V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 kit court sur pattes 1050

Aller en bas 
+7
Oliversoft
ZOOMZOOM
Arnaud27
Gilles60
bernard 44
Arpéte
BtoS
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 21:01

est-ce que quelqu'un a testé ce genre de kit sur 1050 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2022 - 8:13

J'ai les mêmes dans le garage....mais pas encore eu le courage de les monter

Ne pas oublier de descendre la fourche d'environ la moitié.

(Pour info, il y a moins cher chez certains vendeurs)

attention--> Béquille latérale + béquille centrale a problème..

Cherche sur le forum, il y a des posts sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2022 - 9:48

BtoS a écrit:
J'ai les mêmes dans le garage....mais pas encore eu le courage de les monter

Ne pas oublier de descendre la fourche d'environ la moitié.

(Pour info, il y a moins cher chez certains vendeurs)

attention--> Béquille latérale + béquille centrale a problème..

Cherche sur le forum, il y a des posts sur le sujet.


Homologué pour la 1050 XT en Allemagne, scratch je pense qu'il n'y a aucun problème avec les béquilles kit court sur pattes  1050 448976
Revenir en haut Aller en bas
bernard 44




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : banlieu nantaise
Date d'inscription : 24/07/2021

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2022 - 10:47

J'ai le kit de rabaissement de Suzuki et effectivement il faut faire attention avec les béquilles.
La centrale est très difficile à mettre, la moto est dure à soulever.
Pour la latérale ,la moto est très verticale.
Elle est déjà tombée seule alors que j'avais oublié de la mettre en prise.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2022 - 12:15

bernard 44 a écrit:
J'ai le kit de rabaissement de Suzuki et effectivement il faut faire attention avec les béquilles.
La centrale est très difficile à mettre, la moto est dure à soulever.
Pour la latérale ,la moto est très verticale.
Elle est déjà tombée seule alors que j'avais oublié de la mettre en prise.



scratch si tu rabaisses ta moto, même avec la latérale, elle ne peut pas être plus verticale qu'avant Question Question
Perso, j'avais ce kit sur ma 1000 et aucun problème.
Il est vrai que le poids de la 1050 fait qu'elle est dure à mettre sur la centrale, même d'origine. kit court sur pattes  1050 448976
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2022 - 19:23

Sî tu baisses la hauteur de ta Moto, donc tu baisses les masses suspendues et sî tu conserves la même longueur de béquille latérale, elle va forcement être moins inclinée (ou plus verticale Wink ) donc plus sujette à basculé kit court sur pattes  1050 448976
Revenir en haut Aller en bas
bernard 44




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : banlieu nantaise
Date d'inscription : 24/07/2021

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2022 - 19:48

Oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 11:36

C'est une vraie "connerie" de rabaisser des motos, on l'avait fait sur l'ancienne à ma femme :

- Ca change le comportement de la moto (pas forcément en positif)
- Le bas moteur, échappement etc.. sont près du sol donc gros risque si descente de trottoir par exemple
- La béquille latérale devient forcément trop longue, prévoir de la recouper, si tu remets ta moto en orgine, elle est trop courte... Rolling Eyes
- La béquille centrale très difficile à mettre

Avec l'expérience, je dis qu'il faut trouver une moto qui va bien sans "bidouillage", bref, si tu fais 1m65, oublie les trails, si tu fais 1m95, oublie les roadsters et customs...

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM

ZOOMZOOM


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 04/11/2021

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 15:00

bienvenue

Euh non, j'oublie pas kit court sur pattes  1050 187529 , je voulais essayer un trail pour mon mètre 67 kit court sur pattes  1050 535141 et le 650 va très bien avec sa selle d'origine, elle se tasse un peu quand je monte dessus et je touche des 2 pieds ( pas à plat certes ) encore plus avec madaaaame et si je veux être comme il faut peut-être la selle rabaissé à condition que mon popotin n'en fasse pas les frais kit court sur pattes  1050 671548

Zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 16:23

Autre solution.....Manger du cassoulet jusqu'à ce que tu ai pris 25 kg et là ça enfonce bien les suspensions kit court sur pattes  1050 448976

t'as alors les pieds a plat . kit court sur pattes  1050 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 19:03

En plus avec le cassoulet tu vas mettre les gaz .... Arrow

Oliversoft et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 21:03

bon merci pour vos retours les copains, je vais garder la selle basse et continuer la truffade et le cassoulet kit court sur pattes  1050 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 21:04

Arnaud27 a écrit:
C'est une vraie "connerie" de rabaisser des motos, on l'avait fait sur l'ancienne à ma femme :

- Ca change le comportement de la moto (pas forcément en positif)
- Le bas moteur, échappement etc.. sont près du sol donc gros risque si descente de trottoir par exemple
- La béquille latérale devient forcément trop longue, prévoir de la recouper, si tu remets ta moto en orgine, elle est trop courte... Rolling Eyes
- La béquille centrale très difficile à mettre

Avec l'expérience, je dis qu'il faut trouver une moto qui va bien sans "bidouillage", bref, si tu fais 1m65, oublie les trails, si tu fais 1m95, oublie les roadsters et customs...

Je suis complètement en phase.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 21:04

Gilles60 a écrit:
En plus avec le cassoulet tu vas mettre les gaz .... Arrow

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 21:52

il y a aussi des trails avec une selle basse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jesors pour le dax mais je le trouve tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2022 - 22:11

Parce que Pour la Royal Enfield....elle n'a pas un physique facile kit court sur pattes  1050 91569
Revenir en haut Aller en bas
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2022 - 17:47



bonjour a tous.


mon expérience sur les biellettes de rabaissement sur la 1050.


mis en place dès l'achat avec rabaissement des fourreaux de fourche avant.

je suis pourtant très habitué aux trail malgré ma taille disons......pas grande. ( j'ai encore dans le garage deux africa twin 750 et 650, mais aussi une ktm 640 ).

sauf que je savais pertinemment que cette moto serait utilisé principalement en duo avec madame. Lou a de moins en moins envie d'utiliser seule sa sv 650 et la pan european 1300 n'est pas la moto idéale ici en Corse. d'où les biellettes...


deux inconvénients immédiatement a l'opération:

-moto très droite sur la latérale. ( je n'ai pas voulu la raccourcir )
-béquillage sur la centrale quasi impossible. résolu rapidement avec un petit morceau de règle de maçon en alu ( que je laisse dans le top case ). tu montes ta roue arrière dessus et hop béquillage impec.


le troisième inconvénient n'est apparu que bien plus tard, en fait le temps de prendre en main la moto.

et pas des moindres, enfin pour moi.....

c'est que quasi a chaque virages, que soit soit en duo ou même en solo, ben je laminais les tétons de cales pieds......

alors bien sur comme dis Lou: "j' ai une conduite "dynamique".....et nos routes Corse sont quand même "pousse au crime".... bon c'est rigolo, mais vite lassant.


donc pour moi, je suis revenu en arrière: remontage des biellettes d'origine, remontage des tubes de fourches et creusement de la selle par un sellier local ( pour être plus serin en utilisation duo....)

honnêtement, je ne vois pas de différence de comportement entre "position basse biellette" et position normale. elle est facile, efficace, et saine.

par contre les tétons de cales pieds me disent merci, ça ne frotte plus.

voila, voila.

Lou et Eric.
@casaluna Corsica











scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 11:10

Pour ma part, j'ai abaissé depuis longtemps ma chouette, j'ai fait quelques essais avec ma fourche avant.
Il n'y a qu'en duo où je frotte facilement et que j'ai du mal à enlever la béquille latérale.
En solo, je frottais avant et je frotte toujours, même sans les tétons.. Pas de problème, la conduite s'est adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2022 - 21:32

motoadeux a écrit:


bonjour a tous.


mon expérience sur les biellettes de rabaissement sur la 1050.


mis en place dès l'achat avec rabaissement des fourreaux de fourche avant.

je suis pourtant très habitué aux trail malgré ma taille disons......pas grande. ( j'ai encore dans le garage deux africa twin 750 et 650, mais aussi une ktm 640 ).

sauf que je savais pertinemment que cette moto serait utilisé principalement en duo avec madame. Lou a de moins en moins envie d'utiliser seule sa sv 650 et la pan european 1300 n'est pas la moto idéale ici en Corse. d'où les biellettes...


deux inconvénients immédiatement a l'opération:

-moto très droite sur la latérale. ( je n'ai pas voulu la raccourcir )
-béquillage sur la centrale quasi impossible. résolu rapidement avec un petit morceau de règle de maçon en alu ( que je laisse dans le top case ). tu montes ta roue arrière dessus et hop béquillage impec.


le troisième inconvénient n'est apparu que bien plus tard, en fait le temps de prendre en main la moto.

et pas des moindres, enfin pour moi.....

c'est que quasi a chaque virages, que soit soit en duo ou même en solo, ben je laminais les tétons de cales pieds......

alors bien sur comme dis Lou: "j' ai une conduite "dynamique".....et nos routes Corse sont quand même "pousse au crime".... bon c'est rigolo, mais vite lassant.


donc pour moi, je suis revenu en arrière: remontage des biellettes d'origine, remontage des tubes de fourches et creusement de la selle par un sellier local ( pour être plus serin en utilisation duo....)

honnêtement, je ne vois pas de différence de comportement entre "position basse biellette" et position normale. elle est facile, efficace, et saine.

par contre les tétons de cales pieds me disent merci, ça ne frotte plus.

voila, voila.

Lou et Eric.
@casaluna Corsica

Ce qui t'arrive est parfaitement logique finalement, ca frotte, c'est normal.

Par contre tu as fait les choses dans l'ordre en modifiant aussi l'avant, d'où le fait que tu ne vois pas de différence avec la moto stock.

Si tu baisses l'arrière tu baisses aussi l'avant, sinon la géométrie de ta moto est complètement dans les choux, déjà que d'origine c'est souvent limite.

A mon sens, ca devrait être interdit ce genre de kit.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2022 - 8:14

Arnaud27 a écrit:

si tu fais 1m65, oublie les trails, si tu fais 1m95, oublie les roadsters et customs...

Je veux bien la liste des motos adaptée aux mecs d'1m95 sans modifs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit court sur pattes  1050 Empty
MessageSujet: Re: kit court sur pattes 1050   kit court sur pattes  1050 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
kit court sur pattes 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport pignon courone
» JAUGE EN PANNE OS COURT !!
» Les tarifs des new 1050 DE et 1050 std
» Elle tourne sur 2 pattes...
» Un pote mille-pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: