V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vstrom 1000 cale à chaud

Aller en bas 
+7
jojo28
DDA01
Gerzy26
gyroscopic
faro62
ludo51
Legoin
11 participants
AuteurMessage
Legoin




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Date d'inscription : 22/02/2020

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 12:07

Bonjour à tous
Ma moto ce mets à caler après une dizaine de km.
A froid 0 problème, des qu'elle est chaude, le moteur cale quand je debraye elle repart quand
J'embraye
C'est assez dangereux du coup .
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 19:00

Bonjour...............
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 20:55

Legoin a écrit:
Quelqu'un aurai une idée ?  
LUDO t as donné déjà une partie de la réponse
Allez on t aide Vstrom 1000 cale à chaud  448976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 18:38

Salut Legoin,
J'ai eu un problème comparable sur ma 1000DL de 2015, il y eu un rappel en 2017 pour changer le module de gestion du moteur (ECM).
C'est juste un piste…
Je trouvais cela dangereux aussi.
Je te souhaite de trouver une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerzy26

Gerzy26


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 04/04/2020

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 17:05

Legoin a écrit:
Bonjour à tous
Ma moto ce mets à caler après une dizaine de km.
A froid 0 problème,  des qu'elle est chaude,  le moteur cale quand je debraye elle repart quand
J'embraye
C'est assez dangereux du coup .
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci
Hélas, quand je lis les deux premiers commentaires, j'ai le vertige. Le mec cherche une réponse à une panne et t'as les deux grabataires du muppets show qui te font une leçon de morale...


Dernière édition par Gerzy26 le Lun 23 Aoû 2021 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le but du forum V-Strom/KLV est d'être un lieu de rencontre, d'échange, d'entraide, de détente... etc
Pensez également qu'un minimum de participation à la vie de ce forum est requise et que par conséquent, les comptes n'ayant pas posté depuis 12 mois seront supprimés par un système automatisé....

Vous avez lu la charte au moins?

Il faut malheureusement croire que c'est devenu monnaie courante de prendre les forums pour un SAV en ligne...

Souhaitons tout de même la bienvenue aux deux membres fantômes bienvenue

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

je7ome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 19:41

Legroin, pour pouvoir t'aider, qq précisions s'imposent : c'est une VStrom (on peut supposer que oui) ? Cylindrée ? Année ? Kilométrage ?
Gerzy, avec 2 doigts au fond de la gorge, c'est plus efficace et il paraît que ça soulage. Et ne pas confondre morale et politesse. J'adore ta conclusion, elle me vient aussi à l'esprit...

Vstrom 1000 cale à chaud  279261 Vstrom 1000 cale à chaud  279261 Vstrom 1000 cale à chaud  279261 Vstrom 1000 cale à chaud  279261
Revenir en haut Aller en bas
Gerzy26

Gerzy26


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 04/04/2020

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 20:32

[quote="jojo28"]Legroin, pour pouvoir t'aider, qq précisions s'imposent : c'est une VStrom (on peut supposer que oui) ? Cylindrée ? Année ? Kilométrage ?
Gerzy, avec 2 doigts au fond de la gorge, c'est plus efficace et il paraît que ça soulage. Et ne pas confondre morale et politesse. J'adore ta conclusion, elle me vient aussi à l'esprit...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

CONTENU PARTIELLEMENT SUPPRIMÉ POUR NON RESPECT DES CONDITIONS D'UTILISATION - 1ER AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 21:50

Gerzy26 a écrit:

Hélas, quand je lis les deux premiers commentaires, j'ai envie de vomir. Le mec cherche une réponse à une panne et t'as les deux grabataires du muppets show qui te font une leçon de morale... pauvres types

2 messages et déjà modéré : que voilà un beau troll !!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 6:57

Le premier ne se présente pas, vient juste pour du SAV

Le second balance des insultes

2 Comptes à supprimer et sujet à clôturer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerzy26

Gerzy26


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 04/04/2020

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 12:44

Legoin a écrit:
Bonjour à tous
Ma moto ce mets à caler après une dizaine de km.
A froid 0 problème,  des qu'elle est chaude,  le moteur cale quand je debraye elle repart quand
J'embraye
C'est assez dangereux du coup .
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci

Hello! J'avais les mêmes soucis sur mon 1000 V-STROM de 2003: La moto se mettait à "brouter" après un trajet sur autoroute, et pétaradait avec calage régulier et impossibilité de garder le ralenti sans caler. Seul un repos de quelques heures le temps qu'elle "refroidisse" permettait de retrouver un semblant de stabilité.

Après avoir démonté le couvercle du stator et constaté que les aimants étaient bien en place, j'ai découvert que dans le flan gauche se trouvent deux connecteurs électriques (un de 10 fils, l'autre en a 6) qui se dirigent vers le tableau de bord. Il se trouve que le gros connecteur (10 fils) avait une amorce sur 1 fil avec une légère trace de brûlure sur le plastique dudit connecteur. J'ai donc commandé un connecteur de bonne qualité (11 euros frais de port compris) et me suis employé à le remplacer. Travail laborieux car très long pour que le résultat soit bon (j'ai soudé chaque cosse sertie pour ne plus avoir de soucis) Après avoir remonté miracle, plus de calages et ou régimes moteur erratiques! Elle tourne comme une horloge (de presque 20 ans Very Happy) depuis quelques jours.

Sachant que plusieurs d'entre vous ont rencontré des soucis similaires, pour ma part, la solution était là. Si j'y ai eu droit, il se peut qu'il s'agisse d'un souci qui pourrait toucher d'autres motos... Ride safe and enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Gerzy26

Gerzy26


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 04/04/2020

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 12:56

[quote="ludo51"]
Gerzy26 a écrit:


2 messages et déjà modéré : que voilà un beau troll !!! banane  

Tu t'es perdu dans le brouillard ? t'es sur un forum qui concerne les V-STROM ou tu te permets de venir faire la police... Quand on voit que tu roules en BM, ça explique bien des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 13:42

Gerzy26 a écrit:
Legoin a écrit:
Bonjour à tous
Ma moto ce mets à caler après une dizaine de km.
A froid 0 problème,  des qu'elle est chaude,  le moteur cale quand je debraye elle repart quand
J'embraye
C'est assez dangereux du coup .
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci

Hello! J'avais les mêmes soucis sur mon 1000 V-STROM de 2003: La moto se mettait à "brouter" après un trajet sur autoroute, et pétaradait avec calage régulier et impossibilité de garder le ralenti sans caler. Seul un repos de quelques heures le temps qu'elle "refroidisse" permettait de retrouver un semblant de stabilité.

Après avoir démonté le couvercle du stator et constaté que les aimants étaient bien en place, j'ai découvert que dans le flan gauche se trouvent deux connecteurs électriques (un de 10 fils, l'autre en a 6) qui se dirigent vers le tableau de bord. Il se trouve que le gros connecteur (10 fils) avait une amorce sur 1 fil avec une légère trace de brûlure sur le plastique dudit connecteur. J'ai donc commandé un connecteur de bonne qualité (11 euros frais de port compris) et me suis employé à le remplacer. Travail laborieux car très long pour que le résultat soit bon (j'ai soudé chaque cosse sertie pour ne plus avoir de soucis) Après avoir remonté miracle, plus de calages et ou régimes moteur erratiques! Elle tourne comme une horloge (de presque 20 ans Very Happy) depuis quelques jours.

Sachant que plusieurs d'entre vous ont rencontré des soucis similaires, pour ma part, la solution était là. Si j'y ai eu droit, il se peut qu'il s'agisse d'un souci qui pourrait toucher d'autres motos... Ride safe and enjoy!

Faut pas s’échiner à répondre, le gus c'est inscrit le 22/02/2020 à posé une question et ne c'est jamais reconnecter au forum depuis cette date. Moralité les conseils il n'en à pas besoin. Et comme expliqué plus haut comme maman me l'a apris, mouche ton nez et dit bonjour à la dame. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 15:51

Gerzy26 a écrit:
ludo51 a écrit:
Gerzy26 a écrit:


2 messages et déjà modéré : que voilà un beau troll !!! banane  

Tu t'es perdu dans le brouillard ? t'es sur un forum qui concerne les V-STROM ou tu te permets de venir faire la police... Quand on voit que tu roules en BM, ça explique bien des choses lol!  

Inutile de réagir ainsi.
Ludo51 a roulé en Vstrom, même si il a la fait le choix de repartir sur une BM, et il a toujours plaisir à repasser dans le coin.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : martinique
Date d'inscription : 04/05/2021

Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2021 - 17:05

une autre piste:
sur ton levier d’embrayage il y a un contacteur pour le demarrage levier debrayé..
branche les 2 fils ensemble pour voir si il y a une difference..
une piste a pas cher,pour voir.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vstrom 1000 cale à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 1000 cale à chaud    Vstrom 1000 cale à chaud  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vstrom 1000 cale à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 vstrom de 2003 qui cale à chaud
» DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
» 1000 vstrom
» Vstrom 1000 DL
» 1000 Vstrom XT ou pas XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: