V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions diverses sur la 650

Aller en bas 
+2
jojo28
marin
6 participants
AuteurMessage
marin




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Lasserre-Pradère
Date d'inscription : 05/11/2021

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Sam 6 Nov 2021 - 21:52

Bonjour , comme dit dans ma présentation , je compte bien  "abandonner "   ma BMW roadster 1200   pour une machine moins volumineuse , donc pourquoi pas une 650 . je ne connais pas  le monde   des Vstorm   650 , hormis que dans mon groupe   une copine possède  une roadster  650 sv   et elle  est trés souvent devant sur les routes de  montagne  ,j ' en conclue que le moteur n ' est  pas "Mou"  .
Première  question :  je   fais  1.68   et je crains de ne pas bien avoir  les bottes au sol  ( bon  je peux faire  creuser  la selle   comme sur la Bmw )  existe t ' il des biellettes   de rabaissement   , OU bien     des selles basses  ;    merci .
Autre question  , j ' ai cru comprendre  que correctement   entretenu  ,la Machine est particulièrement fiable  sans avoir un   entretien hors  de  prix  , contrairement à certaines de mes précédentes  Italiennes ;  je ne  me trompe pas  ?!  

Des  éléments  elec  sont ils eux de même  fiables , j ' avais eu quelques surprises  sur BMW  .

Merci par avance pour  vos réponses  

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 8:52

Je suis passé au printemps d'une BMW R1200 a la 650 Vstrom.
Et je n'ai aucun regrets.. Moto hyper fiable , coupleuse et très agréable à conduire.. Moto sans fioritures mais très bien équipée avec juste ce dont tu as besoin.
J'ai pris un modèle XT pour les jolies jantes à rayons couleur or. Ça lui donne une touche plus moderne.
Il suffit de l'essayer pour l'adopter. Aussi bien en solo qu'en duo.
J'ai fait 8000 km avec depuis le mois de mai. Je crois que je n'ai jamais autant roulé en si peu de temps avec une moto... Questions diverses sur la 650  46365
Pour la selle je crois que tu devras passer chez un sellier pour la creuser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
marin




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Lasserre-Pradère
Date d'inscription : 05/11/2021

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 10:52

Merci bien pour ces précieuses informations , et ce ressenti

cela confirme ce que je pense depuis quelques temps

et je suppose que la machine est fiable , même si elle a peu de km

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 11:30

La cartographie de la DL650 est légèrement différente de la SV650 : esprit balades/voyage pour l'une, roadster pour l'autre.
Ceci dit, une fois passée 5.000 trm, la DL est "très sympa" (tu trouveras pas mal d'essais sur "ton tuyau").
Il existe une selle basse chez Suz (-25 mm, 180 €, voir site Suz). Biellettes possible, mais ça frotte frotte frotte plus tôt en virage.
Côté fiabilité, c'est béton armé de fibre carbone (il y a sur "ton tuyau" des vidéos d'un espagnol en DL650 pour ses 200 puis 300 puis 400.000 km !!). Aucun complément d'huile fait entre 2 révisions. Les coûts des révisions sont raisonnables (de mémoire pour ce qui me concerne : 185 € à 12.000 km; 420 € à 24.000 km; 215 € à 36.000km, 840 € à 48.000 km avec kit chaîne et plaquettes AR). Le tout est d'avoir un bon concess pas trop loin du domicile.
Pour ce qui concerne les problèmes électriques, RAS en + de 4 ans et 54.000 km, hors 2 ampoules de feu de croisement changées (cela reste du consommable).
Pour conclure, zéro problème de fiabilité jusqu'à présent. J'ai juste eu une jante "or" qui se piquait : changée sous garantie.

Sinon, pour suivre ta copine, pourquoi ne pas prendre une SV650 - plus en adéquation pour ta taille - que tu accessoirises en routière (selle "confortée" chez un sellier + pontets pour redresser le buste, protège-mains + poignées chauffantes, valises + top case Shad par exemple, et bulle Givi AirFlow AF49 pour la protection, l'ensemble pour un tarif inférieur d'environ 2.000 € par rapport à la DL650.

Tiens-nous informés de la suite !!

Questions diverses sur la 650  279261 Questions diverses sur la 650  279261 Questions diverses sur la 650  279261 Questions diverses sur la 650  279261






marin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 13:30

Ca fait 40 000 km que je roule en 650 de 2008.
Elle a 90 000 km aujourd'hui et 0 problèmes hormis un faux contact sur le bouton de démarrage résolu par un nettoyage + extension du ressort d'origine.

Bref, RAS !
L'amortisseur d'origine fait encore le job, bien sur un remplacement ne lui ferai pas de mal !
Les plastiques sont encore en excellent état.
La mienne a toujours consommé un peu d'huile, mais pas plus aujourd'hui qu'il y a 40 000 km.

Les bielettes de rabaissement existent, mais comme dit plus haut, sur la V-Strom comme sur les autres motos c'est pas l'idéal.

Me concernant les performances sont très suffisantes mais je ne suis pas habitué aux grosses bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Dim 7 Nov 2021 - 13:56

Dans ma modeste expérience de motard, la 650 V strom et la machine la plus polyvalente qu j'ai possédé, fiable, 0 problème, c'est d'ailleurs la seule que j'ai eu en 2 exemplaires. Elle est performante dans tous les segments. La machine du roule toujours pour traverser le monde ou t'emmener au boulot tout les jours..seul ou en duo..bref un couteau Suisse made in Japan, fiable, économique, amusante, pas trop lourde Questions diverses sur la 650  671548
Revenir en haut Aller en bas
marin




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Lasserre-Pradère
Date d'inscription : 05/11/2021

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 16:05

Merci pour votre expèrience sur cette Moto !
Revenir en haut Aller en bas
Ogam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 44 Nantes
Date d'inscription : 06/01/2021

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 22:47

Sitôt passé mon permis, j'ai eu la 650, une L5, que j'ai fait rabaisser en changeant les biellettes.
Je suis sans doute un poireau Smile) mais je ne suis pas lourd: je n'ai jamais eu de problème avec
la garde au sol. Je mesure 1,70 m pour 62 kg.
J'ai repris une DL l'année dernière, une 2020 avec jantes dorées. Je n'ai pas eu besoin de modifier les biellettes.
Comme je n'ai pas grandi vu mon âge, Monsieur Suzuki a encore amélioré son couteau suisso-japonais.

marin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1Mar 9 Nov 2021 - 10:09

Au catalogue Suzuki tu as une salle basse qui te permets de gagner 25mm. Ce qui devrait ramener la hauteur de selle à 805mm.

La référence est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après en terme de confort je ne sais pas ce que cela donne ???

marin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur la 650  Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur la 650    Questions diverses sur la 650  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur la 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses pour un achat de Vstrom 650
» Vends pieces diverses
» Recherche infos diverses sur Vstrom
» tites questions de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: