V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harley pan america

Aller en bas 
+22
Mik
gorki
vin133
savate
scoubi83
gyroscopic
Ghizmo38
jojo28
Gilles60
danzebike
Flippe
Sammiy
zorglub1
FranckBZH
gaud21
faro62
gipsvar
Gordini
ludo51
phiphibzh
Oliversoft
cylet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Harley pan america - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley pan america   Harley pan america - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Sep 2021 - 8:35

J'ai profité du Freedom Tour pour essayer la Pan America 1250 Special. Evènement bien organisé par Harley Davidson, merci à eux.
Pour l'esthétique, je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité, personnellement j'adore. J'ai trouvé la moto très confortable, c'est massif, on a vraiment l'impression d'être "dans la moto", et bien protégé. J'ai vraiment apprécié la qualité de la suspension, le freinage, et quelle facilité de prise en main ! Bel écran TFT, clair pour les infos les plus courantes (compte tours, vitesse, rapport engagé), au centre, et apparemment personnalisable sur les côtés. Evidemment, le moteur tracte bien au delà du raisonnable, comme précédemment évoqué, c'est sympa mais il est bien difficile de rester légal avec un tel engin.
Le modèle essayé étant une Spéciale, la suspension est électronique, couplée au mode de conduite. Nous avons démarré en mode pluie, et là la suspension est beaucoup trop souple à mon goût : sous la pluie cela a sans doute du sens, mais en dehors de ces conditions, ce n'est pas agréable à conduire. C'est beaucoup mieux avec les modes "route" et "dynamique", mais ma préférence irait vers une suspension manuelle afin d'éviter les éventuels couacs de l'électronique.
J'ai constaté les mêmes bémols que ceux souvent cités. D'abord une béquille latérale surprenante à manipuler, il faut la pousser avec le talon, c'est beaucoup plus vers l'avant que sur la plupart des motos; on doit s'y habituer. Et surtout, la chaleur dégagée par le moteur, là c'est vraiment flagrant, et pourtant il ne faisait qu'environ 20 degrés lors de l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Harley pan america - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley pan america   Harley pan america - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:23

Dommage que le jour ou Monsieur Harley décide de faire un trail, il oublie de lui coller un longue course et oublie dans la foulée que la puissance, à la base il ne le la met même pas sur son site.

Dommage de se retrouver avec une grosse KTM.

(c'est bête et méchant, mais je suis déçu)


Dernière édition par Le Docteur le Mer 15 Sep 2021 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuckyMajor

LuckyMajor


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2020

Harley pan america - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley pan america   Harley pan america - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 8:24

Ah oui, j'avais pas mentionné la béquille, mais effectivement, il faut l'attraper avec le talon devant le sélecteur. Une chance sur deux de passer la première plutôt que de sortir la béquille 😅
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Harley pan america - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley pan america   Harley pan america - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 9:24

J'ai posé mon cul dessus, et même pas replié la béquille (donc je n'ai pas eu à la sortir du coup).

Mais quand je l'ai posée sur la béquille j'ai cru qu'elle allait tomber ! Elle fait un mouvement assez surprenant quand on la pose sur la béquille et que l'on se lève. J'ai cru que j'avais mal mis la béquille, qu'elle était en train de se replier, mais non.

Sinon toujours en statique pure, je l'ai trouvé lourde et imposante. Bien plus que la 1200 GS sur laquelle j'avais posé mes fesses juste avant.
Parfois en roulant, ou juste en manœuvrant, les sensations sont très différentes. Je n'ai pas essayé et ne suis pas tenté de le faire.

Le look c'est subjectif, je ne suis vraiment pas fan.

Autre sujet très subjectif, je ne suis pas fan non plus du "concept" Harley, de la communauté.
Pas facile de faire venir des trailleux (?) au milieu des bikers. Les bottes boueuses au milieu des santiags et des gilets à franges.

C'est très secondaire parce que si la moto me plaisait et que j'avais le pognon pour me la payer, ça ne m’empêcherai pas de l'acheter ! Et tant pis si 1 fois par an je dois aller chez HD pour la révision.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Harley pan america - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley pan america   Harley pan america - Page 4 Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 11:11

Il y a une partie du concept HD qui est sympa, justement (moteur longue course, gros couple et accessoirement conso raisonnable pour les cylindrées), qui me paraît pouvoir coller à une certaine vision du trail routier comme les V-Strom.
La seule bécane qui remplit ce cahier des chargers un peu, c'est la NC 750 X, pour l'instant.
J'aurais adoré une CB 1000 X un peu plus costaude et avec un double 500 CB à l'intérieur, par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley pan america - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley pan america   Harley pan america - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley pan america
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Essai H-D XR1200X, la preuve qu'une Harley peut prendre de l
» Il n attire plus personne leurs Harley Davidson BB 🤪
» Trans America Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: