V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sensation d'être trop pauvre sur k6 650

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 20:35


Bonjour a tous
Ça fait 10 jours que j'ai une k6 avec 30 000 km
Elle a roulé pendant 20 000 km avec une ligne sans chicane. Le lendemain de l'achat, j'ai pris le premier badaud que j'ai croisé et lui ait proposé un échange blanc avec sa ligne d'origine.. le soir même, j'avais mon pot d'origine.

Mais le soucis, c'est que j'ai l'impression de rouler très pauvre. Le son est sec, la moto n'est pas souple à bas régime, ça cogne un peu. J'ai fait essayé la moto a mon père qui a eu 1000 motos mais jamais de Susuki, et c'est aussi le 1er truc qu'il m'a dit: impression d'être sec.

Il ya un temps de réponse à l'accélération assez notable

Ça s'aggrave avec du 98 type excellium.

Bon ok, il fait très chaud, mais le matin quand je vais au travail ça fonctionne plus rond, plus rempli et avec moins de vibrations, et ceci pendant les 15 premières minutes

J'ai mis un TRE mais ça change pas grand chose

Avez vous une idée ? Est-ce que la 650 roule pauvre d'origine ?

J'ai une conso normale
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 21:12

C'est bizarre car c'est en général l'inverse, la moto qui fonctionne bien avec son pot d'origine et qui merde avec de l'adaptable.
Plusieurs pistes :
-c'est bien un origine d'une année semblable voire proche ?
-les réglages de la machine ont été refaits et adaptés à l'adaptable surtout dans db : cartographie, filtre à air, boîte à air,..
-les diverses sondes sont bien connectées ?
-autres, je laisse compléter.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 21:24


Merci pour ton intervention

Le ligne, oui c'est une 2005, sa moto n'avait que 40 000 km .
Sonde lambda replacée, aucun code defaut

Et concernant l'hypothèse d'une carto bidouillée pour ma précédente ligne.. si ça a été fait, ben logiquement je devrait désormais être super riche avec la ligne d'origine ?

J'ai pas encore ouvert la boîte à air

Pas facile de remonter au tout 1er proprio quand il y en a eu 3 auparavant

Je me demande si la position du tps jouait sur la richesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 17:12


Bon cet aprèm midi j'ai démonté les bougies

Mes craintes se confirment. Elles sont blanches

Le filtre a air est d'origine

Je sais pas quoi faire, je pense que c'est pas bon de rouler comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2020 - 8:01

Remplacer le filtre à air et direction suzuki pour réglage injection. En cas c'est ce que je ferai. Pas très bon de rouler avec un moteur trop pauvre. et ce sur toute mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
François 31




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 15:24

Bonjour à toutezetous
Ouaip, t'es trop pauvre. Ça devait être pire avec ton 1er pot à la jacky tuning?
Il me semble que jusqu'en 2008, les 650 étaient réglées pauvre pour une histoire de pollution, induisant un manque de pèche a mi-régime. Ce défaut pouvait se corriger avec un boîtier "Gipro" correctement paramétré. Si ton "TRE" en est un, regardes son paramétrage (si c'est possible).
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 16:15

Bonjour et merci pour vos avis

Oui avec le pot tunnig ça devait être archi pauvre, car la photo des bougies a été prise après 2000 km après avoir roulé avec le pot d'origine.

Pour le TRE sur le Gipro, ça change rien. J'ai essayé toutes les configurations.

Les bougies sont tellement blanches que je pense que j'ai un soucis avec un capteur.. mais lequel

J'ai changé le filtre à air mais c'est pire= logique car il ya encore + d'air qui rendre.

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2020 - 22:39

Salut

Sans certitude, mais je dirais que si c'est un capteur qui déconne, je vérifierais le capteur TPS ou les capteurs (peut-etre deux sur ton modèle)

Logiquement si dérégler tu dois avoir un code défaut ou alors le capteur est hs.

Elle a quel comportement, elle broute, elle cale, elle consomme, elle te donne des accoups a l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 22:49

Ben niveau comportement elle démarre au quart de tour à chaud ou à froid, consomme normal, voir un peu trop : 5 l en conduite coulée alors qu'on doit pouvoir faire 4 ou 4,5l.. rien d'anormal hormis ce bruit sec et ces performances passables.

Hier j'ai démonté mes bougies neuves après 2000 km.. elle sont comme neuves !!? On dirait qu'elles n'ont jamais été montées..

Effrayant

Je sais pas quoi faire, je ne connais pas encore bon mécano en ile de France, mais que des tocards en concession qui n'y connaissent rien (la semaine dernière je l'ai porté chez suski et il m'ont proposé de régler des carbu et le gicleur)

Je suis attiré

Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 0:20


Suivi de mon histoire toujours non résolu, mais j'ai trouvé le cause
J'ai une légère surtension sur le capteur IAP ( capteur Map ) avec un valeur trop haute 115 kpa moteur éteint alors que la consigne est à 101 kpa

Si coup, c'est la valeur qui calcule le ratio air essence

J'ai déjà changé le faisceau le mois dernier, deux fois l'ECU, 4 fois le capteur IAP .. sans résultat

Il me reste le Neiman à vérifier, car il se peut que le léger court circuit bien de là

Cette micro surtension joue aussi sur le capteur de régime : moteur éteint, le calculateur lit 64 rpm

Voilà, merci la valise diagnostic a 10 balles pour découvrir ça
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 20:34

Punaise, limite si tu n'as pas le matériel tu ne trouves pas la panne. Arrow

Si c'est ton neiman qui passe en court circuit ça reste étonnant que ton fusible principal ne saute pas...

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 9:11


Bien disons qu'avec un multimetre un électricien aurait trouvé .. Mais avec un lecteur odb qui fait le boulot en 3 secondes, c'est priceless

Je parle du neiman car quand j'ai démonté entièrement le faisceau pour tester, j'ai l'ai laissé branché uniquement sur le neiman et la batterie= j'avais le surtention

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 18:20

J'espère que si c'est ton neiman tu ne soit pas aussi emmerdé que sur mon GEX de l'époque pour le dévisser.

Il a fallu que je soude une vis sur la tête d'origine pour extraire une des deux vis. Merci la loctite verte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2021 - 20:54


Bah, j'ai trouvé un schéma sur un forum US pour shunter le Neiman.. donc pas de démontage
Il ya une résistance de 100 ohm à inserer en deux fils.

J'espère en effet ne pas avoir démonter , car le bordel avec le tête de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Dim 7 Mar 2021 - 9:37


Bon, j ai trouvé mon soucis

La régulateur de tension envoi presque 15 v à l'écu--> donc il ya des composants qui ont pète les plombs

J'ai fait un teste avec un leure : montage d'un potentiomètres 5v à la place du capteur AIP et j'ai similué la valeur de consigne par défaut--> la moto a retrouvé de la pêche partiellement, elle tourne déjà plus riche

Revenir en haut Aller en bas
Parpaing




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2019

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 15:10


Résolu;

C'est le capteur IAT (MAP SENSOR)

Aprés avoir acheté 5 capteur Mitsubishi dans les casses (10 balles environ), il étaient tous déclalibrés (HS)

j'ai mis un Capteur MAP de Burgman 2008 de marque DENSO = Bingo, c'est parfait.




Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 21:14

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Empty
MessageSujet: Re: Sensation d'être trop pauvre sur k6 650   Sensation d'être trop pauvre sur k6 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation d'être trop pauvre sur k6 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation de frein avant mou
» pauvre hotesse
» la pauvre moto ...dommage quand meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: