V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bisonvodka




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/07/2022

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 11:52

Bonjour à tous,

Je fais de temps en temps de la moto sécu (principalement avec la FFMC), j'ai un dispositif d'éclairage sur ma moto. le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé je ne peux pas mettre de lien, vous pouvez le retrouver sur Amazon en tapant : "EYPINS 4X Feux de Pénétration à 12 LEDs 48W Etanche IP68 12/24V Orange sur Prise Allume-Cigare 8 Modes Flash"


J'ai deux solutions de branchement :
- Allume cigare (celui que j'utilise actuellement)
- Directement sur la batterie

Directement sur la batterie, ça pourrait être pas mal mais il peut être déclanché (via interrupteur) sans qu'il y ai le contact.
Ma première question est celle-ci : le dispositif peut-il mettre à plat la batterie s'il l'interrupteur est en off ?

Deuxième question :
Idéalement j'aimerais le brancher sur les warnings, comme ça dès que je les actives le dispositif se met en route. Comment faire ?? Est-ce réalisable ou vaut mieux éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bison
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 12:17

Pour la 1ere question la réponse est oui !
Pour la seconde je ne sais pas. Au pire utiliser un relai ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 15:22

C'est tout à fait faisable à partir de la commande du warning, mais comme dit ci-dessus avec un relais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/07/2022

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 15:32

Flippe a écrit:
C'est tout à fait faisable à partir de la commande du warning, mais comme dit ci-dessus avec un relais. Very Happy

ok un début de possibilité, ça fait plaisir.

Maintenant la question c'est comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/07/2022

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 13:43

Quel est le principe du relai ?

Faudrait que je fasse faire ça plutôt par quelqu'un qui s'y connait non ?
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 14:44

Salut Bisonvodka

le principe du relai est de dissocier électriquement la "commande" de la ligne "Puissance"

Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois un côté du relai (la bobine) qui est alimentée par ton interrupteur

Lorsque tu actionne l'interrupteur, la relai attire les contacts et laisse passer le courant pour alimenter les phares (ici)

Le circuit qui passe par l'inter et la bobine ne demande pas beaucoup de courant, un fil assez fin suffit et tu peut l'amener au guidon.

par contre les fils qui vont du relai (côté contacts) vont laisser passer beaucoup de courant (pour toi 48W soit 4 Ampères en 12 volts)
tu auras donc des fils plus gros pour alimenter cette partie, qui sera aussi plus courte (le relai peu très bien être logé dans un des phares

Est ce que cela t'éclaire un peu Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings 448976
Revenir en haut Aller en bas
bisonvodka




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 26/07/2022

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les explications, je vais me renseigner et idéalement trouver quelqu'un pour m'aider !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 18:55

Oui ce sera mieux, et tu pourras regarder et te faire expliquer Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings   Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement d'un système d'éclairage sur les warnings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système D
» Du liquide dans le système PAIR
» ABS avec système cornering/IMU
» système automatique d'ouverture de garage
» Comment enlever le systeme PAIR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: