V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CR weekend gorges du Tarn et Auvergne

Aller en bas 
+5
savate
Gookum
Oliversoft
Nysaah
BtoS
9 participants
AuteurMessage
Nysaah

Nysaah


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 19 - Brive
Date d'inscription : 11/06/2022

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 16:39

Initialement j'avais un road trip prévu de 10 jours pour les Alpes suisses et italiennes, jusqu'à la frontière autrichienne, mais on a du annuler, alors j'ai repris un tracé que j'avais préparé cet hiver
Départ pour 2 jours vers les gorges du Tarn puis l'Auvergne en passant par l'Aubrac

Jour 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a commencé samedi par se retrouver coincés avec le tour de France vers Rocamadour, on a cru naïvement pouvoir y échapper comme on connaissait le coin, dommage lol
Une fois sortis du bordel, la moto de mon copain ne voulait plus démarrer, en mode galère en pente à la poussette mais non ça voulait pas
Heureusement les locaux du lot sont sympathiques et ont pu l'aider à repartir
Chaque démarrage suivant était assez drôle avec son câble à brancher entre la batterie et le démarreur 😂
Après avoir perdu 2h pour des conneries, on a pu poursuivre le tracé prévu vers les gorges du Tarn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon sur une même journée on a quand même cumulé les péripéties, après la panne de moto il s'est fait piquer par une abeille dans le casque 😬
Et j'ai baptisé ma nouvelle moto, elle a goûté la terre quand j'ai foiré une manœuvre a l'arrêt, rien de cassé mais bon voilà ça c'est fait 😅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le spot bivouac que j'avais repéré avant de partir, était parfait comme prévu  CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 46365
Un terrain plat au bord du Lot, aménagé avec des tables de pique nique, bien au calme
Même en plein Juillet il n'y avait personne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jour 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lendemain on est partis au nord pour traverser l'Aubrac avec le soleil levant, personne sur la route, seuls au monde dans le calme de la Lozère par 15°
On a quand même fait un arret dans une pharmacie de garde pour monsieur, qui avait la tete d'elephantman après sa piqure d'abeille, le pauvre 😅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir de remonter l'Auvergne dimanche après midi, beaucoup trop de monde la par contre 😅
Mais on s'en doutait, un dimanche après midi c'est blindé de motards et de touristes par la bas

Au final très bon weekend malgré les galères 😁
A noter pour la prochaine fois, mettre un peu moins de km sur le tracé ou partir plus de jours pour étaler (j'avais mis 400km par jour en gros, 6h30 de route + les pauses), et éviter les heures les plus chaudes aussi, parce que la 37° en redescendant vers chez nous c'était vraiment l'enfer, l'air était brulant 🥵

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas très contente de ma nouvelle moto 😁
Très permissive et facile à conduire, à croire qu'elle connait la route et y va toute seule lol

fabrizio, Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/NaturBioutik
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 17:01

Merci pour la partage, CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 671548
et pour le prochain, fabrique toi une mini trousse de secours Laughing dans ton packtage
J'espère qu'ElephantMan va mieux , j'ai donné avec une guêpe coincée entre manche de blouson et gant CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 448976 alors je compati affraid

Revenir en haut Aller en bas
Nysaah

Nysaah


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 19 - Brive
Date d'inscription : 11/06/2022

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 17:27

J'ai la trousse de secours dans mon bazar wep, mais l'aspi venin et toute ma panoplie de potions n'ont pas suffit malheureusement
La ça va un peu mieux, il tourne à la cortisone depuis qu'on est rentré, il semblerait qu'il ai une petite allergie dont il n'avait pas connaissance 😅
Prochaine fois on emmènera ça en plus, et il va surtout arrêter de rouler la visière grande ouverte pour un pti moment la lol

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/NaturBioutik
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 17:38

merci pour le partage CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 46365

et content que tu aies apprécié la Vstrom.

Nysaah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 18:03

Sympa le CR ! Et la trace aussi ! CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 46365

Anecdote : Le 14 juillet de cette année, en descendant un col, la truffe au vent, visière normale ouverte mais visière solaire fermée, j'ai reçu la visite d'une bestiole jaune et noire dans ma narine gauche !
Je peux vous dire maintenant ce que c'est la panique ! J'ai juste eu le temps de souffler le plus fort possible par le nez de m'arrêter au bord de la route que la bestiole m'avait piqué à la base du nez ! Eh ben ça fait mal.
Heureusement je ne suis pas allergique et dans la soirée ça allait beaucoup mieux.
Mais je n'ose imaginer ce qui ce serait passé si elle avait eu le temps de me piquer plusieurs fois à l'intérieur du nez !
Il n'y avait pourtant pas beaucoup d'espace entre la mentonnière et le bas de la visière solaire !

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 23:34

Beaucoup de guêpes cette année... Moi piqûre au menton quand j'ai baissé la mentonnière Mad

Sympa l'antivol de la Triumph lol!

Ça a quand même l'air d'avoir été une belle balade.
250 km/jour ça permet de profiter des jolis coins, de faire quelques détours imprévus (pharmacie...), de se baigner, de visiter un truc... C'est ce que je vise.
Au delà de 400 km pour moi c'est les étapes de liaison. Faut y aller, on trace par les grandes routes pour ne pas y passer trop de temps, et une fois sur place on reprend un rythme de 250 km/jour CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 671548

Merci pour le CR et vivement le prochain !
Moi j'ai au moins fait 4 km ce weekend ! Et c'était bien assez vu la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nysaah

Nysaah


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 19 - Brive
Date d'inscription : 11/06/2022

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 7:23

Ca dépend les journées que tu fais, 250km c'etait ce que je faisais sur une balade l'apres midi
La on part sur une plage horaire allant de 7h a 20h en gros, pour ça que bon ça me semble correct 350-400km
Bien évidemment ça dépend aussi le type de route, pour ça que je calcule en km et en temps, beaucoup plus fatigant si c'est des cols et des virolos ^^
Ce weekend effectivement c'était trop, du fait de la chaleur et des petites galères 😅

Après on est pas trop branchés visite (galère en moto avec l'équipement), encore moins en pleine période touristique, ça on le fait en voiture hors saison pour éviter le monde (et encore plus la avec le covid moi j'évite de voir des gens)
La moto c'est pour rouler et profiter de la vue 😎

J'avais la gopro aussi, j'ai pas encore sorti les vidéos, si y'a de quoi faire un montage je vous partagerai ça, cet hiver surement car la j'ai vraiment pas le temps de faire ça 😊

Prochain épisode courant aout, on prépare un petit RB la CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 279261
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/NaturBioutik
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 7:45

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 671548
Effectivement chacun sa pratique et ses habitudes, envies.
Pour nous la moto est un moyen sympa d'aller visiter de nouveaux coins, un moyen de transport, et ce qui compte c'est la découverte de la destination.

Ce qui n'empêche pas de temps en temps de rouler juste pour le plaisir CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 279261
Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 12:57

Bonjour,

Belle balade Auvergnate.merci de compte rendu.✌
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 15:50

Nysaah a écrit:

Après on est pas trop branchés visite (galère en moto avec l'équipement), encore moins en pleine période touristique, ça on le fait en voiture hors saison pour éviter le monde (et encore plus la avec le covid moi j'évite de voir des gens)
La moto c'est pour rouler et profiter de la vue 😎

savate a écrit:
CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 671548
Effectivement chacun sa pratique et ses habitudes, envies.
Pour nous la moto est un moyen sympa d'aller visiter de nouveaux coins, un moyen de transport, et ce qui compte c'est la découverte de la destination.

Ce qui n'empêche pas de temps en temps de rouler juste pour le plaisir CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 279261

Ah oui, c'est vrai que les visites en moto, sans moyen de se délester de l'équipement, c'est pas top.
Mais je rejoins Savate, la moto est un moyen d'aller visiter tranquillement de nouveaux coins.
Et l'équipement, on le range sur la moto (vestes dans le top case), valises latérales pour le reste, et des attaches casques pour laisser les casques sur la moto, et ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 16:26

Perso, la destination compte moins pour moi que le voyage. Même si je me fixe un but (visite, point de vue...) le trajet est primordial. Mais c'est MA vision des choses. Et les autres visions sont tout aussi respectables.

Quant aux affaires, quand je n'ai pas le top case, les casques sont attachés avec des antivols, ainsi que les blousons (en passant l'antivol dans la manche, poches vidées).
Les antivols n'arrêteront surement pas un voleur déterminé (aucun antivol, d'ailleurs) mais je sais que c'est efficace : j'ai déjà retrouvé mon casque pendouillant à côté de la moto alors que je l'avais posé sur la selle. En l'absence de vent force 8 cela prouve bien que quelqu'un a essayé de le prendre et a abandonné l'idée dans la foulée.
Pour les blousons, ça marche aussi. Pensez à vider les poches.

J'utilise des antivols de vélo à code et ils sont accrochés en permanence au support de valises.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 18:10

Meme technique 👍
Et visites en bermuda et claquettes, le top case accueille mon pantalon et mes chaussures.

Mais oui ! Rouler c'est bon aussi, ou surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 19:51

Oliversoft a écrit:
Nysaah a écrit:

Après on est pas trop branchés visite (galère en moto avec l'équipement), encore moins en pleine période touristique, ça on le fait en voiture hors saison pour éviter le monde (et encore plus la avec le covid moi j'évite de voir des gens)
La moto c'est pour rouler et profiter de la vue 😎

savate a écrit:
CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 671548
Effectivement chacun sa pratique et ses habitudes, envies.
Pour nous la moto est un moyen sympa d'aller visiter de nouveaux coins, un moyen de transport, et ce qui compte c'est la découverte de la destination.

Ce qui n'empêche pas de temps en temps de rouler juste pour le plaisir CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 279261

Ah oui, c'est vrai que les visites en moto, sans moyen de se délester de l'équipement, c'est pas top.
Mais je rejoins Savate, la moto est un moyen d'aller visiter tranquillement de nouveaux coins.
Et l'équipement, on le range sur la moto (vestes dans le top case), valises latérales pour le reste, et des attaches casques pour laisser les casques sur la moto, et ça le fait.

Et une petite remorque hein ? (Pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
Nysaah

Nysaah


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 19 - Brive
Date d'inscription : 11/06/2022

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 20:18

Oh mais je sais bien tout ça ^^ c'est juste pas mon truc en moto
Sinon c'est sur que j'aurai aussi un topcase et des valises comme vous, mais non merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/NaturBioutik
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 21:50

cool merci pour le partage !!! CR weekend gorges du Tarn et Auvergne 671548
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 15:41

Merci pour le reportage de votre p'tite virée. C'est sympa!

Pour les piqûres d'abeilles, ce qui j'ai très régulièrement (j'ai pas mal de ruches), j'utilise de l’homéopathie: Apis mellifica 7ch, 5 billes toutes les 4 heures. Généralement je gonfle comme michelin, j'ai mal 10 minutes et on en parle plus. Il me faut 48 heures pour dégonfler. Pour retirer le dard il faut une carte de crédit et arracher le dard dans le même sens pour éviter de vider la poche de venin. Mon record 18 piqûres sur le coup, mais c'est pas mon meilleur souvenir.

Bon rétablissement à ton compagnon.

Ça lui dit pas de rouler en Vstrom?
Revenir en haut Aller en bas
Nysaah

Nysaah


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 19 - Brive
Date d'inscription : 11/06/2022

CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 15:46

Il va faire rouler la mienne la pour finir le rodage, depuis l'autre fois j'ai eu le temps de me casser le bras en VTT de descente, moto en attente pour qq mois du coup pale
De son coté, il est en train de chercher sa future, une ténéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/NaturBioutik
Contenu sponsorisé





CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Empty
MessageSujet: Re: CR weekend gorges du Tarn et Auvergne   CR weekend gorges du Tarn et Auvergne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CR weekend gorges du Tarn et Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gorges de l'allier-le puy-gorges du tarn-aigoual-navacelle..
» Flânerie dans les Gorges du Tarn
» Balade du jour dans les Gorges du Tarn
» Petit weekend dans le parc du Livradois-Forez [Casper78]
» Weekend en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: