V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NOUVEL ESSAI COMPARATIF

Aller en bas 
+4
RS95
faro62
Oliversoft
ERIC42
8 participants
AuteurMessage
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 13:50

Salut a tous
Je viens de feuilleter le nouveau moto journal:

Encore un comparatif a la c.n avec une bm gs a 23870€ , un africa twin a 19300€ et notre vstrom a 13400€
soit une différance de plus de 10000€ avec la première et 7000€ pour la deuxième

Pouvez vous m'expliquer comment un comparatif de ce genre peux exister avec des motos qui ont une si grande différance de prix
heureusement que la bm gagne et encore sur l'ensemble des notes elle n'est pas partout première

Le plus gros reproche de la Vstrom : le manque d'équipements
Je pense qu'avec 2000€ soit encore une grosse marge elle peut être super équipée…..




A+ ERIC


Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 14:41

je n'ai pas vu l'article, et donc je ne connais pas les critères de comparaison.
Mais ma première approche, en lisant le sujet, a été : plutôt cool que la Vstrom soit dans ce comparatif !
Elle n'est peut-etre pas à niveau de la BM selon le journaleux, mais elle a une capacité/polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 15:05

Toutes les 3 dans le même segment : trail routier

J ai la meilleure moto qui coûte quand même 23000 boules
Ma moto n est pas la meilleure mais je l ai payé que 13000 balles

Au final tous le monde est content et continue à acheter une presse de M.... study
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 15:14

Exactement le reproche que je fais à moto journal (et applicable aux autres): Trop peu de news en moto pour faire du papier (en particulier si tu fais une sortie hebdo), donc tu compares tout et n'importe quoi. Il faudra lire l'essai quand même, peut être que le propos est tempéré mais pour moi ces magazines n'ont plus rien à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:44

j'ai une appli sur la tablette pour lire tout un tas de magazines ( voiture; moto; caravane , vélo presse en tout genre)
cela fait longtemps que je n'achète plus de magazine

pour l'essai je viens de le lire et le plus gros reproche de la vstrom est son pot d'échappement …..
tout le reste est bien note , il manque aussi un peu d'équipements électroniques



A+ ERIC


Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:46

Je suis d'accord avec Olivier.
Pour leur comparatif, MJ aurait pu prendre la Versys 1000, la Ténéré 1200, une Multistrada, la KTM 1090, Tiger 1200, et pourquoi pas une Tracer 900...
Mais non, ils se sont rabattus sur cette bonne vieille Vstrom 1000.
La 1000 hein, pas la futur nouvelle 1050. Alors que les 2 autres viennent d'être renouvelées, toutes neuves, toutes up gradées, toutes deux super tarifées !
Dans quel but ? Faire à tout prix pointer en tête la BM ?
Faire reconnaître la VStrom comme un choix particulièrement opportuniste ?

Eric, pourrais-tu nous en dire plus sur ce comparatif stp ?

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  279261 NOUVEL ESSAI COMPARATIF  279261 NOUVEL ESSAI COMPARATIF  279261 NOUVEL ESSAI COMPARATIF  279261



Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:59

Comme je le met plus haut
c'est une bonne moto confortable , qui freine bien et qui fait le boulot
les reproches, son physique et le pot d'échappement qui reviennent dans les critiques des 3 journaleux
bref pas grand chose et par apport au 2 autre ; tout l'accastillage électronique ( surpension ,50 cartographie)
des écran tft qui même de la part des journaleux sont compliqués a maitriser

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 17:18

ERIC42 a écrit:
Comme je le met plus haut
c'est une bonne moto confortable , qui freine bien et qui fait le boulot
les reproches, son physique et le pot d'échappement qui reviennent dans les critiques des 3 journaleux
bref pas grand chose et par apport au 2 autre ; tout l'accastillage électronique ( surpension ,50 cartographie)
des écran tft qui même de la part des journaleux sont compliqués a maitriser

le physique, comme d'habitude, donc rien de nouveau sous le soleil.
Tant que le physique restera le critere premier de jugement, il y a aura des articles de ce niveau.
Maintenant, voyons le bon côté des choses : on se cache derriere "que" le physique pour la classer 3e.
Revenir en haut Aller en bas
azorglubs

azorglubs


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : La Crau
Date d'inscription : 06/11/2019

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 19:51

L'ecran TFT c'est bien mais au quotidien ça ne sert pas beaucoup. On fait mumuse au début.
Les modes de conduite, ben pareil tu fais mumuses puis tu trouves celui qui te convient et exceptionnellement le mode pluie (ben suis dans le Var).

Par contre la simplicité, la fiabilité, la polyvalence ça n'a pas de prix.

Après la gueule, c'est subjectif. L'avantage avec le V-Strom c'est tu aimes ou tu n'aimes pas. Chacun a un avis.

Je laisse les GS et autres motos suréquipées, pas uniquement une question de budget mais quelle utilité quand tu roules. Moi je profite du paysage et du plaisir de pilotage, le reste m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 20:21

azorglubs a écrit:

Après la gueule, c'est subjectif. L'avantage avec le V-Strom c'est tu aimes ou tu n'aimes pas. Chacun a un avis.

Cela me fait penser à un dessin humoristique paru dans un coincoin moto, entre un prof et un élève avec son T-shirt "Burn Out" (le O étant remplacé par une tête de mort...)

Prof : Expliquez-moi, jeune homme, la phrase "comparaison n'est pas raison"

Éleve : Ben voilà, si ta chiotte te fait kiffer à mort, ben les autres, même des super balles, tu bandes pas, tu sais pas why... Quand t'es cramé d'une meuf, les autres c'est pouf & cie au carré...

Prof : Je vois... C'est pas du Voltaire mais on dira que l'idée est là...

Donc avec la Vstrom, comparaison n'est pas raison !!

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  448976 NOUVEL ESSAI COMPARATIF  448976 NOUVEL ESSAI COMPARATIF  448976 NOUVEL ESSAI COMPARATIF  448976
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 9:59

ERIC42 a écrit:
Salut a tous


Le plus gros reproche de la Vstrom : le manque d'équipements


A+    ERIC


est-ce vraiment un reproche ? Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 12:58

Des comparatifs comme ça.... Rolling Eyes

En automobile aussi, ils me font rire quand ils essaient une Ferrari machin truc et dans les reproches la boite à gants ou coffre trop petits, après l'essai d'une C1 1.0i, ils trouvent que les perfs sont trop juste sur autoroute.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ESSAI COMPARATIF    NOUVEL ESSAI COMPARATIF  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ESSAI COMPARATIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif motos!
» Comparatif moto
» JANTE EN 17 ?
» Comparatif teneré / ktm / strom
» comparatif face a la "reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: