V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT

Aller en bas 
+4
Gilles60
chrisdu73
Oliversoft
Brakepad
8 participants
AuteurMessage
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 19:00

Bonjour,

Sur mon 1050XT, quand je roule la nuit, j'ai des soucis avec le petit levier de changement de feux de croisement/route:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le levier est a moitié caché sous le pare mains et son actionnement me paraît compliqué et d'accessibilité limitée, avec des gants je dois "forcer" et après quelques km la nuit j'ai même un peu de mal aux doigts.

Je n'ai pas lu d'autre critique a ce sujet sur le forum et je me demande si le problème ne viendrait pas d'un mauvais réglage du pare mains ou autre, même si je ne vois pas trop comment on pourrait l'améliorer. Pour moi ce point est une erreur de conception évident de la moto.

Pour ceux qui ont une 1050XT, vous rencontrez le même problème ? Et, si oui, vous avez trouvé une solution ?

Pour moi c'est LE point noir de la moto et a vrai dire je ne comprends pas comment Suzuki a considéré que cette conception technique (petit levier d'accès difficile, cryptogrammes cachés) es OK.

Je vous remercie de vos retours, car ce "petit"soucis fait que rouler la nuit avec soit une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 19:36

Bonjour,
Je n'ai pas vu de critique sur ce point, et ne rencontre pas de problème d'accessibilité.
Aucun problème pour manœuvrer ce petit levier avec l'index, quelque soit le type de gant (été, hier, chauffant).

Pour moi qui ait acheté cette moto dès sa sortie, le point noir serait plutôt le placement du régulateur de vitesse.
Dommage que ce régulateur ne soit pas activable sur le commodo gauche plutôt que sur le droit.

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 21:23

Aucun soucis de mon coté avec le bouton phare, pourtant mes gants goretex sont épais
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 22:07

Pas de gêne particulière avec ce bouton pour moi
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 22:37

Salut,

Pas de pb non plus pour moi.
Mais tu as le soucis pour faire les appels de phares ou aussi lorsque tu bloques la commande en plein phare permanent ?

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 12:27

Bonjour,

Même ressenti que la plupart ici, aucun souci avec le commodo de phare sur la 1050. Par contre, comme signalé plus haut c'est surtout le commodo du régulateur qui est mal positionné, à droite et assez éloigné, ou alors j'ai un pouce beaucoup trop court...

A +

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico-84




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 13:33

De mémoire, je crois que tu peux régler un peu l'inclinaison du pare-main

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 14:03

Merci à tous de vos réponses.

scoubi83 a écrit:
Salut,

Pas de pb non plus pour moi.
Mais tu as le soucis pour faire les appels de phares ou aussi lorsque tu bloques la commande en plein phare permanent ?

A+ Gérald

Le souci principal pour moi est de passer en feu de croisement depuis la position plein phare, le levier en position plein phare est juste en dessous du support du pare main, très proche et sans place pour y glisser le doigt et appuyer dessus.

En vous lisant, j'ai l'impression que la position du comodo ou celle du pare mains (liée au rétro gauche) a été peut être bricolée par l'ancien propriétaire. Je vais voir si un réglage est possible. Je vous remercie encore de vos réponses.

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 14:05

Nico-84 a écrit:
De mémoire, je crois que tu peux régler un peu l'inclinaison du pare-main

Merci, je vais voir ce qui est possible car en effet, sur ma moto, le pare mains est extrêmement proche du levier.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 15:51

ym37 a écrit:
Bonjour,

Même ressenti que la plupart ici, aucun souci avec le commodo de phare sur la 1050. Par contre, comme signalé plus haut c'est surtout le commodo du régulateur qui est mal positionné, à droite et assez éloigné, ou alors j'ai un pouce beaucoup trop court...

A +

même difficulté pour moi avec le bouton de régulateur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 16:52

Si la cocotte avec kes boutons de clignotants et autres a été bricolée, peut-être peux tu la faire pivoter sur le guidon.
Souvent le petit ergot intérieur de positionnement de la cocotte est cassé ou coupé volontairement. Ainsi il est plus facile d'ajuster la position de la cocotte sur le guidon
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 21:53

Brakepad a écrit:
Nico-84 a écrit:
De mémoire, je crois que tu peux régler un peu l'inclinaison du pare-main

Merci, je vais voir ce qui est possible car en effet, sur ma moto, le pare mains est extrêmement proche du levier.

Salut,

J'ai pris 2 photos du commodo vite fait pour essayer de t'aider
Bon courage à toi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Mar 3 Jan 2023 - 7:40

Sur ma 1000 de 2018, la fixation du pare-main d'origine n'est pas à cet endroit là (fixation du rétroviseur) mais sur une vis du levier de frein (ou d'embrayage) avec une entretoise. Ce qui éloigne le pare-main du guidon.

Je comprends mieux ton problème. Je soupçonne que ça n'a pas été monté correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1Mar 3 Jan 2023 - 13:00

scoubi83 a écrit:
Brakepad a écrit:
Nico-84 a écrit:
De mémoire, je crois que tu peux régler un peu l'inclinaison du pare-main

Merci, je vais voir ce qui est possible car en effet, sur ma moto, le pare mains est extrêmement proche du levier.

Salut,

J'ai pris 2 photos du commodo vite fait pour essayer de t'aider
Bon courage à toi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+ Gérald

Merci beaucoup ! Je suis en vacances de Noël et je ne rentre en France que le 9 janvier, mais tes photos vont m'aider voir si le montage a été modifié.

Merci encore.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Empty
MessageSujet: Re: Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT   Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergonomie commande feux de route V Strom 1050XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de route : OK mais pas de feux de croisement
» [feux additionnels] vu sur le web et montage.
» feux des strom
» Gagnez un voyage pour tester la V-Strom 1050XT en Espagne !
» Plus de feux de croisement/route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: