V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma première japanouille

Aller en bas 
+4
Gordini
Oliversoft
Gilles60
patlec
8 participants
AuteurMessage
patlec

patlec


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Septentrion Occidental
Date d'inscription : 15/08/2018

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mar 1 Sep 2020 - 23:14

Bonjour tout le monde salut

Nous avons repris assidûment la moto depuis une bonne vingtaine d'années, notamment pour faire des voyages en duo, Europe, Turquie, Maroc, etc. On en a bien profité, c'était génial, mais maintenant les voyages ça se passe en Van...
Et oui, à plus de 60 ans, je ne me sens plus capable d'entreprendre ces périples motocyclistes que j'aimais tant...

C'est également pour des raisons d'âge, que je viens de revendre ma 950 Multistrada, devenue bien trop lourde pour moi. Auparavant, nous avons voyagé, outre les Ducati, en Triumph, KTM, Guzzi, mais c'est finalement chez Suzuki que nous avons trouvé la petite moto qui répond exactement à nos nouveaux besoins, légère, rigolote, facile, simple, et bien évidemment en V-twin Ma première japanouille 46365

C'est donc une 650 V-strom Adventure grise qui sera notre prochaine monture et qui deviendra notre toute première moto en provenance du soleil levant Laughing  

Pour terminer, je fais tout l'entretien et toute la mécanique de mes motos, et j'espère bien échanger avec vous sur le sujet Wink


Dernière édition par patlec le Mer 2 Sep 2020 - 14:53, édité 1 fois

je7ome, Gordini et LucciDesu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://monsite10.webnode.fr/
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 8:19

Bonjour Patlec, bienvenue sur le forum

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 9:29

Bienvenue à toi Ma première japanouille 279261

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 10:48

Bienvenue chez les Stromeurs Ma première japanouille 681140

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 11:24

bienvenue

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 22:05

Bienvenue ici Smile

La 950 multistrada est bien plus lourde que la 650 Vstrom ?

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 22:25

Bienvenue parmi nous Ma première japanouille 279261

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 22:50

Bienvenue à toi sur le forum cheers

patlec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patlec

patlec


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Septentrion Occidental
Date d'inscription : 15/08/2018

Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 23:01

.
Merci à tous pour votre accueil  Ma première japanouille 46365

becos a écrit:
La 950 multistrada est bien plus lourde que la 650 Vstrom ?

Sur le papier y'a pas grand chose et on trouve tous les chiffres possibles, mais quand on monte dessus on comprend très vite !
Avec la 950, Ducati n'a pas eu la volonté de créer un vrai trail middle-side et s'est contenté d'utiliser le même châssis que la grosse 1200/1260, il doit y avoir 8 ou 9 kg de différence à cause du moulin moins gros, c'est tout. Mais plus que le poids par lui-même, c'est davantage sa répartition qui pose problème et celui-ci est haut placé, avec une hauteur de selle conséquente. D'ailleurs, je l'ai mise au tas par 2 fois à l'arrêt dans mon garage, ce qui ne m'était jamais arrivé, même avec ma grosse mémère de Stelvio (j'étais plus jeune et plus alerte, aussi)... Je me suis également fait des sueurs à certains arrêts juste avant de poser le pied par-terre, pour la redresser quand je la sentais partir sur un côté. En plus, je fais 99% de duo et je ne suis pas taillé en athlète (70 kg pour 1m75). C'est vrai qu'en solo je n'en souffrais pas trop, et par malheur la passagère est perchée vraiment plus haut que le conducteur, ce qui n'arrange rien à cette foutue répartition...
Bref, quand je suis monté sur la 650, j'ai cru que c'était une mobylette  lol!
Même la 1000 m'a parue plus facile que la Multi, au niveau du poids...
Revenir en haut Aller en bas
https://monsite10.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Ma première japanouille Empty
MessageSujet: Re: Ma première japanouille   Ma première japanouille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première japanouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie en duo !
» j ai vu ma premiere en liberté
» la première fois!!!!
» Présentation @bysse
» Première sur les pistes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: