V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Empty
MessageSujet: Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom    Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 11:39

Hello à tous / toutes,

Ma Stromette est de décembre 2017, et je l'ai acheté en octobre 2021. A l'achat, elle présentais bien, sauf l'échappement qui d'origine n'est pas des plus beau, mais en plus la peinture noire était "passée" et tirait plus vers le gris foncé délavé, beurk !

Donc réflexion, recherche de solutions, et voilà j'ai fait les "soins esthétiques" de base.

AVANT rénovation, trace de rouille (déjà ?), peinture délavée :

Détail sous la protection inox =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vue d'ensemble (sans la protection inox) = (les différentes traces plus ou moins noires sont le fruit d'essais divers)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le résultat APRES les "soins esthétiques" =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de spectaculaire en soi, mais un bon coup de frais, de rajeunissement.

Les produits utilisés :

1/ un peu d'huile de coude
2/ Rustol-Owatrol, stoppe et stabilise la rouille, en plus il apporte un peu de profondeur aux noirs en les renforçants. J'ai préféré la version en bombe plutôt qu'en bidon, car moins gras et sèche plus vite.
3/ Couche de finition : Polytrol-Owatrol rénovateur de support (convient pour métal, plastique, ABS....etc). Le polytrol va renforcer les noirs avec un aspect mat. C'est pour cette raison que je n'ai pas utilisé
   du Frameto qui laisse un aspect brillant que je trouve moche.

La méthode :

Sur silencieux froid, évidemment.
Bien nettoyer le silencieux, sécher soigneusement.
Sur les zone non visible, enlever la rouille avec papier de verre et/ou brosse en laiton, ça laissera des traces !
Sur les zones visibles, enlever la rouille avec un brosse à poil souples type brosse à dents
Pulvériser (très) peu de Rustol sur un chiffon propre non pelucheux
Etaler le produit sur la surface à traiter, être (un peu) plus généreux sur les points de rouille.
Essuyer l'éventuel excédent avec un sopalin (sans trop attendre)

Laisser sécher, à l'abri du vent et des poussières (ça colle au départ) pendant 30 à 40 min environ

Refaire la même chose avec le Polytrol.

Temps passé, une trentaine de minutes, sans compter les temps d'attente pour faire sécher.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez au vu des photos, mais moi je suis satisfait du résultat. Reste à vérifier si les résultats sont stable dans le temps. je reviendrais vous en parler.

PS : j'ai profité du bidon de Polytrol pour donner un coup de jeune aux plastiques noirs des carénages, du tableau de bord, des rétros... etc. Résultats impeccables, je vous le recommande.


Dernière édition par Eric de Mèze le Jeu 28 Juil 2022 - 10:55, édité 1 fois

polo59610, Arpéte, Pepefurio, FAB29, Manu83, Californien, olpay et Nicolbz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom    Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 12:11

Beau boulot, je m'attaque régulièrement aux petites tâches de goudron sur la partie chromée, mais je n'ai pas eu le courage de rénover la partie noire. Merci pour ces infos utiles !

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom    Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2022 - 12:21

N'hésite pas, c'est simple et gratifiant
Pour les tâches de goudron, j'utilise du WD40, c'est impec !

Arpéte et FAB29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
olpay

olpay


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/10/2020

Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom    Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Icon_minitime1Mar 29 Mar 2022 - 9:33

Bonjour à tous !
Bravo , beau travail et très beau rendu !! Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  671548

Eric de Mèze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Empty
MessageSujet: Re: Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom    Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation (cosmétique) du silencieux 650 Vstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation poignées
» J'abandonne ma Vstrom, vive la Vstrom!
» Rénovation optiques auto moto?
» Compatibilité échappement Vstrom phase 1 et Vstrom phase 2.
» vstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: