V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ABS avec système cornering/IMU

Aller en bas 
+10
gaud21
gipsvar
FranckBZH
ludo51
DDA01
castor
Gordini
Oliversoft
Arnaud27
jojo28
14 participants
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 15:50

Pour ceux qui seraient passés à côté de cette vidéo, voici un test KTM de freinages en virage sans ABS, avec ABS, avec ABS cornering.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela peut faire hésiter lors du choix entre une 1000 standard vs 1050 standard, voir une 1050 std vs une 1050 XT.

ABS avec système cornering/IMU 279261 ABS avec système cornering/IMU 279261 ABS avec système cornering/IMU 279261 ABS avec système cornering/IMU 279261
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:57

ABS avec système cornering/IMU 46365

Je suis content d'avoir l'ABS cornering sur ma Strom cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 17:15

c'est sur que c'est un plus ABS avec système cornering/IMU 46365
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 17:43

Belle démonstration ABS avec système cornering/IMU 46365
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 19:42

Je ne crache pas sur toutes ces assistances qui permettent de rouler plus vite et plus fort en courbe, mais dans la plus parts des essais la première recherche c’est comment les débrancher !
Et aussi sais ton encore rouler si la moto avait un problème qui mettrait en défaut toutes ces assistances ?
Je ne dis pas pour les motos de barjos mais pour nos motos de promeneurs aux long-cours ?
Pouvoir freiner en virage avec un angle de 60° , si tu en arrive à cette situation c’est que tu a déjà merdé au départ !
Heureusement l’électronique est la !
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 23:08

Je me fais souvent cette réflexion avec les voitures suréquipées d'assistances électroniques principalement pour du confort. Comment feront les gens s'ils se retrouvent avec une voiture avec boite manu, sans frein de stationnement automatique, sans allumage des feux auto, sans aide au démarrage en côte, sans alerte de franchissement etc...

Le seul truc qui serait réellement utile et qui n'existe pas encore, c'est les clignotants automatique, vu que personne les mets il faudrait se pencher dessus... lol!

Comme Castor, je ne crache pas sur les éléments de sécurité mais j'ai tendance à penser que ça donne un excès de confiance en se disant que toute cette électronique va rattraper nos erreurs, le meilleur moyen pour finir au tas...

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 8:12

Perso je ne profite pas de ces assistances pour rouler comme un fou Evil or Very Mad

Par contre, ça rassure de savoir que dans une situation compliquée, l'électronique sera là Wink

Il m'est déjà arrivé de mettre un peu de gaz un jour de pluie et voir le TC clignoter, je me suis dit que s'il n'était pas là, possible que la perte d'adhérence de la roue m'aurait fait aller au tas !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 8:54

Pas fan du tout parce que - c'est mon avis perso - je considère ça comme décérébrant voire déculpabilisant en cas de gamelle quand même ....
Et c'est vrai que cela ajoute à l'homéostasie du risque et mène droit vers le véhicule autonome , à doses homéopathiques ...
On en vient même à des incongruités marketing , comme l'indicateur d'angle pris ou l'anti soulèvement de la roue arrière au freinage....
Les seules assistances "électroniques" dont je dispose sont situées entre mes yeux  , mon cerveau et mon poignet droit.
Et l'ABS puisqu'à présent il est devenu obligatoire...
Le jour où je me plante je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même.
Mais ce n'est que mon avis personnel....
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 9:58

Impressionnant.

I faut quand même garder en tête que ces aides sont là pour notre sécurité Rolling Eyes
C’est une mauvaise réaction de dire que ça ne sert à rien, que ça enlève du plaisir ou que ça ne sert pas pour nos motos « cool ».
Ces systèmes ne serviront peut-être qu’une fois dans la vie de la moto, mais c’est peut-être ça qui sauvera le motard.
Au départ l’ABS n’était pas le bienvenue sur les motos. Mais c’est une énorme plus quand même. L’ABS en virage est encore un plus.
Jamais l’homme ne réagira aussi vite et précisément qu’un système électronique. Expérience ou non, il ne faut pas se croire pilote ou comme quelqu’un qui mouture parce qu’aucun accident en x années de moto.

Petite anecdote....ma golf a le radar adaptatif (comme de plus en plus de voiture). L’année dernière sur une 4 voies, je m’apprête à doubler un camion tranquille. La voiture à la hauteur du camion, celui-ci fait un énorme écart a gauche. Je vous jure que ce qui m’a surpris c’est « l’alarme » (série de bip  + affichage en rouge au bateau de bord) de la golf plutôt que l’écart du camion. J’ai bien vu l’écart mais le temps que je percute, la golf avait déjà donné un coup de frein et fait un écart à gauche. J’étais déjà revenu à l’arrière du camion quand j’ai commencé à prendre les freins. Je pense avoir de bon réflexe mais là j’étais bluffé.

Et c’est comme les gilets airbag. Top mais pas indispensable. Mais j’y réfléchis de plus en plus. C’est cher mais le jour où..... Wink

Bref cette débauche de technologie est là pour nous. Et encore plus en moto! Car un accident, et tout ce qui l’entoure (météo, adhérence,etc....) est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 10:24

Bien sur qu'en général le progrès est un plus, surtout en matière de sécurité.
Cette évidence posée, il reste des inconvénients dont il faut être conscient :
-baisse de la compétence technique à la conduite : sans ABS, on se doit acquérir la technique de freinage à la limite du blocage, dans des environnements d'adhérence variés.
Je me souviens de stage où on devait freiner au plus fort, avec ABS puis sans, sur des revêtements variés, le tout mesuré. Je suis partisan de l'ABS mais dans cette configuration, je freinais mieux sans ABS qu'avec (distance plus courte). La multiplicité d'aide risque de faire perdre de la compétence à la conduite, on ne connait plus les limites, c'est l'électronique qui gère.
-prise de risque exagérée, car protégé par l'électronique qui rattrapera les erreurs éventuelles.
J'aurais tendance à penser qu'il faudrait apprendre à conduire sans aucune protection électronique, dans des environnements variés (terre, boue, neige,verglas,....), puis avec les protections histoire de les utiliser au mieux.
J'ai le souvenir qu'après un arrêt ensoleillé à Guillestre (près d'Embrun), pour une nuit à l'hôtel, avec Mme et bagages sur une CX500, nous nous réveillâmes avec une belle couche de neige fraîche tombée durant la nuit. Et nous étions attendus à Carqueiranne près de Toulon. On a du faire une bonne centaine de km sur la neige, certes pas très vite, sans gamelle et je pense qu'aucune aide électronique nous aurait de doute façon aidé ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 10:27

FranckBZH a écrit:
Expérience ou non, il ne faut pas se croire pilote ou comme quelqu’un qui mouture parce qu’aucun accident en x années de moto.

Je n'ai ABSOLUMENT PAS cette prétention. Je m'efforce d'adapter ma conduite à mon environnement , c'est tout.
Le reste , désolé mais je persiste à croire que c'est quand même (un peu) superflu , la preuve en est que le nombre d'accidents et de victimes ne descend pas autant qu'on aurait pu l'espérer en fonction de l'équipement des véhicules en assistances de toutes sortes.
Pourquoi ?
Homéostasie du risque..... Plus on se sent "protégé" , plus on a tendance à aller au delà des limites que la sécurité ou le bon sens exigent.
J'en ai personnellement fait l'expérience avec un gilet Airbag : se sentir ainsi vêtu donne un sentiment d'invulnérabilité accru qui incite à rouler plus fort sans qu'on s'en rende forcément compte. J'en ai même connu qui en sont morts ....
On peut faire la même expérience avec une moto avec et sans bulle protectrice devant ...

Encore une fois ce n'est QUE mon point de vue personnel , je n'oblige personne à le partager.
Tant mieux pour ceux qui ne pourraient plus rouler sans , tant pis pour les dinosaures comme moi qui apprécient le côté "brut" d'une moto , et les avantages ET les inconvénients qui vont avec ....
Le sacro-saint principe de sécurité est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi , pourvu qu'on arrive à convaincre que c'est mieux et à le vendre ensuite ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 11:03

Ouais..... Rolling Eyes
Mais là on rentre dans une notion de stupidité qui surpasse l’électronique.
Je ne dis pas du tout que certains ici sont stupides, loin de là. Ni même que tu te prends pour un pilote, aucun malentendu là-dessus ABS avec système cornering/IMU 46365
Avant de pointer l’excès de confiance dû à l’électronique, force est de reconnaître qu’en France, nous sommes des conducteurs de merde. Entre le manque de respect et les « A » qui sont pilotes avant l’heure...... Evil or Very Mad  En Bretagne par exemple, si vous vous faites doubler sur une 4voies rapidement, franchement les 3/4 du temps c’est un A  scratch
Bref, un gilet airbag ne me protégera pas de la mort ou d’une paralysie si cela devait m’arriver. Un ABS ultra performant non plus.
Je suis d’accord avec vous sur l’importance de connaître les limites d’une moto selon l’environnement extérieur.
Plus que l’ABS, c’est plutôt les contrôles de traction que je trouve traîtres. Sur la pluie c’est une sacrée aide. Mais sur le sec, là oui cela peut engendrer un excès de confiance, qui sera fatal le jour où cela ne fonctionnera plus.
Et je te rejoins sur le côté brut d’une moto, mais pour une moto plaisir (comme ma BM que je prends parce que oui c’est brut à conduire. Pas d’ABS sur la mienne donc aucune aide).
Pour une moto de tous les jours, je trouve que les aides sont un plus qui permet de se concentrer sur la circulation, etc....plutôt que sur les réactions de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 11:18

Bordel j’ai foutu la M!
Je ne suis pas insensible à certains systèmes de sécurité.
Mais l il en a des inutiles certain son sécuritaire et d’autres uniquement lié à la recherche de performances sportives plutôt que routières.
En même temps en théorie cela ne coûte quasi rien vue que c’est des programmes dans un calculateur.
La même moto avec les mêmes appareils ou les options sont verrouillées par un code électronique !
Mais le plus ouf c’est qu’il est impossible de couper l’ABS en off road !


Dernière édition par castor le Lun 13 Avr 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 11:22

castor a écrit:
Bordel j’ai foutu la M!

Mais non t'inquiète on échange c'est tout ABS avec système cornering/IMU 46365
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 12:11

ludo51 a écrit:
FranckBZH a écrit:
Expérience ou non, il ne faut pas se croire pilote ou comme quelqu’un qui mouture parce qu’aucun accident en x années de moto.

la preuve en est que le nombre d'accidents et de victimes ne descend pas autant qu'on aurait pu l'espérer en fonction de l'équipement des véhicules en assistances de toutes sortes.

Je n'en suis pas sûr. le nombre de victimes de la route a, au delà des baisses de vitesse qui n'est pas mon propos, diminué. Ceinture de sécurité, Abs, Esp, airbag, carrosserie qui absorbe les chocs ... je pense que pour les voitures l'impact (sans jeu de moyt) ont été important sur la mortalité automobile. Je parle des voitures puisque ses équipements sont anciens.

Mais je suis d'accord avec toi Ludo, que les "aides" ne font pas tout. Le mode Rain n’empêchera pas la glissage sur des feuilles mortes, sur une plaque de verglas. L'attention, l'expérience du motard seront largement (plus) utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 12:11

gipsvar a écrit:
Bien sur qu'en général le progrès est un plus, surtout en matière de sécurité.
Cette évidence posée, il reste des inconvénients dont il faut être conscient :
-baisse de la compétence technique à la conduite : sans ABS, on se doit acquérir la technique de freinage à la limite du blocage, dans des environnements d'adhérence variés.
Je me souviens de stage où on devait freiner au plus fort, avec ABS puis sans, sur des revêtements variés, le tout mesuré. Je suis partisan de l'ABS mais dans cette configuration, je freinais mieux sans ABS qu'avec (distance plus courte).
gipsvar
. Ce n'est pas étonnant, le système ABS n'a pas pour but de réduire les distances de freinage mais de permettre une manœuvre d'évitement en ne bloquant pas les roues du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 12:18

FranckBZH a écrit:
castor a écrit:
Bordel j’ai foutu la M!

Mais non t'inquiète on échange c'est tout ABS avec système cornering/IMU 46365

Absolument !  ABS avec système cornering/IMU 46365  

castor a écrit:
En même temps en théorie cela ne coûte quasi rien vue que c’est des programmes dans un calculateur.
La même moto avec les mêmes appareils ou les options sont verrouillées par un code électronique !

Le GROS problème justement , c'est que ces"options" te sont facturées au prix fort !
Comment ?
En te faisant croire que c'est INDISPENSABLE pour ta sécurité......Et ta sécurité n'a pas de prix ..... Rolling Eyes

Je ne prends aussi aucun plaisir équivalent sur ma DL1000 que lorsque je roule avec mes vieilles bécanes (en ce moment une 750 Inazuma de 20 ans sans rien , et bientôt un petit 125 Yamaha de 1972) parce que justement je sais que je suis le seul "maître à bord" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 13:44

Pour moi ceux sont des assistances qui facilitent la vie :

- ABS, quand même sur le mouillé, il n'y a pas photo ! (sur le sec, ok peu d'intérêt, on sait bien doser avec l'habitude)
- TC, sur le mouillé ou peinture au sol, je peux affirmer que c'est plutôt bien de l'avoir, surtout avec un moteur coupleux comme la 1000 !
- J'apprécie aussi l'aide au démarrage, le démarreur "automatique", et si j'avais le régulateur de vitesse, ce serait top !

Dans ma vie de motard, j'ai eu un 850 TDM, j'ai ré-essayé celle d'un pote, put.. ça m'a semblé "pourri", embrayage dure (non hydraulique), freinage à rallonge, moto lourde à manoeuvrer sans moteur, protection médiocre, et pourtant c'était une bonne moto dans les années 90, je vois le progrès et je ne souhaiterai pas revenir en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 15:03

Personnellement, ces aides à la conduite sont un vrai plus.
et si je peux les avoir, je n'hésite pas.
Meme si on a la sensation de maîtriser, le cerveau électronique réagit toujours plus vite que le cerveau humain, et peut sortir/éviter une situation à risque.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 19:30

Il y a un sondage sur les aides au pilotage sur Moto-station, pour poursuivre la discussion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que la nouvelle Vstrom 1050 XT reste un bon compromis, des assistances dont les plus expérimentés pourraient sûrement se passer. Les plus novices, dont je fais partie, apprécieront pour le surplus de sécurité qu'elles pourraient apporter lors un excès d'optimisme affraid
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 21:28

Ce n'est pas tant ma maîtrise de la moto que je redoute - j'ai une conduite calme et l'ABS de ma 650 ne s'est déclenché que 2 fois depuis 2,5 année, une fois lors d'un freinage juste avant un virage que j'allais amorcer de façon trop optimiste, une seconde fois avant un stop avec un peu de sable - que celles des autres usagers et les sempiternels "je ne vous avais pas vu".

Ces aides cornering/IMU ne me seraient à priori d'aucune utilité si je suis seul sur la route, donc complètement transparentes à l'usage et aucune frustration dans le plaisir de la conduite. Mais voilà, la route se partage avec plus ou moins de bonheur .

Donc si de l'électronique supplémentaire dédié à la sécurité peut une seule fois me sauver la mise (la sécurité n'a pas de prix !), pourquoi pas. Déjà, rien que le freinage couplé c'est top (j'avais ça sur la Deauville).
Je me souviens du cas d'un Vstromer de ce forum qui s'est couché l'année dernière dans un virage un peu trop "sablonneux" en Corse, avec de la casse corporelle et matériel. Peut-être qu'un tel système lui aurait évité cette triste mésaventure. Les accidents, ce n'est malheureusement pas que pour les autres, et uniquement à cause de soi.

ABS avec système cornering/IMU 279261 ABS avec système cornering/IMU 279261 ABS avec système cornering/IMU 279261 ABS avec système cornering/IMU 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 21:30

Perso, toutes ces assistances je les trouve tres bien, meme si ce n'est pas indispensable pour se faire plaisir.
Quoi qu'il en soit, c'est à chacun, en âme et conscience de faire son choix, et d'assumer le prix résultant du choix de ces assistances.

On a tous compris que la politique commerciale est de proposer une version standard/classique sans aide hormis le strict nécessaire (ABS), et ensuite des versions plus optionnées/premium.

Et tout ce débat est le résultat aussi de l'offre et de la demande.
France, pays "riche" Laughing , avec un niveau de vie "élevé" Laughing Laughing , qui génère des prix plus élévés que dans d'autres pays.
Et la population "riche" Laughing veut du choix...
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 9:02

Rien pour, rien contre, dans la conduite de tous les jours ces options restent transparentes. Mais le jour ou ?
Par contre, je pense que tous ces options et renforcement de la sécurité active des VH est la raison du passage 17000 morts en 1972 à 3200 à ce jour, pus efficace à mon sens que toutes les limitations de vitesses, en elles mêmes. Mais un autre débat !.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 9:07

Je pense un peu comme vous tous. Toutes ces assistances peuvent etre utile pour certaines, inutiles pour d'autres et perverse quand a l'apprentissage du pilotage "brut" (pour reprendre le terme a Ludo).
Sur l'Explorer, il y en avait plein, et je les utilisais. Ben oui, au prix ou je les avais payé. Laughing
Aujourd'hui, sur ma petite GS, il y en a tres peu. ABS,modes (Rain), suspat Ar piloté. Bref.
Alors j'utilise le mode rain quand il pleut, les relances a l'acceleration en sortie de virage sont plus "ronde", mais si j'etais en mode normal, ce serait mon poignet qui serait plus "rond". Donc dans les 2 cas on s'y retrouve.
Par contre le bonheur, c'est quand je quitte le goudron Cool , la je m'arrete, et je savoure le passage en mode "enduro". Plus d'assistance aucune. Et ca, dans les chemins, ABS avec système cornering/IMU 448976  la situation passe de conduite a pilotage brut de chez brut. Du coup pour les options, j'ai opté pour les gros crash bars et gros sabot non electronique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABS avec système cornering/IMU Empty
MessageSujet: Re: ABS avec système cornering/IMU   ABS avec système cornering/IMU Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ABS avec système cornering/IMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage de sv 1000 se monte sur le dl 1000
» système antivol à ranger sous la selle
» entretien
» Comment enlever le systeme PAIR ?
» système automatique d'ouverture de garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: