V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseils pour rodage dl 650

Aller en bas 
+2
Hub
lours
6 participants
AuteurMessage
lours




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : reunion
Date d'inscription : 26/03/2010

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 9:34

bonjour a tous ,
Je suis l'heureux possesseur d'un DL 650 depuis 3 jours.
n'ayant eu aucun renseignements (même sous la torture) de mon concessionnaire sur la bonne façon de la câliner les 1000 premiers kilomètres , je me tourne vers vous.
je suis un nouveau motard et c'est ma première moto.
quel régime moteur ne pas dépasser?
quel vitesse?........etc
merci de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 18:05

je crois que le mieux est de consulter le manuel livré avec la moto, ceci dit en règle général, il faut éviter de monter trop "dans les tours", et de faire des trajets à vitesse constante...
les gens en 650 vont te répondre plus précisément ! (Ceux qui ont réussit à faire causer leur concess' ...)

n'oublie pas d'aller te présenter sur le forum "présentation" et de mettre une petite photo... bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 18:17

Quand j'ai accompagné mon père pour sa mob, on lui avait dit de ne pas dépasser la moitié de la course de la poignée de gaz pendant les 1000 premiers km... Et qu'ensuite, petit à petit il pourrait aller plus loin sur les gaz...

Je pense que c'est plus ou moins ce qui se dit de partout pour tout rodage qui se respecte ?

+1 Hub sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 21:29

De memoire:
Pour les 5 ou 600 premiers km,ne pas depasser les 5000tr/mn et surtout sans tourner la poignée brutalement. Que de douces accelerations. Esuite, jusqu'a 1000 km emmener les tours jusqu'a 6000tr/mn, mais toujours sur des accélérations progressive. Pas de tournage de poignée volante.
Faut roder doucement et progressivement.
Ensuite, la revisin des 1000, puis a partir de là, ben faut augmenter les doses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tjrs progressivement.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 7:10

Speed, notre mecano officiel a du cassé son claver ?!
Etonnant qu'il n'ait pas d'avis sur la question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lours




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : reunion
Date d'inscription : 26/03/2010

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 19:09

merci a tous pour vos informations.
que le dieu STROM soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 22:04

pour un rodage, il ne faut pas être en sous ou sur régime, faut faire travailler le moteur ou il est le mieux. Concernant le 6.50 je ne connais pas la plage de régime ou il est bien. Le 1.000 étant entre 4/5000 rpm.
Concernant les berlingots jap, qui sont pré-rodés et avec un traitement nikamachin, ca ne pose pas trop de problèmes. Il faut juste être gentil avec et soigner la vidange, car l'huile de départ n'est pas terrible.
Le rodage, n'est pas que la chambre de combustion, il y a la boite, l'embrayage, le cadre et le pilote Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010 - 11:11

Les 500 premiers km, pas au dessus de 4000, de 500 a 1000 max 6000, eviter la ville, trop de ralenti, mais pas d'autoroute ni de grand route, en fait ne pas rouler a regime constant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour rodage dl 650 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour rodage dl 650   conseils pour rodage dl 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour rodage dl 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade pour rodage de pneus
» Besoin de conseils pour des bottes pour cet été
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
» de forte chance d'etre oblige de changer le calculo
» pffff le rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: