V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence

Aller en bas 
+8
AlainB
pyca42
zorglub1
jojo28
decinois-69
Oliversoft
JB34
Nitot
12 participants
AuteurMessage
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 11:35

Nous sommes mi-janvier, et en toute logique le forum est au point mort (ahah) alors je voulais vous souhaiter une excellente année 2020 et vous faire un très modeste cadeau à pas cher, à savoir un p'tit compte-rendu. Enfile ton caxe, c'et parti !

Préparation

Après quelques mois intenses au bureau, ma femme me dit qu'elle a prévu de descendre chez sa soeur en Provence près du Lavandou (Var) entre Noël et le jour de l'an d'un coupe de TGV. Du coup je décide de prendre quelques jours et d'y aller... à moto depuis Paris !

En effet, la météo pourrait être clémente le temps de descendre, et là-bas il pourrait même faire beau à défaut de chaud. Je pose mes jours de congé et je fonce acheter une paire de manchons pour mettre sur la V-strom 650 (millésime 2004). Comme j'ai perdu du poids, j'arrive à rentrer dans mon cvir de quand j'étais jeune et svelte. J'achète aussi un collant épais pour mettre dessous je remets la main sur une paire de grosses chaussettes et hop, je suis prêt à partir !

Jour 1

Le 26 décembre au matin, je mets gaz sur l'A6. Il ne faut pas le dire à la maréchaussée, mais j'ai des écouteurs à annulation de bruit qui sont plutôt pas mal pour que le temps semble moins long, à condition de ne pas dépasser les 110-120 kmh. Autoroute jusqu'à la sortie Avallon (210 bornes d'un coup tout de même), où je m'arrête pour déjeuner au Courtepaille, à demi congelé (moi, pas le repas). Je peine à me réchauffer, mais le patron m'a mis mon casque et mes gants sous le souffle du chauffage. Enfiler le casque chaud en repartant fut clairement le meilleur moment de la journée ! J'essaye de ne pas trainer pour aller aussi loin que possible aujourd'hui. Je prends quand même le temps de rester sur l'ancienne Nationale 6, petit arrêt à Saint Aubin pour acheter 2 boutanches de Bourgogne blanc et je ne reprends l'autoroute A6 qu'à Chalons Nord. Je m'emmerde copieusement et j'arrive à Lyon alors que la nuit tombe. Je décide de continuer jusqu'à Valence où j'arrive enfin à un hôtel où une longue douche chaude me réchauffe enfin. Balade à pieds dans Valence, restau et au dodo !

Jour 2

J'ouvre la fenêtre de la chambre, il fait un froid de gueux. Je retourne au plumard. Je me relève un peu plus tard, et paf, il pleut ! Bon, on se déguise en marin pêcheur et on se motive ! Normalement ça ira mieux plus au Sud. Direction Aix, et je m'arrête pour déjeuner. Le ciel est maintenant bleu. Je déjeuner et je décide de rallier mon point d'arriver par les petites routes. je dégaine mon appli "Calimoto" qui me concocte un itinéraire bardé de virolos, conforme à leur slogan "fini les lignes droites" :-)

Je longe consécutivement la montagne Sainte Victoire puis la Sainte Baume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est sûr, la V-Strom n'a jamais été gagnante d'un concours de beauté, mais avec les manchons en plus et la bulle Givi Airflow, c'est encore pire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir, avant d'arriver, je passe par le col de Babaou (414m tout de même ;-) et la vue sur la Méditerranée et la presqu'ile de Giens est superbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sur place

Les jours suivants sont très sympas, la météo est bonne. Très frais le matin, mais plus de 10°C l'après-midi, avec pas mal de ciel bleu. Je fais des balades un peu partout dans le coin. Le massif des Maures, celui de l’Estérel sont très chouettes quoiqu'un peu humides suites aux pluie récentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'emmène ma femme jusqu'à Brignoles, on en profite pour visiter l'Abbaye de Thoronet, un lieu d'autant plus magique que nous y sommes absolument seuls !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour vers la côte, je grimpe (à pieds) à un endroit d'où je vois Manu. Je l'appelle, mais il ne descend pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Pour ceux qui n'ont pas capté, l'éperon rocheux qu'on voit, c'est le fort de Brégançon, résidence de vacances du président de la République).

Dernier jour

Pour le dernier jour, je marque le coup. On s’apprête à partir direction Toulon puis Paris avec ma femme et les bagages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au bout de quelques km, je trouve que la moto fait un bruit d'échappement bizarre. Je m'arrête, et je cherche une fuite à l'échappement. La suite sera nettement moins glorieuse quand je constate que j'ai perdu le bouchon d'huile. Des vapeurs d'huile en sortent au rythme du moteur et j'ai le bas de mon futal bien gras du coté droit ! Ma femme revient en arrière à pieds pour chercher le bouchon, sans succès. C'est là que je me rappelle que j'ai commencé à vérifier le niveau d'huile le matin et que j'ai été interrompu. J'ai du mal le resserrer ! Pendant ce temps-là, je cherche différents moyens de faire bouchon (bambou taillé à l'Opinel) avant d'aller frapper à la porte d'une dame à qui je demande un bouchon de liège. Elle a encore son bouchon de champagne de la veille, je le taille (merci encore à l'Opinel acheté lors de la visite du musée en Maurienne lors d'un trip moto !) et hop, ça se visse comme il faut là où il faut ! Je mets un bout de scotch pour ne pas perdre le bouchon sur l'autoroute que je m'apprête à prendre et ça roule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus tard, je gare la moto chez mes beaux-parents à Toulon, et nous repartons en TGV vers Paris. Maintenant qu'une moto m'attend là-bas, il va falloir que je trouve une excuse pour aller y faire un tour pour la ramener ! ;-)

Total : 1407km

Les autres photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 14:35

Et bien, bravo pour ce périple, et "champagne" Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 16:54

Belle balade, et joli reportage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 8:54

Merci pour ce CR.
Facile et sympatique a lire avec de belles photos. Et le v.strom en version rando, (meme afublé de laids manchons et moche air flow qui n'ont d'egale que leur eficacité) je le trouve pas mal.

Vivement ta prochaine aventure. Que tu nous fasse un nouveau CR.

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 86082
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 9:46

Eh oui, il y a ceux qui utilisent leur monture 6 mois de l'année et sans pluie (devinez quels mois) et ceux qui roulent toute l'année.
Et force est de constater qu'une DL650 âgée de 15 ans est capable de bien des choses (même qu'elle a fait la "teuf" au champagne !).
Et dire qu'il y en a un qui veut revendre sa 2019 pour... une Mash Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 671548

Merci pour ton récit !
Pour le retour de la 650 vers Paris, essaie le parcours suivant en restant sur départementales (mon épouse a de la famille à Sanary, et donc je l'ai fait) : traversée du Parc des grands causses, puis celui de l'Aubrac, tu traverses celui des Volcans d'Auvergne, puis poursuis sur les Millevaches, ensuite le Parc de la Brenne, puis loire-Anjou- Tourainne, tu remontes sur celui du Perche, Rambouillet et enfin Paris.
Et si ça te dit, on le fait ensemble à l'aller comme au retour !

Bonnes routes !

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261




Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: s   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 15:15

bravo pour ton compte rendu

ton terrsin de jeu dans le sud est le notre, celui des toulonnais.....

un paradis pour le deux roues et je roule tous les jours.........

pas etonnant que ma neuve de 2018 a deja autant de kilometres
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 19:51

jojo28 a écrit:
Eh oui, il y a ceux qui utilisent leur monture 6 mois de l'année et sans pluie (devinez quels mois) et ceux qui roulent toute l'année.
Et force est de constater qu'une DL650 âgée de 15 ans est capable de bien des choses (même qu'elle a fait la "teuf" au champagne !).
Et dire qu'il y en a un qui veut revendre sa 2019 pour... une Mash Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 671548

Merci pour ton récit !
Pour le retour de la 650 vers Paris, essaie le parcours suivant en restant sur départementales (mon épouse a de la famille à Sanary, et donc je l'ai fait) : traversée du Parc des grands causses, puis celui de l'Aubrac, tu traverses  celui des Volcans d'Auvergne, puis poursuis sur les Millevaches, ensuite le Parc de la Brenne, puis loire-Anjou- Tourainne, tu remontes sur celui du Perche, Rambouillet et enfin Paris.
Et si ça te dit, on le fait ensemble à l'aller comme au retour !

Bonnes routes !

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261  Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261  Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261  Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261





L'aubrac ,le parc des volcans ainsi que le plateau de millevaches en hiver ca risque d'être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 20:54

Certes....
Mais le printemps et les beaux jours approchent ! Et avec deux étapes, no problemo. Il ne faut pas que cela devienne une marche forcée (une fois lorsque j'avais mon Honda Intégra, je me suis tapé Sanary/domicile d'une traite par l'autoroute soit 875 km. Excellente thérapie : depuis, je n'enrichis plus Vinci en moto).
Le WE dernier, je me suis fait une journée de 600 km (ok, température plus clémente que ce WE-ci), mais avec un passage à 1200 m et une petite couche de blanc au sommet. Supportable lorsqu'on est bien couvert.

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: suer periple!   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 22:04

Bravo ça donne envie ...
Est ce que je peux emprunter la photo du bouchon?

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 4:51

pyca42 a écrit:
jojo28 a écrit:
Eh oui, il y a ceux qui utilisent leur monture 6 mois de l'année et sans pluie (devinez quels mois) et ceux qui roulent toute l'année.
Et force est de constater qu'une DL650 âgée de 15 ans est capable de bien des choses (même qu'elle a fait la "teuf" au champagne !).
Et dire qu'il y en a un qui veut revendre sa 2019 pour... une Mash Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 671548

Merci pour ton récit !
Pour le retour de la 650 vers Paris, essaie le parcours suivant en restant sur départementales (mon épouse a de la famille à Sanary, et donc je l'ai fait) : traversée du Parc des grands causses, puis celui de l'Aubrac, tu traverses  celui des Volcans d'Auvergne, puis poursuis sur les Millevaches, ensuite le Parc de la Brenne, puis loire-Anjou- Tourainne, tu remontes sur celui du Perche, Rambouillet et enfin Paris.
Et si ça te dit, on le fait ensemble à l'aller comme au retour !

Bonnes routes !

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261  Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261  Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261  Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261

L'aubrac ,le parc des volcans ainsi que le plateau de millevaches en hiver ca risque d'être compliqué
J'ai le souvenir d'avoir traversé l'Aubrac en saison peu favorable en duo sur mon ex 650K5, nous n'avons jamais eu aussi froid. On s'est arrêté une bonne heure après Millau pour se réchauffer dans un lieu accueillant.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 6:48

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 671548 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 671548
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 14:55

AlainB a écrit:
Bravo ça donne envie ...
Est ce que je peux emprunter la photo du bouchon?


Bien sûr, pas de problème ! D'ailleurs si tu vas sur la page Flickr de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vas voir qu'elle est réutilisable sous licence CC-BY-NC-SA, ce qui veut dire que tu peux la prendre si c'est à titre non commercial et si tu dis que j'en suis l'auteur. Plus de détails sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Bon, si tu veux l'utiliser pour une publicité et gagner des sous, va falloir qu'on négocie combien tu me donnes, mais j'imagine que c'est pas commercial, donc tu ne me dois rien :-)


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:09

jojo28 a écrit:
Merci pour ton récit !

De rien, ça me fait plaisisr de partager !

Citation :
Pour le retour de la 650 vers Paris, essaie le parcours suivant en restant sur départementales (mon épouse a de la famille à Sanary, et donc je l'ai fait) : traversée du Parc des grands causses, puis celui de l'Aubrac, tu traverses  celui des Volcans d'Auvergne, puis poursuis sur les Millevaches, ensuite le Parc de la Brenne, puis loire-Anjou- Tourainne, tu remontes sur celui du Perche, Rambouillet et enfin Paris.

Alors Les Grands causses, l'Aubrac, les Volcans d'Auvergne, j'ai fait à plusieurs reprises, vu que ma famille est d'Aurillac dans le Cantal et que j'adore passer les voir à moto à chaque fois que possible.

De même, le Perche et Rambouillet, je connais presque par cœur, c'est mon terrain de jeu préféré avec le Vexin. Et le Morvan.

Par contre, Millevaches / Brenne / Loire-Anjou-Touraine, jamais fait. À programmer !

Citation :
Et si ça te dit, on le fait ensemble à l'aller comme au retour !

C'est quand tu veux (on va attendre que ça se réchauffe un poil quand même). Bon, faudra aussi trouver un créneau, à négocier avec madame...

Sinon ça te dit d'aller faire un tour, une boucle au départ de la région parisienne dans la journée un week-end ?


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:21

decinois-69 a écrit:
Merci pour ce CR.
Facile et sympatique a lire avec de belles photos. Et le v.strom en version rando, (meme afublé de laids manchons et moche air flow qui n'ont d'egale que leur eficacité) je le trouve pas mal.

Vivement ta prochaine aventure. Que tu nous fasse un nouveau CR.

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 86082

Merci pour les compliments ! Le V-strom est vraiment une moto incroyable : confortable, pas (trop) chère, économique (moins de 5 L/100) n plus d'être fiable (sauf quand on ferme mal le bouchon d'huile !).

Je vous ferais un autre CR un de ces jours !


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 15:28

Nitot a écrit:
decinois-69 a écrit:
Merci pour ce CR.
Facile et sympatique a lire avec de belles photos. Et le v.strom en version rando, (meme afublé de laids manchons et moche air flow qui n'ont d'egale que leur eficacité) je le trouve pas mal.

Vivement ta prochaine aventure. Que tu nous fasse un nouveau CR.

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 86082

Merci pour les compliments ! Le V-strom est vraiment une moto incroyable : confortable, pas (trop) chère, économique (moins de 5 L/100) n plus d'être fiable (sauf quand on ferme mal le bouchon d'huile !).

Je vous ferais un autre CR un de ces jours !


--Tristan

Oui. Une bonne moto. Je sais j'en ai eu une.
Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 91569
Revenir en haut Aller en bas
Herbez

Herbez


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 17/02/2019

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 10:35

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 46365 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 671548
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 12:56

Nitot a écrit:
jojo28 a écrit:
Merci pour ton récit !

De rien, ça me fait plaisisr de partager !

Citation :
Pour le retour de la 650 vers Paris, essaie le parcours suivant en restant sur départementales (mon épouse a de la famille à Sanary, et donc je l'ai fait) : traversée du Parc des grands causses, puis celui de l'Aubrac, tu traverses  celui des Volcans d'Auvergne, puis poursuis sur les Millevaches, ensuite le Parc de la Brenne, puis loire-Anjou- Tourainne, tu remontes sur celui du Perche, Rambouillet et enfin Paris.

Alors Les Grands causses, l'Aubrac, les Volcans d'Auvergne, j'ai fait à plusieurs reprises, vu que ma famille est d'Aurillac dans le Cantal et que j'adore passer les voir à moto à chaque fois que possible.

De même, le Perche  et Rambouillet, je connais presque par cœur, c'est mon terrain de jeu préféré avec le Vexin. Et le Morvan.

Par contre, Millevaches / Brenne / Loire-Anjou-Touraine, jamais fait. À programmer !

Citation :
Et si ça te dit, on le fait ensemble à l'aller comme au retour !

C'est quand tu veux (on va attendre que ça se réchauffe un poil quand même). Bon, faudra aussi trouver un créneau, à négocier avec madame...

Sinon ça te dit d'aller faire un tour, une boucle au départ de la région parisienne dans la journée un week-end ?


--Tristan

Mince, comment ai-je pu zaper ce message...
Oui pour les Parc nationaux jusqu'à Toulon, oui pour un tour au départ de la RP, mais pas avant le mois de mars (février affiche complet ... mais pas pour la moto).
Le Perche : mon terrain favori lorsque je tourne autour de chez mois. Et je n'ai pas encore tout fait !

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261 Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence 279261
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 23:37

Bravo pour ce sympathique reportage photo alimenté de belles images !

Ca me rappelle d'excellents souvenirs du temps de ma 1ère DL ;-)

Bon week-end à tous, au passage.

flower

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Empty
MessageSujet: Re: Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence   Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée de Noël : 5 jours entre Paris et la Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée en Corse
» Notre virée de Noël en amoureux
» Une virée en Ubaye par le col de la Bonette
» Une virée dans le verdon
» Virée à Cadaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: