V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 20:51

Je viens de recevoir la toute dernière tablette X7 de chez Globe Explorer, et j'ai décidé de vous la présenter.

C'est une Tablette durcie IP65 - MIL-STD-810G  de 7 pouces (17,78 cm diag écran). Globlexplorer est un fabricant Français installé à Montpellier dans l'Hérault, qui existe depuis 10 ans et qui fabrique des GPS pour 4X4, quad et moto. Cette marque fabrique des équipements spécifique pour les raids Aventure.

Voici le modèle utilisé pour les Raids Aventure: Le X 700

Celui ci je l'ai pris en photo Chez Husqvarna à Bastia lors de son montage l'année dernière et c'est le modèle antèrieur de 7pouces aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la Société Globe se tourne désormais vers une version plus évoluée que je compare au couteau Suisse du GPS.Cette tablette durcie a des fonctions évoluées en matière de navigation, avec plus les facultés et le comfort d'une tablette Android.

Son partage  d'écran si vous le souhaitez  permet d'utiliser des cartes IGN (format numérique) tout en utilisant aussi d'autres applications tel que Map.me pour waze, google map etc. Vous pouvez bien travailler sans partage d'écran sur les cartes IGN en créant vos propres routes et et vos Way points.

Vous pouvez au moyen d'un abonnement (payant à l'année) utiliser Overtrack qui a spécialement été développer par Globe et trouver et suivre une trace devient un jeu d'enfant. Vous placer sur la carte ou vous indiquer le nom du lieu de départ et celui d'arriver et Overtrack génère en puissant sur une banque de données un trace qui a été empruntée et vérifier par d'autres pilotes et utilisateurs. Grace aux cartes IGN (stockées sur carte SD dans l'appareil) vous pouvez juger de la difficulté de la trace qui vous précise le relief et le dénivelé. Sur l'écran vous avec une page que vous pouvez faire apparaître à tous moment. Ou  deux trip vous donne les distances parcourues vers la cible. d'arrivée, altitude, vitesse moyenne, et plein d'informations digne de l'aéronautique.

Loin d’être de gadgets. Ces infos vous seront vraiment utiles dans certains pays.

La tablette reçoit l'ensemble des constellations de satellites ,  Russe Glonass, Européen Galileo et USA GPS. Autant dire que vous captez toujours n'importe où dans le monde.  

Une fois en place, sa taille ne gène pas la vue des autres autres instruments du tableau de bord et permet d'avoir une vision rapide sur l'écran tout en gardant son attention sur la route!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le support  très pratique, une pression sur le verrouillage en partie haute permet  d'extraire la tablette en 2 secondes que j'ai installé avec les fixations RAM Mount. Un cable avec un fusible de protection et une prise multipoints permet de brancher l'appareil directement sur la batterie ou à une alimentation après contact.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'écran utilisable avec des gants et même sous la pluie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur cette Photo pris à l'occasion de la préparation pour les Millevaches 2019 on aperçoit le 500 X (comme le 700 x mais plus petit)  que j'avais et j'ai changé pour la nouvelle tablette en partie à cause de sa taille d'écran que je trouvais trop petite.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 11:30

c'est vrai qu'elle a l'air bien cette tablette.
Mais purée elle est pas donnée !
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 11:51

On peut le penser et je comprend . Mais quand tu vois le prix d'un GPS simple Garmin ou TomTom. de Avec une panoplie de fonctions supplémentaires. J'estime que le prix est justifié surtout lorsque on sait le développement qu'il y a derrière.
Après tout est relatif. C'est le prix d'un casque milieu de gamme. La dernière GoPro hero8 coûte 425 euros . Un portable coûte un bras. Une veste Gore tex vaut jusqu'à 1200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 13:00

OUais c'est pas faut mon TomTom Rider vaut 400€ et c'est un truc plutot moyen
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 14:34

Certes mais bon ....
Entre une taille géante qui occulte un peu le reste , un prix élevé bien que justifié (800 € quand même) , des fonctionnalités très élaborées mais dont l'utilisation par le quidam moyen reste à évaluer , et une consommation en énergie qui doit être certainement loin du ridicule , en dehors d'une utilisation "pro" , je doute franchement du bien fondé d'un tel achat pour nous ....
Quand je dis "nous" je parle du motard moyen français qui ne fait pas de rallye raid , ou de compétition ou ne part pas tous les ans en Mongolie et se contente de l'Europe comme aire de jeu ....NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. 448976

J'en profite d'ailleurs pour signaler que le modèle Globe430 , par contre , est bien intéressant à tous égards pour un usage quotidien moto ou vélo ou rando pedestre grâce aux fonds de cartes IGN ...Et à 400 € , il pourrait bien remplacer mon actuel Rider V4 de 7 ans ..... NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 16:20

Ludo,

Je tiens tout de suite à apporter 2 informations qui me semblent importantes. La première information concernant la consommation: la batterie de 4300 mAh q ui équipe la tablette n'a pas besoin de plus d'énergie qu'un téléphone portable. Donc, de ce coté là il n'y a aucun soucis.

La deuxième information concerne le prix la tablette avec l'équipement complet pour l'installer sur ta moto coûte 679 euros TTC ce qui fait une petite marge de 121 euros pour aller à 800. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la navigation, il est certain que pour rester en France son achat peut être contestable, bien que  c'est   ses multifonctions vous apporteront du confort si par exemple le soir vous êtes  dans un gîte, un hotel ou en camping cela vous permettra de vous connecter sur vos réseaux sociaux, vos forums, et publier vos photos; En simplifié vous avec tous les avantages d'un ordi et d'un gps.  L'abonnement à Overtrack (facultatif) vous permettra de préparer la route du lendemain. et avec Google map pour Map.me vous  pourrez même voir des sites ou monuments qui dirigeront votre balade.

Vous pourrez utiliser le partage de connection depuis votre téléphone portable ou faire dupliquer votre carte sim pour l'installer sur la tablette sans avoir besoin de souscrire à un nouveau contrat d'opérateur téléphonique.

Personnellement j'ai un contrat pour mon téléphone portable  chez sosh de 50 Gg octets qui me permet de me servir du réseau à volonté en partage de connection et je dispose de 8 Gg à l'étranger pour un coût de 24.90 euros/mois.  j'ai acheté au mois de Décembre le smartphone GPX Pro de chez globe que j'utilise pour mes besoin professionnel. qui à une batterie de 6800 mAh, je le place dans ma sacoche de réservoir  qui va me servir pour le partage de connection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Globe 430 est un bon appareil également, mais si je peux me permettre il reste cependant un GPS uniquement et pour un  investissement qui oscille aux alentours de 400 euros.

Tout comme nous avons connus les différentes phases de progrès avec l'informatique, la téléphonie et les GPS c'est le produit qui tend à se développer dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 17:42

Effectivement pour rester en France et sur les routes, l'utilité reste limitée. à mon avis. Un smartphone avec gps et waze me va bien

Mais pour qui fait de la rando offroad, c'est intéressant avec les cartes IGN 1/25 000 mais la taille est imposante.
Mais lorsque que je faisais des (grandes) randos pédestres et à VTT ça m'aurait été utile d'avoir les cartes IGN en numérique et de, peut-être, de moins me perdre.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 17:56

Ayant dans le passé des appareils de différentes tailles, je peux dire aujourd'hui que je suis justement arrivé la taille de 7 pouces pour le confort qu'elle procure avec des gants mêmes mouillés. J'ai eu TomTom 450 et je dois dire que j'ai pas mal pesté a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 18:28

Oui, la taille doit être bonne pour la lecture.
Mais pour randonner à pied ou à VTT sur des longues distances, le poids et l'encombrement du matos est essentiel.
En tout cas j'étais vigilant. En VTT, je partais jusqu'à une dizaine de jours : la grande traversée du massif central (GTMC), entre autre : Clermont-Ferrand > Sète sur les chemins, pistes et quelques petites routes...
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 19:25

gaud21 Super de partir en vtt. La gestion du matos à emporter doit être un vrai casse tête car si en moto tu peux charger la mule, là si tu charges tu pédales.Mais à part ça si la condition physique est au rendez vous je pense que le plaisir doit être à la hauteur de l'effort. Le vtt c'est on monte avec la voiture et on descends par les chemins en vtt. La Corse est magnifique pour ça. Sinon les dentelles de Montmirail et le Ventoux est plein de surprise. Ancien pilote de motocross je cherchais les sensations. Maintenant la pratique est devenue compliquée et l'âge m'a fait prendre plus de précautions et de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 21:51

> Artgitateur
C'est sûr le VTT,sur plusieurs jours, c'est une plongée dans la nature loin de pas mal de chose, de quelques problèmes quotidiens aussi. Que l'on retrouve dès le retour !!!
Ventoux et dentelles de Montmirail, les baronnies, le Toulourenc sont aussi des terrains de jeux superbes que je (j'ai) connaîs(us) bien. Chaque année au printemps, c'était mes terrains de prédilection et de mise en forme au départ de Vaison.
La Corse est aussi nickel mais, pour moi, c'était sous l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 22:06

gaud21. Je serais heureux de faire faire une balade avec toi Si l'occasion se présente et si tu venais dans la région. L'alpes Moto Festival au mois de Septembre serait peut être l'occasion si les dieux de la moto nous entendent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.   NOUVEAU GPS  Tablette X7 GlobExplorer. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU GPS Tablette X7 GlobExplorer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GlobeXplorer
» Google Map et tablette Android
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.
» Nouveau de chez nouveau
» Nouveau vieux ou vieux nouveau ??? [Hub67]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: