V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 va falloir changer les pneus....

Aller en bas 
+7
ym37
savate
BtoS
Gone69
becos
fcouma
lau974
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 6:49

Bonjour le forum !  va falloir changer les pneus.... 279261

J'arrive à 70% d'usure sur l'avant et un peu moins sur l'arrière je commence donc à penser à changer le train complet
Avec l'été qui arrive ici et son lot de pluies tropicales, j'aime autant être bien chaussé...

Je suis encore avec la monte d'origine BRIDGESTONE BATTLAXX ADVENTURE 40 qui m'auront fait 22000 km et qui me conviennent très bien sunny

Je me demande quoi faire.... remettre à l'identique ou changer pour encore mieux !

La contrainte de la chaleur est le principal problème donc faut pas de gomme trop tendre... Tout est 20% plus cher ici donc la longévité est aussi un paramètre...

Vous avez quoi vous comme type de pneus ?  va falloir changer les pneus.... 761884
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 9:43

22000km  Shocked

ça se voit que tu ne dois pas avoir beaucoup de lignes droites  Laughing

Les BT A41 sont encore meilleurs que les A40 et j'en avait fait monté un AR sur ma 650 avant de la vendre
Certains leur reproche un manque de grip sur le mouillé...

Les 1050 sont montées d'origine en A41

scoubi83 et lau974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 11:00

Tous les pneus sont actuellement très bons, tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Si tu es capable de tenir tes pneus 22000km c'est que tu as un usage plutôt 'raisonné' de ta moto, donc je ne pense pas que tu constates de différences en fonction des modèles. J'imagine que les A40 doivent être économiquement intéressants par rapport à des modèles plus récents et/ou sportifs. Si ils ont fait le taf jusqu'à présent, je repartirai sur les mêmes dans ton cas.

lau974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 3 Oct 2021 - 13:11

Merci pour ces 1ères réponses!

22000 en 1 an, j'imagine faire partie des "gros rouleurs"  king
mais plutôt cool sur la poignée de droite et mon terrain de jeu comporte plus de virages que de lignes droites  banane
va falloir aussi que je vois ce qui est dispo sur l'ile ou possible de commander mais avec 2 mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 1:49

Je n'entends que du bien des contitrailatack III

Aussi bonne tenue que des pneus route pour 99% des utilisateurs et meilleurs sur routes sales ou défoncées. L'Équivalent des scorpiontrail II

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 8:27

Perso j adore leurs pneumatiques chez continental. Juste deux inconvénients je trouve. Le tarif et la disponibilité en magasins physiques.

Concernant les TA, ils sont très bons. J' ai actuellement un train de TA2 sur mon 650 vstrom. Comme dis plus haut de toute façon n'importe quels pneus actuellement ira très bien pour une basique comme la 650 vstrom. Vous atteindrez les limites de la machine avant celle des pneus. Concernant les routes défoncées gravillonnées etc je leur préfère les tkc70. Mais c'est juste une question de feeling. Car il y a quelques jours j' ai perdu l'avant en virage sur un lit de gravier avec les TA2, et ils ont assuré car j' ai pu éviter la chute (depuis par contre je prie tous les jours 😄). La plupart des gens pensent que les pneus vont améliorer leur efficacité de pilotage. Alors que c est le pilote qui doit s'améliorer pour obtenir ce résultat. Les pneus ne changeront pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 9:05

Salut Lau974
Je ne sais pas si tu trouvera tous les modèles possibles pour un Trail
Moi j'ai des Tourance Next, et j'en suis très content (mais pas assez de km pour te parler de la longévité)

regarde cesite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela te donnera quelles piste. même si l'article date un peu  lol! )

en comparant avec ceux que tu as

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche dans ta belle île va falloir changer les pneus.... 671548 va falloir changer les pneus.... 671548

lau974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 17:03

BtoS a écrit:
Salut Lau974
Je ne sais pas si tu trouvera tous les modèles possibles pour un Trail
Moi j'ai des Tourance Next, et j'en suis très content (mais pas assez de km pour te parler de la longévité)

regarde cesite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela te donnera quelles piste. même si l'article date un peu  lol! )

en comparant avec ceux que tu as

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche dans ta belle île va falloir changer les pneus.... 671548 va falloir changer les pneus.... 671548

merci !!!
faut avouer que les metzeler vendent du rêve !

faut avouer que c'est un nom qui revient souvent quand on discute moto !
Je vais voir avec mon mécano ce qu'il propose et si il peut me trouver ça !

prochain entretien dans 2000 km, je vais essayer d'en profiter pour tout faire d'un coup

Merci en tous cas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 17:23

Le Tourance next commence à dater et son successeur devrait arriver en fin d'année, il était déjà prévu pour le début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 18:12

Gone69 a écrit:
Le Tourance next commence à dater et son successeur devrait arriver en fin d'année, il était déjà prévu pour le début d'année.

ça n'attendra pas jusque là  va falloir changer les pneus.... 91569
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 20:42

Maintenant, on vient de te proposer toutes les marques de pneus

T'es pas beaucoup plus avancé !   va falloir changer les pneus.... 448976

Un bon Michelin T66 lol!

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 5:19

fcouma a écrit:
Maintenant, on vient de te proposer toutes les marques de pneus

T'es pas beaucoup plus avancé !   va falloir changer les pneus.... 448976

Un bon Michelin T66   lol!

morderir
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 6:52

J'ai eu Anakee 2, A40, A41... tout du bon !

Les Anakee 2 et A40 doivent se faire rare ils ont été remplacés.

Mais le choix d'un pneu de génération antérieure, s'il est encore fabriqué, peut être une bonne option quand il est bien né. Je pense au A40 par exemple.

Ma femme a des contimotion. Pas très cher mais c'est du 100% routier (sport touring qu'ils disent). Usure plus rapide que du pneu trail.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 7:41

Comme dit précédemment, la plupart des pneus modernes devraient faire l'affaire. Je viens de changer mes Brigestone A41, très satisfaisants (sec et mouillé), par des ... Brigestone A41. Je voulais essayer les Conti TrailAttack, mais avec les pénuries actuelles j'ai dû prendre tout simplement ceux qui étaient disponibles, mon concessionnaire étant incapable de me donner une date de réception pour les autres références

becos, Oliversoft et lau974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 8:47

22000 kilomètres avec des A40 affraid J'en ai fais que la moitié avant de les changer, pourtant je ne suis pas un violent sur les gaz, tu les as usé jusqu'à la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 15:04

Flippe a écrit:
22000 kilomètres avec des A40 affraid  J'en ai fais que la moitié avant de les changer, pourtant je ne suis pas un violent sur les gaz, tu les as usé jusqu'à la toile ?

Même chose! Il restait de la gomme mais créaient des vibrations et guidonnage, usure en escalier et changés à 9000km
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 21:04

Pareil aux alentours de 10 000 km plus de sculptures visibles.
Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 16:34

9000...? 10000...? Shocked

j'suis pas un violent de la poignée mais je roule quand même et ici les lignes droites sont rares !
je m'explique pas mais je viens de dépasser les 22222 km (j'ai bu un coup à l'occasion  boir )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci dit, le comportement de la moto commence à être impacté... surtout à la remontée en sortie de virage...
il va être temps de faire un truc
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 18:51

ils sont pas trop déglingués pour ce kilométrage là va falloir changer les pneus.... 46365 va falloir changer les pneus.... 46365
Revenir en haut Aller en bas
tuoner06

tuoner06


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/11/2015

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 10 Oct 2021 - 9:12

Je suis passé au MICHELIN ANAKEE ADVENTURE.
J'en suis à mon second train, je ne changerai pour rien d'autre. Autant en solo qu'en duo.
Tenue parfaite sur route sèche ou mouillée sous des trombes d'eau, au même niveau que des A41 ou Trail max II de Pirelli.
Avantage ils donnent beaucoup plus de maniabilité à la moto dans les virages serrés et les épingles.
Si un bout de piste se présente, même pas peur ça passe trés trés bien ( sur le sec)
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 10 Oct 2021 - 10:26

lau974 a écrit:
9000...? 10000...? Shocked

j'suis pas un violent de la poignée mais je roule quand même et ici les lignes droites sont rares !
je m'explique pas mais je viens de dépasser les 22222 km (j'ai bu un coup à l'occasion  boir )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci dit, le comportement de la moto commence à être impacté... surtout à la remontée en sortie de virage...
il va être temps de faire un truc

Les miens étaient au même point à 11000 km, je les ai changés car j'avais une grande virée de prévue. Je ne suis pas un violent non plus, pour preuve une consommation de 3.71 L/100 moyenne calculé sur 12000km (je note tout mes pleins). Je n'utilise jamais les autoroutes, mais suis un adapte des petites routes blanches et jaunes de la carte Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 10 Oct 2021 - 13:49

tuoner06 a écrit:
Je suis passé au MICHELIN ANAKEE ADVENTURE.
J'en suis à mon second train, je ne changerai pour rien d'autre. Autant en solo qu'en duo.
Tenue parfaite sur route sèche ou mouillée sous des trombes d'eau, au même niveau que des A41 ou Trail max II de Pirelli.
Avantage ils donnent beaucoup plus de maniabilité à la moto dans les virages serrés et les épingles.
Si un bout de piste se présente, même pas peur ça passe trés trés bien ( sur le sec)

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des bons retours sur ces Michelin Anakee Adventure. va falloir changer les pneus.... 46365
Je pense que c'est une alternative interessante par rapport aux A41.

lau974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Dim 10 Oct 2021 - 14:09

Flippe a écrit:



Les miens étaient au même point à 11000 km, je les ai changés car j'avais une grande virée de prévue. Je ne suis pas un violent non plus, pour preuve une consommation de 3.71 L/100 moyenne calculé sur 12000km (je note tout mes pleins). Je n'utilise jamais les autoroutes, mais suis un adapte des petites routes blanches et jaunes de la carte Michelin.

je suis à 5,4l/100 en moyenne mais j'ai de très très belles montées (pour certaines 11% et même 14%) pour rentrer à la kaz
forcément, ça consomme un peu  canail

j'avoue, je prends la 4 voies de temps en temps pour aller bosser quand le réveil sonne un peu tard  dodo
Revenir en haut Aller en bas
JiPé

JiPé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 69500, Bron
Date d'inscription : 27/02/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Dunlop Meridan   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Mar 12 Oct 2021 - 19:34

Les "Bridgestone" d'origine, changés à 17.000km pour des "Dunlop Meridan TRX".
Très bon feeling, bonne accroche sur le sec, pas testé sur le mouillé mais avec ma conduite ça devrait le faire.
Ils me semble plus silencieux que les A40 ? va falloir changer les pneus.... 46365

lau974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2021 - 17:02

Oliversoft a écrit:
tuoner06 a écrit:
Je suis passé au MICHELIN ANAKEE ADVENTURE.
J'en suis à mon second train, je ne changerai pour rien d'autre. Autant en solo qu'en duo.
Tenue parfaite sur route sèche ou mouillée sous des trombes d'eau, au même niveau que des A41 ou Trail max II de Pirelli.
Avantage ils donnent beaucoup plus de maniabilité à la moto dans les virages serrés et les épingles.
Si un bout de piste se présente, même pas peur ça passe trés trés bien ( sur le sec)

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des bons retours sur ces Michelin Anakee Adventure.  va falloir changer les pneus.... 46365
Je pense que c'est une alternative interessante par rapport aux A41.

bonjour à tous!

et ben finalement ce sera les A41
j'ose pas regarder le tarif en métropole mais j'en ai pour 380 euros montés et équilibrés

RDV demain 7h30 pour déposer la moto et faire l'entretien des 24000 en même temps !

j'aurais de beaux pneus pour la montée au volcan prévue dimanche  banane

fcouma et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va falloir changer les pneus.... Empty
MessageSujet: Re: va falloir changer les pneus....   va falloir changer les pneus.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
va falloir changer les pneus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu a changer
» Changer ses bougies
» CHANGER MA V STROM ?????
» PSB de 15 a changer sur ma vstrom 650
» Changer le filtre à air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: