V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'horrible balade

Aller en bas 
+6
vin133
polo59610
savate
Luc
Gordini
jojo28
10 participants
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

L'horrible balade Empty
MessageSujet: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 10:30

Bonjour à tous ! (vous ne pouvez pas savoir quel bien cela fait de dire ça !)

Hier soir, je décide de faire une petite balade nocturne à la fraîche.
Je me prépare donc, un coup d'huile au pinceau sur la chaîne, vérification de toutes les ampoules, et roule ma poule.
Lunette de soleil sur le nez - soleil rasant avant la nuit -, quelques lignes droites avec des courbes à peine marquées avant d'atteindre les forêts et ses beaux virages. Je m'arrête pour retirer les lunettes - soleil couché et bois sombres - et... et MERDE !

Un bon quart du pneu AR côté gauche couvert d'huile, projection d'huile sous le garde boue AR gauche !
Après quelques vérifications, mon constat est le suivant : abus d'huile lors du graissage de la chaîne au pinceau !
Pour une fois des rare fois que je n'utilise pas mon Cobrra Nemo 2 pour graisser la chaîne, j'ai reconnu là mon côté généreux...

Essuyage avec de l'herbe puis avec le petit bout de chiffon que j’emmène toujours, je rentre à la vitesse d'un solex.
Un p'tit virage à gauche, oups !, pit--n l'arrière qui se fait la malle, je rattrape d'un petit coup de hanche (ma chère et tendre moitié l'adore ce truc !). Virages gauche suivants au pas.

Arrivé home sweet home, j'entreprends le nettoyage du pneu : pas de pétrole désaromatisé (c'est plutôt gras), j'opte pour un mélange de 50% d'alcool ménager et 50% d'eau.
Par contre, je ne sais pas si c'était la bonne solution.
D’où la question suivante :

AVEC QUEL PRODUIT NETTOYER CORRECTEMENT LE PNEU COUVERT D'HUILE ?

Mille merci pour vos retours !
Et je me rends compte que si j'étais parti une heure, voir 1/2 heure plus tôt, je ne me serais pas arrêté pour retirer les lunettes de soleil avant les virages...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 10:58

Tu peux prendre de l'acétone : ça dégraisse bien, et c'est volatil, ça ne reste pas sur ton pneu.

Perso, je l'utilise en aérosol sous pression. J'en trouve chez Carter Cash pour pas cher. Il y a écrit sur la bombe "nettoyant freins" L'horrible balade 456174
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 11:37

White spirit etc ... l'idée étant de dégraisser ton pneu et surtout de le laver avec eau et savon ou shampooing auto après.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 11:50

Fait faire gaffe à ce que l'on met sur les pneus quand même !

La prochaine fois graissage de chaîne en arrivant pas en partant L'horrible balade 671548
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 11:55

Nettoyant frein (pas nocif pour les joints donc pour le pneu). Puis nettoyage avec de l'eau chaude savonneuse (liquide vaisselle) pour compléter le dégraissage.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 13:41

Salut Jojo,
Dès la première ligne je me suis dit "il fait une grosse connerie de graisser la chaîne avant de partir". Bingo ! Plein d'huile d'olive 😁. Bon le graissage c'est après la balade sur la chaîne encore bien chaude. C'est plus efficace pour que ça pénètre partout où il faut L'horrible balade 91569
Perso pour nettoyer les projections sur la jante/pneu, j'utilise aussi le pétrole desaromatiser, puis, comme Polo, un coup d'éponge d'eau un peu savoneuse au liquide vessaille et essuie tout.
Heureusement que tu t'en est appercu. C'était la gamelle assuré.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 17:12

De l'essence C par exemple en ce qui me concerne..
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 20:10

Salut

Moi tout simple, eaux très chaude, produit vaisselle, et éponge coté gratounette L'horrible balade 46365

comme sur mes pneu neuf, avant le premier tour de roue.

Pourquoi se compliquer la vie L'horrible balade 448976
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 13:25

Ma tendre épouse m'a dit : " avec quoi je dégraisse les casseroles à ton avis ?"
J'ai donc suivi son avis et celui du randonneur, liquide vaisselle et eau chaude + gratgrat.
A priori, cela a bien nettoyé le pneu.

Plus qu'à rouler pour vérifier le résultat.
Mais là, pour le moment, j'ai un p'tit blocage psycho !
Je crois que je vais attendre demain, profiter du jardin aujourd'hui, voir si je peux faire trempette dans le bassin, me faire masser par mes copines thaïs, oindre par copines brésiliennes, bercer par mes copines scandinaves...
Ouais, ça ira mieux demain.

L'horrible balade 279261 L'horrible balade 279261 L'horrible balade 279261 L'horrible balade 279261

Revenir en haut Aller en bas
lemalain

lemalain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/05/2019

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 7:20

Bonjour a tous,

adepte d'une moto clean, j utilise régulierement du petrole desaromatisé pour nettoyer chaines et pignons...

après lecture sur un site moto, j'ai trouvé un produit top pour nettoyer les saletés et les graisses (et pas sur les tarifs WD et autres motul...)

un spray tout bete "Chanteclair Spray dégraissant universel au savon de Marseille 625ml"

moins de 4 roro pour un strom tout propre

Bonnes balades[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 8:26

Ne ne nettoie jamais ma chaine !
Graissée à l'huile de boîte de voiture tous les 500 km max.

Je la nettoie tous les 2 ans quand je démonte le cache pignon de sortie de boite pour un gros nettoyage c'est tout.

Avec de la graisse il faut nettoyer. Mais l'huile correspond bien à mon usage loisir.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 8:44

j'avais eu ce genre de surprise avec le scottoiler, réglé un peu trop fort...

Je suis passé depuis 8 ans au lubrifiant sec à base de teflon, et plus jamais de mauvaise blague. Un coup de pshit sur 4 ou 5 tours de roue, et ce tous les 2 pleins, et voilà Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'horrible balade Empty
MessageSujet: Re: L'horrible balade   L'horrible balade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horrible balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» CR de la balade du 10 mai
» Balade Var
» balade
» projet balade dép.59/62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: