V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bruit au démarrage

Aller en bas 
+3
zorglub1
jojo28
FESSARD
7 participants
AuteurMessage
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 19:14

Salut à tous, cela vous est il déjà arrivé ? Ce soir, je démarre ma moto pour aller faire une virée, je tourne le contact, j'appuie sur le démarreur et là, une fois le moteur lancé, il y a eu un bruit bizarre au niveau du démarreur pendant 2 secondes ( comme un bruit de klaxon d'ancien tacot… du genre reuh.. ) pas doué pour le bruitage ! est ce que ça vous parle ? Merci. Bon, la bécane est sous garantie mais ça fait un peu c..... !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 19:35

Sur la Vstrom, ça ne me cause pas.

Cela me fait juste penser au démarreur qui continue de tourner alors que le moteur est lancé (déjà arrivé à plusieurs reprise sur une auto particulièrement silencieuse que j'ai voulu redémarrer...).

Bug du CDI ? Bouton du démarreur momentanément coincé ?
Avec le froid et l'humidité conjoint, il arrive parfois de petits incidents.
Par exemple ce matin avec mon auto, alerte par affichage d'un message de sous gonflage d'un pneu. Puis une dizaine de secondes après, affichage de la pression des 4 pneus : pressions ok. Après qq minutes de roulage, toujours les mêmes affichages (l'affichage de la température des pneus grimpe un peu, c'est normal). Encore qq minutes plus tard, plus d'affichage.

Si cela se reproduit ==> concessionnaire.

bruit au démarrage 279261 bruit au démarrage 279261 bruit au démarrage 279261 bruit au démarrage 279261


Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: z   bruit au démarrage Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 19:46

quand il fait tres froid ca m a deja fait ca

un bruit zarbi pendant 3 secondes a peu pres.... pas plus chez moi

j ai toujours mis ca sur le compte du froid car ca l a jamais fait autrement
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 20:36

Ta Vstrom est récente mais j’avais eu ça sur ma BM. Démarreur qui commençait à lacher. Dans mon cas c’était le pignon qui entraîne le moteur qui revenait tout de suite. Peut-être que le tien reste en place....
Si garantie te casse pas trop la tête, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 23:28

Je suis d'accord avec Jojo28, je pense que ça doit être ton démarreur qui soit est resté en prise après démarrage, soit la commande électrique qui est resté collé, à voir si cela se reproduit...

Dernière option, un cerf s'est coincé une couille au moment où tu as démarré !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing geek

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 11:38

Un dysfonctionnement de l'Easy start ?
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:02

Salut, merci à tous pour vos retours, j'ai redémarré la moto tout à l'heure et là… RAS. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 9:13

Signe avant coureur de la faible charge de la batterie. Un petit coup de charge et ça devrait le faire ( vu le froid actuellement). Tu fais le test : une heure avant de partir tu la mets en charge (lente). Si plus ce fameux bruit, c'est la batterie qu'il faut mieux entretenir ( charge quand non utilisé ) bruit au démarrage 91569
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 9:49

Je ne pense pas que ce soit cela, je me sers de la bécane tous les jours, je vais vérifier quand même, on ne sait jamais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au démarrage Empty
MessageSujet: Re: bruit au démarrage   bruit au démarrage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage à chaud
» Panne au démarrage
» Démarrage parfois difficile
» Problème de démarrage
» Embrayage et démarrage - longueur de la course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: