V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupure moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le djaf




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : plouhinec
Date d'inscription : 17/08/2019

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 22:22

Salut à tous!
1 an de permis et 18 000 km de parcourus déjà sur ma 650 a2, achetée neuve.
Du bonheur, mais là n'est pas le sujet
Seule petite ombre au tableau:
Depuis quelque temps, juste après la révision des 12000, lors de petits coups de gaz au point mort ou débrayé ( je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais je ne peux pas m'en empêcher...) j'ai comme une " petarade " à l'échappement. Pas désagréable en soit, mais c'est nouveau
Plus embêtant, dans les mêmes circonstances, plutôt qu'une petarade, c'est le moteur qui s'éteint !!! Ce n'est arrivé que 3 ou 4 fois en 5000 km, mais bon, c'est moyen !!!
Pas le temps d'aller voir mon mécano pour le moment, mais en attendant, j'aimerais bien connaître votre opinion .
Merci pour les retours!!!
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 4:44

Salut,
Qu’est-ce qui a été fait à la révision?
Si tu as eu le phénomène juste après, le soucis vient d’une des choses faite pendant celle-ci. Genre bougie, réglage soupape, ou qqchose touchant au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
le djaf




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : plouhinec
Date d'inscription : 17/08/2019

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 8:12

Salut Franck
Les bougies ont été changées, c'est sûr
Je crois qu'il y a aussi la vérification de la synchronisation de prévue dans cette revision
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 10:16

Slt le djaf

Tu as fait ta révisons chez qui ? en effet si cela c'est produit peu de temps après, il y a peu être une cause a effet comme le dit FranckBZH Coupure moteur 739965

Plouhinec 29 ou 56 ,? Coupure moteur 448976
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 23:15

Salut, le mieux que tu puisses faire c’est de retourner voir ton concessionnaire pour demander un passage à la valise.
Sur ce genre de panne, qui apparaît aléatoirement, il est difficile de poser un diagnostic mécanique.
Lorsque ta moto enregistre un calage du moteur, des informations concernant ce problème apparaissent dans l’historique du calculateur.
On peut alors retrouver l’origine du problème.
D’autant que parfois tu dis que le problème apparaît embrayer ou non et même sur le point mort.
Si cela apparaît Lorsque tu es au point mort, on ne peut pas dire que ça vienne du capteur de béquilles latéral, ça peut venir du capteur de chute, d’un défaut de connectique quelconque, d’un problème quelconque sur le circuit d’injection, du capteur d’allumage qui aurait pu avoir un raté....
Je ne pense pas que cela vienne du moteur en lui-même à 18 000 km je ne vois pas de sous pas bouger et te créer un problème sur le moteur

le djaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le djaf




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : plouhinec
Date d'inscription : 17/08/2019

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 23:17

J'ai peu de doute sur la relation entre la révision et le problème... mais comment l'expliquer ?

Plouhinec 56, Fab, bien moins joli que le cousin du 29, j'avoue !!!

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 9:16

Le truc c’est que si tu as fait 6000kms depuis, ça va être dur de dire au garage que ça le fait depuis la révision. Ou du moins pour qu’il essaie de régler ça gratuitement.
Tu n’as pas de changement en roulant?
Parce que si tu as ces pétarades ou calages uniquement à l’arrêt et en mettant un coup de gaz (bon perso j’arrêterais pour être tranquille Laughing ), je vois plus un problème électrique ou électronique.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais il faudrait déjà voir avec le garage le détail de ce qu’ils ont fait.
Est-ce qu’un mauvais réglage de soupapes pourrait entraîner un calage? Pétarade peut-être...
Un passage à la valise serait utile mais pas sûr que ça remonte forcément le problème.
Un calage ne sera pas détailler par exemple. Enfin je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 21:31

Citation :

Un passage à la valise serait utile mais pas sûr que ça remonte forcément le problème.
Un calage ne sera pas détailler par exemple. Enfin je ne pense pas.

Sur les valises de diagnostique comme chez nous chez Yamaha nous avons accès à l’intégralité de la raison des anomalies enregistres’


Ainsi on a pu aider un proprio de mt09 qui se plaignait d’avoir calé en rond point à basse vitesse


En fait... lordi nous a indiqué que au moment de l anomalie il était en 6eme, à 1000tr/min à 40km/h à peine et sur le mode d’injection agressif « À »

Ceci explique cela....

Nos motos sont de véritable ordinateur roulant

Je suis sure que Suzuki a le même procédé

je7ome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur   Coupure moteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème micro coupure résolu
» Coupure moteur dl 1000 de 2014
» COUPURE et PETARADES ...
» Coupure totale au rétrogadage
» coupure électrique totalement aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: