V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur de selle sur V-Strom650

Aller en bas 
+3
chrisdu73
Oliversoft
Fenderisfun
7 participants
AuteurMessage
Fenderisfun

Fenderisfun


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 12/10/2022

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Dim 16 Oct 2022 - 8:10

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il déjà procédé au rabaissement de la moto avec un kit de rabaissement (bielles pour amortisseur ar et remontée des tubes de fourche) ?
Si oui, de combien de cm ce rabaissement fait-il gagner ?
Et surtout, est-ce la modification apportée sur la partie cycle et son architecture impacte la tenue de toute, la vélocité, tout ce qui fait que la V-Strom est une moto facile ?
Au fait, j’ai déjà la selle basse, mais il me manque encore 3 bons cm pour être à l’aise lors des arrêts et pendant lors des manœuvres.
Merci d’avance pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Dim 16 Oct 2022 - 11:57

3 cms a gagner ?
Perso, je trouve ça énorme, mais d'autres te répondront sur le gain que peut faire gagner un rabaissement.
En tout cas, il faudra aussi penser à raccourcir la béquille si tu te lances dans cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Dim 16 Oct 2022 - 16:33

j'avais fait mettre lors de l'achat, le kit de rabaissement, gain de 3 cm, ne trouvant pas stable la moto sur la béquille latéral (dû au rabaissement) j'ai remis comme à l'origine mais avec une selle basse et depuis pas de soucis gain de 2 cm suffisant pour moi 1.70
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2022 - 18:04

Bonjour,


je pose ma question icic pour "regrouper" selon le mot selle basse Smile

j'ai un vstrom 650xt 2021 et je me demandais si une selle basse me permettrait d'être plus a l'aise. Une personne qui vends son 650 2020 avec selle basse sur le coin m'a gentiment permis d'aller essayer sa moto a l'arret.
Et la, surprise en rentrant chez moi, je trouve la mienne plus basse et avec la meme sensation a l'assise. (nb j'ai réduit les butées caoutchouc sous la selle de moitié).
Je pense donc que ma selle (ma moto était un modèle expo) est déjà le modèle selle basse.
j'ai regardé dessous et je vois juste 28KPP , mais en aucun cas la ref selle standard 45100-28K01-BGP ou basse 45100-28K51-BGP.
Par curiosité (parce que maintenant je sais que je ne vais pas acheter une selle plus basse) , savez vous comment je pourrais identifier ma selle a coup sur ? Le magasin n'a rien précisé a la vente sur cette selle.
Voila une photo de mon vstrom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lien en taille plus grande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourtant quand je vois des photos je trouve ma selle moins creusée que les "basses"
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2022 - 18:55

Effectivement, à voir ta photo on voit bien que la selle est une selle d'origine (normal et non basse) une selle basse est creusée (on voit bien le creux)
si tu regarde la couture de l'assise tu remarquera un arrondi, alors que sur une selle normal la couture est droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stefb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2022 - 20:53

Alors du coup je ne comprends pas pourquoi je me trouve assis plus bas sur ma moto que sur celle que j'ai essayé ce soir en selle basse... j'ai presque les deux talons au sol (meme chaussures bien sur) sur la mienne, manquerais juste 1 ou 2 cm alors que sur l'autre j'avais les deux pieds un peu plus haut. ... mystere.

La sienne est une 2020 , moi 2021 donc normalement identiques.... La sienne a moins de km ... la selle serait peut etre moins tassé ? un peu plus large ? ou peu etre juste un reglage amortisseur ? .
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2022 - 22:30

Éventuellement une différence de précontrainte de l'amortisseur arrière ?
Présence de top-case plein ou pas ?
Des pneus en fin de vie ont un diamètre plus faible que des pneus neufs...

Bref, il peut y avoir des explications
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2022 - 17:22

Je pense plus aussi pour un réglage de précharge de l'amortisseur arrière.

stefb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2022 - 17:47

Ok merci de vos infos. Du ,coup je laisse la mienne tel quel. Je vais plutot regarder du coté des pare carter ... je ne pensais pas refaire du chemin (a la base je ne cherchais pas vraiment un trail puis j'ai craqué a l'essai Smile ) et je m'aperçois que je commence a m'y balader de  plus en plus ... ca sera plus utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2022 - 16:24

Suite pour la selle Smile je suis tombé par hasard sur une annonce de selle confort rabaissée pour v-strom 2017 en tres bon etat (et bon prix ). Installée hier , bien que d'apparence ca donne l'impression d'etre vraiment plus bas , de visu rapide avant/apres il semblerait que je gagne en fait que 1cm a 1.5cm maxi, et en y installant les support caoutchouc de ma selle d'origine (que j'ai recoupé de moitié) , j'ai grapillé 1cm de plus , pour un confort identique, voir meme meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2022 - 8:26

Et a tu regardé comment était la pré contrainte de l'amortisseur arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
stefb




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 19/05/2022

Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2022 - 10:34

Ha non, mais il aurait fallu comparer avec "l'autre moto".

L'amortisseur j'avais regardé les reglages il y a un moment et la le comportement me plait bien en toutes circonstances , donc du coup j'y touche plus (du moins en solo)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle sur V-Strom650 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle sur V-Strom650   Hauteur de selle sur V-Strom650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle sur V-Strom650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de selle
» dl trop haute! gagner 2-3cm.
» Hauteur 1050 DE
» Remettre la hauteur d'origine
» VSTROM 1000 2015 hauteur de selle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: