ^^.

Tant mieux pour ton histoire de carénage ça risque de s'arranger tout gentilment ça c'est chouette Smile annuler achat moto - carénage prévue impossible 46365
Revenir en haut Aller en bas
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 11:45

Hello les gens,


Voici la suite de l'histoire. Le carénage est possible mais 3 fois plus cher que prévu, donc on ne le fera pas.

Mais surtout, cerise sur le gâteau, il s'avère que c'est une moto de moto-école... on est allé voir un garagiste et voici ce qui l'a mis sur la piste :

- disque arrière très très usé pour 27 000 Km (plus que des motos qui ont 80 000 au compteur)

- peinture sur les endroits où sont fixées les protections moto-école

- espace pour les fixations au niveau des poignées

- les butées de direction ont été limées


Ma chérie a roulé avec et heureusement qu'il a fait froid, nous avons fait de la plaine au lieu de la montagne, car le garagiste nous a dit qu'en descente, les freins auraient chauffés et n'auraient peut-être plus répondus.

Le concessionnaire a changé les plaquettes mais pas les disques... lesquels sont en dessous de l'usure (moins de 4 mm)

Bref, nous avons le sentiment de la grosse grosse arnaque. Nous sommes passés rendre la moto mardi car ils étaient fermés lundi, mais il nous font encore attendre le vendeur jeudi pour, peut-être, annuler la vente.


C'est malheureux car c'est le concessionnaire Suzuki de Chambéry, et la moto achetée est une Suzuki. Je refuse de croire qu'ils n'étaient pas au courant de tout ça. Je les entends encore dire, en partant avec la moto "pas de problème, vous pouvez rouler en sécurité avec". Ils savaient qu'on allait faire de la montagne.

Bref, vivement demain, qu'ils reprennent cette moto et que cette histoire finisse.

Nous sommes aussi soucieux des futurs acheteurs potentiels. Comment être certain que personne ne se fera arnaquer après nous ? Porter plainte ? Prévenir Suzuki que le concessionnaire de chambéry ment et fait du tord à la marque Suzuki ?


Vos avis sont les bienvenus.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 13:40

et encore plus rapide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

annuler achat moto - carénage prévue impossible 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 14:20

donc tu as ton motif d'annulation de vente ; vice caché (butées de direction limées et ex-moto-école).
ceci dit par rapport aux risques pris... je ne pense pas qu'ils soient si énormes, mais bon, c'est sûr que ton vendeur est un sacré fumier .... de vendeur. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 15:17

Les obligations du commerçant
Quand vous achetez un véhicule d’occasion, assurez-vous d’avoir toute l’information pertinente qui vous permettra de prendre une décision éclairée. L'Office de la protection du consommateur mentionne que l’étiquette du véhicule en vente doit contenir les éléments suivants :

* Le prix de vente, si le véhicule est en vente, et sa valeur au détail, si le véhicule est en location.
* Le kilométrage à l’odomètre et le kilométrage effectivement parcouru s’il est différent du précédent.
* L’année de fabrication, le numéro de série, la marque, le modèle et la cylindrée du moteur.
* Le fait qu’on ait utilisé le véhicule comme taxi, automobile d’école de conduite, de police, d’ambulance, de véhicule de location, de démonstrateur ainsi que l’identité de l’entreprise ou de l’organisme propriétaire ou qui l’a loué à long terme.
* Toute réparation effectuée depuis que le commerçant est en possession du véhicule.
* La garantie.
* Le fait qu’un certificat de vérification mécanique (sécurité) sera remis au consommateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi valable en france
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 8:46

Sur un forum local où je traine mes guêtres aussi il y a plusieus cas où la concession de Chambé ne s'est pas montrée à la hauteur, l'atelier ayant la palme d'or du manque de sérieux, pour l'ensemble de son oeuvre.

Par contre, les différentes histoires se sont résolues en général au bénéfice du client, mais en ralant très fort...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 20:49

Merci pour vos messages.

Tout s'est bien résolu pour nous, comme le dis saxo : en ayant râlé très fort.

Ils ont repris la moto, en discutant beaucoup. Ils ont même essayé d'en vendre une autre... ils ne perdent pas le sens de l'humour.

Ce qu'ils ont fait est quand même grave car s'il n'avait pas fait froid, je crois que ma chérie se serait fait mal dans une descente en montagne : J'ai piloté la moto ce matin pour la rapporter au concessionnaire car mon amie n'avait plus confiance, et je confirme qu'elle ne freine absolument pas. J'ai accéléré pour le fun dans une zone que je connais, sans danger particulier, sauf que le danger a été de gérer le freinage avant le virage...

Bref, tout se termine bien pour nous mais je pense donner un petit coup de fil à Suzuki France. On verra. Je suis inquiet pour les futurs clients et celui qui reprendra cette moto si rien n'est fait...

Merci au forum, à saxo, speed, hub, dlaurent, fleuz, decinois, murphy ; sincèrement. Nous avons senti votre soutien et ça nous a beaucoup aidé et beaucoup enrichi en plus de nous détendre.

Un des aspects positifs de cette histoire : j'ai appris en quelques heures de discussion avec un garagiste beaucoup de choses sur la mécanique et comment regarder une moto avant de l'acheter. Ca ne rend pas invulnérable mais tout de même, les disques maintenant, je les mesure au doigt Wink

A bientôt les amis !


Phil


Dernière édition par monsieurphil le Jeu 11 Mar 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 20:52

bon ben tant mieux !!! D'autant que vous aurez moultes occasions de retrouver une moto fiable, et tout autant à votre goût plus tard, et ailleurs surtout !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 23:14

dans les hors série de magazine du style "moto magazine spécial occasions" tu peux trouver pas mal de conseils assez bons pour éviter ce style de mauvais plans.
rien n'est mieux que d'emmener "Speed" mais des fois il n'est pas dispo !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





annuler achat moto - carénage prévue impossible Empty
MessageSujet: Re: annuler achat moto - carénage prévue impossible   annuler achat moto - carénage prévue impossible Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
annuler achat moto - carénage prévue impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat airbag moto
» Achat moto d'essai
» Retour en France, achat moto...
» mon dernier achat
» Aide achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: