V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changer ses bougies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seillar




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/03/2019

Changer ses bougies Empty
MessageSujet: Changer ses bougies   Changer ses bougies Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 13:26

Bonjour a tous, je suis en train de changer les bougies sur le vstrom1000 de 2003.
J'ai compris que pour l'arrière faut tout démonter, c'est fait.
Mais pour l'avant, j'ai lu qu'il fallait basculer le radiateur, ça ne passe pas du tout..
Faut l'enlever entièrement ??? Tout purger et tout??
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Changer ses bougies Empty
MessageSujet: Re: Changer ses bougies   Changer ses bougies Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 16:25

Hello,
Va voir cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 40mn07s il dit qu'il a dû détacher le haut du radiateur en plus du bas du radiateur mais n'a pas enlevé les Durits. Il lui a aussi fallu un cardan pour s'en sortir. Bref, ça semble un peu le bordel à faire mais visiblement pas besoin d'enlever entièrement le radiateur ni de le vidanger.
Voilààà


Dernière édition par wmistral le Ven 22 Mai 2020 - 16:43, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe. Remplacé "Durits" par "durites")
Revenir en haut Aller en bas
Seillar




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/03/2019

Changer ses bougies Empty
MessageSujet: Re: Changer ses bougies   Changer ses bougies Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 22:22

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé la solution...
Il faut le dévisser par le bas et le faire basculer, on gagne environ 4 cm, ce qui suffit a insérer l'outil.
C'est mal foutu ..
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Changer ses bougies Empty
MessageSujet: Re: Changer ses bougies   Changer ses bougies Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 16:28

Je ressors le post. Je viens de faire un entretien de la moto K2.
Huile, filtre, liquide de refroidissement, purge et appoint freins et embrayage.
J'ai changé également les bougies qui en avaient certainement besoin, enfin, je ne sais..
27292 km   affraid et elles n'avaient pas l'air usées. A tout hasard, je les garde. Changer ses bougies 91569
J'utilise la clef à bougies qui est dans la trousse d'origine et cela va très bien avec la clef de 14 (Qui fait partie de la même trousse.) Pour la bougie avant, je bascule le radiateur et je le coince avec une boite en carton.
Il suffit de s'armer de patience et cela fonctionne très bien.

MikaFrejus83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ses bougies Empty
MessageSujet: Re: Changer ses bougies   Changer ses bougies Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ses bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DL650: Changer ou ne pas changer
» Bougies...pas bougies ?
» Cle à bougies ?
» DL 650 2 ou 4 bougies
» Question sur les bougies..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: