V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sensation de frein avant mou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 18:49

Salut à tous, je rentre d'un périple de 12000km en duo chargé en vstrom 650 modèle 2015.

Depuis pas mal de kilomètres je trouvais la poignée de frein avant molle.

J'ai pensé au liquide de frein, j'en ai fait la purge en y mettant le même liquide qu'avant (DOT 5.1).

Malgré la purge le levier de frein reste mou : je peux serrer quasi jusqu'à la poignée à l'arrêt, et en roulant je suis obligé de serrer le levier loin (plus de la moitié de la course) pour freiner.

Vous en pensez quoi ? La moto a 92 000km, les plaquettes sont à mi-usure et les disques commencent à fatiguer mais sont encore exploitable. RAS au frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 19:41

Peu être ton mettre cylindre, ou de l’aire dans la centrale abs .
Il y a plein de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 19:59

j'ai pensé à de l'air dans le circuit aussi, y'a une technique particulière pour purger les bulles d'air ?

Quand je change le liquide de frein ma technique est simple : je mets en pression le circuit en comprimant 4-5 fois le levier, je reste en pression, j'ouvre d'un quart de tour à l'etrier etc...

La moto commence à prendre de l'age aussi 90.000km...les Durits n'ont pas pu se détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 20:54

Une valve de purge clapet antiretour et une pompe à vide
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 22:40

Les Durits, ça ce change de temps en temps. Elles perdent leur raideur et rendent le freinage plus mou.
C’est une piste, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 1:43

Oui j'ai vu des mecs le faire en pompant le liquide...c'est qu'au moins la t'es sûr de mettre une seul bulle d'air.

J'ai regardé le prix des Durits y'en aurait pour plus de 250€ 😳
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 1:46

Oui j'ai vu des mecs le faire en pompant le liquide...c'est qu'au moins la t'es sûr de mettre une seul bulle d'air.

J'ai regardé le prix des Durits y'en aurait pour plus de 250€ 😳
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Mar 15 Oct 2019 - 14:38

C'est le prix Suzuki ca non ?
Renseigne toi pour de la Durit avia sur mesure tu devrais avoir une bonne surprise.
Il va falloir que j'y passe pour l'ER5 de madame aussi je pense, même symptômes, 3 fois moins de km mais 10 ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Mer 16 Oct 2019 - 18:48

Bon je penses avoir trouver le problème : bulles d'air. Je n'ai pas du assez vidanger mon liquide de frein la semaine dernière du coup ça restait mou. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Mer 16 Oct 2019 - 20:55

Salut à tous,
Perso sur mon K6 et comme sur mon Bandit je trouvais le freinage plutôt... pas terrible.
Du coup, j'ai rénové le maître cylindre avant avec un kit de rénovation, et mis une Durit avia. Ensuite, purge de tout le circuit. Un peut long, mais ça se fait bien.
Résultat des courses, ça freine beaucoup mieux, j'ai plus de puissance de freinage. Par contre je n'ai toujours pas de mordant à l'attaque. Sûrement les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1Mar 22 Oct 2019 - 12:54

clemkeum a écrit:
Bon je penses avoir trouver le problème : bulles d'air. Je n'ai pas du assez vidanger mon liquide de frein la semaine dernière du coup ça restait mou. Affaire à suivre !

??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de frein avant mou Empty
MessageSujet: Re: Sensation de frein avant mou   Sensation de frein avant mou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de frein avant mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation d'être trop pauvre sur k6 650
» réglage course de poignée frein avant
» disques de frein avant usés sur Vstrom 650 2005
» Disque de frein
» Purge frein ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: