V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le CT est dans les tuyaux

Aller en bas 
+13
jojo28
BtoS
danzebike
faro62
Gordini
gipsvar
ym37
Arnaud27
Casper78
vin133
Oliversoft
marcel26
Flippe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 8:11

C'était annoncé, c'est devenu une réalité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 11:26

pas étonnant pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 11:46

Merci pour l'info.

A retenir :

Article 8

Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :


- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.


Ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 12:29

Personnellement cela ne me dérange pas au niveau de la conformité ou de l'entretien de mes motos. Par contre être obligé de payer pour qu'un gugusse me dise que tout va bien, j'ai du mal à l'avaler.

Le mois dernier j'ai été obligé de passer au CT ma voiture, âgée de 5 ans, pour la donner à mon fils. Donc si vous suivez bien elle était déjà passée l'année dernière, bien évidement les contrôles étaient vierges. Je le savais qu'il serai vierge, je suis un ancien mécano, de plus mon fils est aussi mécano !

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 12:40

En route pour le grand nettoyage des anciennes bécanes. 👎 Fini le plaisir des balades bucoliques au guidon d'une mémère si elle n'est pas immatriculée en collection ?
Le gars qui roule en Seven Fifty, en K75, en GSX-R de 85 ou encore en VFR Carat de 92 il fait comment ? Je croise tous les jours à Bordeaux des gars qui se rendent au boulot avec des anciennes.
Celui qui ne veut pas ou ne peut pas mettre 12.000 balles il fera comment ?
Vive la moto électrique sans âme.

Arpéte, FAB29 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2021 - 21:34

vin133 a écrit:
En route pour le grand nettoyage des anciennes bécanes. 👎 Fini le plaisir des balades bucoliques au guidon d'une mémère si elle n'est pas immatriculée en collection ?
Le gars qui roule en Seven Fifty, en K75, en GSX-R de 85 ou encore en VFR Carat de 92 il fait comment ? Je croise tous les jours à Bordeaux des gars qui se rendent au boulot avec des anciennes.
Celui qui ne veut pas ou ne peut pas mettre 12.000 balles il fera comment ?
Vive la moto électrique sans âme.

Honnêtement je ne pense pas que pour eux ça change grand chose, par contre tout les bricoleurs qui on complétement transformé leur deux roues, là ça vas faire mal, plus qu'a attendre les points qui serons surveillé avec obligation de mise en conformité

Arpéte et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 7:55

Pareil que Flippe, ma moto est un objet "plaisir" dont je ne me sers pas au quotidien, je l'entretien rigoureusement, le CT ne me fait pas peur Exclamation

Par contre, payer un mec (qui ça se trouve s'y connait moins que moi) pour me dire que tout va bien Le CT est dans les tuyaux 761884

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 9:14

Un contrôle technique sans doute inutile, la plupart des motards sont méticuleux avec leur machine, au moins sur les points de sécurité.
C'est simplement une nouvelle taxe (bien joué de la part des lobbys du CT, les Dekra/Autosur et autres doivent se frotter les mains). Encore plus que pour ma voiture, je serai vigilant sur le choix du contrôleur, je n'ai pas envie de confier ma moto à n'importe qui.

scoubi83, Arpéte, vin133 et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 9:55

Ca concerne aussi les scooters je crois et il y a quelques poubelles en circulation, sans compter des échappements pas très "urbains"...
gipsvar

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 10:23

Je me demande si il va y avoir des essais de freinage. Dans ce cas, aucune HD ne sera reçue au CT lol!


Je me permets un petit hors sujet (quoique...) : j'ai lu je ne sais plus où que le maire d'une petite ville avait pris un arrêté interdisant aux 50 qui font trop de bruit (les 2 temps pour ne pas les nommer) de rouler le week-end dans son agglomération.
Il ne serait donc pas étonnant que le sonomètre fasse partie de l'équipement spécial moto !
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 10:58

Ce qui me choque le plus et c'est inscrit dans la loi :

"Pour être agréé pour le contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur, un réseau doit comporter des centres de contrôle de véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur répartis dans au moins QUATRE-VINGT-DIX départements. "

A qui profite le crime ? Les gros lobbyistes du contrôle tech, les mêmes qui ont fait le forcing au niveau de l'Europe pour que le CT moto soit mis en place !
Donc exclu tout les indépendants qui pourraient s'installer pour faire du contrôle ! Place aux grands groupes et copinage, comme d'habitude !

J'attend de voir les prix pratiqués. Pou le V-Strom ça devrai aller, mais à coup sur pour le side-car ça va fait pareil que pour les 4x4 ça sera plus cher, il n'y a pas de petits profits. De plus je suis sûr que je vais être obligé de faire le boulot du gus, car il ne saura même pas le rentrer dans l'atelier !

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 11:55

A vous lire il semblerait que vous rouliez sur des poubelles 🤔
Oui ce seras 30 balles de plus par an
Vous êtes motards vous êtes donc riches Le CT est dans les tuyaux 448976

Je rejoins gipsvar, si cela peut sortir quelques merdes de nos routes à commencer par tous les picolos alcoolos qui roulent dans des poubelles sans permis bossées de partout qu ils continuent à rouler bourrés vu q ils n ont pas besoin du dit permis popcorn

Conservez vos échappement d origine ils vont valoir de l or morderir

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 11:58

gipsvar a écrit:
Ca concerne aussi les scooters je crois et il y a quelques poubelles en circulation, sans compter des échappements pas très "urbains"...
gipsvar

faro62 a écrit:
A vous lire il semblerait que vous rouliez sur des poubelles 🤔
Oui ce seras 30 balles de plus par an
Vous êtes motards vous êtes donc riches Le CT est dans les tuyaux 448976

Je rejoins gipsvar, si cela peut sortir quelques merdes de nos routes à commencer par tous les picolos alcoolos qui roulent dans des poubelles sans permis bossées de partout qu ils continuent à rouler bourrés vu q ils n ont pas besoin du dit permis popcorn

Conservez vos échappement d origine ils vont valoir de l or morderir

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 14:43

Tu parles que ça va changer, les gus qui roulent full barouf, ferons comme les Suisse et les Espagnole, il remontrons leurs échappement d'origine juste pour le contrôle.

Je suis pour le contrôle et j'irai même plus loin, la mise en fourrière et la casse si nécessaire, mais un contrôle fait par les forces de l'ordre. Je n'ai pas montré mes papiers, ni été contrôlé depuis des lustres, ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 17:15

De toute façon, ça vient d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre par le Président de la République...
gipsvar

Arpéte et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 18:07

Qu'est-ce qu'il ferait pas notre Président pour repasser 🤣 Sont nouveau chéri l'emmène se promener en moto dans la Vallée de Chevreuse ou quoi.
Plus sérieusement ce n'est que partie remise. Ca finira bien par entrer en vigueur. Sans compter que la France va devoir sortir le chéquier pour payer des pénalités à l'EU.

faro62 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 18:24

Les temps sont durs,je pense que notre (vénéré) président est a la manoeuvre jap ..
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 20:28

Il semble Urgent d'attendre les News, car les Infos TV mentionne une suspension de la mise en application Very Happy

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 20:49

"Bon, les gars, mon CDD de 5 ans arrive à terme et j'aimerais bien le renouveler. Marie, merci d'avoir prolongé le test inter files, je devrais récupérer qq voix de ces salop@rds d'attardés. Mais quel est l'abruti qui a pondu le décret du CT !!! Jean, vous lui filerez une médaille, je l'aime ce gars oh oui oui je l'adore : çà, c'est de l'or en barres. Je vais m'empresser de suspendre ce put@in de décret, cela me vaudra qq bulletins de ces d@biles dans les bur.., dans les urnes ahahahahah, s'cuse Marie."

Manu, on est pas dupe ! Va te falloir qq chèques des lobbies pour financer ta campagne.

Le CT est dans les tuyaux 279261 Le CT est dans les tuyaux 279261 Le CT est dans les tuyaux 279261 Le CT est dans les tuyaux 279261






Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 21:09

C'est enterré pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 21:22

Ce qui pourrait se passer avec ce CT en France est de complètement décaler le marcher de la moto.

La saison d'achat commence au printemps et se termine au début de l'automne.

Ce qui veut dire que si tu achètes ta moto en début d'hiver, tu peux gagner facilement six mois de CT voir plus suivant le climat.

Bien évidement, cela ne s'applique pas a ceux qui roule toute l'année.


Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2021 - 21:37

ticube a écrit:
C'est enterré pour le moment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est que partie remise.
On en reparle après les élections ?
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 12:46

Pour moi le CT à la revente est un gage de fiabilité pour l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 14:23

je7ome a écrit:
Pour moi le CT à la revente est un gage de fiabilité pour l'acheteur.

J'ai fréquenté pendant pas mal d'années les contrôles technique comme client professionnel (un parc d'un centaines de véhicules). Je ne répéterai pas ce que j'ai vu et entendu, entre garagistes et contrôleurs. Bref, rien de fiable en tout cas.

Aller juste une petite : "Celle-là tu ne me la charge pas trop, j'ai un client" clap

scoubi83, Arpéte, vin133 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2021 - 16:19

Il y a quelques années j'étais en charge de la compta de plusieurs centres de remplacement de pare-brise. Dans l'un des centres un centre de CT acollé. Il avait également des clients pour des véhicules à destination du Continent de l'autre côté de la Méditerranée.  Bizarrement ils passaient tous. Pour certains il n'inspirait pas d'être en sécurité s'il fallait prendre le volant  🤔

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CT est dans les tuyaux Empty
MessageSujet: Re: Le CT est dans les tuyaux   Le CT est dans les tuyaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CT est dans les tuyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche astuce pour modif échapement
» V-Stromistes dans le 76
» A qui le 650 rouge dans le 42 ???
» Visite dans le 44...
» bye bye à dans 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: