V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Clignotants + pluie = ...

Aller en bas 
+9
hboisdenghien
Luc
Manu du Sud
danzebike
Yves59
parpajo
sebti
FleuZ
Titanker
13 participants
AuteurMessage
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016 - 23:12




Voilà, petite vidéo (très dégueux') de l'état de mes clignos par temps de pluie.
Même les warnings s'y mettent à un moment...


Comodo commandé, mais je me demande si c'est vraiment cela...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Lun 1 Fév 2016 - 5:19

A la fin on voit bien que la moto a pris l'eau en plus... Une preuve irréfutable de perméabilité du véhicule Clignotants + pluie = ... 448976

Bon courage pour ta panne en tout cas, c'est vraiment la chiotte depuis le temps que ça dure Sad J'espère quand même que Suz prend ça à ses frais, parce que c'est hallucinant, et dangereux !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebti




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 28/06/2015

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mar 2 Fév 2016 - 7:33

J'avais eu le même souci sur ma Gs il y a quelques années, c'était le commodo qui avait pris trop d'humidité.
J'ai eu aussi des commodos qui ont pris l'eau sur des motos d'enduro. Tu peux pulveriser du degrippant dans le commodo et le laisser agir, si c'est juste de l'humidité, ça peut regler le problème...
Revenir en haut Aller en bas
parpajo

parpajo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 18/10/2015

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mar 2 Fév 2016 - 22:31

c'est des clignotants belges ???Clignotants + pluie = ... 535141 un coup ça marche, un coup ça marche pas !!!! prftt
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 9:51

Les Belges disent "clignoteurs" et pas "clignotants"!! Very Happy

On en plaisante mais c'est bien galère ce problème;
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 10:26

Je vais peut être dire une connerie mais vu l'incapacité du sav perso je rangerais la moto au sec afin que les clignos fonctionnent normalement,puis en position allumés je les arroserais (pas au jet non plus affraid  ) pour essayer de déclencher la panne,idem pour la centrale en faisant gaffe quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 16:03

Les pannes électriques c'est les plus "chiantes" !!!
Perso je commencerais par ouvrir le commodo pour voir si de l'eau s'est infiltrée à l'intérieur; si ça s'trouve ça ne vient pas de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 17:41

Idem.
Dans la mesure ou la panne ne se manifeste que lorsque la moto est mouillée, difficile de déterminer, sur tout ce réseau électrique, d'où vient la panne puisque toute la moto, donc toutes les connections et autres masses, sont mouillées.
Comme tout semble fonctionner quand tout est bien sec, je procèderais effectivement par étapes.
D'abord arroser copieusement le commodo et rien d'autre, puis tester.
Si pas de symptôme, sécher et procéder à la même opération sur le commodo droit (Warning).
Et ainsi de suite, clignotant, connections clignotants, centrale etc.
Autre solution, j'ai vu que ta moto dort au sec, aussi pour éviter de tout démonter, vérifie, dans un premier temps, si le dysfonctionnement intervient si la moto est garée sous la pluie mais SANS avoir roulé.
Si oui, la panne ne devrait pas provenir d'organes ou de connections électriques naturellement protégés par la selle, le réservoir etc.
Si les symptômes ne se manifestent qu'après avoir roulé, c'est que l'eau s'introduit à causes des projections.
Courage appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 18:19

bourrer les cocotes avec de la graisse puis les fermer au silicone
ca resiste meme a une legere immersion, be oui quand un se plante dans une rivière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 19:22

ce problème ne semble concerner que les clignotants à leds; donc pas sûr que cela vienne du comodo qui est le même sur toutes les DL ...
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 20:05

A mon avis , vu le cycle de fonctionnement de tes warning, c'est ta centrale cligno qui merde (si c'est un relais electronique, ça ressemble à un problème de programme ). Essaie de la remplacer pour voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 10:09

kinemad a écrit:
ce problème ne semble concerner que les clignotants à leds; donc pas sûr que cela vienne du comodo qui est le même sur toutes les DL ...

Surtout que le concessionnaire à rajouté un petit truc électrique pour que ça clignote au bon rythme.

Bonne piste aussi.

Philippe, qui n'a rien remarqué sur sa DL de ce coté là.

Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 16:02

Je réponds très tardivement, car je n'ai plus les notifications si y a des réponses...

Bref, le problèmes est résolu.

Cela venait effectivement du comodo. Il a été changé sous garantie, et la panne se générée car dans le comodo d'origine, il manquait une grosse gaine d'isolation aux niveaux des branchements des "clignoteurs", et du coup les fils avaient commencé à pourrir...

J'ai ressortie la moto le jour de la réparation : 1h de pluie + 1/2 journée stationnée sous la pluie + neige le soir même (et vive la Lorraine avec ca !!!) = perfecto, ca ne bouge plus !!!

C'était une sacré épreuve, mais c'est finito, ma Stromtrooperbike est maintenant ENFIN imperméable !!!
Wouhou !!!

Merci du soutiens en tout cas, et si cela vous arrive...je vous souhaite que non en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Sam 13 Fév 2016 - 21:33

Ben voila!!! Suzuki aurait pu quand même tester le comodo bien avant...c'est à cause de "radinisme" qu 'on perd des clients....mais malheureusement ils en sont tous la, à te facturer 10 euro un boulon et son écrou!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 5:35

ben dis donc, ça aura mis le temps Smile

mais au moins c'est résolu Smile Une bonne chose de faite Smile Clignotants + pluie = ... 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 16:00

Yves59 a écrit:
Ben voila!!!  Suzuki aurait pu quand même tester le comodo bien avant...c'est à cause de "radinisme"  qu 'on perd des clients....mais malheureusement ils en sont tous la, à te facturer 10 euro un boulon et son écrou!!! Shocked

FleuZ a écrit:
ben dis donc, ça aura mis le temps Smile

mais au moins c'est résolu Smile Une bonne chose de faite Smile Clignotants + pluie = ... 46365

Ouip, cela fut long, mais le final c'est le problème résolu.
C'est toujours effectivement une histoire de sousous : d'ailleurs ils ont mis le temps justement à accepter de commander le Comodo.

Enfin bref, y a plus qu'a récupérer le temps perdu quand il pleuvait... ahah.
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 17:53

le genre de panne qui donne envie de mettre des coups de masse sur la brelle!
j'ai reçu,vendredi passé, un courrier de Suzuki-France qui rappelle en conss' toutes les 1000 dl nouveaux modèles " pour un problème sur le faisceau electrique"
serais-ce a ce sujet? j'ai pas pensé de tel au conss' de suite,et aujourd'hui,c'était fermé
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 0:02

Des coups de masses dans la bécane oui...enfin avant même cela : plutôt augmenter mon trouillomètre car déjà qu'avec des phares nous ne sommes pas vus, alors tu imagines sans clignos...
Enfin bref...

Et non du coup, cela ne venais pas du "rappel" mon soucis (enfin normalement) et du coup, faudra que je repasse à nouveau chez Suz' pour prendre RDV pour le rappel car le courrier est arrivé ce matin même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 0:15

FAUSSE JOIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Les pannes de clignos sont revenues !!!
Je me disais bien que cela était trop beau !!!

Retour concession demain, encore, encore, encore, encore, encore,...


...finalement, les "VRAIS" soucis vont finir par être plus la concession Suz' elle même que la moto "réellement"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants + pluie = ... Empty
MessageSujet: Re: Clignotants + pluie = ...   Clignotants + pluie = ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants + pluie = ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi en équipement de pluie?
» pluie et visiere
» Rouler sous la pluie ?
» Quel sur-pantalon de pluie?
» La tenue de pluie idéale ! Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: