V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Achat moto d'essai

Aller en bas 
+8
CorsiMous
Casper78
Oliversoft
Sammiy
gipsvar
jojo28
gyroscopic
Eric de Mèze
12 participants
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 11:00

Salut à tous, et toutes,

Je m'oriente vers l'achat d'un 650 Vstrom XT, neuf ou occasion récente.

Pour une occasion je veux absolument éviter les véhicules d'essais clients.
pourquoi ? et bien j'en vois passer avec des mob même pas rodées et qui font grimper le compte-tours jusqu'au rupteur, démarre à fond les ballons sur un moteur froid...etc.

Donc repérer une moto d'essais en concession c'est simple.
Mais si le vendeur est un particulier, comment savoir ?

Une moto d'essai achetée par un particulier, quand celui-ci la revend, la carte grise mentionne un ou deux précédents propriétaires ?

merci de votre aide, et si vous avez d'autres moyens de les identifier, ces motos d'essais, je suis preneur.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 11:21

la date de première immatriculation (B) est différente de celle de mon certificat (I)
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 11:37

gyroscopic a écrit:
la date de première immatriculation (B) est différente de celle de mon certificat (I)

oui merci. C'est logique en fait. les motos d'essais sont immatriculées, il y a donc bien un changement de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 12:40

Eric de Mèze a écrit:

Une moto d'essai achetée par un particulier, quand celui-ci la revend, la carte grise mentionne un ou deux précédents propriétaires ?


Comme le précise Gyroscopic, sur la carte grise figure la date de 1ère immatriculation et la date du certificat en cours.
Les dates intermédiaires sont donc absentes.

Peut-être que ce site     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     peut apporter une réponse pertinente. Comme c'est le vendeur qui doit générer la demande, tu vois de suite la transparence du vendeur..., mais ce qui ne présage pas du contenu.
Sinon la facture d'achat du propriétaire - si acheté à un pro - donne en principe pas mal d'indications.

Achat moto d'essai   279261  Achat moto d'essai   279261  Achat moto d'essai   279261  Achat moto d'essai   279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 13:24

Eric je serai toi je me prendrai pas le chou avec ça. Sur certaines motos effectivement , leur programme d'utilisation peut inciter certains essayeurs à mettre la poignée dans le coin pour voir. roadster ou autres avec peu de chevaux par ex.
Après d'autres bécanes, comme le Vstrom ne poussent pas à faire le "con". Toi même tu le dis , en essayant la vstrom tu as fait quelques accélérations mais qui ne sont pas antinomiques avec un rodage. Certains font des bambées de 500 bornes avec leurs motos , plient leur rodage en deux sorties . Font 10000 bornes en 3 ans et te revendent la moto comme si c'était un pur diamant...... et c'est avec ce genre de motos que tu pourras avoir des problèmes....
Donc si effectivement tu t'aperçois que la moto a déjà été immatriculé 6 mois ou 10 avant d'être vendu tu peux suspecter un modèle d'essai , mais ça ne doit pas t'arrêter. Ca peut même te permettre d'avoir un peu plus de poids dans la négo.
Je pense que dans l'achat avec un particulier c'est surtout la façon dont il l'a utilisée qui est important. La façon dont il l'entretient aussi ( et pas forcément avec moultes factures ).
De plus en ce moment , le gars qui vend sa moto c'est qu'il en a une autre en vue. Ca peut aider dans la négo. En octobre ça sera plus la même , le gars ne sera plus pressé.
Et dernier point, le mec qui pense que sa brêle vaut 1500 euros de plus que les autres , perd pas de temps même si la moto t'intéresse , tu feras pas une bonne affaire.
Sur le bon coin en général , les gars mettent leur motos 500 ou 800 de plus que ce qu'ils veulent la vendre . D'autres s'alignent juste avec le prix des autres . A toi d'être malin et de deviner à quel vendeur tu as affaire.
Bonne recherche
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 14:18

Merci à tous pour vos réflexions pleines de bons sens.
je retiens le site en .gouv (à voir plus tard) et les judicieux conseils date d'achat vs km.
Quand au "profil" du proprio....pas évident.
Mais tout ça me donne un peu plus confiance , même pour les motos d'essais.

Bon faut que je vende d'abord ma R1100RT, après je m'occupe de l'achat de la Vstrom  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 17:37

la facture d'achat donne aussi les km parcourus pendant la période d'essais
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 17:42

J'ai acheté plusieurs motos d'occas récentes (donc d'essai de direction, etc...) à des concess, sans aucun problème, dont l'actuelle, une Street Twin de juin 2020 2000km, qui fonctionne parfaitement bien, que j'ai fait réviser récemment à mon ccss préféré (pas celui à qui j'ai acheté la moto), qui m'a confirmé qu'elle marchait parfaitement.
gipsvar

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 17:44

Tu te prends la tête, une moto d"essai est le meilleur deal financier que tu puisses faire.

faro62 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 17:51

jojo28 a écrit:
Eric de Mèze a écrit:

Une moto d'essai achetée par un particulier, quand celui-ci la revend, la carte grise mentionne un ou deux précédents propriétaires ?


Comme le précise Gyroscopic, sur la carte grise figure la date de 1ère immatriculation et la date du certificat en cours.
Les dates intermédiaires sont donc absentes.

Peut-être que ce site     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     peut apporter une réponse pertinente. Comme c'est le vendeur qui doit générer la demande, tu vois de suite la transparence du vendeur..., mais ce qui ne présage pas du contenu.
Sinon la facture d'achat du propriétaire - si acheté à un pro - donne en principe pas mal d'indications.

Achat moto d'essai   279261  Achat moto d'essai   279261  Achat moto d'essai   279261  Achat moto d'essai   279261

Tout a fait d'accord, la CG ne donnera pas d'indications si la moto était une moto de demo ou pas.
Seule la facture d'origine l'indiquera.
Ou le N° d'immat, si tu connais qq en concession, pourra te permettre d'avoir l'information.


chris33 a écrit:
Eric je serai toi je me prendrai pas le chou avec ça. Sur certaines motos effectivement , leur programme d'utilisation peut inciter certains essayeurs à mettre la poignée dans le coin pour voir. roadster ou autres avec peu de chevaux par ex.
Après d'autres bécanes, comme le Vstrom ne poussent pas à faire le "con". Toi même tu le dis , en essayant la vstrom tu as fait quelques accélérations mais qui ne sont pas antinomiques avec un rodage. Certains font des bambées de 500 bornes avec leurs motos , plient leur rodage en deux sorties . Font 10000 bornes en 3 ans et te revendent la moto comme si c'était un pur diamant...... et c'est avec ce genre de motos que tu pourras avoir des problèmes....
Donc si effectivement tu t'aperçois que la moto a déjà été immatriculé 6 mois ou 10 avant d'être vendu tu peux suspecter un modèle d'essai , mais ça ne doit pas t'arrêter. Ca peut même te permettre d'avoir un peu plus de poids dans la négo.
Je pense que dans l'achat avec un particulier c'est surtout la façon dont il l'a utilisée qui est important. La façon dont il l'entretient aussi ( et pas forcément avec moultes factures ).
De plus en ce moment , le gars qui vend sa moto c'est qu'il en a une autre en vue. Ca peut aider dans la négo. En octobre ça sera plus la même , le gars ne sera plus pressé.
Et dernier point, le mec qui pense que sa brêle vaut 1500 euros de plus que les autres , perd pas de temps même si la moto t'intéresse , tu feras pas une bonne affaire.
Sur le bon coin en général , les gars mettent leur motos 500 ou 800 de plus que ce qu'ils veulent la vendre . D'autres s'alignent juste avec le prix des autres . A toi d'être malin et de deviner à quel vendeur tu as affaire.
Bonne recherche
Chris

+1, je ne me prendrais pas la tête avec ça.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 18:24

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 20:03

Sinon tu peux négocier un millésime 2020 neuf, mais il faut chercher voire se déplacer. Achat moto d'essai   739965
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 20:20

Ma Crossrunner est une moto d'essai, je l'ai acheté elle avait 670km, elle en a aujourd'hui 82000km et je n'ai jamais eu aucun problème, je trouve dommage ue se priver parfois d'une très bonne affaire, moi par exemple, je l'ai payé 500€ de moins que le prix neuf, mais j'avais la bagagerie complète Honda, la central et l'Akra, le tout avait une valeur de 3000€.

Les trail ne sont pas vraiment des motos que l'on maltraite lors des essai contrairement a des sportives Wink

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 21:05

Je pense la même chose. Le gars qui vient pour faire l'andouille avec une moto dans une concession ne choisira pas le vstrom. Mon concessionnaire organise une sortie pour les essais avec un employé de la concession. Comme ça, ça calme les foufous.

De mon côté, j'ai acheté également quelques motos d'essais. Une pan européenne 1100, 2 Bmw K75, j'ai jamais eu de problème et une de mes K75 avait lors de la vente 175000Km. Trop bien la K75 RT! Mais c'est une autre époque.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 21:45

Pour une Tiger 900 ou une Tracer 9 ton inquiétude serait plus pertinente et encore. La poignée dans le coin ne dure pas tout l'essai non plus. Même pour la dernière Multistrada V4 pas grand monde doit allé chercher les 170cv peut-être Marquez 😁

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 21:53

CorsiMous a écrit:
Je pense la même chose. Le gars qui vient pour faire l'andouille avec une moto dans une concession ne choisira pas le vstrom. Mon concessionnaire organise une sortie pour les essais avec un employé de la concession. Comme ça, ça calme les foufous.

De mon côté, j'ai acheté également quelques motos d'essais. Une pan européenne 1100, 2 Bmw K75, j'ai jamais eu de problème et une de mes K75 avait lors de la vente 175000Km. Trop bien la K75 RT! Mais c'est une autre époque.
Normal que t'ai jamais eu de problème, c'était des K75 et Pan Européan 🤣. Pas sûr que la dernière 1250 RT n'ai pas.de.soucis avant 175 k km avec toute l'électronique embarquée 😜
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 22:53

J'ai acheté ma 650 de 2017, elle avait 8mois et 400km au compteur, et 1500€ de remise sur le prix du neuf !!!! Et elle marche très bien Wink

A+ Gérald

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2021 - 23:08

gipsvar a écrit:
J'ai acheté plusieurs motos d'occas récentes (donc d'essai de direction, etc...) à des concess, sans aucun problème, dont l'actuelle, une Street Twin de juin 2020 2000km, qui fonctionne parfaitement bien, que j'ai fait réviser récemment à mon ccss préféré (pas celui à qui j'ai acheté la moto), qui m'a confirmé qu'elle marchait parfaitement.
gipsvar


En même temps elles n'ont pas le temps de tomber en panne tes motos tu changes avant  lol!

Mais pareil, si l'affaire est bonne, je n'hésiterai pas à acheter une moto d'essai.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2021 - 10:17

Je ne pensais pas prendre un modèle d'essai, mais finalement une négociation impossible avec le concessionnaire local m'a fait changer d'avis. Avec lui c'était prix catalogue ferme + frais de mise en service et même pas la première vidange offerte, je n'y suis donc jamais retourné. La mienne est donc un modèle d'essai, récupéré alors qu'elle avait 5 mois mais seulement 60kms au compteur, 1000€ sous le prix catalogue; j'ai fait quelques kilomètres pour aller la chercher, mais je pense que ça valait le coup. Il y a donc des modèles d'essai un peu oubliés et très peu kilométrés, ça peut valoir le coup de chercher.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat moto d'essai   Empty
MessageSujet: Re: Achat moto d'essai    Achat moto d'essai   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat moto d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat airbag moto
» Retour en France, achat moto...
» annuler achat moto - carénage prévue impossible
» Aide achat
» achat DL 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: