V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus de feux de croisement/route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 11:42

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu besoin de vos lumières pour éclairer mes connaissances mécaniques niveau CP.

Il y a qqs jours, je met le contact sur mon KLV 1000 2005. J'ai mes ampoules qui s'allument tout va bien. Je démarre et là plus rien. Mon premier réflexe est de regarder les fusibles! RAS. J'ai des ampoules LED ventilées dessus depuis 2 ans sans aucun problème. Je les vire et fais un test avec des halogènes et toujours rien. Je commande un nouveau commodo (d'occasion) et toujours rien.
La probabilité que le mec m'ai vendu un commodo claqué lui aussi est mince. Les ampoules Halogènes claquées elles aussi? (elles m'ont l'air integres) Est ce qu'il y a une autre piste à explorer? Je vais aller chercher des ampoules neuves au cas où.... Je précise que j'ai bien les feux de position qui fonctionnent.

Merci d'avance pour votre aide.

David

Wobbletom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 13:28

Hello,
C'est le commodo gauche ou droit que tu as changé ?
Car il semblerait que c'est le commodo droit qui peut être la cause du problème. Quand on démarre en appuyant sur le le bouton du démarreur (donc commodo droit) les feux s'éteignent pour que le démarreur bénéficie de toute l'énergie électrique. Puis quand on arrête d'appuyer sur le bouton de démarreur un petit ressort repousse le bouton pour qu'il reprenne sa position initiale et les feux se rallument.
Bref, bien regarder si le bouton reprend bien sa place et si son contacteur de feux est propre (pas oxydé). Donc, ouvrir le commodo droit pour nettoyer le contacteur et regarder si le ressort fait bien son boulot.
C'est une piste à explorer. Je suis pas pro. Je lis régulièrement des trucs sur internet concernant le V-Strom pour mieux comprendre le fonctionnement de ma bécane et j'ai souvenir d'avoir lu cette info.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 13:34

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien le commodo droit que j'ai changé. Les appels de phares à gauche fonctionnent. J'ai déjà ouvert le commodo et mis du nettoyant contact. sans succès

wmistral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 13:54

Bon, j'ai essayé de bouger la direction! Dans l'axe je n'ai rien et miracle quand je tourne à gauche je récupère les lumières!!!!! Du coup, là je m'inquiète parce que si ca touche le faisceau mon niveau tombe du CP à la maternelle 1ere année.
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 15:07

Cela peut être tout simplement des connecteurs du faisceau électriques qui sont un peu oxydés et qu’il faut nettoyer. Bref, les déconnecter, les nettoyer et les reconnecter.
Sur mon V-Strom 650 il y a 4 connecteurs du faisceau électrique clipsés au dos d’un gros cache en plastique situé derrière le radiateur de refroidissement. Ils sont donc assez bien cachés pour être protégés (de l’eau j’imagine). Parmi ces 4 connecteurs un ou plusieurs concernent l’éclairage. Possible qu’ils bougent un peu quand tu tournes le guidon, et si le contact n’est pas très bon…
Bref, globalement vérifier les connecteurs situés vers l’avant de la moto, ceux qui peuvent être amenés à bouger un peu quand tu tournes le guidon car leur faisceau va jusqu'au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 18:53

Salut.
Je penche quand même pour le bouton de démarrage j'ai eu le tour.

Un bon nettoyage et une petite extension du ressort et c'est reparti.
En faisant gigoter le bouton de démarrage ça refaisait contact.

wmistral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 19:36

savate a écrit:
Salut.
Je penche quand même pour le bouton de démarrage j'ai eu le tour.

Un bon nettoyage et une petite extension du ressort et c'est reparti.
En faisant gigoter le bouton de démarrage ça refaisait contact.

Je pense un peu comme toi Savate, car si cela s'allume quand il met le contact, puis ne fonctionne plus après avoir démarré. Un BON nettoyage du mécanisme (contacteur) derrière le bouton de contact + effectivement allonger un peu le ressort semble la bonne idée.
Mais quand il dit qu'en tournant le guidon cela fou la M....
Peut-être qu'il a les 2 problèmes. Qui ne sont pas grave et compliqués en soi, mais qui nécessitent un peu de démontage, surtout pour accéder aux connectiques dont je parlais dans mon dernier message.
Courage à toi TROLL67
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 9:20

Non non, c'est ce qu'il s'est passé lors de la panne! Depuis je n'ai plus de feux sauf position. Apres investigation, c'est le faisceau avec les 2 grosses cosses qui arrive à gauche qui me met le foutoir. Si je tourne d'un coté ca fonctionne aléatoirement, mais si je braque dans l'autre sens ca ne fonctionne plus. J'ai ouvert les 2 cosses, nettoyant contact, mais pas de mieux. Les fils et cosses ont l'air integres.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 9:29

Ton souci commence à me faire pencher vers un fil coupé dans sa gaine...

Je te souhaite beaucoup de patience, ce n'est pas simple de trouver lequel !
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 9:32

Evidemment, ce c****d de Murphy et sa loi à la c*n est venu mettre son grain de sel au moment où je la met en vente.....
Revenir en haut Aller en bas
TROLL67




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Alsace, sur la route des cols Vosgiens
Date d'inscription : 28/05/2015

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 16:04

Bon j'ai viré le réservoir, c'est visiblement sous la boite à air que ca deconne! A gauche là où il y a plein de fils qui se rejoignent! Par contre je ne peux pas y accéder et je vous avoue que je flippe un peu d'enlever ce gros truc noir ! Y a trop de machins connectés dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 16:45

TROLL67 a écrit:
Bon j'ai viré le réservoir, c'est visiblement sous la boite à air que ca deconne! A gauche là où il y a plein de fils qui se rejoignent! Par contre je ne peux pas y accéder et je vous avoue que je flippe un peu d'enlever ce gros truc noir ! Y a trop de machins connectés dessus.....
Oui, les connectiques dont je te parlais dans un précédent message sont, il me semble, accèssibles si tu retires la boite à air.
Car passer par devant, avec le radiateur de refroidissement qui gène et la sorte de cloison en plastique noir, c'est pas simple !
Tu vas y arriver ! faut prendre son temps.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de feux de croisement/route Empty
MessageSujet: Re: Plus de feux de croisement/route   Plus de feux de croisement/route Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de feux de croisement/route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de route : OK mais pas de feux de croisement
» Plus de feux de croisement
» Feux de croisement ne fonctionne plus
» HELP - perte des feux de croisement
» Réglage feu de croisement DL 650 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: