V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bequille centrale sur 650 rabaissé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilou69

Gilou69


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 06/05/2021

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 19:30

Bonjour à tous
je me pose la question de rajouter une béquille centrale sur ma 650 de 2014. Est ce que c'est compatible avec une Vstrom rabaissée ?
l'un de vous l'a-t-il déjà fait? Ce serait probablement une SW Motech
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 6:09

Salut,

C'est le problème des motos rabaissées, les béquilles (centrale ou latérale) ne vont plus, sur la latéral la moto est trop droite, limite prête à basculer du mauvais coté et sur une centrale, il faut mettre une force de dingue pour arriver à béquiller Rolling Eyes

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 7:59

Arnaud a raison.
Les béquilles centrales standard ne sont pas adaptées aux motos rabaissées.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou69

Gilou69


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 06/05/2021

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 21:00

merci pour vos réponses, alors je vais économiser 200€
j'en installerais une quand je serais grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 14:17

Pourquoi se priver d'une centrale tellement utile pour l'entretien de la chaine ou le nettoyage de la jante?

Petit truc:

J'ai une planchette d'environ 20mm d'épaisseur dans mon garage, je recule la roue arrière de ma DL (rabaissée de 30mm) dessus, je m'arrête avec la roue toujours dessus et la mise sur la centrale se fait aussi facilement qu'avant! tout simplement!

Pour la latérale, j'ai un peu meulé les butées jusqu'à trouver l'inclinaison qui me va bien, bécane pas trop droite ni trop inclinée
Revenir en haut Aller en bas
Gilou69

Gilou69


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 06/05/2021

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 18:50

La mienne est rabaissée de 20mm, je n'ai jamais eu trop de problème avec la latérale.
pas con le coup de la planchette, vu que que la centrale c'est pour l'entretien dans le garage.
PPG: et en duo chargé, ça ne touche pas dans les virages? tu as quoi comme centrale?

Californien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 14:22

Centrale d'origine Suzuki sur la version Adventure
Les rares fois en duo elle n'a jamais frotté mais j'ajuste la pré-contrainte de l'amortisseur arrière chaque fois que j'ai un SDS
Jamais frotté la centrale en solo non plus et je fais pourtant 90kgs!

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 19:08

Comme PPG57. Bequille centrale sur 650 rabaissé 671548
Ma planchette fait 3.5cm de haut, taillée en biseau, elle ne prend pas de place, ni dans le top, ni dans une des valises.
Quand à la béquille latérale, je m'arrange pour qu'elle prenne sa place là où il faut (creux de route, etc..)
En duo, faut un peu pencher à droite pour l'enlever. Sur terrain meuble, je mets même une plaque d'alu sous elle.
Pour moi pas de pb. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilou69

Gilou69


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 06/05/2021

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Dim 13 Juin 2021 - 18:31

Béquille centrale reçu et installée.
En effet, impossible de bequiller dans le garage sur sol plat, mais avec des planchettes ça le fait 👍
Je m'en servirai surtout pour l'entretien.
Installation facile et rapide du on ne se trompe pas dans les rondelles Bequille centrale sur 650 rabaissé 91569
Quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Gilou69

Gilou69


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 06/05/2021

Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1Dim 13 Juin 2021 - 18:33

Les photos sont pas passées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bequille centrale sur 650 rabaissé Empty
MessageSujet: Re: Bequille centrale sur 650 rabaissé   Bequille centrale sur 650 rabaissé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bequille centrale sur 650 rabaissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bequille centrale ou béquille d'atelier ????
» Béquille centrale
» bequille centrale ou pas ??
» bequille centrale
» Béquille centrale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: