V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "bonne partout , mais pas excellente"

Aller en bas 
+7
Dominique
Eric de Mèze
Gookum
CorsiMous
savate
ym37
Oliversoft
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 10:21

Bonjour ,

dans toute les revues et vidéos de nos V Strom , que ce soit 650 , 1000 ou 1050 , j'ai toujours lu ou vu ce commentaire ..... " cette moto est bonne partout , elle n'a aucun défaut .... mais elle n'est pas excellente dans un domaine " .
Et souvent à la fin dans un comparo elles terminent toujours très bien placées , voir devant .
Et nombre de "testeurs" repartiraient bien avec ces V Strom pour le quotidien et les balades .... "un couteau suisse".

Du coup , je me demande si finalement une moto bonne partout , sans défauts , ce n'est pas une excellente moto ??? "bonne partout , mais pas excellente" 671548 "bonne partout , mais pas excellente" 448976 Wink

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 11:24

Tout est une question de nuances.
Bcp cherchent l'excellence dans les domaines alors que la polyvalence me semble être le bon compromis.

Et puis, pour rappel, Poulidor était excellent mais c'était l'eternel second puisqu'il y avait toujours un meilleur que lui.
N'est-ce pas la destinée ?
Moi, ça me va qu'on pense à la Vstrom comme un excellent compromis, tout comme on se souvient de Poupou après toutes ces années.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 11:37

oui , polyvalence , équilibre , homogénéité .... ça ressemble bien à nos V Strom Wink

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 14:08

Je pense que c'est le déficit d'image de Suzuki qui plombe le V-Strom.

En même temps, ça m'arrange : prix moins élevé, risque de vol moins élevé.

Ma seule critique sur le V-Strom serait sa garde au sol trop faible.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 14:23

c'est vrai "l'image" Suzuki n'est pas au top , un coté "vieillot" , mais finalement lorsqu'on va voir ailleurs , on se rend copte des qualités des V strom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 14:40

La moto est devenu un objet de loisir au détriment de l'objet utilitaire.
Du coup l'image, la marque, sont devenues plus importants que les qualités intrinsèques de l'objet.
Les BMW sont elles vraiment les meilleures motos ou bien BMW a-t-elle la meilleure image de marque ?
Les Ducati ont elles vraiment plus de caractère ou bien est ce juste l'image véhiculée par le marketing ?
Et ainsi de suite...

Quelle est l'image de Suzuki ? Pas chère, (était) peu fiable. Ce n'est plus vrai, mais les clichés ont la vie dure.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 15:37

Le marketing chez BMW, Ducati ...etc ... est très fort.
Chez Suzuki, ils ont d'autres qualités. En tout cas, eux ne vendent pas que du rêve.
Après une dizaine de BMW, j'apprécie la simplicité, et la fiabilité de ma Stromette..

Donald V-Strom 2017, Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 15:54

je n'ai jamais eu de BMW mais je te comprends ........ la seul fois ou j'ai essayé une GS 1250 j'avais un texte sur l'écran , du coup impossible de lire ne serait ce que la vitesse !!! "bonne partout , mais pas excellente" 448976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 19:05

Pour moi là où Suzuki n'est pas bon, c'est pour vendre ses motos . Ils ne savent pas les placer. Parce que une fois que tu l'as acheté, rapidement tu te dis que finalement tu le regrettes pas. C'est ce qui m'est arrivé.
Je pense que si Suzuki en France plaçait mieux ses bécanes en tarif ( ce que fait Yam ) , ils recupereraient plus d'indécis. Et une fois que ceux là auraient goûté au v strom, possible qu'il y ait un effet boule de neige.
Pour l'esthétique difficile, je pense que le 1050 a réglé le problème. Sauf qu'à 15000 euros avec son électronique peu développée,il fait pas le poids contre la concurrence .
Et le 650 relooké tarde à arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 19:19

marcel26 a écrit:
je n'ai jamais eu de BMW mais je te comprends ........ la seul fois ou j'ai essayé une GS 1250 j'avais un texte sur l'écran , du coup impossible de lire ne serait ce que la vitesse !!! "bonne partout , mais pas excellente" 448976

Pas sûr que l'"excuse" soit bonne pour contester un excès de vitesse "bonne partout , mais pas excellente" 671548 "bonne partout , mais pas excellente" 279261

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je partage ton avis. Au vue de la conception ancienne et la pauvreté de l'électronique, elles pourraient (devraient) être moins chères.
Mais c'est pour ces mêmes raisons que j'ai acheté une 650 Vstrom. Fiabilité prouvée depuis longtemps et très peu de source d'emmerdes pardon... d'électronique !
Et puis les 650 ils s'en vend beaucoup quand même. De quoi conforter le marketing Suzuki sur son positionnement tarifaire.
Pour la 1050, clairement elle devrait être à 1500€ moins chère versus la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 19:29

La Vstrom me paraît très bien pour celui qui veut une moto pour rouler, simplement, en appréciant les qualités (et en s'accommodant des défauts) sans se demander quelle image il va projeter avec sa moto.
Mais la moto est un objet de consommation, donc s'accompagne d'un imaginaire que les commerciaux de BMW/ Harley Davidson / Ducati en particulier savent particulièrement bien vendre. Je vois dans mon entourage des personnes qui comme moi ont passé leur permis sur le tard, alors qu'ils ne se sont jamais intéressé à la moto avant, et qui l'ont fait pour une marque et un univers en particulier. BMW pour l'aventure, Harley pour le côté décontracté, Ducati pour le sport... Ils ont passé le permis, ont la moto de la marque rêvée, joignent des clubs propres aux marques et possèdent souvent les produits dérivés qui les accompagnent (fringues, coques de portable...). Suzuki ne mise pas sur cet aspect des choses, cela va peut être changer avec les évènements type "Vstrom Experience days", mais pour l'instant la marque est en retrait niveau communication.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 19:33

Eric de Mèze a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la 1050, clairement elle devrait être à 1500€ moins chère versus la concurrence.

Avec les promotions quasi en continu, la 1050 se vend dans les faits bien moins cher que le prix catalogue, mais le prix affiché doit effectivement faire fuir certains
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 20:28

Eric de Mèze a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je partage ton avis. Au vue de la conception ancienne et la pauvreté de l'électronique, elles pourraient (devraient) être moins chères.
Mais c'est pour ces mêmes raisons que j'ai acheté une 650 Vstrom. Fiabilité prouvée depuis longtemps et très peu de source d'emmerdes pardon... d'électronique !
Et puis les 650 ils s'en vend beaucoup quand même. De quoi conforter le marketing Suzuki sur son positionnement tarifaire.
Pour la 1050, clairement elle devrait être à 1500€ moins chère versus la concurrence.

+1 avec vous ...... la communication de suzuki n'est pas bonne , lorsque je vois "l'équilibre" de ces motos (grâce à un super châssis ) , le confort et la "rondeur " des moteurs .... c'est dommage de ne pas vendre ces avantages . Wink

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 20:31

ym37 a écrit:
Eric de Mèze a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la 1050, clairement elle devrait être à 1500€ moins chère versus la concurrence.

Avec les promotions quasi en continu, la 1050 se vend dans les faits bien moins cher que le prix catalogue, mais le prix affiché doit effectivement faire fuir certains

et ce qui fait fuir les potentiels acheteurs , c'est la cote de la revente .... j'en ai fait les frais lorsque j'ai vendu ma 1050 XT , j'ai perdu beaucoup d'argent ( en plus c’était une erreur "bonne partout , mais pas excellente" 448976 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Sam 16 Juil 2022 - 23:48

Si j'ai bien tout compris,tu as revendu ta 1050 rapidement. Et dans ce cas tu perds pas mal de flouze.
C'est pour ça que je n'achète plus que des occaz récentes. Prix d'achat 20%, voir moins, que le prix
du neuf. Si tu revends 2 ou 3 ans après, tu perds peu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Dim 17 Juil 2022 - 6:45

Eric de Mèze a écrit:
Si j'ai bien tout compris,tu as revendu ta 1050 rapidement. Et dans ce cas tu perds pas mal de flouze.
C'est pour ça que je n'achète plus que des occaz récentes. Prix d'achat 20%, voir moins,  que le prix
du neuf. Si tu revends 2 ou 3 ans après, tu perds peu en fait.

tu as raison , mais je change souvent , j'ai eu mon permis sur le tard je dois me prendre pour un jeune "bonne partout , mais pas excellente" 448976

ceci dit , la 1050 XT est la moto sur laquelle j'ai perdu le plus d'argent .... l'image toujours l'image Rolling Eyes

et c'est la moto que j'ai le plus regretté Wink

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Dim 17 Juil 2022 - 15:54

Si j'avais la place, les moyens, j'aurai sans doute :
- Une GT pour les longs voyages
- Une Sportive pour les arsouilles
- Une enduro pour les bois
- Un scoot pour la ville
- Un roadster sportif pour les petites routes

Dans la vraie vie, j'ai un 650 V-Strom qui sait faire tout ca "bonne partout , mais pas excellente" 671548

gascon47/32, scoubi83, Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Dim 17 Juil 2022 - 16:30

c'est pas faux !!! "bonne partout , mais pas excellente" 671548
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Dim 17 Juil 2022 - 22:23

@savatte

Et je rajouterais : une trial......si j'avais le niveau (arf!)
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 7:41

La Vstrom, tu ne la regarde pas temps que tu l'as pas essayée. Franchement c'est mon cas. Ma Gs en revision, le garagiste nous prête un Vstrom 1ere génération et là... le coup de foudre et pour mon épouse aussi. Elle me dit dans l'intercom: Elle est trop bien cette moto.
Du coup vente de la Gs et achat de la 650 neuve. Mais circulant en permanence en duo nous la revendons pour acheter en 2021 la 1050. Nous adorons notre moto, c'était la 20éme et celle-ci pour longtemps.
Nous venons de faire un beau voyage au cap nord avec elle, 10700km en 24 jours. Je vais bientôt vous présenter ce périple.
Nous sommes tout les deux d'accord, avec cette moto, c'était le top!

scoubi83, Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 7:51

bien d'accord avec toi , c'est une moto qu'il faut essayer .

Ma femme préfère le confort et je pense la hauteur de la 650 par rapport à la 1050 ..... ou elle était très bien aussi

de super motos pour le duo !!! Wink

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 8:17

CorsiMous a écrit:
La Vstrom, tu ne la regarde pas temps que tu l'as pas essayée. Franchement c'est mon cas. Ma Gs en revision, le garagiste nous prête un Vstrom 1ere génération et là... le coup de foudre et pour mon épouse aussi. Elle me dit dans l'intercom: Elle est trop bien cette moto.
Du coup vente de la Gs et achat de la 650 neuve. Mais circulant en permanence en duo nous la revendons pour acheter en 2021 la 1050. Nous adorons notre moto, c'était la 20éme et celle-ci pour longtemps.
Nous venons de faire un beau voyage au cap nord avec elle, 10700km en 24 jours. Je vais bientôt vous présenter ce périple.
Nous sommes tout les deux d'accord, avec cette moto, c'était le top!

Hâte de voir ton récit de cette aventure "bonne partout , mais pas excellente" 46365

gascon47/32 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 10:27

CorsiMous a écrit:
La Vstrom, tu ne la regarde pas temps que tu l'as pas essayée. Franchement c'est mon cas. Ma Gs en revision, le garagiste nous prête un Vstrom 1ere génération et là... le coup de foudre et pour mon épouse aussi. Elle me dit dans l'intercom: Elle est trop bien cette moto.
Du coup vente de la Gs et achat de la 650 neuve. Mais circulant en permanence en duo nous la revendons pour acheter en 2021 la 1050. Nous adorons notre moto, c'était la 20éme et celle-ci pour longtemps.
Nous venons de faire un beau voyage au cap nord avec elle, 10700km en 24 jours. Je vais bientôt vous présenter ce périple.
Nous sommes tout les deux d'accord, avec cette moto, c'était le top!

La vache Laughing , vous n' avez pas chômé, plus de 450 km/jour! Ca doit être une sacrée bécane "bonne partout , mais pas excellente" 46365
Je l' ai fait en 2020, avec le 1200 Sport Guzzi, 8500km en 30 jours, l' étape la plus longue, la traversée de l' Allemagne a été de 650km par 36°C.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 17:19

Le récit commence aujourd'hui sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bonne partout , mais pas excellente" Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"bonne partout , mais pas excellente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» limite limite!
» Une pub excellente....
» pub excellente !
» bonne fête
» Ca passe partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: