V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Regsab




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Auvergne Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/01/2023

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 14:31

Bonjour, sur ma 1050 de 2021, achetée depuis peu, 🤗 j'entends un sifflement persistant moteur arrêté et contact mis. Il semble que cela vienne du côté radiateur. Je n'ai rien trouvé sur le net à part le bouchon réservoir sous pression. Mais j'ai éliminé ce cas de figure. Je précise que cela ne s'arrête pas sauf lorsque je coupe le contact. Merci à vous, si vous avez une info et en attendant de voir le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 16:06

Des acouphènes ? 😁

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Regsab




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Auvergne Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/01/2023

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 18:16

Oui, mon sonotone fatigué 😁
Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM

ZOOMZOOM


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 04/11/2021

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 8:30

Hello,

Peut-être une ampoule led avec ventilateur dans le phare avant   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact 761884 ( c'est mon cas )

Zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 10:02

Si tu fait référence au petit sifflement (frequence aiguë) que tu entends lorsque le moteur ne tourne pas mais que tu as le contact, c'est normal. Lorsque tu mets le contact tu entends d'abord l'initialisation de l'injection puis ce léger sifflement qui reste jusqu'au démarrage ou à la coupure du contact. Toutes les motos à injection font ca, mais sur certaines cela ne s'entend quasiment pas. Ma 1050 et ma Bonneville le font plutôt fort. Pas de stress à avoir.

castor, Arpéte et Regsab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 10:42

Gilles60 a écrit:
Si tu fait référence au petit sifflement (frequence aiguë) que tu entends lorsque le moteur ne tourne pas mais que tu as le contact, c'est normal. Lorsque tu mets le contact tu entends d'abord l'initialisation de l'injection puis ce léger sifflement qui reste jusqu'au démarrage ou à la coupure du contact. Toutes les motos à injection font ca, mais sur certaines cela ne s'entend quasiment pas. Ma 1050 et ma Bonneville le font plutôt fort. Pas de stress à avoir.
Une Évidence

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Regsab




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Auvergne Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/01/2023

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 21:44

Bonsoir, merci à tous, oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], confirmé ce matin par le garage. C'est un concessionnaire bm. Bon, rassuré car je n'avais pas remarqué ce sifflement les premières semaines. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 21:50

Ce n'était donc pas des acouphènes ?

Ah bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Contenu sponsorisé





Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact   Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit important avec vibration suite à coupure contact
» +après contact
» Trou lors de l accélération.
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» Clac lors du freinage (Frein arrière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: