V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frein moteur

Aller en bas 
+5
Regis91
polo59610
FESSARD
ludo51
philoudubroussan
9 participants
AuteurMessage
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 18:49

Salut à tout le monde,

J'ai ma bécane depuis....800 bornes et comparée à d'autres machines je trouve qu'il y a un frein moteur très puissant et je voulais savoir si vous aviez la même impression et surtout si c'est normal. Si je débraye en roulant je ne sent pas de freinage "parasite", donc j'exclus le train roulant.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 19:10

Hello
Tout dépend avec quoi tu compares : si c'est un 4 voire 3 cylindres ou un moteur 2tps , à fortiori de plus petite cylindrée , c'est sûr que tu vas percevoir un frein moteur nettement plus important parfaitement normal...
2 grosses gamelles sur le même vilebrequin , ont plus d'inertie !
Mais c'est ça qui est bien , on use moins les plaquettes de frein........................................................... Frein moteur 46365
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 19:19

Ok avec Ludo, les bicylindres sont réputés au même titre que les monos ,pour leur frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 19:37

Ok, je pense que ça vient de l'architecture du moteur car il y avait beaucoup moins de frein moteur sur mon F650 GS twin avec lequel je compare.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 20:13

Si tu veux moins ressentir le frein moteur ; tu donnes un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 22:15

Salut Philippe,
J'avais aussi un bi avant la DL 650, c'était une 650 Deauville, et bien je confirme la VStrom a un gros frein moteur et c'est que du bonheur, rien à voir avec la Honda.
Avec une conduite coulée on peut se balader sans toucher aux freins, c'est vraiment très agréable.
Donc, tu n'as pas de soucis à te faire.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 22:42

Bonsoir Régis,
C'est vrai que c'est très agréable d'autant plus qu'elle reprend très bas et a une bonne allonge en 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 9:51

J'ai eu 1000 k2, c'est pire, mais pas désagréable, juste à bien l'appréhender, après 1200 inazuma, tout l'inverse, le 650 entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 19:06

Regis91 a écrit:
Salut Philippe,
J'avais aussi un bi avant la DL 650, c'était une 650 Deauville, et bien je confirme la VStrom a un gros frein moteur et c'est que du bonheur, rien  à voir avec la Honda.
Bonsoir
Et quel retour peux-tu faire pour comparer ces 2 motos (Deauv. et DL650) parce que justement, j'hésite entre les 2...

Merci d'avance, Den
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 2:04

Salut Den,
Tu me demandes un retour comparatif entre la Deauv et la Vstrom 650, je vais essayer de te répondre.
Deux motos très différentes : une GT moyenne cylindrée (j'ai eu la 650) et un trail routier pareil moyenne cylindrée, mais chacune avec leur personnalité très différente.

Je te donne mon ressenti tout à fait personnel :
La Deauv est beaucoup plus basse de selle, très bien carénée (donc une très bonne protection) et donc un peu plus lourde mais ce n'est pas dramatique puisqu'elle est basse.
La Strom est plus haute mais très bien équilibrée donc à très basse vitesse, c'est vraiment un vélo. Mais, il faut faire gaffe dès qu'on sort du bitume et qu'on veut s'arrêter ... il faut éviter d'avoir le pied au dessus d'un nid de poule car on a vite fait de se sentir court de patte (je fais 1m80)

La protection apportée par le profil du réservoir de la Strom est pas mal, mais le bas des jambes et les pieds sont beaucoup plus exposés que sur la Deauv.
Au niveau moteur (j'avais la Deauv 650) il a moins de caractère que celui de la Strom, le moteur Honda est plus linéaire et n'est pas fougueux dans les tours. Il enroule tranquille mais sans plus.

Je trouve que le moteur de la Strom a deux personnalités : Sous 5000 on est sur le couple tranquille et au dessus de 5-8000 tours on a un fauve qui se réveille (en toute modestie, mais c'est marrant quand-même).
La Deauv est plus mémère.

La Deauv a un cardan, ça ramène du poids, mais on n'a pas à penser "j'ai fait combien de km sous la pluie, va falloir que je graisse la chaine".
La Strom a un très très bon frein moteur, c'est un plaisir. Sur la Deauv, quand tu laches les gaz il faut toucher aux freins pour ralentir efficacement.

Au niveau agilité en conduite urbaine, je trouve que la Strom est plus légère, précise et plus joueuse.
Au niveau conduite sur grande distance, tu ne prends rien dans la quiche avec la Deauv, t'es super bien protégé derrière son carénage (j'avais une bulle haute). Mais bon c'est plus lourd et avec un moteur pas très péchu, c'est plus mou que la Strom.

Ressenti personnel : l'éclairage de la Strom est meilleur que celui de la Deauv.
La position de conduite est plus penché un peu en avant sur la Deauv, sur la Strom on a le buste vraiment droit.
Pour monter sur la Strom il faut lever pas mal haut la jambe droite (selle à 835 mm) alors que sur la Deauv avec un selle à 814 mm, c'est plus facile.

Ce sont 2 motos très différentes, je t'ai donné mon ressenti mais ce n'est que le mien.
Je précise que j'ai eu la Deauv 650, je ne connais pas la 700.
J'ai l'impression que le tempérament de ces moteurs Honda et Suzuki sont très différents (Deauv linéaire, Vstrom coupleux et joueur), la comparaison est aussi difficile car on a une GT d'un côté et un trail d'un autre côté qui permet même d'envisager les chemins de terre pour celui qui sait faire (c'est pas mon cas).

Voilà mon avis personnel sur ces 2 motos.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 9:33

La Deauville est une routière Honda d'ancienne génération quand la Vstrom est un "trail" routier de conception nettement plus récente , ce qui explique les différences relevées par Régis : moteur pépère , bonne protection , cardan , poids... contre plus haute , plus puissante , plus agile mais protection plus légère , chaîne et éclairage amélioré ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 10:24

Assez d'accord avec nos amis, la Strom est beaucoup plus joueuse que la Deauville, plus fun, un petit détail aussi qui peut être important, le 650 Honda possède encore une boite 5.
Revenir en haut Aller en bas
Guille




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2020

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 4:35

Pour avoir eu dans l’ordre un Vstrom 650 de 2004,une 700 deauville de 2014 et enfin une 650 Vstrom XT de 2018 comme 3 dernières motos,je confirme les avis précédents a savoir que la deauville est beaucoup plus fade même si elle protège mieux.Je trouve son confort trop ferme et sa maniabilité réduite par rapport à la Suzuki qui se faufile partout avec facilité.
Niveau consommation ça tourne pour les 2 modèles autour de 4 litres/100 en roulant aux vitesses légales et avec une conduite souple..soit dans les 2 cas une autonomie de plus de 400 km.l’agrément moteur et les « performances » penchant ostensiblement en faveur de la 650.

Enfin,si on en revient au sujet initial à savoir le frein moteur,je trouve effectivement qu’il est beaucoup plus présent sur la Suz’.

Je ne regrette absolument pas d’être retourné à la petite Vstrom surtout que le nouveau modèle est assez joli ce qui n’était pas le cas de l’ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 10:21

Pour revenir sur le sujet, c'est à dire le frein moteur, tout dépend avec quelle autre moto on la compare.

Avant le V-Trom je roulait sur une Triumph Thruxton un gentil petit bi à carbus de 900cc calé à 360°, la il y a du frein moteur. Ça ma même fait drôle avec la Strom, surtout avec son ralenti réglée si haut et son système anti-calage qui gomme, je trouve, le frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur   Frein moteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge frein ABS
» frein arrière
» Disque de frein
» Etrier de frein
» Liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: