V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le DL 1000 est-il fait pour moi ?

Aller en bas 
+7
Kaouenn
jacky34
castor
gaud21
LucciDesu
Oliversoft
Luc
11 participants
AuteurMessage
Pierrot987




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2020

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 17:17

Salut à tous.
Je vous expose mon "soucis" : le 1er août, je m'expatrie dans le sud du Québec (y a pire comme soucis, vous me direz...).
Désireux d'explorer la Belle Province en long, en large et en travers, pendant des trips de plusieurs jours en étant confortable, c'est naturellement que je me tourne vers les trails-GT.
Il y a plusieurs annonces sur LBC québécois, pour des modèles DL 1000 avec valises et top-cases et plusieurs équipements indispensables (poignées chauffantes, par exemple) pour des modèles allant de 2003 à 2015, dans le budget que je me suis fixé.
Je vais faire beaucoup de solo (ma chérie ayant sa propre monture) et aussi des duos quand on partira vraiment loin et longtemps.
Maintenant que j'ai posé le décor, voici les questions :
- le 650 avec valises pleines et passagère est-il envisageable ou vaut-il mieux que je reste sur mon idée d'origine : le DL1000?
- je mesure 1m73. Sans modification (creusage de selle ou kit de rabaissement), est-ce la misère pour un pilote pas très grand mais dont les pieds touchent le sol? C'est surtout pour la conduite en ville que je demande ça.
- dans l'optique où je dois faire rabaisser la moto, y a-t-il des sites qui livrent des kits de rabaissement vers l'étranger depuis la France ? J'ai essayé les sites canadiens, mais je n'arrive pas à trouver en que je cherche.
- y a-t-il des millésimes à fuir en particulier, ou des points à vérifier spécifiquement, en dehors des trucs habituels (factures d'entretien, usure pneus, traces de chocs...)?
- question ultime : dois-je me tourner vers d'autres bécanes ? Si oui, que suggérez-vous?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apportez.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 21:05

Ben ... perso, si tu dis trouver dans ton budget un modèle 2015 ... je ne me poserais pas la question...
Quant a savoir pour la maniabilité en ville, chargé avec passager ... si tu te loupes, 650 ou 1000 c'est la même sanction. Ce seront des enclumes ...

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 21:23

Eternel débat : 650 ou 1000...

Dèjà que tu fais quasi que du solo, la 650 est suffisante y compris avec les bagages. Elle est moins lourde, un peu plus basse que la 1000, mais moins rigide que la 1000 et avec un freinage moins mordant.
La 1000 fait mieux partout, mais est plus lourde.

A toi de faire ton choix ou de tester les 2 si tu en as l'occasion.

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot987




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2020

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 21:28

Bah niveau poids, ma précédente était une xjr 1300. Certes moins haute, mais un gros bébé quand même 😅
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 22:36

Tu souhaite faire des virées en "duos quand on partira vraiment loin et longtemps".
Alors la bagagerie d'origine est trop petite ou vous n'emporterai que string et tong !!!!

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot987




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2020

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 22:40

Donc privilégier celles qui sont équipées de valises Givi et pas Suzuki alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LucciDesu




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 24/06/2020

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 22:48

Salut, personnellement je vais me prendre une vstrom 1000 d'ici peu pour du trajet solo en semaine, duo tout les weekend et roadtrip à venir.
Je n'ai pas essayé de 1000 mais j'ai pu essayer la 1050, j'ai les deux pieds au sol et je peux même me tenir debout il y a 2-3cm entre la selle et mes fesses. Je mesure 1m76 et la 1000 et la 1050 ont la même hauteur de selle.
Pour la bagagerie, je vais me prendre les valises 48L alu de Kappa + support Trekker Outback de Givi (Kappa appartient à Givi, les produits sont très similaires voir identique mais Kappa est moins cher). Pour le topcase je me tâte encore, peut être un alu Kappa ou alors rien pour étaler sac de couchage et tente.

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 23:06

Pierrot987 a écrit:
Donc privilégier celles qui sont équipées de valises Givi et pas Suzuki alors ?
Je pense que c'est mieux

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mer 29 Juil 2020 - 7:38

J’ai testé les deux
Le 1000 a les performances en plus le 650 a la maniabilité pour lui .
Je suis dans les Vosges le 650 et pour moi le bon choix , si j’avais était du côté de la plaine j’aurais prix le 1000
Au final le choix doit être qu’elle moto pour quel utilisation et comment est ta région , les roadtreap c un ou deux dans l’année les balades c’est le reste de l’utilisation.
Privilégies utilité avant la zigounette !

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Mer 29 Juil 2020 - 8:26

contrairement à lucci, avec mes 1.76 j'étais juste sur la pointe des pieds avec mon 1000 dl (k3) donc longueur des jambes dixit la célèbre phrase de coluche. Le 1000 est "plus routier" puissance, freinage, couple, voir confort en selle d'origine. Le 650 (mon actuelle moto), plus légère, moins haute, plus maniable. Les deux ont leurs qualités et défauts. Perso à 65 ans le 650 me suffit, mais dans ma cinquantaine, le 1000 m'allait très bien, donc !!!

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 9:54

Je vais vers les 70 ans, je mesure 176 cm pour 76/77 kg. J'ai un ami qui a une 650, point de vue hauteur, pour moi, il n'y a pas de différence, en poids, pas trop. Point de vue maniabilité, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta moto, route, ville, aller au boulot tous les jours etc.. la 650 en solo est largement suffisante et mon pote me suis très facilement. Il est certain que sur les reprises la 1000 a plus de peche.
Et blablabla.....
Le mieux c'est que tu les essaies et que tu te fasses par toi même une idée.
Chacun va vanter les mérites de sa moto et il est une chose certaine, sur ce forum, c'est que la meilleure moto est celle que l'on possède, les meilleurs pneus ce sont ceux que l'on a etc...
Tout est une question de feeling, de ressenti, de communion avec la machine et surtout de savoir ce que tu veux exactement..
Et la meilleure décision sera la tienne et si tu te goures, ne regrette rien, car à ce moment là, c'est ce que tu voulais.

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 10:54

Perso si je devais acheter une moto pour le Québec (la Belle Province) que je connais fort bien, je choisirai le 650.

Pourquoi ?
Déjà, mettre plus d'argent pour une moto qui a de forte chance de ne rouler que 5/6 mois pas an est-ce raisonnable ?
Pour roulez max à 100km/h sur autoroute c'est suffisant.
Pour les grandes sorties à deux, je les ferai en privilégiant l'hébergement en chambre d'hôtes, donc moins de bagages. Je suis un grand adepte du camping, le Québec regorge d'endroit fabuleux pour cela, mais franchement je n'ai pas envie de servir de repas aux midges.
Ensuite pas mal de pistes sympa à explorer et perso, plus tu es léger mieux c'est.
Côté hauteur de selle je possède un 650XT 2019, j'ai les pieds par terre mais je n'ai pas de rab, si devers il y a je fais très attention.

Maintenant chacun voit midi à sa porte.

Peut-être à bientôt au Québec. Wink Cette année cela me semble compromis, l'an prochain pour les fêtes de fin d'années, comme une envie de faire du ski de fond dans les plaines d'Abraham. Very Happy

Bonne installation au Québec. Very Happy

PS: Si tu traine du côté de Sainte Côme, je te recommande le gite de mon amie Thérese :
Gite Le Vallon 2221 rang Versailles
Saint-Come, Québec

Pierrot987 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot987




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2020

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, tu dois avoir plein de bons road-trips à partager, non? Very Happy

C'est vrai que question vitesse, on est vite limité au Québec.

Et la moto, c'est vraiment mon moyen de déplacement principal (même avec le froid), donc ça sera plutôt 7 à 8 mois de roulage par an, dans la limite de la réglementation (roulage autorisé de mi-mars à mi-décembre, pour ceux qui se demande, sauf si la moto est équipée de pneus hiver).

C'est vraiment la question du duo qui m'interpelle : le 650 avec les valises est-il suffisant pour de longs trajets?

Quand au gite de ton amie, je serai pas très loin début septembre car je pars en camping au Parc du Mt-Tremblant. Je garde son adresse sous le coude pour faire un week-end en amoureux avec ma blonde.

Merci bien pour ta réponse! Le DL 1000 est-il fait pour moi ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 14:39

Pierrot987 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, tu dois avoir plein de bons road-trips à partager, non? Very Happy

C'est vrai que question vitesse, on est vite limité au Québec.

Et la moto, c'est vraiment mon moyen de déplacement principal (même avec le froid), donc ça sera plutôt 7 à 8 mois de roulage par an, dans la limite de la réglementation (roulage autorisé de mi-mars à mi-décembre, pour ceux qui se demande, sauf si la moto est équipée de pneus hiver).

C'est vraiment la question du duo qui m'interpelle : le 650 avec les valises est-il suffisant pour de longs trajets?

Quand au gite de ton amie, je serai pas très loin début septembre car je pars en camping au Parc du Mt-Tremblant. Je garde son adresse sous le coude pour faire un week-end en amoureux avec ma blonde.

Merci bien pour ta réponse! Le DL 1000 est-il fait pour moi ? 671548

Je dirai oui pour les longs trajet à deux avec armes et bagages. Enfin comme toujours chacun voit midi à sa porte, comme en voiture, certains partent sans problème en camping avec une citadine, d'autre sont obligé de mettre une remorque derrière leur break.
Côté virée, ne manque pas la vallée de la Matapédia en Gaspésie, surtout pour les couleurs, à moto ça doit être bien sympa. J'aime beaucoup la route Tadousac / Saguenay et faire étape à Sainte Rose du Nord au gite "Au Jardin Potager"
Quand à Tremblant, nous y avons des amis et étions chez eux en octobre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 2:10

Salut Je demeure à Quebec.J'ai une 650 XT 2018 et j'en suis très satisfait.Je mesure 1m70 et je suis assez à l'aise sur la moto.Depuis la génération 2017 la selle est plus fine à l'avant ce qui aide à poser les pieds au sol.Je roule la plupart du temps en duo avec le top suzuki de 55 litres et la puissance pour moi est largement suffisante.J'ai possédé beaucoup de motos surtout de gros cubes et lorsque j'ai essayé le v strom 650 j'ai été très surpris par le rendement de cette machine.Le moteur est toujours présent dans la plage d'utilisation au quoitidien et peut facilement descendre légèrement sous les 4l/100km de consommation.Parmi les meilleures machines que j'ai roulé.

zorglub1 et Pierrot987 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 8:21

gaud21 a écrit:
Tu souhaite faire des virées en "duos quand on partira vraiment loin et longtemps".
Alors la bagagerie d'origine est trop petite ou vous n'emporterai que string et tong !!!!

Salut,

Perso, je ferais l'inverse, chacun sa monture pour les virées loin et longtemps, sauf si madame ne se sent pas de faire des long trajet au guidon de sa machine avec bagagerie complète. Question emport va falloir optimiser pour tout caser.

Bon vent au Québec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le DL 1000 est-il fait pour moi ?   Le DL 1000 est-il fait pour moi ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DL 1000 est-il fait pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des 1000 ! c'est fait !
» Quel pot pour vstrom 1000 ?
» TOURATECH FAIT DES NOUVELLES VALISES POUR NOUS
» Nouvelle selle pour V-s 1000..
» GIPRO pour 650 et 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: