V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage

Aller en bas 
+11
Sammiy
Oliversoft
Kaouenn
lereg
Jbpti
Gilles60
bebert62
savate
Eric de Mèze
tomy
estelau
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Dim 31 Oct 2021 - 15:42

Bonjour à tous  salut

Désolé pour le roman que je vous inflige, mais voilà 2 mois que je suis sacrément embêté avec ma belle DL 1000 de 2007, totalisant 57000 bornes.
J'ai bien parcouru le forum pour tenter de trouver une réponse à mon problème, en vain.

Alors voilà, j'ai pour habitude de faire des longs trajets avec la moto, la plupart du temps chargé comme un mulet, madame derrière, et faire des roads trips de 700 à 800 kilomètres sur 2 ou 3 jours, en écartant d'office tout ce qui ressemble à des 4 voies.

Hors, à usage exeptionnel, je prends la moto sur autoroute pour me rendre à mon Université qui est à Strasbourg, afin d'éviter les bouchons et gagner pas loin de 40 minutes sur un seul trajet, ce même trajet correspond à pas loin de 100 kilomètres.

J'ai fait, cette année, pas loin de 10000 kilomètres, mais depuis un matin de septembre, un problème est arrivé brusquement sur la moto, en mode rétrogradage, ou laché de la poignée de gaz.

Sur une vitesse constante de 120 à 130 km/h, durant environ 40 kilomètres, dès que je lache la poignée et que je rétrograde, la moto se met à pétarader, à caler, le voyant rouge du tableau de bord s'allume, et là, plus rien à en tirer, et elle pue l'essence.

Je dois obligatoirement me mettre sur le bas côté, et croyez moi, sur autoroute à 7h du matin, c'est clairement pas génial. Je dois l'arrêter, et si elle veut bien, redémarrer normalement !!! Je dis bien si elle veut bien, car la dernière fois qu'elle m'a fait ce coup là, j'ai galérer pendant 60 bornes, obstiné à vouloir absolument l'emmener chez le concessionnaire. La moto ne tournait vraiment pas rond, et ne demandait qu'à s'arrêter au moindre relachement de la poignée de gaz.

Une fois la moto chez Suzuki, lui même m'ayant bien vu arriver avec une moto qui ne tournait vraiment pas normalement, je l'ai arrêté, et comme un malade allant chez son médecin, une fois dans la salle d'attente, plus rien, la moto tourne le plus normalement du monde, guerrison magique  Suspect

Madame vient me chercher, la moto est prise en charge, et dès le lendemain, le concessionnaire me téléphone et me dit, "la moto n'a rien"  DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage 739965

Effectivement, l'ordinateur branché sur la moto ne relève strictement aucun défaut, le check non plus, le TPS est parfaitement réglé, la moto parfaitement révisée, jeux aux soupapes, synchro, filtres bougies fluides... tout neuf, ça je le savais vu que je m'en étais occupé, bref, le néant pour mon problème.

Il m'explique avoir fait tourner la moto en statique pendant plus d'1 heure, étant donné que je lui avais indiqué les conditions de ces pannes et qu'elles ne se produisaient que à chaud, mais n'a pas voulu rouler avec pour tenter de provoquer cette fichue panne, visiblement par manque de temps alors que l'atelier était vide !!!

Bref, je récupère la moto, je l'emmène chez un mécano multi-marque, et rebelotte, RAS chez lui, chauffe de la moto en statique, pas d'essai routier, TPS ok, charge OK, connectique OK, du jus de partout, pression pompe à essence OK.... Une moto visiblement parfaite  DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage 179622  DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage 223814

Donc je cherche, je cherche, je creuse, j'arrive bientôt sur le noyau de notre belle planète, et quelques pistes, mais rien de bien concluant.

Je me rends compte, en ramenant la moto chez moi, car marre de payer des garages pour rien, qu'un G Pack est installé. G Pack que je vais m'empresser de virer, car à mon sens vraiment pas utile pour l'usage que je fais de mon trail.

Alors, ce problème pourrait venir de où à votre avis ?

Boitier CDI qui rend l'âme et qui ne garderait pas les défauts en mémoire ? Est-ce possible ?
Bobines d'allumage ?
Stator ?
Est ce qu'un TPS pourrait présenter des défauts par intermitence et uniquement à chaud ?
La sonde lambda ? A chaud ?  

Je pense juste, mais peut-être à tort, que mon problème vient d'un élément d'allumage, mais lequel ? et est-ce bien ça ? car lors de ces coupures, la moto pue l'essence, donc des imbrulés, l'injection se fait mais plus l'allumage !!!!

Bref, désolé pour le roman, mais si vous avez des pistes, des problèmes similaires résolus, je suis preneur.

Merci à vous pour votre aide  DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Dim 31 Oct 2021 - 17:06

J'ai eu un soucis sur une 250 honda dominator du jour au lendemain elle démarrait très mal, puis ça roulait et coupait. Bref un jour calage en route et impossible à redémarrer. Je l'emmène au 1 er garage du coin, diag pb de soupape ?? réparation très chère et finalement 2 jours après même problème.  scratch
Je l'emmène chez honda changement de CDI et plus de problème. J'avais acheté cette moto pour faire des économies, cingle je l'ai revendu pour une yamaha
Pas évident les pannes aléatoires. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Dim 31 Oct 2021 - 20:43

scratch ... Sur les Triumph 900 Trophy et 1200 Trophy  ,   ça faisait ça aussi ...

Dès que ça chauffait ,  ça ne marchait plus (  calage au ralenti,  moteur qui avait des ratés, difficulé à redémarrer )

ça venait des bobines d'origine ,  sensibles à la chaleur . Elles lachaient progressivement avec le temps .

C'était une panne quasi récurrente sur ces modèles de motos .

En les changeant par des bobines de la marque Nology (  marque allemande),  le soucis était résolu .

Et selon l'état des cables HT ( haute tension ) des bougies,  et des antiparasites des bougies , on les changeait aussi .  ( les embouts anti parasites NGK allaient très bien )

Le mieux, pour ceux qui achetaient ces motos, était de changer les bobines d'origine dès le début, et de les garder pour la revente future .


Wink   ... Jettes un oeil à tes bobines ( ainsi qu'aux cables HT )  ... dès fois que
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 9:43

Bonjour à tous. ça m'est arrivé il y a 2 ans, j'ai changé l'ensemble (bobine, fil, antiparasite) du premier cylindre, acheté d'occase sur le net. J'ai eu l'occasion de faire un voyage de 900 km aller et retour (éléphants au nurburgring) dont pas mal d'autoroute, la moto à tournée nickel et n'a pas ratatouillé à l’arrêt. L’intérieur du vieil antiparasite était tout oxydé, il ne tenait plus sur la bougie et je pense que la bobine ne valait pas mieux. J'ai mis une rallonge sur le garde boue avant car par temps de pluie le premier cylindre est pas mal arrosé et si l'antiparasite n'est pas bien étanche, l'eau peut s'infiltrer.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 10:10

Salut,

J'ai eu une panne très similaire à la tienne, mais sur une BMW R1100RT de 1995 avec 115000Km.
Après avoir galéré longtemps et vus plusieurs garagistes motos  incompétents, j'ai fini par trouvé un p'tit mécano amoureux de la mécanique et pas que des billets de banque !
Résultat : un fil HT (dit antiparasites) mort. Il a changé  les fils HT ET la bobine qui avait pris un sacré coup de chaud, et roule ma poule.

Symptômes : pétarades, ralentit instable, calage, monté dans les tours impossibles, odeur d'essence, sortie d'échappement noire. Bien sûr tout ça augmenté dès que le moteur était chaud. la solution : attendre le refroidissement et là le moteur tournait (un peu) plus rond. Mais dès qu'il était chaud...la cata !

Cette piste semble confirmée par les réponses avant la mienne donc ....vérifie des fils HT et la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 3 Nov 2021 - 7:42

Eric, sur les 2CV le problème est connu, quand la bobine chauffe (embouteillages, défilés...) Exactement les mêmes symptômes que sur ton flat twin.
Les plus prévoyants mettent en seconde bobine prête à être interverti avec la bobine d'origine.
Les autres attendent que ça refroidisse ou aident avec un chiffon mouillé posé dessus.

Je ne sais pas si certains ont trouvé une solution pour prévenir le problème plutôt que de le traiter une fois apparu, j'ai lâché la 2CV pour passer à l'époque à un moteur similaire mais avec 2: cylindres de plus  lol! et placé du bon côté du véhicule (à l'arrière  Cool )

Si le prochain à encore 2 cylindres de plus, la même architecture moteur et le même emplacement ça sera pas mal (911  love )


Bref ! Bobine + fil HT semblent être une bonne piste !
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 3 Nov 2021 - 9:42

Oui Savate, les 2 CV et les FlatTwin BMW partagent une architecture moteur comparable. Mais la différence c'est les températures atteintes par les moteur BMW (moto) qui crame un faisceau électrique indigne d'une marque qui se dit/veut "premium".
Mon faisceau, sur ma RT 1100 de 1995 était au bord de la rupture! partout des fils a demi dénudés. Refaire tout le faisceau coute une fortune.
Cette chaleur est aussi responsable de la rupture du fil HT et l'état lamentable de la bobine. Et encore je ne me plaint pas sur les 1100 il y à une bobine simple (80€ je crois). Sur les 1150 et au-delà il a 2 bobines crayons (140€ pièce!!!)
Quant au fil HT c'est 140€ pièce en neuf.
Du coup les moteur "liquide" qui ne chauffe pas trop comme nos Suzettes me vont bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après seulement 1 mois avec ma Vstrom 650, je ne regrette absolument pas ma BM, sauf peut-être pour la protection au froid et à la pluie.

Mais la Vstrom......quel pied !


Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 3 Nov 2021 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As tu exploré la piste donnée par nombre d'entre nous, à savoir fil HT (antiparasites) et/ou bobines ?
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mar 9 Nov 2021 - 17:47

Eric de Mèze a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As tu exploré la piste donnée par nombre d'entre nous, à savoir fil HT (antiparasites) et/ou bobines ?

Hello salut

Désolé de ma réponse tardive, boulot + étude et préparation de mes examens finaux le 13 décembre+ adolescents +ma femme + cette fichue panne fantôme, me manque un clone pour finir ce que je commence Suspect

Je viens de récupérer la moto, je vais me pencher justement sur les fils HT ce week-end. Je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de m'en occuper, mais je vais en profiter por lui faire un check-up complet, virer le G-Pack, et procéder par étape de toute façon.

1ère étape, remplacement des fils HT
2nd étape si ce n'est pas ça, le boitier CDI... etc etc

Je me pose aussi la question de virer les papillons secondaires pour lui donner un peu de souplesse. Autant sur mes TL1000S, les cognements ne me dérangeaient pas, autant sur le trail, bof.

Je vais aussi reprendre des cablâges aléatoires, comme les poignées chauffantes prisent sur le neiman et l'USB sur le feu de position !!!

Je vous tiens au courant pour la suite dans tout les cas, voir, si j'y pense, faire des photos des étapes de démontage et remontage.

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2022 - 11:30

Salut estelau,

Je déterre pace que ça m'intéresse :

Ou en es tu ? As tu réussis à réparer ta belle ?

Fil HT changés ? Bobine changée ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Dim 13 Fév 2022 - 18:59

Eric de Mèze a écrit:
Salut estelau,

Je déterre pace que ça m'intéresse :

Ou en es tu ? As tu réussis à réparer ta belle ?

Fil HT changés ? Bobine changée ? autre ?

Salut,

Non, je n'ai rien changé encore. Je cherche mais je ne trouve pas.
Je suis gavé car j'ai fait 2 garages, et pas 1 seul qui est foutu d'investiger, juste de la faire tourner sur place pendant des heures sans que rien ne se passe, et dès que je roule avec, elle pète et ne tourne pas correctement une fois les kilomètres avalés et que la moto est bien chaude.
Ras le bol de ces garages et concessions en alsace, qui préfère te dire que le nouveau modèle à 14000€ est mieux que la mienne, plutôt que de chercher une panne, parce que pour eux c'est une perte de temps alors que tu allonges les billets !!! Incompéhensible.

Actuellement elle est dans mon garage, démontée et couverte, et je n'ai pas l'envie de me pencher dessus, surtout lorsque je vois les prix des pièces, et que je ne sais pas laquelle changer, car tout cumulé, si cela provient bien d'un problème d'allumage, j'en aurais pour plus de 800€, et ça fait cher pour une réparation à l'aveugle.

Je n'ai pas envie non plus de faire petit à petit, car cela me demandrait de démonter la moto à chaque fois, jusqu'à trouver la bonne pièce défaillante.

En gros, je ne sais pas quoi faire, je suis un peu démotivé sur ce problème, et je n'ai surtout plus confiance en ma belle.
Mon boulot me prenant aussi beaucoup de temps, je ne suis pas certain qu'elle sera faite pour les beaux jours.

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Dim 13 Fév 2022 - 19:08

Pour les pièces d'occasions pas chères, certaines avec garanties,tu peux aller sur " boonstraparts " site et casse sur le web. Ils sont basés aux Pays Bas de mémoire mais ils livrent rapidement.
C'est un site sérieux
Quand j'ai eu mes problèmes sur  ma R1100RT de 1995 (mêmes symptômes que toi) j'ai acheté fils HT et la bobine chez eux. Impec.
Et 4 à 5 fois moins chers que chez BMW.
Ils auront certainement des pièces pour ta Suzette.
Courage,tu vas t'en sortir !
A ta place je commencerais par virer TOUT ce qui est branché sur le faisceau et qui n'est pas d'origine
Soigne particulièrement bien des connexions.
Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 16 Fév 2022 - 9:30

Eric de Mèze a écrit:
Pour les pièces d'occasions pas chères, certaines avec garanties,tu peux aller sur " boonstraparts " site et casse sur le web. Ils sont basés aux Pays Bas de mémoire mais ils livrent rapidement.
C'est un site sérieux
Quand j'ai eu mes problèmes sur  ma R1100RT de 1995 (mêmes symptômes que toi) j'ai acheté fils HT et la bobine chez eux. Impec.
Et 4 à 5 fois moins chers que chez BMW.
Ils auront certainement des pièces pour ta Suzette.
Courage,tu vas t'en sortir !
A ta place je commencerais par virer TOUT ce qui est branché sur le faisceau et qui n'est pas d'origine
Soigne particulièrement bien des connexions.

Hello,
j'ai eu il y a quelques années un vstrom 650 qui présentait des symptômes semblables. La moto coupait 8 fois sur 10 à la décélération, en arrivant à un stop ou un feu rouge. J'avais de la chance un coup de démarreur et elle repartait à chaque fois. Elle est restée très longtemps chez le concessionnaire qui a fait le maximum, même un technicien suzuki est descendu de Paris. Faisceau changé en garantie, mais le problème n'a jamais été réglé...j'ai donc fait une reprise et reparti sur une autre machine, qui elle n'a jamais été en panne...
comme le précise certains, des pannes aléatoires sans code erreur sur la valise, c'est souvent insurmontable.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 16 Fév 2022 - 20:28

Bon ben suite à la lecture du post de Bebert62 il te reste à trouver une promo sur une corde.. Mad

bebert62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 16 Fév 2022 - 20:50

Une corde qui fonctionne bien 😅😅

Sérieusement, je le plaint, c'est des problèmes très chiants.

Je le REDIS : Vire tous les branchements qui ne sont pas d'origine ET vérifie toutes tes connexions.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mer 16 Fév 2022 - 20:59

Je viens de relire ton compte rendu de la panne.
Je persiste, même si ce n'est pas forcément la bonne explication , vérifie (ou fait changer) fils HT et bobine(s).
Tes symptômes sont ceux que j'ai eu avec ma BM. Problèmes réglés après avoir changer fils HT et bobine. Ça m'a coûté trois mois de galère avant de d'"accepter" que c'était les fils et bobine.
C'est une piste, pas une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jbpti




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Roquebrune sur argens
Date d'inscription : 03/03/2022

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: pb ralenti   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Ven 4 Mar 2022 - 8:18

Bonjour estelau
J'ai acquis un vstrom il y a peu de 85000 et les symptômes que tu décris sont exactement les mêmes que sur mon 1000......long trajet, pétarade, calage,odeurs d'essence, grosse galère des que ralentir devient obligatoire....bref la merde.
Je cherche depuis ce qui peut provoquer cet état et j'ai éliminé une par une les causes possibles.Je ne suis pas encore arrivé à la solution mais je pense qu'Eric dit vrai en incriminant les bobines et les fils HT. Pour info , j'ai changé les bougies par des neuves afin d’éliminer les pannes basiques et j'ai constaté que la moto ne calait plus mais accusait plutôt une perte de tour importante lors des phases de décélération contrairement a avant ou elle s’éteignait direct. Donc je m'oriente vers un changement de bobines sous peu .....je vous ferais un retour d’expérience a ce sujet...

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 18:26

Eric de Mèze a écrit:
Je viens de relire ton compte rendu de la panne.
Je persiste, même si ce n'est pas forcément la bonne explication , vérifie (ou fait changer) fils HT et bobine(s).
Tes symptômes sont ceux que j'ai eu avec ma BM. Problèmes réglés après avoir changer fils HT et bobine. Ça m'a coûté trois mois de galère avant de d'"accepter" que c'était les fils et bobine.
C'est une piste, pas une certitude.

Jbpti a écrit:
Bonjour estelau
J'ai acquis un vstrom il y a peu de 85000 et les symptômes que tu décris sont exactement les mêmes que sur mon 1000......long trajet, pétarade, calage,odeurs d'essence, grosse galère des que ralentir devient obligatoire....bref la merde.
Je cherche depuis ce qui peut provoquer cet état et j'ai éliminé une par une les causes possibles.Je ne suis pas encore arrivé à la solution mais je pense qu'Eric dit vrai en incriminant les bobines et les fils HT. Pour info , j'ai changé les bougies par des neuves afin d’éliminer les pannes basiques et j'ai constaté que la moto ne calait plus mais accusait plutôt une perte de tour importante lors des phases de décélération contrairement a avant ou elle s’éteignait direct. Donc je m'oriente vers un changement de bobines sous peu .....je vous ferais un retour d’expérience a ce sujet...


Hello,

Je vous apporte des nouvelles.
La moto est toujours démontée, je me suis attelé cette semaine a virer les poignées chauffantes, le côté gauche ne fonctionnait plus donc j'en ai profité, et puis je n'ai jamais été fan de cette option, ça cuit en dessous mais ça congèle au dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc bof. J'ai également procédé à la suppression de la prise USB que j'avais installé à l'achat de la bestiolle, que je vais ré-installer en prise sur la batterie pour éviter de prendre sur le faisceau.
J'ai aussi dégagé le G-Pack. Je trouve ce boitier non nécéssaire sur un trail, et pour être honnête, j'ai toujours pensé que c'était un attrape nigot. De toute façon, je verrais déjà de moi-même au futur démérrage et roulage si il y a une différence.

Cela étant, et maintenant que le nettoyage électrique est fait, j'ai démonté et complètement nettoyé la boite à air pour accéder aux bobines. Je me suis rendu compte que le collier du cornet du cylindre avant était à peine serré, lors du remontage final, c'est un point que je ne vais pas négliger pour le resserage.

Et sinon, j'ai commandé les 2 bobines avec fil HT sur Street moto pièces, pour 96€. J'ai bien 2 bobines de disponibles de mon TL1000S crashé, mais les entraxes de fixations ne sont pas les mêmes... pfff.

Les beaux jours approches, donc j'espère très sincèrement que ce ne sera "que" ça.
Je suis bien tenté de virer les papillons secondaires, mais j'ai un peu peur de faire une connerie, enfin surtout de mal faire.

Voilà pour les news. Je croise les doigts que ce problème ne survienne plus, et que les bobines et fil étaient la cause de la maladie.

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Sam 26 Mar 2022 - 18:35

Au fait, est ce que quelqu'un aurait les références des antiparasites ( avant et arrière ) ?
Je voudrais en profiter pour les remettrent à neuf, mais je ne trouve pas les réfs ???
Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2022 - 13:21

Salut les gars,

Je rejoins la discussion car mon Vstrom de 2007 à le même problème Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai fais 100km pour aller au taff à 140km/h tout le long (train supprimé) et pareil au retour, elle cale, pue l'essence, pétarade... Sinon pour les 20kms qui me sépare de la gare no soucis même à 180km/h.
Si vous avez un tuto un lien pour la commande des bobines et des câbles, etc...je suis preneur.
Je le ferai moi-même dès que j'ai les pièces.
Faut il repasser par une valise après ?
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 10:55

lereg a écrit:
Salut les gars,

Je rejoins la discussion car mon Vstrom de 2007 à le même problème Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai fais 100km pour aller au taff à 140km/h tout le long (train supprimé) et pareil au retour, elle cale, pue l'essence, pétarade... Sinon pour les 20kms qui me sépare de la gare no soucis même à 180km/h.
Si vous avez un tuto un lien pour la commande des bobines et des câbles, etc...je suis preneur.
Je le ferai moi-même dès que j'ai les pièces.
Faut il repasser par une valise après ?

Salut lereg,


Je venais justement apporter des news à propos des bobines, mais aussi de ce que j'ai fait sur la moto.

Déjà, et pour te répondre, j'ai commandé des bobines neuves sur Street Moto pièces, j'en ai eu pour moin de 100€ les 2, tout en sachant que je n'ai pas payé les frais de port vu qu'ils sont à côté de chez moi, mais sinon les frais de port ne sont pas exorbitant et la livraison est carrément rapide.

Donc j'ai changé les 2 bobines, tant qu'à faire. Je ne cache pas que c'est un peu la mer**, surtout par rapport au cylindre avant. Il faut tout démonter, carénage ( génialavec les crashbars), le réservoir, la boite à air, et le radiateur d'eau (j'en ai profité pour faire la purge).

J'ai dégagé les poignées chauffante, la prise USB, vérifié toutes les connectiques ( je ne sais pas si c'est d'origine, mais les poignées étaient prise sur une fiche du faisceaux, j'ai laissé cette prise).

Aussi, il y avait un G-PACK installé sur la moto, que j'ai viré. A savoir que, visiblement, lorsque un G-Pack est monté sur la moto, le voyant O/D ne s'allume pas. Je me suis fait surprendre, pensant à une nouvelle panne, au passage du 6ème rapport en voyant ce voyant s'allumer, mais comme je l'ai remise d'origine, il refonctionne, et très sincèrement, le G-Pack ne sert à rien, je ne sents aucunes différences si ce n'est que la moto est plus douce.

Donc, une fois le remontage effectué, j'ai procédé à une chauffe statique de la moto, pour vérifier la monté en température, et le déclenchement des ventilos.
J'ai ensuite pris mon courage à 2 mains pour faire un essai routier d'une bonne 100aine de kilomètres, et pour le moment, ça fonctionne. J'avoue ne pas avoir trop tenté l'autoroute ( une 15aine de kilomètres tout au plus en fin de parcours ), ayant cette crainte que la moto recommence, car franchement dangereux lorsque ça arrive.

Elle a eu quelques râtés (2 en tout), retour dans la boite à air très certainement que j'ai pourtant bien fixé ( attention au collier de la pipe d'admission avant ), mais dans l'ensemble ça va.
Le courage va m'emmener à faire un deuxième essai, sur autoroute cette fois-ci, mais suivi par ma chérie au cas où, et j'espère très sincèrement que le problème ne venait "que" des bobines.

Voilà pour le moment.

Ici le lien pour les bobines neuves sur street moto pièces ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 22:31

Bonsoir Estelau,
Merci pour ce retour très détaillé et précis. Je reviendrais sur le post vous faire un retour également si cela règle le problème 🤞
Revenir en haut Aller en bas
estelau

estelau


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Sur la terre
Date d'inscription : 30/10/2021

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Dim 17 Avr 2022 - 11:35

lereg a écrit:
Bonsoir Estelau,
Merci pour ce retour très détaillé et précis. Je reviendrais sur le post vous faire un retour également si cela règle le problème 🤞


Oui, ce serait cool, car ne sait-on jamais, vu que nous avons la même problématique, et que par malchance ce ne soit pas les bobines de fil HT.


Après mon deuxième essai, et si il est concluant, je vais très certainement m'employer a virer les papillons secondaires, et, pourquoi pas, car de ce que j'en ai lu, cela élimine aussi les râtés d'allumage, monter un TRE.

Dans le cas ou la panne reviendrait, il est fort probable que je remplace le stator, mais espérons que ce ne soit pas lui, ni même encore pire, le boitier CDI pale
Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Lun 18 Avr 2022 - 22:08

Par contre j’ai du mal à suivre.... c’est quoi les papillons et le TRE et le CDI ? Je ne pense pas avoir de "Gpack"
Je vais creuser pour être un peu moins inculte DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage 91569👍
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 11:34

Je ne pense pas que le TRE et la dépose des papillons secondaires auront un impact sur les pétarades à chaud. Mais je peux me tromper..
Voir effectivement les pipes d'admission, mettre éventuellement des colliers rilsan pour les maintenir.
Changer les bougies (j'ai changé les miennes au bout de 26000km et elles étaient propres)
Nettoyer le filtre à air.
Vérifier la synchro.
Autrement voir un mécano compétant et ça, c'est le plus dur.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Empty
MessageSujet: Re: DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage   DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DL 1000 L4] Régime du ralenti
» pas de ralenti à chaud
» Vstrom 1000 cale à chaud
» 1000 vstrom de 2003 qui cale à chaud
» [dl 1000 <k9] règlage du ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: