V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 top case bruyant

Aller en bas 
+6
FRED 06
araguor74
jojo28
Gordini
chrisdu73
Oliversoft
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
araguor74

araguor74


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Perrignier
Date d'inscription : 02/06/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 20:47

Bonsoir a tous ,
j'ai pris procession de ma belle il y a deux semaine, j'en suis très content, il y a juste une petite chose qui m'agace est me casse les oreilles.. Mad Mad
je trouve le top case très bruyant ,je m'explique ,quand je roule sur route dégradé ,une plaque d'égout ,ou une portion de route pavé par exemple. Le top case fait beaucoup de bruit, c'est celui de la 650 XT Adventure,sur mon ancienne vstrom de 2007 avec un top case shad,il était silencieux..
est ce la conception du top case qui est comme ça ?
j'aimerais avoir vos témoignages ,du moins ceux qui ont le même top case que moi. Avez vous constater le même phénomène
je précise, évidemment que j'ai tout contrôler ,la platine est bien fixer, est le top case aussi ,il n'y a aucun jeu.
merci pour vos réponses. top case bruyant 46365 top case bruyant 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 21:18

Heu, il n'y a pas de raison qu'un top case fasse du bruit, à moins qu'il ne soit pas bien fixé ou qu'il y ait un objet qui se balade dedans.

J'ai eu un truc similaire sur un scoot (je sais, c'est pas bien...).
A l'arrêt, top case en place, j'essaiyais de le faire bouger pour vérifier sa fixation/tenue ==> RAS
en roulant, un petit bruit de casserole très agaçant. ==> de quoi péter une Durit

J'ai retiré le top case, démonté la platine et je l'ai remonté : résultat, j'ai trouvé une entretoise qui se baladait avec du jeu, au niveau de la platine.
Le jeu n'était pas suffisamment énorme pour entendre le bruit provoqué par l'entretoise, mais en roulant c'était une autre histoire.

donc si tu n'as pas d'objet baladeur dans ton top case, un démontage/remontage de l'ensemble pourra t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
araguor74

araguor74


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Perrignier
Date d'inscription : 02/06/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 21:32

Oliversoft a écrit:
Heu, il n'y a pas de raison qu'un top case fasse du bruit, à moins qu'il ne soit pas bien fixé ou qu'il y ait un objet qui se balade dedans.

J'ai eu un truc similaire sur un scoot (je sais, c'est pas bien...).
A l'arrêt, top case en place, j'essaiyais de le faire bouger pour vérifier sa fixation/tenue ==> RAS
en roulant, un petit bruit de casserole très agaçant. ==> de quoi péter une Durit

J'ai retiré le top case, démonté la platine et je l'ai remonté : résultat, j'ai trouvé une entretoise qui se baladait avec du jeu, au niveau de la platine.
Le jeu n'était pas suffisamment énorme pour entendre le bruit provoqué par l'entretoise, mais en roulant c'était une autre histoire.

donc si tu n'as pas d'objet baladeur dans ton top case, un démontage/remontage de l'ensemble pourra t'éclairer.

déjà fait ,j'ai tout démonté, est remonté ,R.A.S .même top case vide toujours pareil ,même a faible vitesse ,le bruit est toujours présent . ça m'énerve.. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
araguor74

araguor74


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Perrignier
Date d'inscription : 02/06/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 21:35

araguor74 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Heu, il n'y a pas de raison qu'un top case fasse du bruit, à moins qu'il ne soit pas bien fixé ou qu'il y ait un objet qui se balade dedans.

J'ai eu un truc similaire sur un scoot (je sais, c'est pas bien...).
A l'arrêt, top case en place, j'essaiyais de le faire bouger pour vérifier sa fixation/tenue ==> RAS
en roulant, un petit bruit de casserole très agaçant. ==> de quoi péter une Durit

J'ai retiré le top case, démonté la platine et je l'ai remonté : résultat, j'ai trouvé une entretoise qui se baladait avec du jeu, au niveau de la platine.
Le jeu n'était pas suffisamment énorme pour entendre le bruit provoqué par l'entretoise, mais en roulant c'était une autre histoire.

donc si tu n'as pas d'objet baladeur dans ton top case, un démontage/remontage de l'ensemble pourra t'éclairer.

déjà fait ,j'ai tout démonté, est remonté ,R.A.S .même top case vide toujours pareil ,même a faible vitesse ,le bruit est toujours présent . ça m'énerve.. Twisted Evil Twisted Evil

ce serai bien d'avoir un retour d'une personne qui a le même modelé que moi, je serai fixer..Laughing Laughing

merci pour ta réponse:super:
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 21:38

araguor74 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Heu, il n'y a pas de raison qu'un top case fasse du bruit, à moins qu'il ne soit pas bien fixé ou qu'il y ait un objet qui se balade dedans.

J'ai eu un truc similaire sur un scoot (je sais, c'est pas bien...).
A l'arrêt, top case en place, j'essaiyais de le faire bouger pour vérifier sa fixation/tenue ==> RAS
en roulant, un petit bruit de casserole très agaçant. ==> de quoi péter une Durit

J'ai retiré le top case, démonté la platine et je l'ai remonté : résultat, j'ai trouvé une entretoise qui se baladait avec du jeu, au niveau de la platine.
Le jeu n'était pas suffisamment énorme pour entendre le bruit provoqué par l'entretoise, mais en roulant c'était une autre histoire.

donc si tu n'as pas d'objet baladeur dans ton top case, un démontage/remontage de l'ensemble pourra t'éclairer.

déjà fait ,j'ai tout démonté, est remonté ,R.A.S .même top case vide toujours pareil ,même a faible vitesse ,le bruit est toujours présent . ça m'énerve.. Twisted Evil Twisted Evil

et tu es certain que le bruit provient du top case ? (pas taper merci)
Si le bruit est localisé est l'arrière, et que le top case est fixé, c'est que le bruit provient de la boucle arrière ou autre chose.
Tu as constaté le bruit depuis le début quand tu as récupéré ta monture ?
Au pire, petit retour chez le concessionnaire pour vérification.
Revenir en haut Aller en bas
araguor74

araguor74


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Perrignier
Date d'inscription : 02/06/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 21:49

Oliversoft a écrit:
araguor74 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Heu, il n'y a pas de raison qu'un top case fasse du bruit, à moins qu'il ne soit pas bien fixé ou qu'il y ait un objet qui se balade dedans.

J'ai eu un truc similaire sur un scoot (je sais, c'est pas bien...).
A l'arrêt, top case en place, j'essaiyais de le faire bouger pour vérifier sa fixation/tenue ==> RAS
en roulant, un petit bruit de casserole très agaçant. ==> de quoi péter une Durit

J'ai retiré le top case, démonté la platine et je l'ai remonté : résultat, j'ai trouvé une entretoise qui se baladait avec du jeu, au niveau de la platine.
Le jeu n'était pas suffisamment énorme pour entendre le bruit provoqué par l'entretoise, mais en roulant c'était une autre histoire.

donc si tu n'as pas d'objet baladeur dans ton top case, un démontage/remontage de l'ensemble pourra t'éclairer.

déjà fait ,j'ai tout démonté, est remonté ,R.A.S .même top case vide toujours pareil ,même a faible vitesse ,le bruit est toujours présent . ça m'énerve.. Twisted Evil Twisted Evil

et tu es certain que le bruit provient du top case ? (pas taper merci)
Si le bruit est localisé est l'arrière, et que le top case est fixé, c'est que le bruit provient de la boucle arrière ou autre chose.
Tu as constaté le bruit depuis le début quand tu as récupéré ta monture ?
Au pire, petit retour chez le concessionnaire pour vérification.

oui certain, le bruit vient du top case ,en roulant (prudemment)je mets une main sur top case est la tout va bien, j'ai constate ce petit problème des le début. Certes, j'ai rendez vous le 8 aout pour la révision des 1000 km je vais le signaler. en attendant je me renseigne sur le forum pour savoir si d'autres propriétaire de xt adventure on constaté le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 10:40

Essaye de bloquer un bout de caoutchouc ( bout de chambre a air) entre le support et le top case , j'ai déjà eu ce problème sur une autre moto
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 10:58

+ 1 avec Chris top case bruyant 46365
Revenir en haut Aller en bas
araguor74

araguor74


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Perrignier
Date d'inscription : 02/06/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 13:53

merci pour ton aide Chris, mais déjà essayé... 😪 😪 😪 sans résultats..
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 13:57

As-tu regardé du côté de la serrure et du loquet de fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
araguor74

araguor74


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Perrignier
Date d'inscription : 02/06/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 14:58

salut jojo28, j'ai regardé, rien ne bouge, tout est bien fixé, il n'y a pas de jeu, quand je roule sur route dégradé, visuellement le top case bouge beaucoup, même à faible vitesse il est bruyant, je serai vraiment fixer quand j'aurais un retour d'une personne qui a le même modèle que moi.. pour l'instant merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
FRED 06

FRED 06


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 06/06/2019

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 19:42

Salut

J ai le même top case sur mon V Strom, le bruit sur le miens provient du bouton de déverrouillage qui bouge un peu , par contre le top top case ne bouge absolument pas , il est monté sur la platine métal d origine Suzuki avec le renfort du porte bagage.

Revenir en haut Aller en bas
Trail36




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Tendu
Date d'inscription : 03/12/2014

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 22 Juil 2020 - 12:56

Bonjour

j'ai le même soucis, top case d'origine V-strom XT, et la moindre bosse, j'ai un claquement et sans top case plus rien.
Et il est bien fixé mais pas encore tout démonté. A essayer.
Mais cela est agaçant et si on fait du chemin, alors ça claque dans tout les sens.

Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 29 Juin 2022 - 8:38

Je vois que le sujet date un peu, mais j'ai le meme souci.  V-stom 650xt avec le top case suzuki (givi) 55l.
Comme vous, topcase verifié, a l'arret rien ne semble bouger, j'ai meme mis un petit bout de caoutchouc pour coincer le bouton de verouillage qui me semblait fautif, meme chose.
Pour etre sur de l'origine du bruit , top case demonté, plus de bruit du tout.

Depuis , vous avez pu resoudre le problème ? je pense que ca doit bouger un peu au niveau de la partie metallique qui clipse le top case au support.
Revenir en haut Aller en bas
Trail36




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Tendu
Date d'inscription : 03/12/2014

top case bruyant Empty
MessageSujet: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 29 Juin 2022 - 12:23

Bonjour

j'ai démonté la serrure complète mais rien n'y fait.
ça claque toujours. Si quelqu'un à une astuce, merci.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mer 29 Juin 2022 - 18:16

Afin de pouvoir aider, il serait utile d'avoir le modèle exact de machine (et l'année) ainsi que le modèle de platine et celui du top case (Capacité)
des photos de coté et de dessous serait utiles aussi??

Comme le préconise Stefb, il faudrait sans doute essayer une cale caoutchouc ou carton pour déterminer l'épaisseur Maxi du Jeu

en empilant des cales on doit pouvoir définir Quand la cale permet le verrouillage, et quand une cale en plus ne le permet plus

Une fois Validé que c'est bien un jeu entre Platine et Top Cas, on pourra sans doute trouver des Tampons caoutchouc pour remplacer la cale déterminée???

A Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Trail36




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Tendu
Date d'inscription : 03/12/2014

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 10:56

V-Strom 650xt 2018 avec le top case Suzuki 55l et sa platine origine.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 17:27

Trail36, as tu essayé de mettre des couches de cartons entre la platine et la dessous du top case, jusqu'à ce que tu ne puisse plus verrouiller le Top sur sa platine
et ensuite refaire un peu de route pour voir si le bruit est bien annulé???
Ensuite tu pourras sans doute trouver des tampons caoutchouc auto collant de la bonne épaisseur pour remplacer les cartons?

Si le bruit vient de cette zone?
Revenir en haut Aller en bas
Trail36




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Tendu
Date d'inscription : 03/12/2014

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 17:47

non mais je vais essayer ton astuce et te tiendrais informé.
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 15:49

J'ai fait quelques essais.

D'abord re-rouler sans le top case, parce que a force de ne pas trouver Smile j'ai douté.
Et je re-confirme, sans le top case, plus de bruit sur les bosses.
J'ai ajouté des petit tampons adhesifs sur la tete des deux support ou s'enclenche le top case, et une bonne epaisseur a coté de la partie troué dessous (colés sous le top case dans ce cas) ou rentre la fixation afin de forcer sur le crochet qui maintient ... Toujours du bruit, meme si j'ai l'impression que c'est un peu moins fort, peu etre du surtout au faut que je ralenti inconsciament sur les bosses pour ecouter ce bruit.

Je suis maintenant quasiment sur que c'est dans la serrure. deux pistes , la poignée qui pourrait taper sur le top case, et le bouton qui sers a decliper le top case , qui , quand on le secoue , fait pas mal du bruit (mais me semble différent de celui que j'entends en roulant).

Prochaine etape, bloquer ces deux element avec du scotch a peinture le temps d'un essai. Sinon, je crois qu'il ne restera plus qu'a demonter la serrure....

edit j'oubliais : V-Strom 650xt 2021 avec le top case Suzuki 55l et sa platine d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 16:43

C'est bien t'avance dans la résolution (tout du moins pour cerner le problème)

Si cela vient du top case, tu pourrais le sortir, et la prendre tout seul et le secouer (comme un prunier)

Si c'est comme certains le pense une histoire de tringlerie, cela te permettra de le savoir

Bonnes recherches, et tiens nous au courant top case bruyant 671548
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 16:58

BtoS a écrit:
Si cela vient du top case, tu pourrais le sortir, et la prendre tout seul et le secouer (comme un prunier) ..

:

Rohh quel c...  top case bruyant 535141  j'y ai meme pas pensé , focalisé sur un souci de fixation entre le top case et sa platine , en l'enlevant j'aurais pu au moins tester cela... ce sera fait des ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 22:03

Bon pas mal de tests ce soir. Et un bout de solution top case bruyant 279261

Top case démonté et secoué ... mouaip .. rien de flagrant.

J'ai trouvé une source de bruit "supplémentaire" au top case par hasard. La plaque d'immatriculation. Je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde, sur la mienne , elle est fixée par deux rivets et s'appuie juste en son milieu sur un bout de plastique de la bavette, ce qui bien sur en vibrant et bougeant meme très peu s'entends légèrement. J'ai juste mis un bout de joint caoutchouc collé sur le bout de plastique et ca enlève déjà un peu de bruit. (je pense par la suite y a ajouter un rivet) Dans le doute j'ai essayé aussi en serrant la bavette pour qu'elle ne tremble pas avec un sandow, la rien de mieux.  Je m'étais dis que peut etre ca resonnait plus avec le topcase monté, ce qui aurait expliqué que je n'entends plus de bruit disgracieux sans le top case... mais non.

Test suivant, en scotchant le bouton pour déclipser le topcase et la poignée pour ouvrir.... pas mieux alors que pourtant, a l'arrèt ce sont bien les pièces qui font le plus de bruit quand on essaye de les bouger.
J'ai meme essayé sans le dosseret, avec de la mousse a l'endroit ou se clipse le capot ... toujours du bruit. Par contre j'ai constaté clairement, sur un bout de route défoncé  que le simple fait d'appuyer un peu sur le dosseret en roulant stoppe immédiatement le bruit meme sur des grosses bosses.top case bruyant 761884

Bien qu'ayant déja essayé avec des petits patins entre la platine et le topcase , j'ai ajouté deux fine plaques souples (du tapis de voiture) sur toute la platine entre les butoirs caoutchoucs de maniere a ce que le topcase toit un peu plus dur a clipser. et la .... c'est bien mieux. Pas tout a fait annulé, j'entends encore du bruit sur les plus grosses bosses , et c'est bien moins prononcé.  top case bruyant 671548

En rentrant la moto et en revissant le dosseret , j'ai remarqué que le petit bouton rouge derrière la poignée qui sert a ouvrir bouge pas mal , et en bruit ! j'ai donc mis un bout de joint de vitrage collé a l'interieur de la poignée, assez fin pour ne pas appuyer trop sur le bouton, mais suffisament pour empecher de bouger et la poignée, et ce bouton. En secouant le top case et en tapotant dessus, j'ai l'impression que ca y a fait beaucoup .. a suivre demain pour savoir si c'est le point décisif .. si il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 8:22

Stefb Tu dois avoir une multitude de "petits" bruits qui sont dur a piéger

pour ta plaque, il y a aussi le changement de flux aéro avec et sans Top case, qui peut envoyer l'air vers ta plaque

T'as l'ouie fine, même avec les casque lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 9:46

Tu rigoles, mais j'ai un petit souci d'audition, (je ne sais plus trop quoi mais qui ne changera pas , c'est tout ce que j'ai retenu), qui fait que je supporte assez mal les bruits ambiants, que j'entends assez bien, et qui me gene pour entendre des trucs plus interessants comme la parole , c'est mal foutu ! J'ai ca depuis toujours, je m'y suis fait.

Test ce matin, sur grosses bosses en le cherchant j'ai encore un bruit, mais vraiment plus atténué qu'avant.
Il ne reste qu'un truc a faire avant de renoncer , demonter la serrure, il doit y avoir un truc qui bouge un peu dedans. ? mais pas quand on tiens le topcase ? ca me parait bizarre.
Je note ton idée de la plaque et l'histoire de flux aero ... vas y avoir rapidement un rivet Smile


A noter que sur ce modele la d'origine, il y a un joint caoutchouc sur tout le tour , c'est une bonne chose, sur ma moto précédénte j'avais un shad sans cela, j'avais du rajouter quelques bandes souples car cela generait aussi du bruit, mais "plastique", bien moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top case bruyant Empty
MessageSujet: Re: top case bruyant   top case bruyant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
top case bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux un pot plus bruyant
» Top case Tec Take
» Choix Top Case
» Top case plus grand
» case présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: