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Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mar 1 Nov 2022 - 19:58
Bonsoir,
Ils vont finir par faire mal les Chinois!!!!
DS67
Nombre de messages : 253 Age : 63 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mar 1 Nov 2022 - 20:08
François63 a écrit:
Bonsoir,
Ils vont finir par faire mal les Chinois!!!!
Hello !
C'est également mon avis...
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mar 1 Nov 2022 - 21:22
François63 a écrit:
Bonsoir,
Ils vont finir par faire mal les Chinois!!!!
DS67 a écrit:
François63 a écrit:
Bonsoir,
Ils vont finir par faire mal les Chinois!!!!
Hello !
C'est également mon avis...
Normal, la tendance est là. Les chinois sont présents en force sur des segments désertés de plus en plus par les européens au motif d'une montée en gamme nécessaire (je dirais plutôt que c'est pour un racket organisé). Qui plus est, malgré les coûts de transport, les prix sont très compétitifs. N'est ce pas ce que souhaite le consommateur ? Et qu'on ne me parle pas de qualité, c'est un faux argument. En étant pragmatique, le ratio prix/équipement est en faveur des chinois. Le phénomène prend de l'ampleur dans l'automobile et le schéma va se reproduire avec la moto.
Kaouenn, becos, scoubi83, Casper78, François63 et 20cent aiment ce message
20cent
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : HK Date d'inscription : 09/09/2022
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 2:41
Oliversoft a écrit:
François63 a écrit:
Bonsoir,
Ils vont finir par faire mal les Chinois!!!!
DS67 a écrit:
François63 a écrit:
Bonsoir,
Ils vont finir par faire mal les Chinois!!!!
Hello !
C'est également mon avis...
Normal, la tendance est là. Les chinois sont présents en force sur des segments désertés de plus en plus par les européens au motif d'une montée en gamme nécessaire (je dirais plutôt que c'est pour un racket organisé). Qui plus est, malgré les coûts de transport, les prix sont très compétitifs. N'est ce pas ce que souhaite le consommateur ? Et qu'on ne me parle pas de qualité, c'est un faux argument. En étant pragmatique, le ratio prix/équipement est en faveur des chinois. Le phénomène prend de l'ampleur dans l'automobile et le schéma va se reproduire avec la moto.
Certains diront que la V-Strom ne se vend pas car justement Suzuki n'a pas suivi la montée en gamme, les reproches faits que je peux lire sont toujours la conception "vieillotte" et la qualité moyenne.
Perso je préfère une machine qui fonctionne (très bien) avec des éléments qui ont fait leurs preuves plutôt qu'une bécane qui vaut 50~100% de plus, avec des pièces "premium" mais avec des rappels tous les 3 mois sur chaque modèle (BMW) ou des fuites de carter moteur ou suspension sur une plateforme exploitée depuis 4 ans (KTM/Husqvarna).
Les "BIG FOUR" japonais étaient dans la positions des chinois le siècle dernier, et en effet, la qualité n'est plus un soucis, surtout pour les modèles importés en Europe.
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ym37
Nombre de messages : 299 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 8:21
20cent a écrit:
Certains diront que la V-Strom ne se vend pas car justement Suzuki n'a pas suivi la montée en gamme, les reproches faits que je peux lire sont toujours la conception "vieillotte" et la qualité moyenne.
Perso je préfère une machine qui fonctionne (très bien) avec des éléments qui ont fait leurs preuves plutôt qu'une bécane qui vaut 50~100% de plus, avec des pièces "premium" mais avec des rappels tous les 3 mois sur chaque modèle (BMW) ou des fuites de carter moteur ou suspension sur une plateforme exploitée depuis 4 ans (KTM/Husqvarna).
Les "BIG FOUR" japonais étaient dans la positions des chinois le siècle dernier, et en effet, la qualité n'est plus un soucis, surtout pour les modèles importés en Europe.
Je préfère également une moto aboutie, fiable comme la Vstrom plutôt qu'une moto chinoise, peut être équipée des derniers gadgets, mais dont la fiabilité reste à prouver. D'ailleurs, pour l'instant les révisions sur la plupart des motos chinoises sont très rapprochées (du genre vidange tous les 6000kms). Il serait intéressant de voir si à l'usage le coût d'utilisation ne vient pas rapidement réduire à néant l'économie faite à l'achat. Sans parler la décôte à la revente de la moto.
Sur la Vstrom 1050, il ne manque pas grand-chose à mon avis, peut être des commandes rétro-éclairées, sinon l'essentiel est là. Même l'écran LCD si souvent décrié (pourtant lisible) va être remplacé en 2023 par un écran TFT, critère désormais essentiel pour beaucoup dans le choix d'une moto.
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jojo28
Nombre de messages : 1534 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 8:41
Effectivement, fiabilité et longévité, il faudra attendre qq années pour savoir si les motos chinoises cochent ces 2 cases. Et puis le prix d'une moto, comme souvent dit, c'est le prix d'achat augmenté du prix des entretiens et la déduction du prix de revente... Aujourd'hui, il y a-t-il un acheteur de moto chinoise d'occasion, particulièrement dans les cylindrées >= 650cc ? SAV, pièces de rechange restent des points d'interrogation.
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 10:28
jojo28 a écrit:
Effectivement, fiabilité et longévité, il faudra attendre qq années pour savoir si les motos chinoises cochent ces 2 cases. Et puis le prix d'une moto, comme souvent dit, c'est le prix d'achat augmenté du prix des entretiens et la déduction du prix de revente... Aujourd'hui, il y a-t-il un acheteur de moto chinoise d'occasion, particulièrement dans les cylindrées >= 650cc ? SAV, pièces de rechange restent des points d'interrogation.
La moto s'inspire (à tort ou à raison) du monde automobile. Il suffit de regarder les dernières voitures chinoises présentées au salon de l'automobile, ou il est affiché des garanties de 7 ans. Les coréens ont été les premiers à le faire il y a qqs années et les ventes sont là. Donc je prends le pari que la fiabilité et longévité des motos chinoises sera au rendez-vous.
Par contre, je suis d'accord sur le prix des entretiens qui est à surveiller. Souvent, on ne voit que le prix d'appel et on oublie ce petit "détail". Quant au prix de la revente, il se construit avec le temps et la renommée (qui a dit "la deutch kalitat ?" ). Et tout le monde n'a pas l'optique de revendre son véhicule.
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François63
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 10:39
Effectivement ,il faut regarder le prix de l’entretien,mais est il logique de payer des révision a plus de 600€ sur nos motos….? Juste pour changer l’huile les filtres et regarder les plaquettes et le jeux aux soupapes qui ne bouge pas avant des milliers de km……je pense que nos concessionnaires se gavent…. Les motos chinoise donneront au moins la possibilité à des personnes moins fortunées de venir à la moto,et beaucoup de marques réputées sont construite là-bas….
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jojo28
Nombre de messages : 1534 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 16:52
La question que l'on peut se poser :
- acheter une moto chinoise neuve, ou acheter une occasion récente japonaise/européenne pour le prix d'une chinoise.
Nous ne connaissons pas aujourd'hui le prix client de cette moto. Ce que je constate au sujet des chinoises, c'est le prix qui se rapproche de plus en plus des productions japonaises. Peut-être que le delta financier aura - ou non - un impact décisionnaire.
Prenons par exemple une CFMoto 800 MT Sport à 10.800 €. Je ne vais pas la comparer à la VStrom 650 XT à 9.600 € qui est sur le départ, mais à sa remplaçante avec une nouvelle motorisation (qui sera j'espère présenté à EICMA !) qui sera forcément plus chère. Imaginons que le tarif augmente de 2.000 € donc 11.600 €, soit un delta de 800 €, et que les 2 motos plaisent aussi bien d'un point de vue esthétique que technique. Laquelle sera l'élue ?
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 19:28
elle a une belle gueule !!!
polo59610
Nombre de messages : 671 Age : 52 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 2 Nov 2022 - 19:59
J'ai mon concessionnaire qui vends Kawasaki, Suzuki, Yamaha et des quads CF moto ( chinois bien implanté) et une autre marque chinoise qui fait des 125cm. Et bien les mécanos m'ont affirmé que la qualité des métaux est bien inférieur à la qualité japonnaise. Pour moi Suzuki est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité. Dommage que les commerciaux ou le département pub ne se sorte pas les doigts du c**.
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jojo28
Nombre de messages : 1534 Age : 66 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Jeu 3 Nov 2022 - 10:05
polo59610 a écrit:
J'ai mon concessionnaire qui vends Kawasaki, Suzuki, Yamaha et des quads CF moto ( chinois bien implanté) et une autre marque chinoise qui fait des 125cm. Et bien les mécanos m'ont affirmé que la qualité des métaux est bien inférieur à la qualité japonnaise. Pour moi Suzuki est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité. Dommage que les commerciaux ou le département pub ne se sorte pas les doigts du c**.
J'ai lu il y a peu de temps un article en anglais (je ne l'ai malheureusement pas retrouvé) sur la qualité des motos chinoises. Pour résumer : les chinois montent des accessoires européens (fourche, amortisseur, pneus, freins) en mettant en avant la marque des fabricants spécialisés concernés. Ce sont ces accessoires qui font monter la facture. Cela ajoute une notoriété certaine, valorise le look, ainsi que les qualités routières lors d'un simple essai qui peut faire pencher la balance en faveur de la moto. Pour ce qui est du moteur, souvent copié sur la concurrence japonaise/européenne, le problème viendrait de la qualité des métaux employés et de l'usinage qui s'éloignent des standards japonais. Ce serait pour cette raison que les passages à l'atelier sont généralement préconisés tous les 6.0000 km. Le long terme ne serait donc pas forcément garanti pour ces mécaniques, et cela ne se voit pas lors d'un court essai par la presse spécialisée.
Voilivoilou.
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Parpaing
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Dim 6 Nov 2022 - 14:24
Et je rajouterai les pb de poids aussi: les engins chinois (CF motor, etc) ont souvent un poids 10 à 15 % supérieur aux homologues japonais ou européens
Et pour une bonne raisons : la chasse au poids, ça coûte cher (métaux, matériaux, etc..)
Franchement, les différentiels de prix avec les grandes marques ne sont pas assez spectaculaires, pour prendre le risque signer pour une moto chinoise
Sachant que par derrière, le SAV et la décote, c'est encore un voyage et terre inconnue
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savate
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Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mer 9 Nov 2022 - 17:44
Totalement d'accord avec le dernier message. J'ai été totalement satisfait d'une Kymko 125 achetée 400 € d'occasion (rapport qualité prix d'achat), revendue 2 ans plus tard 500 €. Pour moi c'était le juste prix de cette bécane vu sa qualité, sa technologie.
Mais mettre plusieurs milliers d'euros dans une bécane Chinoise de moyenne cylindrée, même si elle n'a rien à voir avec l'ex 125 kymco de ma femme, je ne suis pas mûr ! Principalement à cause de la revente.
Kaouenn aime ce message
Strom64
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Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Lun 28 Nov 2022 - 7:32
Pour le prix d'une Chinoise neuve invendable en occasion, on a une Japonaise tout juste rodée, et il n'y a pas photo. Une CF MOTO 800 MT de base coûte 10490 €, soit exactement le prix que j'ai payé ma 1050 A de 2021 avec 3000 km en concession. La CF a déjà connu quelques soucis de fiabilité lors des essais...quant au V-twin de 20 ans d'âge de nos Vstrom, je le préfère nettement aux moteurs "modernes" que j'ai eus récemment (Ktm 790, Guzzi 85). Cette QJ n'aura aucune chance chez nous face à des occasions récentes type Vstrom ou Versys 650. Et à la différence des Japonais dans les années 70/80, les Chinois n'amènent rien de nouveau !
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Kaouenn
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Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Lun 28 Nov 2022 - 12:06
Il y a quelques années, on disait cela des engins venant du Japon, de Corée et autres. Regardez maintenant où on en est. BMW fait faire entièrement certaines moto en chine, certaines marques italiennes aussi. En ce moment avec les différentes crises et le prix des matières premières, beaucoup d'entrprises européennes délocalisent en Chine ou ailleurs. Il faut toujours prendre un peu de recul et observer ce qui ce passe. Il est évident que nous sommes parfaitement capable de fabriquer d'excellentes motos en France, mais les différentes conjonctures sont là. Imaginez un trail français à 100/100.. Un rêve... Oui, mais à quel prix, et comme vous le savez bien, l'argent est malheureusement là. (ou pas là) Il existe heureusement d'excellentes marques de moto européennes que l'on aime ou que l'on n'aime pas. Vu mon âge, je ne pense pas à une moto chinoise, mais presque tous les accessoires, vétements et autres que j'achète viennent de Chine, du Vietnam ou d'autres pays asiatiques et la qualité est là, et pour le même matériel, c'est moins cher d'acheter directement que de passer par un revendeur français qui se fait une bonne marge. Et oui, je suis un mauvais citoyen, je possède une SUZUKI.
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Gilles60
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Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Lun 28 Nov 2022 - 19:11
Une machine chinoise qui je trouve, à de la gueule (hormis la couleur) Photo issue de la chaîne "REEKO Unchained", merci Eric Pour la fiabilité je ne prendrai pas le risque, mais esthétiquement plutôt sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate
Nombre de messages : 1857 Age : 47 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Trail chinois inspiré du Vstrom 650 Mar 29 Nov 2022 - 11:17