V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "bonne partout , mais pas excellente"

Aller en bas 
+7
Dominique
Eric de Mèze
Gookum
CorsiMous
savate
ym37
Oliversoft
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2022 - 17:38

CorsiMous a écrit:
Le récit commence aujourd'hui sur le site.

quel site stp ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2022 - 20:32

Je trouve la selle du 2017 nul en comparaison des précédentes modèles
Au final le prix est un des seul argument , vue le nombre de défauts que nous cherchons à corriger en permanence.
Les suspensions bof
La position plus proche du roadster que du trail
Les freins
La selle
Un châssis perfectible
Une bulle d’origine plutôt minable
Pas de poignée d’embrayage réglable

Donnons lui la fiabilité vue que dépourvue de technologies pointues.
Bref le 650 et un bon engin pour un débutant.
Après avoir eu l’occasion de voir d’autres modèles je comprends sont sucés limitée.
Je penses changer prochainement du moins à la prochaine année.
Pour une moto confortable avec une position trail mais une roue de 17 à l’avant
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2022 - 21:01

bah , on a pas tous le même ressenti sur ces V Strom et c'est normal ...... peut être effectivement qu'un autre modèle pourra te donner satisfaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2022 - 21:07

Tu es (trop?) sévère Castor quand même. Je la trouve pleine de qualités cette Stromette. Et ses défauts mineurs ne servent qu'à sublimer ses qualités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2022 - 22:32

Tu Lorgnes sur quelle Moto Castor ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 11:40

Je suis un motard débutant depuis 6ans et je ne me lasse pas de mon V-Strom.

Il y a mieux bien sur.
Mais dans la même gamme je ne trouve pas.

MT 07 Tracer, un roadster déguisé
Ténéré 700, très orienté tout terrain love
650 Versys, un roadster déguisé
660 Tuareg, très orienté tout terrain love

Donc probablement la plus polyvalente.
J'ai surement oublié des modèles.

gascon47/32 et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 15:04

@savatte

Toutafé d'accord, sauf peut-être la 660 Tuareg, qui m'a l'air assez civilisé pour la route.

Mais je ne vois pas bien qui peut vraiment concurrencer la Vstrom, tant qu'on a une utilisation très modéré du TT.

Depuis quelques temps je parcours le "forum.guzzi-passion.com". Ils sont nombreux à chanter louanges des nos Stromettes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut dire que les V85TT ont l'air d'avoir quelques soucis typique des Moto-Guzzi (suintement d'huile, à coups à bas régime ...) Mais elle est très belle cette Italienne !


Dernière édition par Eric de Mèze le Jeu 21 Juil 2022 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 15:17

Eric de Mèze a écrit:
Depuis quelques temps je parcours le "forum.guzzi-passion.com". Ils sont nombreux à chanter louanges des nos Stromettes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont au courant pour l'abominable bruit de casserole qui sort de l'embrayage ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 15:27

Parait qui sont tous sourds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 20:05

Ben oui, c' est que des vieux jesors
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 20:18

Gilles60 a écrit:
Tu Lorgnes sur quelle Moto Castor ?
S900xr bmw
Nt1100 Honda
KTM
Pour les reste c hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 20:22

Il est sur que le 1000xr ou un  multistrada m’auraient fait plaisir
Mais à 20000 ta rien et pas assez vieux pour trouver de bonne occasion


Dernière édition par castor le Ven 22 Juil 2022 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 21:52

Nt1100 Honda me semble un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 22:25

J'adore la gueule de la Multistrada V2
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2022 - 22:39

castor a écrit:
Gilles60 a écrit:
Tu Lorgnes sur quelle Moto Castor ?
S900xr bmw
Nt1100 Honda
KTM
Pour les reste c hors de prix

900XR: je l'ai essayé il y a 2ans, très bonne moto, moteur un peu lisse mais efficace, seul bémol, c'est une BMW....le vendeur "t'obliges" à l'acheter full options ( sinon dur à la revente) et le prix des révisions/ pièces au tarif BMW....
NT1100 : Autant j'ai adoré l'africa twin, autant la NT....elle fait très motomobile....bref son esthétique me déplait, c'est une histoire de gout Wink
KTM : Moto très performante ( voir pousse au criem..!!) mais alors le prix des pièces et des révisions très rapprochées et couteuses m'ont décourager à en acheter une...

La seule avec laquelle j'ai hésité, c'est la 900 Tiger de Triumph, mais ma 1050 me plaisait plus et je savais où je mettais les pieds avec Suzuki Wink

Bon courage à toi pour ton choix

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Juil 2022 - 8:00

moi , je n'ai pas aimé la honda nt1100 ..... beaucoup de vibrations et boite auto pourrie Rolling Eyes

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 12:32

bon 1200 km depuis mon achat de cette "bonne à tout faire " , en fait je la trouve excellente , juste quelques petits petits défauts .

pour moi ( important de le préciser ) , rien à jeter , les suspensions très bonnes , le châssis parfait sur bonnes routes , routes dégradées , en attaque , paisible ... ça tient le cap .
Le moteur suffisamment de couple pour les relances , souple .
la boite de vitesse un pur bonheur , il n' y pas beaucoup de bécanes qui possedent une telle boite , y compris bien plus onéreuses .
Le freinage , au début venant de la Z900 RS et ayant possédé la V Strom 1050 , je trouvais un petit manque de mordant , et puis finalement elle freine bien cette bécane .... ça serait un moyen si je noté cette moto .
la position de conduite avec mon 173 cm c'est parfait et pas fatiguant , et alors le confort et la position pour la passagère ( ou passager) juste impeccable selon ma femme .
La protection , j'ai juste rajouté pour le moment un déflecteur sur la bulle d'origine en attendant la bulle givi airflow et c'est top .
Les pneus d'origine parfait , c'est rare pour le signaler . lorsqu'il faudra les changer je ne me poserais pas la question de "qu"est ce que je prends " .... les mêmes , et en plus il semble qu'ils soient endurant ...

pour le prix , un ensemble phare/ cligno à leds aurait été bien , ça fait parti des moins je trouve .
J'ai fait monté hier pour la révision des 1000 km chez mon concessionnaire des leds à l'avant .... et bien ça change la gueule de la machine , tout de suite plus moderne et une meilleure visibilité pour soi même et vis à vis des autres .

bref un pur bonheur .... "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 279261

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 12:55

Je partage beaucoup de tes impression, après 10.000 km sur ma Stromette
Toutefois, les suspensions manque de débattement et sont un peu sèches. J'ai aussi une ampoule led pour le code, je suis bien vu mais pas encore testé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "bonne partout , mais pas excellente"   "bonne partout , mais pas excellente" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"bonne partout , mais pas excellente"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» limite limite!
» Une pub excellente....
» pub excellente !
» bonne fête
» Ca passe partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: