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 Après le 1050, la 650.

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jojo28




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MessageSujet: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 14:26

Bon, la 1050 est sortie, avec son lot de mises à jours.
Certains espèrent aussi une contamination de la 650.
Et bien justement, à propos de la 650, qu'aimeriez-vous que Suzuki améliore, change, supprime ?
Et surtout sans que le tarif explosent dans les mêmes proportions que la 1050 !
Côté look ?
Côté électronique ?
Côté motorisation ?
Côté équipements ?
Côté versions ?
Côté prix ?
Sans oublier que l'on est sur un milieu de gamme qui se veut accessible et simple (enfin il me semble).

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ph'yl

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 14:44

Pour moi et en 1e lieu ,j'aimerai :
une augmentation de la cylindrée du style 750 ou 800cc,
une puissance accrue 80cv mini
une esthétique revue biensur ..
un nouveau compteur, style 1050
un freinage avant plus puissant ….
un prix contenu pour rester compétitif Après le 1050, la 650. 671548

en gros , une mini 1050 quoi Après le 1050, la 650. 448976

Laughing
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FranckBZH

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 14:48

Moi je dis, même nouveauté que sur la 1000, dans l’essentiel.
Peut-être un peu moins de trucs niveau capteur électronique.
Cylindrée un peu augmentée.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 15:59

Une bonne dizaine de kgs de moins, ce qui évite aussi d'aller chercher de la puissance pour les normes EuroX, pas trop d'électronique en plus c'est lourd, un frein un peu amélioré via des étriers radiaux ?, une esthétique revue sans renier son côté moto bonne à tout faire, donc rester dans la simplicité qui peut permettre d'aller chercher les kg qui je sais sont chers.
Relisez les essais de la KTM390, certes tout autre moto, mais sentez les réactions des essayeurs devant le poids réduit. On trouve cette réaction - moins elle est moins légère - avec la CB500X
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ph'yl

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 16:12

gipsvar a écrit:
Une bonne dizaine de kgs de moins, ce qui évite aussi d'aller chercher de la puissance pour les normes EuroX, pas trop d'électronique en plus c'est lourd, un frein un peu amélioré via des étriers radiaux ?, une esthétique revue sans renier son côté moto bonne à tout faire, donc rester dans la simplicité qui peut permettre d'aller chercher les kg qui je sais sont chers.
Relisez les essais de la KTM390, certes tout autre moto, mais sentez les réactions des essayeurs devant le poids réduit. On trouve cette réaction - moins elle est moins légère - avec la CB500X
gipsvar

pas tout compris ce que tu voulais dire ?
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Arnaud27

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 16:23

Suzuki est très lent à renouveler ses modèles, la 1000 vient d'y passer, je ne pense pas que l'on voit la 650 évoluer si vite Evil or Very Mad

Quand ils le feront, ça m'étonnerait aussi qu'il augmente la cylindrée et la puissance, sinon ils se tirent une balle dans le pied en plombant les ventes de la 1050; en gardant 650 & 1050, ils ont un "moyen" et un "gros" Trail routier, je pense qu'ils vont préférer rester ainsi.
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jojo28




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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 16:35

Je préfère le cheminement de Jean-Pierre.
A savoir, plutôt qu'une marche vers le haut, descendre un peu sur tout.
Moteur en 750/800. Une chose est quasi certaine, Suz ne vas pas développer un nouveau moteur. Ce sera soit une augmentation alésage/course de l'actuel 650 - est-ce seulement possible sur ce moteur plus si jeune ? - soit une diminution du 1037 cc avec le poids qui va avec.
Et Suz ne risquerait-il pas de se concurrencer avec des modèles relativement proches ?
Je serais plutôt enclin :
- vers une diminution de cylindrée par l'alésage (avec pourquoi pas une augmentation de la course pour plus de couple, je ne dépasse que rarement les 6500 trm), 550/600cc, pour ne pas faire comme les autres
- garder l'électronique actuel bien suffisant pour ce type de machine
- diminuer le poids, diminuer le poids, diminuer le poids
- mettre les 4 pistons de la SV pour le freinage
- compteurs analogiques (oui, je suis vieux) que je trouve plus lisibles d'un coup d’œil
- look ayant une filiation avec la 1050
- tarif bien évidemment en adéquation avec ce changement de format
- version A2/A et A/A2 à 0 €
- accessibilité grandement améliorée des ampoules, filtre à aire, vase d’expansion...
Voilà voilà, il y a du pain sur la planche.

Après le 1050, la 650. 279261 Après le 1050, la 650. 279261 Après le 1050, la 650. 279261 Après le 1050, la 650. 279261


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jacky34




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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 16:38

Effectivement 650/1050, ils n'ont pas intérêt à augmenter la cylindrée, mais essayer de lui donner entre 75 et 80cv, 20mm de moins,10 kg de moins et l'équipement du 1050. sans augmentation du prix Après le 1050, la 650. 448976 affraid
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zorglub1




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MessageSujet: s   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 16:43

perso

pas la peine de toucher quoique ce soit

gros rouleur je ne lui trouve aucun defaut

peut etre le look //// et encore .... j aime comme elle est

un peu plus de patate aussi...

les reste tout me va

je veux pas de compteur en forme de telephone, d ecran quoi.... celui actuel est parfait

le look et un peu de patate en plus....

c est touti

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ph'yl

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 16:53

Pour moi, Suzuki a interet a réagir rapidement si il veule pas complément perdre pied face a la concurrence ..il y a qu'a regarder les chiffres des ventes motos pour s'apercevoir que Suzuki est tres mal sur le marché du 2 roues … il ont une gamme vieillissante et il faudrait qu'il renouvelle certains modèles  pour pouvoir remonter la pente..
Perso, je pense que la gamme "trail" avait besoin d'une refonte..la 1050 est arrivée , et c'est au tour de la 650 v-strom  maintenant... et il donc est nécessaire d'une "evo" tout en essayant de garder un prix contenu par rapport a la concurrence ,c'est ce qui faisait leur force auparavant et je pense qu'il en sont capable et c'est peut-être deja prévu pour 2021..qui sait !!!
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 17:20

pour ma part :
- le style de la 1050
- un etrier avant 4 pistons
- une puissance qui pourrait passer a 80 cv. Au delà, la distinction 650/1000 aurait du mal à se justifier.
- un Tdb nouvelle génération (le style actuel aura de plus en plus de mal à justifier au de la concurrence)
- un full LED (il faut là aussi se rapprocher des concurrents)

Pour le reste (chassis, agilité), tout est bon.
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faro62

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 17:42

ph'yl a écrit:
Pour moi, Suzuki a interet a réagir rapidement si il veule pas complément perdre pied face a la concurrence !
Un de perdu 10 de retrouvé sauf dans le commerce Après le 1050, la 650. 448976
A une époque la marque a fait de la moto qui au niveau esthétique n ont pas traversé le temps

Plastique qui se craquele
Plastique qui se ternie
Ajustement de carrosserie pas top
Chatterton et collier de serrage à tout va
Peinture qui se ternie
Niveau moteur et mécanique rien à dire

Aujourd’hui le tir a été rectifié sur beaucoup de défauts si dessus
Les motards se sont tournés vers d autres marques et il seras difficile de les faire revenir a cause des apprioris  popcorn
J ai franchement hâte de voir la vente de la 1050 en fin d année  Après le 1050, la 650. 403292
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ph'yl

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 18:32

ph'yl a écrit:
Pour moi et en 1e lieu ,j'aimerai :
une augmentation de la cylindrée du style 750 ou 800cc,
une puissance accrue 80cv mini
une esthétique revue biensur ..
un nouveau compteur, style 1050
un freinage avant plus puissant ….
un prix contenu pour rester compétitif Après le 1050, la 650. 671548

en gros , une mini 1050 quoi  Après le 1050, la 650. 448976

Laughing

Oliversoft a écrit:
pour ma part :
- le style de la 1050
- un etrier avant 4 pistons
- une puissance qui pourrait passer a 80 cv. Au delà, la distinction 650/1000 aurait du mal à se justifier.
- un Tdb nouvelle génération (le style actuel aura de plus en plus de mal à justifier au de la concurrence)
- un full LED (il faut là aussi se rapprocher des concurrents)

Pour le reste (chassis, agilité), tout est bon.


bon apparement , ont a a peut près les mêmes envies sur cette future évolution de la " 650" v-strom Après le 1050, la 650. 671548
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Vstromae




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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 20:09

ph'yl a écrit:
Pour moi, Suzuki a interet a réagir rapidement si il veule pas complément perdre pied face a la concurrence ..il y a qu'a regarder les chiffres des ventes motos pour s'apercevoir que Suzuki est tres mal sur le marché du 2 roues … il ont une gamme vieillissante et il faudrait qu'il renouvelle certains modèles  pour pouvoir remonter la pente..
Perso, je pense que la gamme "trail" avait besoin d'une refonte..la 1050 est arrivée , et c'est au tour de la 650 v-strom  maintenant... et il donc est nécessaire d'une "evo" tout en essayant de garder un prix contenu par rapport a la concurrence ,c'est ce qui faisait leur force auparavant et je pense qu'il en sont capable et c'est peut-être deja prévu pour 2021..qui sait !!!

Apparemment Suzuki veut se recentrer sur la moto en Europe, mais bon faut pas se leurrer, les marchés asiatiques ne veulent pas d'un Vstrom 1050 ou 650, ils sont friands de petites cylindrées. Et comme le marché asiatique est le premier marché pour eux, ils font des produits qui correspondent à la demande.
Toute la gamme est à changer pour 2021 sauf la 1050 (euro5), donc on verra à l'EICMA l'avenir moto en Europe de Suzuki! Very Happy

Sinon pour la 650:

- Pas de changement moteur (perte d'un peu couple/puissance passage euro5 comme la Tracer 700)
- nv TDB style 1050
- Full led (reprise du style de la 1050)
- Freins Axiaux 4 pistons comme la SV 2019
- Abs normal sans réglage et TC sur 2 pos + off (comme l'actuelle)
- Meilleures suspensions
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scoubi83

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 22:29

Oliversoft a écrit:
pour ma part :
- le style de la 1050
- un etrier avant 4 pistons
- une puissance qui pourrait passer a 80 cv. Au delà, la distinction 650/1000 aurait du mal à se justifier.
- un Tdb nouvelle génération (le style actuel aura de plus en plus de mal à justifier au de la concurrence)
- un full LED (il faut là aussi se rapprocher des concurrents)

Pour le reste (chassis, agilité), tout est bon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Oliviersoft !!! Pas plus, pas moins Après le 1050, la 650. 279261

A+ Gérald
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becos

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 17:28


Sur la moto en elle même un meilleur freinage de l'avant, surtout pas moins de couple et une garde au sol améliorée. Niveau look je m'en fou un peu pour ce type de machine. Peut être faire un effort sur le silencieux. Et un tarif canon. Pas davantage d'électronique pour ma part, y'en a déjà trop (Low RPM Assist, Easy Start System). Ah si éventuellement remplacer l'allume cigare pour de l'usb et un bouton pour déconnecter l'ABS (voire le remettre en option, mais bon ça c'était avant).

Niveau révisions, mettre des tarifs nationaux et corrects.
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polo59610

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 17:56

Vstromae a écrit:
ph'yl a écrit:
Pour moi, Suzuki a interet a réagir rapidement si il veule pas complément perdre pied face a la concurrence ..il y a qu'a regarder les chiffres des ventes motos pour s'apercevoir que Suzuki est tres mal sur le marché du 2 roues … il ont une gamme vieillissante et il faudrait qu'il renouvelle certains modèles  pour pouvoir remonter la pente..
Perso, je pense que la gamme "trail" avait besoin d'une refonte..la 1050 est arrivée , et c'est au tour de la 650 v-strom  maintenant... et il donc est nécessaire d'une "evo" tout en essayant de garder un prix contenu par rapport a la concurrence ,c'est ce qui faisait leur force auparavant et je pense qu'il en sont capable et c'est peut-être deja prévu pour 2021..qui sait !!!

Apparemment Suzuki veut se recentrer sur la moto en Europe, mais bon faut pas se leurrer, les marchés asiatiques ne veulent pas d'un Vstrom 1050 ou 650, ils sont friands de petites cylindrées. Et comme le marché asiatique est le premier marché pour eux, ils font des produits qui correspondent à la demande.
Toute la gamme est à changer pour 2021 sauf la 1050 (euro5), donc on verra à l'EICMA l'avenir moto en Europe de Suzuki! Very Happy

Sinon pour la 650:

- Pas de changement moteur (perte d'un peu couple/puissance passage euro5 comme la Tracer 700)
- nv TDB style 1050
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+ 1 surtout les freins et les suspensions.
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ph'yl

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 18:16

polo59610 a écrit:
Vstromae a écrit:
ph'yl a écrit:
Pour moi, Suzuki a interet a réagir rapidement si il veule pas complément perdre pied face a la concurrence ..il y a qu'a regarder les chiffres des ventes motos pour s'apercevoir que Suzuki est tres mal sur le marché du 2 roues … il ont une gamme vieillissante et il faudrait qu'il renouvelle certains modèles  pour pouvoir remonter la pente..
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Apparemment Suzuki veut se recentrer sur la moto en Europe, mais bon faut pas se leurrer, les marchés asiatiques ne veulent pas d'un Vstrom 1050 ou 650, ils sont friands de petites cylindrées. Et comme le marché asiatique est le premier marché pour eux, ils font des produits qui correspondent à la demande.
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- Pas de changement moteur (perte d'un peu couple/puissance passage euro5 comme la Tracer 700)
- nv TDB style 1050
- Full led (reprise du style de la 1050)
- Freins Axiaux 4 pistons comme la SV 2019
- Abs normal sans réglage et TC sur 2 pos + off (comme l'actuelle)
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+ 1 surtout les freins et les suspensions.
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fabrizio

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 9:13

le moteur tout passe par le moteur il est la le problème de renouvellement de la gamme et pas que pour la Vstrom 650
chez les jeune permis la SV ne se vent pas  Shocked

en milieu de gamme le moteur en V n'a plus la cote .......voir le top 10 roadster 2019


il n'y en a que pour la MT07 , Z650... triumph 3 cylindres  et  même KTM avec la 790 duke est passé au bi parallèle

il y a bien quelque 4 pattes qui tiennent encore les ventes ......................la 750 suzuki en 10e position

Clairement, il faudrait un nouveau moteur pour une nouvelle gamme (roadster, trail,  sportive ou café racer...)
il faut attirer et fidéliser les jeunes avec de nouveaux produits et sa passe par la motorisation

dans chaque essai les nouveaux moteurs yamaha, triumph ou KTM sont cités en exemple

je ne me souvient pas de telle louanges concernant les "Vstrom"  1000 ou 650.... bien sur elles font le job oui et plutôt bien.
mais à part notre ami Zoglub1 qui est totalement amoureux de sa machine  Very Happy , nos somme tous d'accord pour  améliorer certains points sur cette très bonne moto Après le 1050, la 650. 46365

alors messieurs de chez suzuki profitez de cette nouvelle norme et  ne faites pas les choses à moitié cette fois
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FranckBZH

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 9:34

Pas faux.
Sans vouloir relancer de débat, je suis assez d’accord.
Pour moi Suzuki ne change jamais grand chose, n’innove pas et ne fait que renouveler sa gamme. Ok 2 exceptions récentes, la Katana et la Vstrom. Encore qu’ils ne font que prendre des idées du passé.
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Vstromae




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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 10:49

fabrizio a écrit:
le moteur tout passe par le moteur il est la le problème de renouvellement de la gamme et pas que pour la Vstrom 650
chez les jeune permis la SV ne se vent pas  Shocked

en milieu de gamme le moteur en V n'a plus la cote .......voir le top 10 roadster 2019


il n'y en a que pour la MT07 , Z650... triumph 3 cylindres  et  même KTM avec la 790 duke est passé au bi parallèle

il y a bien quelque 4 pattes qui tiennent encore les ventes ......................la 750 suzuki en 10e position

Clairement, il faudrait un nouveau moteur pour une nouvelle gamme (roadster, trail,  sportive ou café racer...)
il faut attirer et fidéliser les jeunes avec de nouveaux produits et sa passe par la motorisation

dans chaque essai les nouveaux moteurs yamaha, triumph ou KTM sont cités en exemple

je ne me souvient pas de telle louanges concernant les "Vstrom"  1000 ou 650.... bien sur elles font le job oui et plutôt bien.
mais à part notre ami Zoglub1 qui est totalement amoureux de sa machine  Very Happy , nos somme tous d'accord pour  améliorer certains points sur cette très bonne moto Après le 1050, la 650. 46365

alors messieurs de chez suzuki profitez de cette nouvelle norme et  ne faites pas les choses à moitié cette fois

Alors je suis d'accord avec toi, la Sv ne se vend pas, mais je ne pense pas que cela soit dû au moteur (sinon personne n'achèterait des Z650 lol! )

Parce que niveau agrément et puissance (bridée et full), il est meilleur que la MT 07 et bien meilleur que la Z650.

Chez Suzuki le gros problème c'est le design, il ne plaît pas chez les "jeunes", ils veulent un design plus agressif. C'est pour ça qu'ils se tournent vers les MT 07 et Z650.

Pareil pour les plus grosses, les designs (bien que plus agressifs) sont vieillots (gsxs 1000 et 750), alors que les concurrents sont feux leds etc...

Mais les moteurs (en particulier le 1000 4 cyl) sont vraiment bien, par exemple le gsxs 1000 met une fessée au moteur de la Z1000, et est comparable en performance à un MT 10 (pas en sensations mais performances), tout en consommant raisonnablement et la fiabilité des moteurs Suz' est magique.

Alors oui pour le Vstrom 1000 ce n'est pas la panacée niveau moteur (et je sais de quoi je parle, j'ai un 1290 à coté). Mais je trouve qu'on retrouve un peu de caractère dans le nouveau 1050, il a plus la hargne dans les tours tout en gardant du gros couple exploitable bas dans les tours. Ils auraient pu rajouter juste 20 chevaux, et la... ça aurait été parfait (mon opinion).

Alors au bout du compte, je pense que Suz' va se bouger le c*l pour l'EICMA 2020 et va présenter des modèles restylés (gsxs 750 et 1000, Vstrom 650 et SV 650). Mais les moteurs ne changeront pas, et pour moi c'est une bonne chose. Suz' fait de bons moteurs économiques, fiables et qui durent.

PS: J'ai un pote qui a acheté un SV 2019 neuf en Septembre, 6400 accessoirisé (port USB, Poignées chauffantes, Top Blocks, diabolos, bulle) clés en main.
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jojo28




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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 11:45

Bien d'accord avec Vstromae.
Le 650 Suzuki est un moteur bien né. Je me souvient d'un comparo entre les SV650, Z650 et MT07.
Le moteur Suz était loué pour son équilibre, sa rondeur, sa montée dans les tours dans "malgré ses mises aux normes successives", sa fiabilité.
D'ailleurs, lors du passage euro 4, les moteurs de la MT07 et Z650 ont, sauf erreur, laissé qq cv sur le trottoir, alors que celui de la SV650 en récupérait !
Pour la 1050, c'est la même chose : la cylindrée ne bouge pas et malgré la norme euro 5, la puissance augmente. Honda pour sa 1100 AF a du augmenter la cylindrée de son twin parallèle pour grappiller qq cv (ou est-ce un simple artifice pour attirer ceux "qui veulent toujours plus gros" ?).
Après, le design, c'est une question de goût. Je préfère les formes simples et lisses qu'anguleuses et torturées.
La finition, il faudra qu'on m'explique les critères retenus pour définir ce que c'est. Des câbles/Durit visibles ? Des vis apparentes et des plastiques de mauvaise qualité ? Des fonctionnalités pas pratiques ?
Lorsque je détaille ma DL650 et ma NC750S côte à côte, et bien franchement, en dehors du garde boue AV peint sur la Honda et de sa clef de contact à empreinte, la Suz est un cran au dessus. La peinture du réservoir est de meilleur qualité, les plastiques même non peints sont plus valorisants, le tableau de bord plus complet avec commande au guidon, moins de câbles apparents....
Et lorsque je fouine sur LBC, et que je vois - certes en photos - l'état de vieilles Suz par rapport à d'autres marques, je trouve qu'elles vieillissent plutôt très bien.
Mais il faut reconnaître que Suz a soit du mal à innover, soit d'autres marchés économiquement prioritaires.
Mais après tout, toute moto a des qualités et défauts. Et qu'elle soit vintage, custom, néo rétro, sportive, GT, trail ou autre, le principal est que l'on prenne du plaisir avec en fonction de l'utilisation que l'on en fait.

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zorglub1




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MessageSujet: x   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 12:45

tout a fait ok avec jojo

problemes de finition????

faut arreter de repeter ce qu on lit ici ou la concernant le look e la finition c est n importe quoi

je l ai deja ecrit ailleurs

cette DL est la moto la mieux finie que j ai eue..... aucune vibration nulle part, aucun probleme de plastique et de casse nulle part

j ai eu deux NC 750 avant.... c etait bien bien moins bien fini......
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 14:02

je suis d'accord avec la plupart de vos éléments.

- le moteur de la Suz est bon, mais il ne délivre pas les mêmes sensations que celui de la MT07 ou Z650. Au delà de l'architecture moteur (le CP2 de la MT07 par exemple), il y a aussi le choix délibéré de Suzuki pour des cartographies moteur moins expressives que d'autres
- Le look, quoiqu'en dise pèse pour beaucoup dans le choix d'un véhicule. Et les jeunes sont sensibles à cela. Les lignes "manga" des Zxxx sont là pour ça, ou le concept neo-retro des dernieres CBR sont là pour attirer ce type de public. Là encore, choix délibéré de Suz de ne rien bouger.
- la techno : on a beau dire que c'est pas bien le télephone en voiture, il y a fort à parier que personne n'achetera une voiture neuve aujourd'hui si le bluetooth n'est pas présent. Sur les motos, les geek cherchent aussi ce type de techno.
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Nitot

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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 17:49

Alors j'y vais de mes suggestions pour Suzuki (s'ils nous lisent, ce dont je doute).

0 - garder la base de la 650, elle est excellente !
1 - passage à Euro5, ils n'ont pas le choix en 2021. Problème, ça fait perdre en performance et ça serait dommage.
2 - augmentation de la cylindrée et du caractère moteur. Passer à 700 ou 750 cc pour ne pas perdre en couple et en puissance
3 - Niveau look : récupérer celui de la 1050
4 - Tableau de bord : récupérer celui de la 1050
5 - Freins : passer à un truc un poil meilleur (celui de la SV ?)
6 - Eclairage à LED
7 - (si le père Noël m'écoute) : faire un pot d'échappement discret.

Tout ça permettrait de rester dans un prix raisonnable et donc concurrentiel, tout en se mettant à jour pour pouvoir aller concurrencer la MT 07 / Tracer 700 qui sont les meilleures ventes en France (plus de 7500 ventes en 2019 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


--Tristan
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MessageSujet: Re: Après le 1050, la 650.   Après le 1050, la 650. Icon_minitime1

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