V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Futur V-stromiste ???

Aller en bas 
+14
jojo28
becos
gégé
DDA01
fabrizio
alstromalain
Nicko6148
zorglub1
gascon47/32
FESSARD
philoudubroussan
gipsvar
SteH2A
FranckBZH
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 15:02

Bonjour,
petite présentation.
Moi c'est Jérôme 40ans au mois de mai prochain, marié et père de 3 enfants.

Après pas mal d'années à essayer de me convaincre qu'il ne fallait pas que je saute le pas du permis moto (dangerosité),
j'ai fini par craquer. Je me suis inscrit au mois d'octobre à la formation A2. J'ai eu le code (sans difficulté) et je viens de démarrer mes heures
de formation plateau (quel pied!!! je regrette de ne pas mettre lancer plus tôt).
Après des mois de réflexion et dans le but de préparer au mieux l'achat de ma première moto, je cherche à me renseigner au maximum.
Habitant en zone rurale et faisant pas mal de départementale pour aller travailler, je me suis dit qu'un trail pouvait être un bon choix (position de
conduite, solidité, prix en occasion un peu plus faible que les roadsters du fait d'un faible engouement des motards pour ce type de moto...). Le V-strom
me plait vraiment coté look, le fait qu'il fasse un peu plus de 70ch en full me parait pas mal du tout (je ne pense pas être propriétaire un jour d'une sportive, cette
puissance est largement suffisante de mon point de vue). Je m'oriente plus vers une moto bridable avec une puissance correcte en full pour le futur passage en permis A, je ne me vois pas revendre ma moto pour en racheter une plus puissante dans 2 ou 3 ans.
Je ne maîtrise pas encore les dénominations de toutes les versions de DL, du coup je ne sais pas quel "année modèle" est le plus facile et le moins onéreux à faire brider/débrider. C'est un peu la grande question que je me pose pour le moment.

Voilà.

C'est à peu près tout pour le moment.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 15:49

Salut Jérôme,
Bienvenue ici.
La V-Strom serait un bon choix. En 650 c’est un vrai vélo, super maniable, confortable, agréable pour rouler et suffisant pour te faire la main.

Pour moi une question à te poser aussi serait de savoir si tu souhaite un bi cylindre ou un 4. C’est con mais le plaisir ne sera pas le même. Genre CBF, etc...
Tu dis que tu ne sens pas devenir propriétaire d’une sportive un jour, donc tu dois avoir une conduite plutôt cool. Donc oublie les 4 cylindres, car à moins de prendre de gros moteur, tu n’auras pas bcp de couple et sera obligé de monter dans les tours.

Et c’est fade un 4 cylindres, ça ne vit pas Futur V-stromiste ??? 448976

Bref ici tu auras tous les conseils et avis nécessaires.....pour prendre la Vstrom Laughing
Ils sont sectaires ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A

SteH2A


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 19/08/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 15:55

salut et bienvenue bienvenue

bon choix de moto et je dis pas bon choix de première moto parce que le vstrom est une bonne première, deuxième, troisième, 25ieme, etc...

courage pour ton plateau, le maitre mot est : no stress et ca se passera bien

Futur V-stromiste ??? 156122
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 17:04

FranckBZH a écrit:
Salut Jérôme,
Bienvenue ici.
La V-Strom serait un bon choix. En 650 c’est un vrai vélo, super maniable, confortable, agréable pour rouler et suffisant pour te faire la main........
"Suffisant pour se faire la main" : si je comprends bien, elle convient pour un débutant mais vraiment très débutant, elle est limite tri-cycle ?
En fait , une pan american, une FJR ou une 1200 Explorer serait mieux adaptée ?
Trêve de plaisanterie, la V-Strom 650, en toute objectivité....., est très suffisante dans la grande majorité des cas, pour la majeure partie des motards.
Je pense même que peu saurait en tirer la quintessence. J'ai vu un collègue avec passagère monter un col a bride abattue mais relative prudence, il n'y avait personne, même en grosse cylindrée, qui pouvait suivre.
La V-Strom 650 a toutes les qualités pour tout faire bien , la seule limite se situant sur la selle derrière le réservoir......
Après on peut avoir envoie d'un gros bi, tri etc mais là on entre dans la subjectivité qu'on va habiller en "je roule souvent en duo donc......j'ai besoin de.....".....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 17:47

Merci pour vos message.
Effectivement j'avais vu la cbf mais clairement pas adapté à la conduite que j'envisage (plutôt cool).
Pour la première leçon je suis arrivé avec beaucoup d'appréhension (je n'étais jamais monté sur un 2 roues motorisé en tant que conducteur) et j'ai laissé la moto avec une banane d'enfer et maintenant une hâte d'être au prochain cours.
J'ai encore du mal à gérer le ralenti (embrayage et accélérateur) sur le plateau mais le peu que j'ai fait sur route je me suis éclaté (au sens figuré 😁). J'ai que 4h de formation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 18:36

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, la Vstrom est le vélo parfait. Futur V-stromiste ??? 279261

Bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:02

C'est un trail, attention à la hauteur de selle!!! 835mm c'est pas mal, avec mes 1,65m je l'ai rabaissée de 30mm.
Il faut faire attention où tu t'arrête et surtout ne cale pas en montant sur un trottoir Wink
Par contre, comparée à un 700 tracer je la trouve très lourde à manier...

Bienvenue parmi nous Futur V-stromiste ??? 671548
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:07

gipsvar a écrit:
FranckBZH a écrit:
Salut Jérôme,
Bienvenue ici.
La V-Strom serait un bon choix. En 650 c’est un vrai vélo, super maniable, confortable, agréable pour rouler et suffisant pour te faire la main........
"Suffisant pour se faire la main" : si je comprends bien, elle convient pour un débutant mais vraiment très débutant, elle est limite tri-cycle ?

Non je voulais plutôt dire comme toi, que pour un début c'est suffisant, et pour continuer après aussi.
20 ans de moto et ça me suffit bien. C'est une super moto à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:23

Salut et bienvenue à toi, La V strom est ma 92 eme moto, j'en ai eu de tous genres et gabarits confondus, celle ci, je la place dans le top 10 de toute la panoplie que j'ai possédée après 47 ans de roulage. En bref : c'est une excellente moto. Pour le bridage, nos amis te renseigneront mieux que moi, je n'ai jamais été confronté à ça. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:24

hé, elle rentre bien dans ton cahier des charges.

Moi ça été mon 1er " gros cube " (650) après le permis en 2012, c'est pas vieux.

J'ai changé 3 fois de modèle, pour finir par en reprendre une car je n'ai jamais retrouvé cette position de conduite.

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: z   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 19:32

tout a été dit... bienvenue a toi et pour de vrai cherche meme pas ailleurs.....

c est juste la meilleure de toutes !!!!

oui j assume mes exagerations ( qui n en sont pas a mon sens)

et si tu peux te l offrir neuve tu verras, ce sera noel !! meme en plein juillet
Revenir en haut Aller en bas
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 21:10

Merci pour votre accueil.
Malheureusement le neuf ça sera pas pour moi, pas le budget. Si j'arrive à mettre 3500 balles dans un modèle en bon état je serai déjà heureux.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 21:46

Tu trouveras dans problème.
La mienne achetée l'année dernière, modèle 2006 avec 36000kms. Selle confort, bagagerie complète pour 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko6148




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/08/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 22:38

Bonsoir, jeune permis bien que nettement plus expérimenté, je me dis que pour une fois, quelqu’un aura un peu d’intérêt pour mes commentaires😁 J’ai un Vstrom de 2014 depuis quelques mois et pas mal de km (5000 en 2 mois), j’ai arrêté de compter vu qu’elle hiberne pour des raisons budgétaires plus qu’autre chose. C’est la moto parfaite du 40naire que je suis et qui souhaite faire des km sans fatigue, sans esbroufe et une grande efficacité. A priori très fiable aussi. On trouve des pièces et des accessoires si besoin... (j’avais une terra avant en 125, top, mais compliqué de ce côté). Comme d’habitude, il faut se méfier de l’entretien et des modifs mais c’est général à la moto. Seuls points pour un débutant, elle est un peu lourde à l’arrêt comparé aux motos écoles (roadsters et souvent récents) et un peu haute pour les plus petits. On s’y fait bien, mais ça perturbe au début. Par contre, j’avais le même budget. 3500€, c’est celui d’un ancien Vstrom, et là, se pose le pb du nouveau permis. 45 cv suffisent largement. Mais 34 peuvent être courts. Pas trop sur route car du couple, mais insuffisant sur autoroute et chargé. Je me suis fais avoir par un site qui parlait de bridage en 45 des 2014. Ben c’est 2015... Sans doute mieux mais hors budget à ce prix...Perso, tout compris avec quelques accessoires, plutôt dans les 5000€. Sans doute un peu moins en cette saison pour un 2015 par contre plutôt rare. Pour info, les trails sont plus chers que les roadsters et moins facilement négociables. Souvent mieux entretenus aussi et ça compte.. Je regrette pas le surplus de budget. Pour les 70cv je ne peux dire, mais j’ai hâte. Je pense que c’est plus que suffisant à mon usage Qui se contenterait facilement des 45. J’ai testé la gs 1200 en 126cv d’un cousin... c’est trop même si une belle machine. Les sportives capricieuses et inconfortables sont pas pour moi. Un roadster non plus car je fais beaucoup de km. Voilà mon avis en version courte😁😁😁 En tout cas, bonne chance pour le permis et sur la route !😜
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 22:43

Futur V-stromiste ??? 974382 Futur V-stromiste ??? 681140
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2018

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 7:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 14:52

Bienvenue bienvenue

Nicko6148 a écrit:
J’ai un Vstrom de 2014 [...] Je me suis fais avoir par un site qui parlait de bridage en 45 des 2014. Ben c’est 2015...

Bizarre, la mienne est de 2013 et était bien bridée en 45... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 16:10

C'est une des questions que je me pose, quelle puissance pour le bridage (peut être fonction des années ???), quelle méthode (fil à débrancher, boîtier électronique ???) et surtout quel coût ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 17:39

Chercher le chapitre "bridage" assez complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 63
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/09/2018

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 17:45

bienvenue a toi bienvenue trés bon choix Futur V-stromiste ??? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 18:46

Donc typiquement si je vise un modèle 2007 j'ai affaire à un k7 et c'est juste un fil à brancher ou débrancher.
J'ai bon?
Par contre je connais toujours pas la puissance bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 20:48

Il me semble que c'est 34cv pour une K7 bridée
Revenir en haut Aller en bas
Nicko6148




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Gueugnon
Date d'inscription : 23/08/2019

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 7:00

J’ai dit une grosse bêtise... la mienne est de 2013 et donc 2014 en 45 cv. Après c’est peut-être un changement en cours d’année ou quelque chose comme ça si certaine l’étaient bien en 2013... quoi qu’il en soit, c’est 34 cv pour les années précédentes.C’est idiot que ce ne soit pas rétro actif, mais ça fait vendre du neuf à chaque changement de réglementation;-)
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 10:27

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 18:22

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue

Certes, lorsque le budget est limité, le choix l'est aussi.
Et à 3500 €, pas sûr que tu en trouves une avec ABS (c'est quand même mieux lorsqu'on débute).
Une CB 500 X native A2 aurait pu être un bon choix, mais dur d'en trouver une sous les 4000 €.
Une bonne alternative pourrait être une Honda Transalp 650 ou 700 (increvable), sous les 3500 € (elles ne manquent pas) mais je ne sais pas si elle peut être mise en A2.

Passe déjà le permis, tu as encore du temps pour trouver ta belle !

bonnes routes !

Futur V-stromiste ??? 279261 Futur V-stromiste ??? 279261 Futur V-stromiste ??? 279261 Futur V-stromiste ??? 279261

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur V-stromiste ??? Empty
MessageSujet: Re: Futur V-stromiste ???   Futur V-stromiste ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur V-stromiste ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur v-stromiste ?
» [hulocastepie] possible futur v stromiste sur Bastia
» Un stromiste de plus.....
» Nouveau Stromiste!
» Nouveau v-stromiste du 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: