V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Michelin Road 5

Aller en bas 
+16
BtoS
becos
Gone69
phil91
savate
gorki
Gilles60
Kaouenn
marcel26
ym37
jojo28
Oliversoft
Sylvain 57
Arnaud27
JB34
Sammiy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 20:48

Après 3000 Km avec mes D214 en monte d'origine qui ont fait le travail, mais impactaient gravement l'agilité de la moto (merci le test de la 765 RS).
Avec une tendance à se dérober sur l'angle maxi quasiment impossible a aller chercher, et même parfois un manque de grip mi-angle en respectant les limitations de vitesses.

Je suis donc passé sur le Michelin Road 5, le marketing sous la flotte me plaisait, le profil du pneu également ainsi que le type de carcasse.

La première impression fut le changement d'agilité de la moto, certain n'aimeront pas le fait que ce pneu tombe sur l'angle dès le début de la mise sur l'angle. Cette sensation arrive très top et le pneu reste planté sans broncher.

Sous la flotte ! Alors vendredi, après montage, je suis rentré sous 30 Km de pluie et de vent limite violent par moment, malgré la paraffine et ma volonté de rester prudent avec mes pneus neufs, le marketing ne raconte pas de conneries pour le moment. Ça ne bouge pas et reste figé sur la trajectoire sous la pluie.

Par rapport à mes D214, ce pneu limite le stress sur route humide grâce à sa facilité à mettre de l'angle sans forcer.

Ce matin, départ pour le taf, bien évidemment de la pluie, j'augmente la prise d'angle sans frayeur, arrêt après environ 5 KM pour toucher le pneu, il est déjà tiède sur la bande centrale.

Je note également le confort de ce pneu (carcasse souple) certains disent qu'il est bruyant, moi, je le trouve silencieux pour le moment.

Pression 2.6/2.6 pour le moment puis 2.3/2.3 par la suite.

J'ai lu beaucoup de choses sur ce pneu, sachant que le comportement d'un pneu passe par le réglage des suspensions et sa pression (carcasse, saison, type de roulage, grip, longevité), je verrais ce que ça donne a l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 22:12

Je roule avec depuis leurs sorties et lorsque j'ai acheté ma Vstrom neuve, j'ai demandé qu'elle en soit équipée...
Tu peux avoir confiance les yeux fermés enfin au moins un, l'autre pour repérer la maréchaussée.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 4:29

Mon pneu arrière arrive à terme, vu ton retour je vais faire changer les deux pour ce modèle Michelin Road 5 46365
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 57




Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/05/2021

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 5:18

J utilise également ce pneu depuis sa sortie
Et je trouve qu'il procure une sensation de sécurité aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Perso je ne le trouve pas bruyant
Je viens d ailleurs de réceptionner le nouveau
Prêt pour les vacances
V à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 9:00

Arnaud27 a écrit:
Mon pneu arrière arrive à terme, vu ton retour je vais faire changer les deux pour ce modèle Michelin Road 5 46365

Combien de km as-tu sur le train actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 9:09

Après les A40, j'ai fait monter de road 5 sur ma DL650.
Au début, très bon pneus, puis progressivement usure en "écailles" du pneu AR, plus flagrant à l'approche des 10.000 km. Puis les "glissouilles" de l'arrière sont arrivées dès que je me mettais sur l'angle, et plus il approchait des 15.000 km, plus ces "glissouilles" étaient précoces sur l'angle. Je voyais clairement ou se situaient les différentes gommes (c'est un bi gomme) à cause de l'usure inégale.
Road 5 AV et AR (complètement rincés) changés après 15.000 km d'utilisation.

Et pose d'une paire de ContiTrailAttack 3.
Un peu plus cher, aussi bon sur sec et mouillé que le Road 5 "en début de carrière" (suivant mon type de conduite relax), usure homogène (c'est un mono gomme).
Pneu AR changé vers les 15.700 km (à cause d'un clou ayant élu domicile dans le pneu) même s'il pouvait faire encore 1.000 km environ. Il a aujourd'hui 4.500 km.
Le pneu AV est toujours celui de la première monte en Conti, il a donc 20.200 km et il ira jusqu'au prochain changement du train... pour des ContiTrailAttack 3 !!

Mais chacun se forge sa propre opinion sur les pneus qu'il utilise.

Michelin Road 5 279261 Michelin Road 5 279261 Michelin Road 5 279261 Michelin Road 5 279261

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 9:52

jojo28 a écrit:
Après les A40, j'ai fait monter de road 5 sur ma DL650.
Au début, très bon pneus, puis progressivement usure en "écailles" du pneu AR, plus flagrant à l'approche des 10.000 km. Puis les "glissouilles" de l'arrière sont arrivées dès que je me mettais sur l'angle, et plus il approchait des 15.000 km, plus ces "glissouilles" étaient précoces sur l'angle. Je voyais clairement ou se situaient les différentes gommes (c'est un bi gomme) à cause de l'usure inégale.
Road 5 AV et AR (complètement rincés) changés après 15.000 km d'utilisation.

Et pose d'une paire de ContiTrailAttack 3.
Un peu plus cher, aussi bon sur sec et mouillé que le Road 5 "en début de carrière" (suivant mon type de conduite relax), usure homogène (c'est un mono gomme).
Pneu AR changé vers les 15.700 km (à cause d'un clou ayant élu domicile dans le pneu) même s'il pouvait faire encore 1.000 km environ. Il a aujourd'hui 4.500 km.
Le pneu AV est toujours celui de la première monte en Conti, il a donc 20.200 km et il ira jusqu'au prochain changement du train... pour des ContiTrailAttack 3 !!

Mais chacun se forge sa propre opinion sur les pneus qu'il utilise.

Michelin Road 5 279261  Michelin Road 5 279261  Michelin Road 5 279261  Michelin Road 5 279261


Interessant ton retour.
A te lire, une monte arrière en bi gomme serait donc plus "piegeuse" qu'un mono gomme, due à l'usure inégale.
je suis satisfait de mes A41, mais je me pose déjà la question de l'après : PR5, A41, ContiTrailAttack 3, Anakee Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 12:38

Je suis satisfait de mes Bridgestone A41 mais ils arrivent en fin de vie. Je voudrais passer à autre chose, pour voir, sans doute les Conti TrailAttack 3 vus les essais et différents retours sur le forum. J'avais également pensé aux Dunlop Mutants (fabriqués en France), les essais sont élogieux mais finalement ils ne sont pas disponibles dans les dimensions de nos Vstroms.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 13:29

Bon j'ai rendez vous en Juin pour la révision des 12000 km, j'ai demandé changement de pneus en même temps, des Michelin Road 5, le chef d'atelier me réponds "bah c'est pas terrible les Michelin" Embarassed "prenez plutôt les A41, ceux montés sur la 1050, ils vont très bien", bon allons y pour ceux là Razz

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 16:11

sur ma Yamaha XSR 700 , j'avais des road 5 .... très efficace , mais bruyants .

ça doit dépendre de la moto ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 17:09

Avant des PR4, mais introuvable actuellement, donc j'ai un Road5 à l'arrière et un PR4 à l'avant.
Grosso "Merdo", je fais deux pneus arrières pour un pneu avant. Pour l'instant, rien d'anormal à l'arrière.
Je n'ai que 5000km avec le Road5.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 17:39

Arnaud27 a écrit:
Bon j'ai rendez vous en Juin pour la révision des 12000 km, j'ai demandé changement de pneus en même temps, des Michelin Road 5, le chef d'atelier me réponds "bah c'est pas terrible les Michelin" Embarassed   "prenez plutôt les A41, ceux montés sur la 1050, ils vont très bien",    bon allons y pour ceux là Razz

Tu ne devrais pas être déçu des A41, il sont excellents Michelin Road 5 46365

scoubi83 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 17:39

15 ou 30 € offert par Michelin jusqu’au 30 juin pour l'achat de Road 5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note également cette sensation de confort et de sécurité. Michelin Road 5 448976
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 18:13

Oliversoft a écrit:
jojo28 a écrit:
Après les A40, j'ai fait monter de road 5 sur ma DL650.
Au début, très bon pneus, puis progressivement usure en "écailles" du pneu AR, plus flagrant à l'approche des 10.000 km. Puis les "glissouilles" de l'arrière sont arrivées dès que je me mettais sur l'angle, et plus il approchait des 15.000 km, plus ces "glissouilles" étaient précoces sur l'angle. Je voyais clairement ou se situaient les différentes gommes (c'est un bi gomme) à cause de l'usure inégale.
Road 5 AV et AR (complètement rincés) changés après 15.000 km d'utilisation.

Et pose d'une paire de ContiTrailAttack 3.
Un peu plus cher, aussi bon sur sec et mouillé que le Road 5 "en début de carrière" (suivant mon type de conduite relax), usure homogène (c'est un mono gomme).
Pneu AR changé vers les 15.700 km (à cause d'un clou ayant élu domicile dans le pneu) même s'il pouvait faire encore 1.000 km environ. Il a aujourd'hui 4.500 km.
Le pneu AV est toujours celui de la première monte en Conti, il a donc 20.200 km et il ira jusqu'au prochain changement du train... pour des ContiTrailAttack 3 !!

Mais chacun se forge sa propre opinion sur les pneus qu'il utilise.

Michelin Road 5 279261  Michelin Road 5 279261  Michelin Road 5 279261  Michelin Road 5 279261


Interessant ton retour.
A te lire, une monte arrière en bi gomme serait donc plus "piegeuse" qu'un mono gomme, due à l'usure inégale.
je suis satisfait de mes A41, mais je me pose déjà la question de l'après : PR5, A41,  ContiTrailAttack 3, Anakee Adventure.

Le Conti sité plus haut est un multigrip, l’épaulement est bien plus tendre que la bande centrale.
Ce n'est pas un mono-gomme classique.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 18:46

voilà ma contribution pneumatico-philosophique Very Happy
je fais environ 30 000 à 40 000 km/an, les pneus j'en passe une quantité industrielle !
évidemment j'ai un peu tout essayé sur les différentes motos que j'ai eu.
une chose est sûre, n'importe quel pneu neuf sera toujours supérieur à un pneu usé et ça, peu importe la gamme.
j'ai essayé des pneus réputés et très chers et des inconnus et bon marché.
je ne vois pas de différence notable entre eux.
j'ai actuellement de Mitas à 50 balles sur mon AT, franchement, si je ne connaissais pas le prix je penserais que c'est du premium !
le conseil que je donne c'est de ne plus écouter les publicités plus ou moins déguisées par des soit disant pros, mais de faire vos propres expériences.
vu tout ce que j'ai déjà passé comme pneu, pour moi il n'y en a pas de mauvais, je parle uniquement de motos.
yess

scoubi83 et Flippe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 20:24

Gilles60 a écrit:
Tu ne devrais pas être déçu des A41, il sont excellents Michelin Road 5 46365

Je ne suis pas déçu par la monte d'origine non plus, juste le dessin fait très "trail", oui les A41 font + routes Michelin Road 5 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donald V-Strom 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 6:11

gorki a écrit:
voilà ma contribution pneumatico-philosophique Very Happy
je fais environ 30 000 à 40 000 km/an, les pneus j'en passe une quantité industrielle !
évidemment j'ai un peu tout essayé sur les différentes motos que j'ai eu.
une chose est sûre, n'importe quel pneu neuf sera toujours supérieur à un pneu usé et ça, peu importe la gamme.
j'ai essayé des pneus réputés et très chers et des inconnus et bon marché.
je ne vois pas de différence notable entre eux.
j'ai actuellement de Mitas à 50 balles sur mon AT, franchement, si je ne connaissais pas le prix je penserais que c'est du premium !
le conseil que je donne c'est de ne plus écouter les publicités plus ou moins déguisées par des soit disant pros, mais de faire vos propres expériences.
vu tout ce que j'ai déjà passé comme pneu, pour moi il n'y en a pas de mauvais, je parle uniquement de motos.
yess

Moi qui ne suit pas un pilote d'exception (ils sont peu nombreux...), j'avoue que je suis assez d'accord...
J'ai eu Anakee 2, A40, A41, BT 45, BT46 (sur la moto de ma femme). Tout ça tient très bien. Et comme tu dis quand on change de monte c'est toujours merveilleux.... Jusqu'au changement suivant ! Le pneu usé ne donnant pas les mêmes sensations. Mais on s'habitue au fur et à mesure sans y prêter attention, sauf au changement.

Flippe et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 11:45

Tout Change, tout ; sauf bien sûr le changement.. Michelin Road 5 91569
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 14:30

Arnaud27 a écrit:
le chef d'atelier me réponds "bah c'est pas terrible les Michelin" Embarassed   "prenez plutôt les A41, ceux montés sur la 1050, ils vont très bien",  

Ah le commentaire d'un expert.lol!
Le PR, je l'utilise sur ma bandit de tous les jours dans tous les modèles depuis le PR2 et maintenant le 5.
Pas terribles les Michelin ? Ben il en a usé combien de jeu ?

Si les Michelin sont pouraves, attention aux autres marques Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 15:12

C'est vrai que le PR4 était super en début de vie mais se dégradait rapidement en écailles et perdait vite de sa superbe. Des retours entendus, le PR5 souffrirait du même phénomène mais moins prononcé.
Sur les 90% route 10% trail le Conti 3 et le Pirelli scorpion trail ll font l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 18:37

phil91 a écrit:
Arnaud27 a écrit:
le chef d'atelier me réponds "bah c'est pas terrible les Michelin" Embarassed   "prenez plutôt les A41, ceux montés sur la 1050, ils vont très bien",  

Ah le commentaire d'un expert.lol!
Le PR, je l'utilise sur ma bandit de tous les jours dans tous les modèles depuis le PR2 et maintenant le 5.
Pas terribles les Michelin ? Ben il en a usé combien de jeu ?

Si les Michelin sont pouraves, attention aux autres marques Suspect Suspect

Ce brave chef d'atelier n'a peut-être usé aucun PR5, mais il a pu voir passer un certain nombre de motos montées en PR5 dans son atelier pour émettre un tel jugement, non ? Et puis il n'a pas dit qu'ils était pouraves, même s'il n'a à priori pas dit pourquoi ils n'était pas terribles.
A moins qu'il soit mieux rémunéré avec les Bridgestone ?
En tout état de cause, pour résumer ce que j'ai écrit plus haut "bon pneu au début, puis usure en écailles, et glissouilles", j'aurai pu émettre la même observation ! Michelin Road 5 448976
Et de fait, j'ai amené la semaine dernière une de mes voitures au CT : remarque signalé par le contrôleur "vos Michelin sont craquelés, c'est la maladie de la marque". Ils n'ont que 3 ans passés...

Michelin Road 5 279261 Michelin Road 5 279261 Michelin Road 5 279261 Michelin Road 5 279261

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 19:36


Il y a des différences en fonction des modèles. Qui peuvent être très grandes même.
MAIS en usage 'normal / tranquille' personne ne peut voir ces différences (excepté l'esthétique et dans une autre mesure la durée de vie).

C'est en poussant les pneumatiques dans leurs retranchements que là on peut voir le caractère de chaque pneu.

Et effectivement difficile de comparer un pneu en fin de vie avec un pneumatique neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 21:26

La lecture d'un topic sur une marque de pneu est toujours très excitante à lire et prouve bien la problématique du motard à ne pas comprendre le comportement de sa monture.

L'autre problématique et souvent la plus facile est de faire passer les ingénieurs pour des guignols, un pneu moto est bien plus complexe et présente bien plus de contraintes qu'un pneu de voiture à mettre au point. C'est également plus excitant pour un Ingénieur de travailler sur la mise au point d'un pneu de moto.

Je serais très triste de claquer 300 € dans une monte, de faire la constatation d'une usure prématurée, de mettre cela sur le dos de la marque et de ne pas aller voir le Michelin de son voisin et de se poser la question "Pourquoi moi, j'ai un problème, et pas lui."

J'ai pu constater au travail l'usure prématurée d'un Roadtech 01, difficile de dire si l'usure était en escalier ou en écaille, voir les deux. Dans ce cas, je n'incrimine pas le pneu, mais bien la moto.

On passe souvent par la case renseignement sur les forums pour choisir son type de pneu, on est très enthousiasmé au début à l'idée que ce pneu doit être la bonne solution. Malheureusement, cet enthousiasme s'évapore au fil de la lecture, il y a toujours 50 % de satisfaits et 50 % d'insatisfaits. Conclusion, à la fin de la lecture, on ne sait plus quoi faire, les avis négatifs remportent toujours le match sur les avis positifs.



Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 4:16

Pas d'accord avec toi.
Après un ou 2 ans d'utilisation quand tu fais une recherche sur un produit, un pneu en l'occurrence, il se dégage une tendance, un retour si non unanime au moins ressenti par beaucoup.
Effectivement pour certains qui roulent peu, sur revêtements quasi parfaits, seulement aux vitesses autorisées et par beau temps tous les pneus seront bons et effectivement il n' a plus guère de mauvais pneus, traaitres ou très mauvais dans un domaine
Mais certains prêtent à la contreverse ou au doute (dont souvent les Michelin pour le rapport prestation/prix souvent injustifié) d'autres non dont les Continental Trail attack 3, Pirelli scorpion trail ll ou Pirelli Angel ST ll par exemple
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 6:19

Quand je vois le niveau de certains pilotes-essayeurs/journalistes/bloggeurs/etc je pense qu'il faut prendre avec de grosses pinces plutôt que des pincettes ces retours là.

Pareil pour la plupart des utilisateurs qui passent souvent plus de temps sur les forums que sur leur moto.

Et enfin un des souci c'est que les gars pensent qu'en trouvant un peu donné pour un usage sportif, ne décroche jamais, surface au sol supérieur, maniabilité accrue, et j'en pense (ou voit une vidéo d'un pilote essayant tel ou tel pneu) ils vont devenir eux même des pilotes lol! Mais le souci c'est que la seule chose qui va changer c'est l'impression de se prendre pour un pilote, mais le niveau, le pilotage n'évoluera pas d'un iota quelque soit les pneus montés.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Contenu sponsorisé





Michelin Road 5 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Road 5   Michelin Road 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Road 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: