V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique

Aller en bas 
+3
seb.l
zorglub1
Sammiy
7 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 9:31

Salut

J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement (car pas prévu) une KTM 1290 adventure S et comparer à mon "vieux" Vstrom de 2014 chargé (valises, top case) et ses 45000 km. La Ktm avait quelques modifs (bulle basse, rétros, pot akra).
Bon, ce moteur, en mode street, est déjà explosif, j'imagine pas le mode sport (pas testé). A peine on tourne la poignée qu'on est catapulté, c'est assez jouissif faut dire etil faut garder son sang froid. A comparer au strom ou il y a une certaine inertie, qui peut être confortable et/ou rassurante.

A ce propos je me demande ce que donne le mode A du 1050 avec ce moteur, ayant toujours adoré ce bicylindre mais l'ayant toujours trouvé un peu "lent" à la montée en régimes. Si quelqu'un à eu l'occasion de comparer...la vidéo avec le 1000 et le 1050 n'étant pas suffisamment détaillée sur ce point (mais j'irais essayer le 1050 pour voir).

En ville ça va bien, j'ai eu l'impression que c'était quand même moins souple que le strom en bas. Pour le couple à bas régime, honnêtement j'ai pas senti de grosse différence et peut être un avantage au strom mais à confirmer (je roule principalement entre 3000 et 5000 tr/mn).

Au niveau confort (Ktm réglé en mode confort avec les suspensions pilotées) c'est bien, pas aussi pullman que mon strom mais pas mal, c'est plus sec et plus précis. Je me faisait d'ailleurs la réflexion sur l'utilité des suspat électroniques. J'avais très envies d'en avoir sur ma prochaine bécane (initialement, avant de reprendre un strom j'envisageais la caponord 1200 ADD car j'aime beaucoup Aprilia pour en avoir eu plusieurs) mais au final, en balade ou arsouille, les suspates old school du strom vont très bien, chargé ou pas. Et vu le nombre de retour de pannes sur ces systèmes chez BM comme Ktm, je me dit que ne pas en avoir n'est pas un problème.

En résumé, la ou la katoche m'évoque des basket de course, mon strom me fait penser à de bonnes charentaises, mais capable de faire une bonne marche forcée.  Very Happy

Bref, je referais un essais plus prolongé et comme le concessionnaire fait aussi suzuki, le 1050 sera de la partie. Si d'autres on testé, je serais curieux de voir leur ressenti.

becos, Gordini et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 10:54

Salut.

Je ne fais pas confiance a KTM, problème de fiabilité et SAV absent.
J'ai un collègue ayant une 1290 acheté d'occasion et il a eu des problèmes de démarrage.

Concernant les suspensions pilotées, c'est bien, mais encore faut-il que les modes soient pertinents et bien réglés par le constructeur.

Pour ma part, j'aime bien la 890, un vrai rail, un bon moteur dans un gabarit de danseuse.

Si j'avais un choix a faire ce serait 1050 sans hésitation, même si a mon avis la comparaison n'est pas possible concernant le moteur.

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 11:01

Oui en regardant sur les forums, la fiabilité des ktm semble légèrement inférieure à suzuki et pas un sav terrible (ca semble plus dépendre du concessionnaire comme souvent). Plus je creuse plus je me dis que les bécanes haut de gamme (a plus de 18000 euros) n'ont, à priori, pas la fiabilité des machines moins chères, ce qui est quand même assez désolant (gs, ktm, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 11:04

Toutes les marques que tu cites sont des européennes. Laughing

Seul Ducati a fait le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 11:21

Bah, pour avoir eu deux Aprilia V60 (hors garantie car occas), les seuls soucis ont été un relais de cligno et le récepteur d'embrayage (exactement les 2 seuls mêmes problèmes que j'ai eu sur mon premier Strom !). Donc j'ai pas forcément une vision négative des européennes et un peu HS, j'aime beaucoup le fait d'avoir des marques européennes.
De ce que j'en sais ou ce que j'en lit les SAV sont souvent critiqués mais n'ayant pas eu l'occasion de tester (ma dernière bécane achetée neuve était un Bandit 1200 en 2002) je ne peux comparer avec les SAV des japonaises. Ceci dit, au prix des bécanes aujourd'hui, surtout dans les gros trails voyageurs, le SAV devrait assurer. Perso, mettre plus de 18000 euros dans une bécane et avoir des pannes mal prises en charge me mettrai hors de moi.




Dernière édition par seb.l le Ven 21 Aoû 2020 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 11:33

Concernant le SAV tout dépend si tu achètes en concession ou chez un revendeur.
Un concessionnaire a la pression de la maison mère en cas de plainte d'un client, un revendeur n'a pas d'agrément, il ne risque rien.

Après c'est comme tout, tu peux tomber sur une bonne série et ne jamais avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: d   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 14:18

hey seb fan du trooper de maiden!!!

la ktm a juste en plus un moteur dingue et explosif/////

la strom 1050 a ce niveau est un poil en dessous mais tellement au dessus a TOUS les autres niveaux

que sammiy a raison

GO strom...... aucune erreur possible

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 16:14

Ca je confirme, c'est un sacré bloc. Bon en même temps, on peut pas comparer le 1290 de 160ch et le 1050. Pour autant je craignais d'être déçu en remontant sur le strom mais non😊
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2020 - 19:20

seb.l a écrit:
Oui en regardant sur les forums, la fiabilité des ktm semble légèrement inférieure à suzuki et pas un sav terrible (ca semble plus dépendre du concessionnaire comme souvent). Plus je creuse plus je me dis que les bécanes haut de gamme (a plus de 18000 euros) n'ont, à priori, pas la fiabilité des machines moins chères, ce qui est quand même assez désolant (gs, ktm, etc).
Plus la technologie est innovante plus est sensible plus elle est fragile.
Pour les suspensions pilotée il n’y a que a voir les déboires des bmw au début
Pour moi le problème est plus dans la probabilité de panne des équipements sensibles que peut vite la moto non réparable pour des motifs rentabilisés économiques.
J’ai le cas d’un propriétaire de bmw à qui ont demandé 2000€ de réparation électronique pour une moto qui n’en valait plus que 2500 a l argus
Bref l’excès de technologie embarquée va à l’encontre de la fiabilité et de la pérennité de nos achats , surtout quand un compteur bourré d’électronique coûte à lui seul entre 800 à 1500€

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 9:54

Oui c'est totalement vrai, d'où à mon sens le très bon équilibre du v-strom qui est moderne en électronique mais pas non plus une usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 10:56

[quote="castor"]
seb.l a écrit:
un compteur bourré d’électronique coûte à lui seul entre 800 à 1500€

En voilà un beaucoup moins cher !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 14:42

seb.l a écrit:

Au niveau confort (Ktm réglé en mode confort avec les suspensions pilotées) c'est bien, pas aussi pullman que mon strom mais pas mal, c'est plus sec et plus précis. Je me faisait d'ailleurs la réflexion sur l'utilité des suspat électroniques. J'avais très envies d'en avoir sur ma prochaine bécane (initialement, avant de reprendre un strom j'envisageais la caponord 1200 ADD car j'aime beaucoup Aprilia pour en avoir eu plusieurs) mais au final, en balade ou arsouille, les suspates old school du strom vont très bien, chargé ou pas. Et vu le nombre de retour de pannes sur ces systèmes chez BM comme Ktm, je me dit que ne pas en avoir n'est pas un problème.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, j'ai trouvé les suspatte de la 1050 super lors de mon essai, en plus j'avais roulé sur des routes vraiment pourri, j'ai aussi un gros a priori sur tout cette electronique embarqué, le seul petit avantage que j'y vois, c'est qu'elles se réglent automatiquement a la charge de la moto, mais bon tourner une molette ça le fais bien aussi lol!

Et comme dis dans d'autre commentaire, la fiabilité des motos en prends un coup avec toute cette electronique
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 18:19

gaud21 a écrit:
castor a écrit:
seb.l a écrit:
un compteur bourré d’électronique coûte à lui seul entre 800 à 1500€

En voilà un beaucoup moins cher !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C pas un origine et il ne reprends pas les fonctions de ta moto
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 20:31

castor a écrit:
gaud21 a écrit:
castor a écrit:
seb.l a écrit:
un compteur bourré d’électronique coûte à lui seul entre 800 à 1500€

En voilà un beaucoup moins cher !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C pas un origine et il ne reprends pas les fonctions de ta moto

Oui, mais c’était juste pour indiquer le prix d'un tdb.
Alors, lorsqu'on te le vend 800 à 1000 € je suis étonné. Je ne vois pas vraiment la différence qui pourrait expliquer ce écart de prix. Si ce n'est "l'origine". Mais alors, bonjour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2020 - 21:18

Casper78 a écrit:
seb.l a écrit:

Au niveau confort (Ktm réglé en mode confort avec les suspensions pilotées) c'est bien, pas aussi pullman que mon strom mais pas mal, c'est plus sec et plus précis. Je me faisait d'ailleurs la réflexion sur l'utilité des suspat électroniques. J'avais très envies d'en avoir sur ma prochaine bécane (initialement, avant de reprendre un strom j'envisageais la caponord 1200 ADD car j'aime beaucoup Aprilia pour en avoir eu plusieurs) mais au final, en balade ou arsouille, les suspates old school du strom vont très bien, chargé ou pas. Et vu le nombre de retour de pannes sur ces systèmes chez BM comme Ktm, je me dit que ne pas en avoir n'est pas un problème.

Je suis tout a fais d'accord avec toi, j'ai trouvé les suspatte de la 1050 super lors de mon essai, en plus j'avais roulé sur des routes vraiment pourri, j'ai aussi un gros a priori sur tout cette electronique embarqué, le seul petit avantage que j'y vois, c'est qu'elles se réglent automatiquement a la charge de la moto, mais bon tourner une molette ça le fais bien aussi lol!

Et comme dis dans d'autre commentaire, la fiabilité des motos en prends un coup avec toute cette electronique

ou, c'est un plus interessant les suspensions électroniques, mais tourner la molette, ça le fait.
Et on ne le fait pas tous les jours.
Généralement, je durcis un peu plus lorsque j'ai les valises latérales chargées, sinon j'essaye de rester dans un réglage mixte, ni trop dur ni trop souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Empty
MessageSujet: Re: Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique   Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Esais rapide KTM 1290 SAS et reflexion sur l'electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM 1290 sas
» KTM 1290 2021
» ktm 1290 super adventure 2015 !!!
» Petite réflexion / impôts
» Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: