V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Âge minimum comme passager...?

Aller en bas 
+2
Oliversoft
DS67
6 participants
AuteurMessage
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 17:16

Bonjour à tous,

Le petite fille (9 ans) de ma compagne, aimerait que je l'emmène faire un tour en moto...Question : y-a-t 'il un âge minimum légal à respecter pour emmener un passager (ère) sur une moto ?.
En respectant tout naturellement que celui-ci (ou celle-ci) soit équipé(e) en conséquence (casque, gants, veste...).

Qu'en est-il côté assurances ? Faut-il systématiquement le déclarer si ce passager n'est pas majeur ?

Merci de vos avis et réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 17:41

Excellentes questions.
Je me souviens que mon moniteur d'auto-école (ou moto-ecole Smile ) avait indiqué plusieurs choses par rapports aux enfants passagers :
- il était (est ?) déconseillé d'emmener un enfant de moins de 10 ans, à moins qu'il soit attaché au conducteur de la moto (il existe des dispositifs pour cela), pour éviter les réactions inattendues que peut avoir un enfant.
- Qu'un enfant devait avoir les pieds qui touchent/reposent sur les cale-pieds passagers
- qu'il soit équipé bien évidement

Pour les assurances, je ne sais pas.

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 18:51

Lorsque ma fille était petite (dans les années 2000) j'avais posé la question à un gendarme qui m'avait dit que l'exigence était d'avoir les pieds qui reposent normalement sur les reposes pieds.


Dernière édition par Gilles60 le Mar 20 Sep 2022 - 19:02, édité 1 fois

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 18:59

Pareil, j'ai toujours entendu qu'il fallait que les pieds puissent se poser à plats sur les cales pieds.

Pour l'équipement, attention et renseignes toi bien pour les casques. Pour éviter tout souci avec le poids au niveau des cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 19:07

Concernant les reposes pieds, j'ai testé...de ce côté-ci, aucun soucis, ses pieds reposent parfaitement dessus...

Maintenant, concernant l'avis d'un gendarme, celui-ci peut différais d'un "collègue" à un autre...par le passé, j'en ai déjà fait l'expérience dans un autre domaine... tu en as un qui te dis blanc, le suivant noir, et si un troisième s'en mêle, ça vire au gris... Âge minimum comme passager...? 535141

Dans tous les cas, déjà un grand merci, pour ces débuts de réponses. Âge minimum comme passager...? 741221

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 19:10

becos a écrit:
Pareil, j'ai toujours entendu qu'il fallait que les pieds puissent se poser à plats sur les cales pieds.

Pour l'équipement, attention et renseignes toi bien pour les casques. Pour éviter tout souci avec le poids au niveau des cervicales.

Effectivement, l'exemple que tu cites concernant le casque, est un point à ne pas négliger...

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 20:12

Gilles60 a écrit:
Lorsque ma fille était petite (dans les années 2000) j'avais posé la question à un gendarme qui m'avait dit que l'exigence était d'avoir les pieds qui reposent normalement sur les reposes pieds.
Je plussoie !
Et j'ai porté comme cela mes 3 enfants !
Il y en a même une que j amenais tous les jours à l'école lorsqu'elle avait 8 ans. 8 bornes.

Et encore maintenant, mais ils sont plus grands ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 20:33

Regarde ici tu auras des réponses quiconfirment ce qui est dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 20:43

BtoS a écrit:
Regarde ici tu auras des réponses quiconfirment ce qui est dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir Claude,

Effectivement, les diverses réponses données par les différents participant ( merci à tous !!), se rejoignent au traverser de cette information !!

Vous êtes TOUS au top les gars !! Âge minimum comme passager...? 671548

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 21:43

Attacher un enfant au pilote !!!! je ne comprends pas bien, peut être pour qu'il serve d'aibag en cas de chute ??? affraid
Quelle horreur No

Mais qu'il soit équipé comme un motard, casque, gants et vêtements à sa taille Âge minimum comme passager...? 671548  et que ses pieds reposent sur les reposes pieds Âge minimum comme passager...? 46365
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 8:26

Attacher un enfant au pilote !!!! je ne comprends pas bien, peut être pour qu'il serve d'aibag en cas de chute ??? affraid
Quelle horreur No

Je pense pas que tu l'attache Devant affraid affraid affraid

Il existe des systèmes de ceinture qui garantissent que le passager ne bascule pas d'un coté ou de l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 16:52

Hello à tous,

Idem, attacher le passager au conducteur, j'ai beaucoup de mal à comprendre!!! Âge minimum comme passager...? 761884
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 17:19

peu être , mais c'est ce que semble dire "la loi" ? sans doute pour contraindre le passager a suivre les mouvements du pilote
et éviter qu'il ne glisse latéralement?

J'ai jamais eu a essayer, le But ici c'est d'apporter des infos pou aider DS67 ??

maintenant c'est sûr que si on raisonne Arsouille, ça va pas le faire Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 21:28

Une ceinture spéciale portée par le pilote et comportant 2 poignées pour que le passager puisse se maintenir ...

Existe chez tous les bons dealers d'accessoires moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge minimum comme passager...? Empty
MessageSujet: Re: Âge minimum comme passager...?   Âge minimum comme passager...? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge minimum comme passager...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle et passager
» Cale pieds passager
» Intercom pilote passager
» communication avec votre passager
» quoi comme pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: