V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Insérer une photo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 17:59

Slt à tous,

Ma question à certainement déjà été posée mille et une fois...mais malgré mes recherches (FAQ, RECHERCHER...), je ne trouve pas de réponses...

Comment fait-on pour insérer une photo dans un post à partir de mon PC ?

J'ai déjà tenté de le faire en utilisant les moyens mis à disposition "Joindre un fichier", en sélectionnant un fichier à partir de mon PC..mais rien ne se passe !! Crying or Very sad

Faut-il, pour que cela fonctionne, mettre systématiquement un commentaire dans le bandeau prévu ?

Désolé, mais je suis cent fois plus à l'aise avec une clé de 14 ! Insérer une photo... 279261

Merci de bien vouloir me l'expliquer avec un langage à ma portée, et non pas celle d'un "geek" Insérer une photo... 91569

Merci à tous Insérer une photo... 681140
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 18:21

Normalement lorsque tu fait "Répndre", tu vois cette page s'ouvrir , Tu peux alors cliquer sur l'icone " Heberger une image"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ensuite tu choisit ton image en cliquant sur "Choisir une "image (Qui t'améne dans un gestionnaire de fichiers  classique ou tu cherche dans photo dans ton disque de pc)

Tu clique sur la (ou les photos) que tu souhaites inclure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu clique aprés sur le choix "Tout Envoyer "   puis ">Tout insérer" et ensuite tu sort ton curseur de souris de cette boite, un clic la fait disparaitre

Un point important c'est de dimensionner éventuellement la largeur souhaitée de l'image (640 à 1024 pixels)

Tu peu essayer de faire "Visualiser " pour voir ce que cela donne , ensuite tu valide par " Envoyer"


Si pas clair, dit le on va trouver comment t'aider

Par contre, Sur CERTAINS Navigateurs (par exemple : BRAVE) l'icône "Héberger" ne déclenche RIEN  on ne peut pas (tout dû moins MOI) donc je suis passé sous Chrome ou Edge pour cette manip
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 20:32

Slt BtoS,

Déjà un grand MERCI pour ta réponse !!

Alors, j'ai essayé la manip conseillé, et ça marche jusqu'à l'étape "Tout envoyer"...mais je ne trouve pas l'icône "Tout insérer"...

Je suis une véritable "bille" quand il s'agit d'informatique... Insérer une photo... 535141

Merci de ton aide !!

PS: j'ai bien l'icône 'Insérer UNE image"...mais rien n'y fait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 8:54

Normalement :

1/Tu clique sur l'icone "herberger" ---> 2/une fenetre apparait qui te permet de choisir une image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3/Tu clique sur choisir et tu peut chercher l'image dans ton PC

4/Tu trouve ton image

5/Tu clique dessus et en bas tu fais ouvrir ---> Ce qui te raménes a ta fenêtre (point 2)  

6/ tu fait Tout envoyer --> ce qui télécharge ton image et met le lien dans la fenetre du POST

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


7/cela te fait aussi apparaitre la Case "Tout inserer" (voir l'image ci-dessus)

8/ tu clique en dehors de la fenetre d'importation (ma croix sur l'image) ce qui fait disparaitre la fenetre d'importation

9/ tu te retrouve dans ton POST, tu peut alors Prévisualiser" ou "Envoyer"

Dit moi ou tu bloques  Insérer une photo... 46365
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 10:33

Slt "BtoS",

Déjà un grand merci pour ta patience et tes explications !

Aujourd'hui, mon planning est très serré, mais dès ce soir, je tenterai une nouvelle manip, et tu seras le premier à être informé, de ma réussite...enfin je l'espère !! Smile

A plus salut
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

re-Salut "BtoS",

Je profite d'un petit creux pour une nouvelle tentative...et je crois que cela fonctionne !!

Grâce à toi !!

Merci, Merci !! Insérer une photo... 671548

J'en profite pour te (vous) présenter ma fidèle compagne...Honda Goldwing 1500 SE de 1993 (30 ans en février prochain...!!), avec à ce jour 101 000 KM.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1Dim 18 Sep 2022 - 8:24

Sacré canapé Insérer une photo... 46365 Insérer une photo... 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérer une photo... Empty
MessageSujet: Re: Insérer une photo...   Insérer une photo... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insérer une carte googlemap!!!
» Une photo de ma DL
» Présentation Vstromsite
» HELP ME ! Platine fixation cale pied gauche pilote HS.
» Photos des motos du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: