V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vente moto

Aller en bas 
+6
Oliversoft
Arnaud27
Gordini
faro62
Poussin
phil83136
10 participants
AuteurMessage
phil83136

phil83136


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : 83136 Méounes les Montrieux
Date d'inscription : 23/07/2015

Vente moto Empty
MessageSujet: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mar 9 Mar 2021 - 19:46

Salut à tous
J'ai une question à la con pour vendre une moto.
Pour ceux qui ont déjà vendu une moto qui est vraiment différent d'une voiture comment faites vous?
Le gars monte dessus et va l'essayer?
tu conduis et il s'assoie derrière ou l'inverse?
Si vous pouvez m'éclairer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mar 9 Mar 2021 - 20:04

Je n'en ai vendu qu'une à un particulier "inconnu". Ils étaient venus à deux, son pote est resté avec moi le temps que l'acquéreur ai fait son essai.
Note l'immatriculation du véhicule avec lequel il vient, et demande à voir son permis et idéalement fait une copie ou prend le en photo.

C'est toujours delicat c'est vrai de laisser son bien partir avec un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mer 10 Mar 2021 - 9:02

Vaste débat
J aurais tendance à dire à la tête du client

Ma versys le mr l as acheté sans la voir , venu de Dijon l as monté dans son camion sans l’essayer
Le gars très honnête m as dit , je cherche un trail pour faire la corse dans 4 semaines elle est démonté repeinte ( un superbe travail à l Aérographe m as montré certaines réalisations ) et revendu

Mon CBF 1000 FA c était en 2015 et le permis A2 n était pas d actualité pour tous
Je l ai monté derrière moi et partit faire un tour
Jeune permis de 15 jours popcorn du haut de ces 51 ans

Vérifier son permis
Prendre les clefs de sa voiture
Demander un chèque de caution , si en bois cela ne sert à rien
Déjà voir au niveau de ton assurance comment cela se passerait si accident matériel voir corporel siffle

Gogole est ton ami lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mer 10 Mar 2021 - 10:37

Je dirais que la première des choses à faire est de voir avec son assureur comment faire. En effet, puisque tu "donnes" ton véhicule avec la clef de contact, certains assureurs pourraient considérer que ce n'est pas un vol.

Lui demander les clefs de sa voiture, pourquoi pas, mais à condition de vérifier que la carte grise soit bien à son nom et pas à celui de son pote qui lui a prêté sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mer 10 Mar 2021 - 16:27

Salut,

J'ai voulu vendre par le passé à particulier, c'est vraiment trop compliqué; Tu as un tas de contacts qui demandent un tas d'infos puis disparaissent aussi vite, ceux qui viennent pour faire "un tour de manège" surtout si sportive ou moto qui a des watts, tu as ceux qui se font chi.. le dimanche alors ils viennent voir ta moto, demandent à leur femme de les prendre en photos dessus (c'est du vécu malheureusement), négocient le tarif mais n'ont aucunement l'envie / les moyens pour un tel achat !   Sans parler du risque d'arnaque, le mec qui se barre avec ta bécane lors de l'essai, la voiture qu'il a laissé devant chez toi, bah c'est une tire volée, le risque de voir l'acheteur revenir s'il découvre la moindre anomalie, il va exiger que tu règles la facture sinon te fou au tribunal...

Bref, je vais chez concessionnaire, il m'offre X euros pour ma moto, la nouvelle coûte XX euros, tu sais exactement ce que tu as à remettre, tu déposes ton ancienne monture, tu repars avec la nouvelle, le cons. s'occupe des démarches, de ta carte grise...

Bon il est vrai que financièrement on est parfois mieux de vendre nous même, enfin si c'est un vrai / faux chèque de banque, ça ne tient plus Vente moto 416591
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mer 10 Mar 2021 - 16:53

Arnaud27 a écrit:


Bref, je vais chez concessionnaire, il m'offre X euros pour ma moto, la nouvelle coûte XX euros, tu sais exactement ce que tu as à remettre, tu déposes ton ancienne monture, tu repars avec la nouvelle, le cons. s'occupe des démarches, de ta carte grise...

Bon il est vrai que financièrement on est parfois mieux de vendre nous même, enfin si c'est un vrai / faux chèque de banque, ça ne tient plus Vente moto 416591

+1, je partage totalement.
pour moi, c'est la tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mer 10 Mar 2021 - 17:28

Oliversoft a écrit:
Arnaud27 a écrit:


Bref, je vais chez concessionnaire, il m'offre X euros pour ma moto, la nouvelle coûte XX euros, tu sais exactement ce que tu as à remettre, tu déposes ton ancienne monture, tu repars avec la nouvelle, le cons. s'occupe des démarches, de ta carte grise...

Bon il est vrai que financièrement on est parfois mieux de vendre nous même, enfin si c'est un vrai / faux chèque de banque, ça ne tient plus Vente moto 416591

+1, je partage totalement.
pour moi, c'est la tranquillité d'esprit.

Idem pour moi, tranquillité, rapidité, très peu de papiers a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Mer 10 Mar 2021 - 18:19

C'est aussi la solution que je privilégie pour le côté pratique et sur.
Revenir en haut Aller en bas
phil83136

phil83136


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : 83136 Méounes les Montrieux
Date d'inscription : 23/07/2015

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2021 - 18:57

Merci les gars
je vous ai compris plutôt un concessionnaire Vente moto 671548 Vente moto 671548 Vente moto 671548
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2021 - 20:52

Les arnaques, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
La grande majorité des ventes entre particuliers se passe très bien.
Côté paiement, LBC sécurise la transaction, sinon un chèque guichet vérifié avant la transaction et ça le fait.
Côté moto, il suffit de prévenir l'acheteur que pour un essai, il peut le faire chez son concess préféré. Cela permet aussi de faire une sélection parmi les acheteur potentiel (ceux qui font confiance, de ceux qui vont rouler comme de sagouins pour juste s'amuser etc...). C'est sûr que pour une moto un peu plus ancienne, les candidats sont plus regardant.
S'il s'agit d'une première main, que les entretiens ont été effectués chez un concess de la marque, l'acheteur est plus en confiance.
La dernière bécane que j'ai vendu 6.500 € à un particulier (sans essai; il m'a rappelé qq jours plus tard pour m'exprimer sa satisfaction) m'était proposée à 5.300 € par le concessionnaire... A méditer.
Cela a certes été un peu plus long, but time is momey !

Vente moto 279261 Vente moto 279261 Vente moto 279261 Vente moto 279261


Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2021 - 21:09

Il n'y a pas de science exacte, et comme tu le dis "Time is Money" la reprise par un concess est plus rapide et moins intéressante financièrement. Donc la seule question est de savoir où tû place le curseur entre "sécurité-facilité" et "valeur de reprise"' et la il n'y pas de bonne ou mauvaises réponses Wink selon moi
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2021 - 22:03

Il n'y a pas de règles ça dépend des gens.
La dernière vendue est ma V-Strom 650 XT 2017
Un type est venu de Bordeaux la chercher avec une remorque, super sympa, il m'a même offert 3 super bouteilles de Bordeaux, hyper correct et tout, je lui ai proposé d'essayer la moto ce qu'il a fait, nous sommes invités chez lui si on passe dans le coin, etc.
Il est vrai que, de mon côté, j'ai aussi tendance à être correct, arrangeant, à condition qu'on ne vienne pas m'ennuyer car là je peux ne pas être très "cadeau"....
En général ça se passe super bien, il est vrai que je commence à avoir l'expérience......(je reviens aujourd'hui d'acheter une voiture d'occas pour ma compagne, ça s'est hyper bien passé).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente moto Empty
MessageSujet: Re: Vente moto   Vente moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente moto LIDL 11.03.10
» Volume de vente moto en France
» Partage d'expérience : vente d'une moto à un futur permis
» Changement de moto l'Abeille est en vente suite à sa reprise
» Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: