V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maniement en Duo et chargé

Aller en bas 
+16
gyroscopic
gipsvar
vin133
Pinault79
Gordini
Flippe
ERIC42
jojo28
polo59610
JB34
jacky34
Dom94
kinemad
Arnaud27
Oliversoft
Arbo67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 8:20

Une technique simple pour mettre le passager en confiance et le mettre dans le bain, c’est lui demander de regarder la route et de regarder par dessus ton épaule sans trop décaler son buste. Surtout pas à basse vitesse ou en agglomération mais dès que ça roule un peu.
Le prochain virage est à gauche, il regarde la route par dessus l’épaule gauche, à droite par dessus l’épaule droite.
Assez rapidement, il va participer à la conduite et la moto se conduit toute seule, et là tu sais que c’est bon et que ton passager s’amuse autant que toi.
On parle pas d’arsouille, mais de juste de conduire normale.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 8:30

Sauf cas extrêmes, type Gold Wing, 3 roues CanAm, .. la moto à deux n'est pas très confort, notamment pour le passager.
Déjà, si on peut améliorer la selle, mettre un dosseret sur le top case, avoir des suspensions arrière de bon niveau amortisseurs ET ressorts bien réglées, il y aura un mieux.
Pour ceux qui ne détestent pas, la comm entre pilote et passager est sympa, ça permet de discuter, partager un paysage, attention on perd un peu en concentration, conduite idoine indispensable.
Perso, j'adapte ma conduite au duo, allure, accélérations, freinages moins brusques, passage des vitesses coulé, je garde mes bas instincts pour la conduite solo !!
Avec ça, la passagère sera plus détendue, elle risque de mieux suivre la moto, de moins de raidir, et ça se sent à la conduite.
J'ai fait pas mal de baptêmes passagers et, avec ces principes, ils en redemandent.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 9:27

Pour moins de lourdeur ressentie à l'arrêt, l'assiette de la moto a son importance: avec ma passagère et les bagages je serre la molette de l'amortisseur à fond.
Parfois, le réflexe de tourner le guidon à l'arrêt est aggravant , ça décale le point d'appui de la roue.
Le moteur qui cale est aggravant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 10:18

Montée de col, moto chargée (passagère, bagages), épingle très montante serrée à la montée, en plein virage, moteur qui cale, voiture en face, l'idéal quoi !!!!!!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 10:38

Salut, deux liens avec lesquels tu pourrais certainement trouver une solution a ton problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 20:36

Bonjour a tous,

Je ne vois dans aucun com quelqu'un parler de l'amortisseur, vous ne changez jamais la réglage de l'amortisseur AR? moi a chaque duo ou chargement j'agis sur la précontrainte pour garder une moto stable
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 20:50

Casper78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je ne vois dans aucun com quelqu'un parler de l'amortisseur, vous ne changez jamais la réglage de l'amortisseur AR? moi a chaque duo ou chargement j'agis sur la précontrainte pour garder une moto stable

tu as raison de le rappeler.
J'essaie toujours de garder "l'assiette" de la moto, donc l'amortisseur est durci en duo.
Revenir en haut Aller en bas
Arbo67

Arbo67


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 04/04/2020

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 21:01

Casper78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je ne vois dans aucun com quelqu'un parler de l'amortisseur, vous ne changez jamais la réglage de l'amortisseur AR? moi a chaque duo ou chargement j'agis sur la précontrainte pour garder une moto stable

Bonjour

Pour ma part amortor au taquet et verif de la pression demandé.

Bon ma femme c'est inscrit à la formation 125.... on va voir ce que ça donne cette histoire Maniement en Duo et chargé - Page 2 761884
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 21:03

J’ai trouvé un réglage qui me convient, je n’y touche plus.
La stabilité de la moto n’a rien à voir là dedans, ou alors je passe vraiment à côté de quelque chose depuis 50,000km...
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 21:35

Dom94 a écrit:
J’ai trouvé un réglage qui me convient, je n’y touche plus.
La stabilité de la moto n’a rien à voir là dedans, ou alors je passe vraiment à côté de quelque chose depuis 50,000km...

Perso je change le réglage de la précontrainte avec un passager ou/et bagagerie chargé et ça change vraiment la donne sur les mauvaise routes, surtout dans les courbes, dos d'ane et en montagne ça facilite vraiment la vie, mais si tu as trouv un très bon compromis, alors continu, le principal étant de se sentir en sécurité Maniement en Duo et chargé - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 21:51

Casper78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je ne vois dans aucun com quelqu'un parler de l'amortisseur, vous ne changez jamais la réglage de l'amortisseur AR? moi a chaque duo ou chargement j'agis sur la précontrainte pour garder une moto stable
Bah si c'est même la base la plus basique du réglage des suspensions. Comme je fais beaucoup de duo, j'ai toujours voulu avoir un accès extérieur (molette) afin de faire rapidement ce réglage dans les 2 sens.
Certes pour une petite sortie je ne le fais pas toujours, mais en général plus 3 crans (ou moins 3 crans au retour) dès que nous partons en duo, c'est vite fait et c'est autrement plus sécure.
J'avoue que lester l'arrière de la moto de plus de 60 kg (en général avec les bagages) sans corriger l'arrière, ça me laisserait rêveur...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 22:30

Pour avoir fait plus de 20 ans en duo avec des motos sans possibilité de réglage, je ne me prends pas trop la tête alors que c’est vrai, que sur celle-ci je peux ajuster à chaque passage solo-duo-solo. Je la trouve tellement au dessus de mes motos précédentes que j’oublie qu’elle peut être encore au dessus en duo.
En tout cas, ce n’est pas un problème de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 8:18

Sauf que dans le cas présent, maniabilité à basse vitesse et chute à l'arrêt, il peut régler ses suspensions dans tous les sens ça ne changera rien. Very Happy

Perso, seul ou en duo avec mon épouse je n'ai jamais touché au réglages de suspension, bon mon épouse un petit 40 kg, quelques centaines de millier km parcourus, est une passagère que l'on oublis totalement. Maniement en Duo et chargé - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 9:45

Flippe a écrit:
Sauf que dans le cas présent, maniabilité à basse vitesse et chute à l'arrêt, il peut régler ses suspensions dans tous les sens ça ne changera rien. Very Happy

Perso, seul ou en duo avec mon épouse je n'ai jamais touché au réglages de suspension, bon mon épouse un petit 40 kg, quelques centaines de millier km parcourus, est une passagère que l'on oublis totalement.  Maniement en Duo et chargé - Page 2 279261

Vérifie quand même de temps en temps si elle est encore là ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 17:23

Luc a écrit:
Flippe a écrit:
Sauf que dans le cas présent, maniabilité à basse vitesse et chute à l'arrêt, il peut régler ses suspensions dans tous les sens ça ne changera rien. Very Happy

Perso, seul ou en duo avec mon épouse je n'ai jamais touché au réglages de suspension, bon mon épouse un petit 40 kg, quelques centaines de millier km parcourus, est une passagère que l'on oublis totalement.  Maniement en Duo et chargé - Page 2 279261

Vérifie quand même de temps en temps si elle est encore là ! jesors

Ca fait 44 ans que j'essaye de la perdre, mais je n'y arrive pas Maniement en Duo et chargé - Page 2 448976  Bon il est vrai que maintenant c'est plus difficile, elle préfère et de loin les balades en side-car. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbo67

Arbo67


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 04/04/2020

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 19:19

Hello

au fait, avoir rehausser la selle +20 mm avec des biellettes de suspension. Ça change réellement la donne pour le duo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Juin 2020 - 22:52

Oliversoft a écrit:
Casper78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je ne vois dans aucun com quelqu'un parler de l'amortisseur, vous ne changez jamais la réglage de l'amortisseur AR? moi a chaque duo ou chargement j'agis sur la précontrainte pour garder une moto stable

tu as raison de le rappeler.
J'essaie toujours de garder "l'assiette" de la moto, donc l'amortisseur est durci en duo.


Ça parait tellement évident ... Perso, je sers la molette à fond en duo plus bagages.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 6:03

Salut.
Un truc tout con, la pression des pneus !
La sensation de moto qui"tombe" vient parfois d'une pression de pneus trop basse. Bon toi c'est pas qu'une sensation Embarassed
Essaye de sur-gonfler un peu + réglage de la précontrainte.

Ma femme a choisi l'option "chacun sa moto" après le 1er road trip elle en avait marre de monter et descendre particulièrement avec les valises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 22:05

Gestion en Duo,  bon c'est facile avec notre fille de 19 ans, qui fait 60kg avec le casque, le blouson & les gants lol!

(sortie de garage en sous sol de notre appart en ville)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ma femme qui part notre maison de "campagne" pour rejoindre l'appart, elle serait incapable de prendre un passager, déjà seule elle "guidonne" en roulant au pas Maniement en Duo et chargé - Page 2 448976  

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 9:18

Maniement en Duo et chargé - Page 2 1350 Maniement en Duo et chargé - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniement en Duo et chargé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniement en Duo et chargé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Circuit de charge défaillant
» Charge batterie ?
» Charge batterie
» probleme de charge
» rappel suzuki v-strom dl 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: