V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 top case bruyant

Aller en bas 
+6
FRED 06
araguor74
jojo28
Gordini
chrisdu73
Oliversoft
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 10:51

Slt,
Je vérifierai aussi le boitier de l'ampoule au dessus de la plaque minéralogique, sur la mienne il faisait pas mal de bruit...

stefb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 16:46

Quand j'ai vu les vibrations de la bavette j'y ai jeté un coup d'oeil , et autant le feu de plaque que le feu stop ca m'a parut correct et monté "souple".
J'ai quand meme encore un gros doute sur la plaque, car meme avec le caoutchouc, je trouve que si j'essayede la faire "vibrer" en bougeant la partie la plus basse, ca fait un bruit pas plaisant....
je n'arrive pas a trouver de photos en lignes assez detaillées ... c'est monté juste avec deux rivets les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2022 - 18:34

Enfin ! Problème résolu banane

Le bruit vient de la partie métallique dans le trou en dessous qui  vient s'enclencher pour bloquer le top case sur la platine.
Cette piece bouge un peu verticalement sur les bosses, et du coup claque contre la partie métallique de la platine dans laquelle elle s'encastre un peu.
C'est pour cela que une fois le topcase démonté, meme en le secouant on arrive pas a retrouver ce bruit la.

j'ai donc mis sous le topcase, juste devant le trou une épaisseur de patins adhésifs  que j'ai ajusté pour que ca se clipse bien, mais en forçant pas mal.
Si par la suite ca se tasse je remplacerais par un bout de caoutchouc que je collerais en ajustant mieux la hauteur.

voila lune photo du trou en question (ce n'est pas le mien, photo récupérée du net) et c'est donc au plus près juste en dessous que j'ai collé des épaisseurs de patins de meubles de 2X2cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus c'est rassurant, parce que une fixation qui ne plaque pas bien ... on en sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2022 - 20:31

Quelle galère pour trouver cela, mais le principal c'est d'avoir résolu ton problème

et de le documenter sur ce post pour les futurs victimes top case bruyant - Page 2 671548 top case bruyant - Page 2 671548

stefb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trail36




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Tendu
Date d'inscription : 03/12/2014

top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 10:05

Stefb, pourrait tu mettre une photo de ta modification afin de voir exactement ce que tu as fait.
Et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 21:07

Je ne met pas de photo, pour une raison toute simple, j'ai du refaire la modif ce matin , en effet les patins que j'avais mis se sont un peu tassés et le bruit recommençais petit a petit. Mad
La j'ai remis une '"couche" de plus , et pour le clipser j'ai vraiment galéré , c'est pour cela que je prefère ne pas le re-enlever.
Sur certains forum on peut lire que certains on réglé ce problème similaire avec un tapis de souris rajouté sous le topcase, en fait c'est le meme principe.
je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

Voila la platine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le souci c'est que le système de blocage du top case, qui rentre dans la pièce triangulaire du schéma ci dessus , (en bas a droite) , meme si ca a l'air de ne pas bouger au premier abord, sur certains chocs, le top case s'enfonce un peu , et comme ce sont deux pièces métalliques, ca fait ce bruit. Le systeme de blocage est dans le "trou" qu'on voit sur la photo du message plus précédent.

Surélever legerement le top case sur la platine, fait que du coup il y a moins de jeu, peut etre que juste surelever un peu les patins du fond suffirait , c'est a tester , mais si le plastique du fond tu top case bouge par deformation ca ne réglera pas le problème. C'est pour cela que j'ai plutot mis une cale (3 epaisseurs de patins feutres de meubles) au plus pres du systeme de blocage,(par rapport a la photo, juste en dessous du trou)  si ca se retasse, avant d'essayer avec du caoutchouc j'essairai de juste sureveler les tampons caoutchouc d'origine de la platine.

Et si ca recommence encore,  je me demande si je ne passerais pas a un systeme "vissé", vu que je ne l'enlève jamais, après tout ca sera encore plus sécurisé.   top case bruyant - Page 2 761884

tiens je trouve cette video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 0.50 on voit la systeme de verouillage dessous

pour infos j'ai aussi avant demonté la toute la partie serrure et mis un patin sous une piece plastique qui me semblait bouger et demonté les reflechissants et la piece marqué "suzuki" du capot du topcase pour y ajouter quelque joints caoutchouc par endroits, j'ai aussi mis du patin feutre sur les deux pièces ou se clipse l'arrière du topcase (voir schema de la platine ci dessus )... l'essai n'a pas été concluant, mais ce n'est pas impossible que ca ait contribué a enlever une partie des bruits (en tout cas pas le principal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top case bruyant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
top case bruyant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille Top case
» Top case Tec Take
» Dosseret Top case
» Top Case d'origine
» Galerie sur top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: