V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème clignotants

Aller en bas 
+4
BtoS
je7ome
faro62
Gordini
8 participants
AuteurMessage
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 20:26

Bonjour a tous, j ai un petit soucis avec mes clignotants!! lorsque je met mes clignotants, les veilleuses avant , le feux arrière et l éclairage de plaque scintille a la même cadence!! Pour infos je viens de changer mes clignotants avant par des petits modèles à lampes de même puissance (21w), avant les 21w j ai essayé des 23w, est ce que ce test aurais détérioré la centrale clignotants et serais la cause de ce dysfonctionnement?? ou pensez vous juste a un problème de masse?? merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 20:39

Juste un défaut de mise à la masse. Vérifie tes connexions.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 11:00

Sapin de Noël = problème de masse, que ce soit sur moto, auto ou camion.

Yapluka chercher la cosse oxydée lol!
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 20:11

Merci a vous , c 'était aussi mon avis, je vais faire le tour de mes connections!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 11:10

bonjour, j ai vérifié les connectiques, tout parait clean, je me demande si ça ne pourrait pas se localisé dans le comodo de gauche ,vu que c 'est les commandes de clignotants et de feux, mais j ose pas trop le démonter!!! avez vous un conseil pour ça, ?? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Sam 30 Mai 2020 - 11:17

C est cela le problème des clignotants
Une fois ça marche
Une fois ça marche pas lol!
Même avis que les autres : masse study
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 17:16

bonjour je revient vers vous n ayant toujours pas trouvé le soucis, et toutes les connectins étant clean, quelqu un sait t il si il y a des cosses de connection de masse mise a part le gros cables qui part de la batterie jusque sous le bloc moteur,, je suis preneur d infos si l un de vous connait ces points de connexion de masses!! merci d avance! ma moto est une dl650 de 2009!!
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 17:49

Avant de tout démonter essaye de trouver une centrale de clignotants pour voir si ce n'est pas ça le problème.
Ça évitera des longues heures à tout démonter et à tout vérifier.
C'est le point de vérification le plus simple d'accès et le plus rapide (j'ai eu moi aussi un problème de clignotants).
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 18:20

je7ome a écrit:
Avant de tout démonter essaye de trouver une centrale de clignotants pour voir si ce n'est pas ça le problème.
Ça évitera des longues heures à tout démonter et à tout vérifier.
C'est le point de vérification le plus simple d'accès et le plus rapide (j'ai eu moi aussi un problème de clignotants).

J ai déjà essayé avec une autre centrale, et c 'est la même!!
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 18:22

Ok, tu as essayé de voir si le problème persiste avec tes anciens clignotants ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2020 - 18:47

je7ome a écrit:
Ok, tu as essayé de voir si le problème persiste avec tes anciens clignotants ?

oui, c 'est la idem, même si je deconnecte les clignotants avants, ca le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 8:20

Bonjour Yannick
Nouveau sur cette machine, je ne peut que donner un avis "général"
Vérifie que le probléme ne vient pas seulement d'une batterie très faible qui s'effondre lorsque le clignotant s'allume
si c'est le cas, tu devrait trouver un voltmetre et regarder ce que fait la tension directement sur la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 10:52

BtoS a écrit:
Bonjour Yannick
Nouveau sur cette machine, je ne peut que donner un avis "général"
Vérifie que le probléme ne vient pas seulement d'une batterie très faible qui s'effondre lorsque le clignotant s'allume
si c'est le cas, tu devrait trouver un voltmetre et regarder ce que fait la tension directement sur la batterie?
Ma batterie est en bon état, j ai quand même vérifier, lorsque je met les clignotant la tension descend de 0.1v moteur éteint, 0.1v ne serait pas perceptible sur les feux!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 10:55

Je viens de voir sur le manuel que la puissance maxi branchée ne devrait dépasser 36w ?
As tu le même manuel?
Que donne la puissance maxi , clignos+phares+voyant??
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2020 - 11:15

BtoS a écrit:
Je viens de voir sur le manuel que la puissance maxi branchée ne devrait dépasser 36w ?
As tu le même manuel?
Que donne la puissance maxi , clignos+phares+voyant??

bizarre, ou a tu vu ça, les lampes de clignotants font déja 21w l unité!!!
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 8:33

Yannick autant pour moi, c'est la puissance Maxi a tirer sur la prise 12 volts affraid affraid

yannick29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 9:59

Bonjour,
je ne sais si ça aidera mais lorsque j'ai acheté ma DL, elle était équipées de clignotants à led montés par Suzuki.
Sauf que la centrale n'avait pas été changée. Fait par le concessionnaire et tout à fonctionné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 12:44

gaud21 a écrit:
Bonjour,
je ne sais si ça aidera mais lorsque j'ai acheté ma DL, elle était équipées de clignotants à led montés par Suzuki.
Sauf que la centrale n'avait pas été changée. Fait par le concessionnaire et tout à fonctionné !!!!
j ai essayé avec une autre centrale, c 'est les même symptômes, et mes clignotants ne sont pas a led, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 13:11

yannick29 a écrit:
bonjour, j ai vérifié les connectiques, tout parait clean, je me demande si ça ne pourrait pas se localisé dans le comodo de gauche ,vu que c 'est les commandes de clignotants et de feux, mais j ose pas trop le démonter!!! avez vous un conseil pour ça, ?? Merci d avance

Tu as vérifié la connectiques et cela te parait propre, le mot parait me chiffonne un peu.
Tu a fait une vérification visuelle, tu as débranché et rebranché en te disant c'est ok, ou tu a sorti le multimètre et tout contrôlé ? Parce que ça fait une énorme différence.
Un fil peut être entaillé, une broche mal sertie ect... Tu ne le verra pas à l’œil nu.
Si, le feux, l'éclairage de plaque clignotent au même rythme que les clignotants mais pas avec un leur puissance habituelle, comme déjà dit c'est un problème de masse.
Revenir en haut Aller en bas
franckygo57




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème clignotants Empty
MessageSujet: problème clignotant   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 13:39

essai de rajouter un cable de masse en direct sur tes clignotants ou sur la centrale , si tu trouves pas ou se trouve ton problème de masse .
Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 14:30

Flippe a écrit:
yannick29 a écrit:
bonjour, j ai vérifié les connectiques, tout parait clean, je me demande si ça ne pourrait pas se localisé dans le comodo de gauche ,vu que c 'est les commandes de clignotants et de feux, mais j ose pas trop le démonter!!! avez vous un conseil pour ça, ?? Merci d avance

Tu as vérifié la connectiques et cela te parait propre, le mot parait me chiffonne un peu.
Tu a fait une vérification visuelle, tu as débranché et rebranché en te disant c'est ok, ou tu a sorti le multimètre et tout contrôlé ? Parce que ça fait une énorme différence.
Un fil peut être entaillé, une broche mal sertie ect... Tu ne le verra pas à l’œil nu.
Si, le feux, l'éclairage de plaque clignotent au même rythme que les clignotants mais pas avec un leur puissance habituelle, comme déjà dit c'est un problème de masse.

vérification visuelle, et aussi aux multimètre, ainsi qu en séparant les faisceaux avant, arrière..., je sais que c'est un problème de masse, pour moi un câble est blessé, mais je narrive pas a le localisé!!,

Revenir en haut Aller en bas
yannick29




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : 29800 la martyre
Date d'inscription : 08/10/2016

Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2020 - 14:33

franckygo57 a écrit:
essai de rajouter un cable de masse en direct sur tes clignotants ou sur la centrale , si tu trouves pas ou se trouve ton problème de masse .
j ai pensé a cette solution aussi, je vais je pense essayé ça de retirer une masse isolé a l avant, pour ceux de l avant!!
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clignotants Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotants   Problème clignotants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb témoins clignotants
» CLIGNOTANTS A LED !!!
» Clignotants + pluie = ...
» Centrale de Clignotants
» Centrale clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: